Un élevage à dénoncer

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14
Auteur
44850 vues - 200 réponses - 2 j'aime - 53 abonnés

Kasa

Compte supprimé


Un élevage à dénoncer
Posté le 07/04/2016 à 20h38

Cliquez pour voir l'image   

ATTENTION PAVE MAIS SVP LISEZ LE JUSQU'AU BOUT IL FAUT ARRETER CETTE FOLLE !!

Hier fut une bien triste journée, la fille de Masoudh, la demi soeur de Sahel est morte euthanasiée hier soir en raison du manque de soins voire de la brutalité de la personne chez qui elle était en contrat d'élevage. Le plus terrible est que c'est un grand élevage de pur sang arabes et d'espagnol qui affiche par devant des images de chevaux en bonne santé. L'arrière du décor est tout autre...
RIP ma belle Aliyah, la compagne de jeux de Sahel... Je n'en reviens toujours pas qu'on puisse faire preuve d'une telle négligence et d'une telle dissimulation envers un cheval qui vous est confié. Voici son histoire :

Eleveuse amateur, sa propriétaire est particulièrement attachée à sa jument pur-sang arabe Aliya Mystère, née le 16 mai 2016, sa première pouliche, car c'est le seul poulain qu'elle vu naître. De plus, c'est le seul poulain qui n'est pas de son étalon, mais de mon doudou JKB Masoudh, qualifié en CEI***. C'est pourquoi elle n'envisageait pas de la vendre, mais de la garder pour la monter en endurance et la mettre à la reproduction avec son étalon.

Elle commence à la débourrer à l'été 2013, mais étant enceinte, elle doit s'arrêter. Elle sait alors qu'elle ne pourra pas s'en occuper avant un bout de temps. Fin mars 2014, sur le point d'accoucher, elle apprend qu'une éleveuse, qu'elle connait depuis plus d'une dizaine d'années car elles avaient acheté leurs juments dans le même élevage, cherche à acheter une jument pour mettre à la reproduction avec un de ses jeunes étalons. Hésitant alors encore à vendre Aliya, elle lui propose alors un contrat de location avec option d'achat : il s'agit en fait d'un payement de la jument par versements mensuels, étalés sur quatre ans deux mois, au terme desquels la jument reviendrait à l'éleveuse, qui peut par ailleurs arrêter le contrat quand elle le veut et lui rendre la jument. Elle pense que la jument sera bien, dans un bel élevage renommé qui présente toujours de belles photos, qu'elle sera bien soignée et fera de beaux poulains, sans risquer d'être vendue à autrui avant la fin du contrat.

Le 5 mai 2014, cette éleveuse accepte le contrat et envoie un transporteur chercher la jument, qu'elle n'a encore vue qu'en photo. Mais elle ne versera jamais un centime pour la location. Un mois plus tard, sa propriétaire décide d'aller visiter son élevage à Faverney et voir la jument par la même occasion, tout va bien, elle a été saillie, est pleine, et se trouve dans un grand pré parmi un nombreux troupeau. C'est à cette occasion qu'elle récupère enfin le contrat qui ne lui avait pas encore été renvoyé signé.

En mai 2015, n'ayant toujours rien reçu pour la jument malgré ses demandes et ne voulant pas mettre à mal cette dame, elle trouve un arrangement : une saillie de son étalon espagnol pour sa jument espagnole Volosa. En l'amenant à la saillie dans les nouveaux locaux de l'élevage à Géziers lès Fontenelay, elle voit Aliya ; pleine, l'air assez abattu et fatigué, que nous mettons au compte de sa gestation bien que cela l'étonne la concernant, une seime à un antérieur et la crinière abîmée et coupée. Elle la revoit un mois plus tard en venant rechercher notre jument, elle a pouliné et est au parc avec d'autres juments, tout semble aller bien.

En janvier 2016, confrontée à des difficultés financières, la propriétaire d' Aliyah demande de nouveau à cette éleveuse de payer la location ou d'acheter la jument. Elle lui répond qu'elle ne le peut pas. La propriétaire d'aliyah lui annonce alors qu'elle souhaite la mettre en vente, ce qu'elle accepte. Des personnes veulent venir voir la jument, mais cette éleveuse lui répond qu'elle n'aura pas le temps de faire venir le maréchal pour qu'elle soit nickel niveau pieds. Y avait-il déjà une blessure à ce moment ? C'est ce que l'on peut supposer au vu de son refus de recevoir des clients.

