2 j'aime
Chien qui mord
Posté le 08/06/2016 à 20h18
keona
Si je ne peux pas assurer que mon chien ne représente pas de danger je le fais euthanasier. Je suis humaine, je ne peux pas être vigilante tous les jours à 100%. Le jour où je ne suis pas concentrée, il se passe quoi? Des heures où il n'y a personne, ça implique de sortir après 22h et d'être rentrée le matin avant 6h. Le chien il fait quoi le reste du temps? Et puis il faut le vouloir de sortir son chien 2/3 heures par jour la nuit.
Très franchement une vie en laisse et muselée, je n'appelle pas ça une vie. Je préfère libérer mon chien de cette vie misérable que de le voir attaché et muselé en permanence.
Et puis le chien n'y est pour rien mais la victime potentielle encore moins.
Il a quand même blessé grièvement une femme sans raison apparente.
Et puis si il a peur, au point d'agresser quelqu'un dans la rue, il doit être dans un état de stress tel que les balades ne sont plus un plaisir.
Imposer à mon chien et aux autres sa dangerosité potentielle et son stress, c'est de l’égoïsme.
Ce sera pour lui mon ultime geste d'amour, même si après je soufre, même si j'en crève de ne plus l'avoir. Il sera libéré. Parce que c'est ça le fond du problème. Si on le garde en vie c'est pour nous, parce qu'on ne se voit pas supporter la peine de son absence, pas pour lui. Une fois mort, il s'en fiche bien.
Mais parfois il faut se montrer courageux et accepter qu'il parte pour le bien de tous.
A l'auteur: je ne sais pas si tu y crois mais à ta place je ferai une communication animale pour voir ce que lui en pense et comment il vit la situation.