1 j'aime
Chien qui mord
Posté le 06/04/2016 à 15h42
eledy
Heu non, ça c'est une "légende" qui n'a aucun fondement.
Tout dépend du pourquoi le chien à mordu et des circonstances
Panthère, groendale de 5 ans, a pincé (il est vrai que c'était une petite morsure) un gendarme qui a commis l'imprudence d'entrer chez nous (j'étais encore enfant).
Elle a été emmené chez le véto ou elle a passé une semaine (à l'époque, aujourd'hui c'est 24 ou 48 heures).
Elle n'a jamais remordu personne. Et pourtant elle sauté le mur pour venir nous chercher à la sortie de l'école (et oui, tous les jours).
Elle a vécu plus de 14 ans
(PS) pour la petite histoire, mes parents avaient achetés une maison ou avant c'était un dépôt de selle, l'entrée était une grand porte cochère. Le gendarme à cru, vu que ma mère devait traversé tout le terrain pour venir, que la sonnette ne fonctionnait pas et, malgré la pancarte "je monte la garde" est entrée. Malheureusement pour lui, c'est l'endroit ou enfant nous jouions. La chienne c'est placé entre lui et nous et de serait resté comme ça, s'il n'avait (par peur) levé les bras... Alors de peur pour nous, elle s'est jeté sur lui et la pincé.
Dans l'histoire nous avons eu les excuses de la gendarmerie, les frais vétérinaires payés et lui, le gendarme a été bon pour le conseil de discipline. Ben vi, il est entré dans une propriété privé