1 j'aime
Chien qui mord
Posté le 06/04/2016 à 01h36
lclap
Bonsoir
C'est pas le pied, en effet... En principe, si la personne à porté plainte, il va y avoir une enquête d'ouverte et ton chien va être emmené chez le véto, dans un premier temps, pour un examen médical, puis comportementaliste.
Je vais pas te mentir en disant, y'a pas de risque pour l'euthanasie, c'est un vrai "risque".
Maintenant la suite des événements va dépendre de beaucoup de points :
- est-il pucé (c'est la loi)
- est-il vacciné, pour les chiens, contrairement aux équidés, il y a des vaccins obligatoires;
Suivant sa race, est-il nécessaire d'avoir un "passeport" ? Si oui, la personne qui le promenait est-elle en règle (car le passeport, c'est pas tant pour le chien, que pour la personne qui détient le chien, y compris "provisoirement".
Quel âge à ce chien ?
Avez-vous déjà eu des "incidents" (moins graves) mais qui ont donnés suite à des plaintes de voisinage, ou des mains-courante ?
Je sais, on dirait que je vous lis un "dico" du comportement, mais c'est justement sur tout ces premiers points que les forces de l'ordre vont rédigés leur rapport... Et ensuite, le procureur (ou le maire, suivant ou va l'histoire) vont se faire une idée en fonction de ses informations.
Le chien à mordu une personne qui l'a touché, en le surprenant... Donc la personne elle même à fait une faute.
Le chien a été surpris, c'est curieux, a-t-il un problème d'oreille, est-il occupé et donc, très focalisé, sur une activé spéciale... Les chiens ont de bonnes oreilles en principe, ils entendent qu'en une personne approche.
Etait-il en laisse ou en liberté ?