Le cheval était très relâché sur le paddock, elle l'a elle même dit et franchement sur un concours de cette taille, c'était plutôt une bonne chose que le cheval soit zen. La décontraction, il l'avait probablement parce qu'elle ne le sollicitait pas et ne lui demandait pas de se tenir (on le voit bien d'ailleurs sur la vidéo, elle a les rênes à la couture et elle n'a pas l'air super à fond de son côté non plus). Petit moment d'inattention probablement (ou de fatigue), le cheval s'emmêle les pieds du coup et manque de tomber... OK, ça arrive. Le fait qu'elle remonte rapidement sur ses rênes ne nous choque pas, je pense qu'on est assez unanime là dessus.
Ce n'est pas ça le souci ! Le problème c'est tout ce qu'il se déroule ensuite... Déjà, comme l'on dit plusieurs personnes, elle prend à peine le temps de vérifier que tout va bien (sans descendre ni demander à quelqu'un de regarder, inadmissible déjà pour moi) et bim que je te plante les éperons dans le bide en te cassant 3 dents en même temps. Euh... Elle est où la logique là ? Elle lui demande d'avancer et reprend fermement dans la bouche en parallèle ?

A ce niveau, c'est pas le genre de réaction qu'on attend justement. On attend une réaction juste, proportionnée et exemplaire.
De plus, faut quand même pas oublié que les évènements ont été jugés suffisamment choquants par le commissaire au paddock pour qu'il le signale et fasse un rapport à la FEI (y'a donc pas vraiment de polémique). Tout cela va donc être étudié de très près (causes, circonstances, etc) et on verra bien s'ils décident de la sanctionner ou non pour cet incident.