Oui il peut.
Après je ne m'y connais pas en droit mais pour ce qui est des gérants de centres équestres, j'ai une certaine expérience.
Je ne sais pas comment est le gérant de ta nouvelle pension donc je vais te faire un truc un peu grossit mais qui fonctionne pas mal ^^
Tu vas le voir (le gérant directement) et tu lui expliques le problème. Tu précises que c'est TON cheval, que tu es CLIENT, et que dans n'importe quel cas, c'est à TOI qu'on doit demander AVANT de pratiquer quoi que ce soit sur ton cheval.
En gros tu "poses tes couilles sur la table" et lui montre que c'est toi qui a les plus grosses.
Soit le gérant est intelligent et compréhensif et il s'engage à payer la ligne en trop sur la facture, soit il dit non et tu déduis la ligne en trop de ta prochaine pension à payer.
Pour connaître beaucoup de gérants de centres équestres, certains (heureusement pas tous) se prennent pour un pseudo dieu et se permettent beaucoup de choses en oubliant que ben oui, c'est un centre équestre mais nous on est ses clients et c'est grâce à nous qu'il gagne sa vie.
Bref, pour ne pas avoir de problèmes, mieux vaut montrer tout de suite qu'on peut être une vraie tête de c*n si les choses ne sont pas faites comme il faudrait.