Le 14 mars 2016, la propriétaire d'Aliyah reçoit un message d'une personne fréquentant l'élevage pour les avertir d'un problème concernant la jument. La personne est rappelée le lendemain, et elle leur annonce que la jument, gravement blessée aux deux postérieurs (jarret gauche et boulet droit) depuis une dizaine de jours, reste couchée et ne se lève que pour aller boire. L'éleveuse a appelé le vétérinaire au bout de plusieurs jours, mais ne les a même pas prévenus ! La jument, suite à la bienveillance de quelqu'un a été mise dans une stabulation individuelle, sinon elle se trouvait avec trente autres juments !Cette personne qui a prévenue la propriétaire d'Aliyah dit aussi que l'éleveuse n'aime pas sa jument et la frappe sous prétexte qu'elle est dominante et tape les autres chevaux, et que cette éleveuse a aussi frappé leur jument espagnole lors de la saillie à coups de tord-nez et de coups de pied.

Le 16 mars, elle part donc en urgence rechercher sa jument et ce n'est qu'à 30 minutes qu'elle prévient l'éleveuse de son arrivée imminente. L'éleveuse lui annonce alors (enfin! car jusque qu'à ce moment, jamais l'éleveuse ne l'avait prévenue que sa jument était blessée) que la jument n'est pas transportable suite à un accident : elle suppose qu'elle s'est coincée le pied en ruant dans les barrières à vaches qui ferment les stabulations. Sa propriétaire envisage alors le pire... LA réalité dépasse son cauchemar : la jument est couchée, pleine d'escarres, le poil piqué, la crinière grattée et disparue, et dans un état de maigreur effrayant. Squelettique alors qu'elle était toujours très ronde chez elle ! En plus elle est pleine pour le mois prochain, elle sera à onze mois de gestation le 7 avril. Elle va voir la jument qui la reconnaît et accepte de se lever, fait quelques pas jusqu'au van, et elle peut ainsi la ramener car par miracle elle réussit à rester debout pendant les trois heures de route.

Le lendemain 17 mars, son vétérinaire vient la voir et est très pessimiste : le sabot droit est battant, sans doute un tendon très abîmé voire sectionné, et le jarret gauche très enflé, signe d'une infection ; le vétérinaire remarque un trou sous le jarret, comme l'impact d'une pointe rentrée du bas vers le haut, vers l'articulation. Avec ce qui leur a été dit, il pourrait s'agir d'UN COUP DE FOURCHE, ce qui a été jugé fort probable par les différents vétérinaires qui examineront la jument. Et cette blessure, semble être antérieure à la blessure au boulet. Le vétérinaire décide de mettre la jument sous anti-inflammatoires et antidouleurs pour voir s'il y a une amélioration.

Le jeudi 24 mars, leur maréchal vient poser un fer à l'envers sur le postérieur au tendon blessé afin de soulage la jument. Le lundi 28 mars, Aliya pouline d'un poulain minuscule et squelettique, qui n'arrive pas à se lever ; nous le nourrissons à la seringue et au biberon en trayant la jument ; le poulain arrive à se lever et à têter tout seul le mercredi ; donc le jeudi une vétérinaire vient réaliser une radiographie du jarret afin de savoir exactement ce qu'il en est. Elle diagnostique une sévère ostéomyélite : infection et destruction des os de l'articulation du jarret. La propriétaire d'Aliyah ne pouvant envisager l'euthanasie veut tenter l'hospitalisation de la jument et attendons une réponse de la clinique d'Epinal. Le vendredi soir, le poulain est pris de diarrhées aiguës, malgré l'intervention du vétérinaire qui le place sous perfusions et leurs soins permanents, il décède à 3h du matin.

Sans réponse de la clinique d'Epinal, elle demande alors rendez-vous à la clinique vétérinaire universitaire de Liège, rendez-vous qui leur est aussitôt accordé pour le mardi 5 avril. A midi, ayant reçu les radios, le vétérinaire de Liège les avertit que le pronostic est très réservé, mais elle décide d'emmener quand même la jument et de tout tenter!

Le mercredi 6 avril, après examens complémentaires échographiques et radiographiques, le vétérinaire lui annonce que les lésions sont trop graves pour envisager une opération : un tendon du boulet est définitivement sectionné, un os du boulet est fracturé ; et pour le jarret, la lyse osseuse est trop importante, un os est complètement pourri, signe que l'infection date d'un certain moment déjà ; et seul un impact avec pénétration d'un objet infecté jusqu'à l'os et l'articulation a pu provoquer cette infection. Si l'infection avait été soignée dans les premiers jours, la jument aurait pu être sauvée ; mais là c'est trop tard. La seule solution qu'il propose pour éviter à ma jument de souffrir davantage est l'euthanasie. Elle n'avait pas encore six ans.

