Et bien, quelle histoire
Il y a vraiment 2 poids et 2 mesures dans la justice française. Un ami promenait son jeune chien en laisse. Il voit un staff au loin (qui s'avère être catégorie 1 car sans papier)sans laisse et son muselière avec sa propriétaire. Il estime que le chien doit être super sympa et bien élevé pour être détaché. Il continu son chemin. L'autre chien les rattrape et se jette sur son chien. Mon ami tente de les séparer et le staff se jette sur lui. Il le choppe au poignée. C'est un grand mec baraqué, il soulève le chien du sol toujours suspendu à son poignée. Il frappe le chien pour qu'il lache. La femme lui hurle dessus de ne pas taper son chien. Bref le chien lâche enfin. La police est prévenu.
Et là ça devient du grand n'importe quoi, la proprio indélicate dit qu'il l'a menacé.
Au final le chien lui a broyé le poignée, 6 mois d’arrêt de travail! Si ca n'avait pas été un homme, ils lui auraient amputé tout l'avant bras.
Le chien est un récidiviste mais il n'aura rien. La proprio n'est pas solvable ni assurée. Elle a disparu de la circulation avec son chien avant le procès. Elle a été jugé, le chien devait être euthanasié mais il ne le sera pas puisqu'il ne sera jamais présenté à la justice. Mon ami a du payer de sa poche tous les frais véto. Son chien est traumatisé.
Comme quoi quand tu veux bien faire et réparer tes tords on t'emmerde et quand tu es la pire des crapules, tu n'es pas inquiétée.