Contactée par téléphone ce jour, cette éleveuse dit que « oui la jument boitait un peu, mais cela ne semblait pas grave », ce qui confirme le fait que l'infection du jarret, bien antérieure à l'accident au boulet, n'a pas été soignée du tout. Alors que la propriétaire était en contact avec l'éleveuse, cette dernière n'a jamais été prévenue de rien. Maltraitance, défaut de soin et mensonges sont causes de la perte de sa jument.

ALiyah était la seule fille pure égyptienne de mon étalon Jkb Masoudh ( fils de Montasar X Massouda). Cette nouvelle me touche donc particulièrement. Je suis attristée et en colère de voir qu'une éleveuse pourtant renommée soit coupable de sa mort.

Édité par kasa le 08-04-2016 à 13h57

Bacchetti

Membre d'honneur
    

Trust : 1298  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3088
3 j'aime    
Un élevage à dénoncer
Posté le 12/10/2017 à 11h46

Attention a tous les propriétaires de chevaux de couleur, voici un sujet paru sur facebook


Témoignage sur la maltraitance des équidés
Publié · 12 min ·
Dernières nouvelles dans l'affaire XX
Tous les animaux (y compris les chiens) de l'icône précurseur du cheval arabe égyptien saisis pour maltraitance le 26 janvier 2017 sont à adopter à la SPA du Grand Refuge 02 33 83 08 66.
Pour les plus audacieux, (étant restée libre de ses actifs…) Madame dispose toujours d'un certain nombre de chevaux planques, à la vente, proposés surement à prix intéressant pour cause d'urgence, avant que le parquet de Vesoul et le mandataire judiciaire se décident à demander et obtenir enfin la liquidation.
Dautre part, la maman de la petite Aurelia decedé depuis plus de un an, na toujours pas eté entendu par la justice…

Seules les bonnes maisons se verront sélectionnées pour accueillir ces joyaux génétiques…
Les créanciers de XXX connus dans le redressement judiciaire obtenu par cette dernière et ceux non-répertoriés (et oui, il y a eu quelques oublis....oups c'est une procédure déclarative) feront ce qu'ils veulent ou iront se faire payer chez Pepe, le marchand d'encre.
Merci qui ???
ATTENTION!!! XXX, etant trop conu et reperable, dans le milieu du cheval arabe, s’est recyclé!
Elle cherche activement, des chevaux de couleur, mefiez vous! et partager un maximum, pour eviter qu’elle arnaque encore et encore, sa derniere specialité est de vendre un cheval 2 fois!!!si, si, pourquoi se gener?

Bacchetti

Membre d'honneur
    

Trust : 1298  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3088
4 j'aime    
Un élevage à dénoncer
Posté le 12/01/2018 à 12h38

Chantemerle

Membre ELITE Or
  

Trust : 42  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 36413
2 j'aime    
Un élevage à dénoncer
Posté le 12/01/2018 à 13h15

cette jeune apprentie

Mielpops

Membre VIP
  

Trust : 56  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4533
6 j'aime    
Un élevage à dénoncer
Posté le 12/01/2018 à 13h31

6 mois avec sursis.... Ben voyons.

Bacchetti

Membre d'honneur
    

Trust : 1298  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3088
3 j'aime    
Un élevage à dénoncer
Posté le 12/01/2018 à 13h38

mielpops

Pas grave, il y a notamment plusieurs plaintes pour banqueroute ( entre autres) Mais la plus importante pour l’affaire de Aurélia
Si elle est condamné ne serais que dans une autre procédure c'est la taule! et en plus le juge demande une expertise psychiatrique...

Bacchetti

Membre d'honneur
    

Trust : 1298  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3088
4 j'aime    
Un élevage à dénoncer
Posté le 12/01/2018 à 13h40

chantemerle
Je ne voudrais pour rien au monde me trouver a la place de la maman ...

Adeline23687

Membre ELITE Bronze

Trust : 25  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6201
1 j'aime    
Un élevage à dénoncer
Posté le 12/01/2018 à 13h42

Etant de la région et donc suivant avec attention l'avancement, voici ce qu'il est paru dans le journal aujourd'hui:

http://www.estrepublicain.fr/edition-de-vesoul-haute-saone/2018/01/12/jugee-pour-mauvais-traitements

Mielpops

Membre VIP
  

Trust : 56  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4533
1 j'aime    
Un élevage à dénoncer
Posté le 12/01/2018 à 15h29

bacchetti en espérant qu'elle s'y soumette à cette expertise....

Bacchetti

Membre d'honneur
    

Trust : 1298  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3088
0 j'aime    
Un élevage à dénoncer
Posté le 15/01/2018 à 18h58

La déclaration du nouveau procureur de Vesoul, a propos d’Aurélia

https://www.youtube.com/watch?v=ovECs6HKlsI

Édité par bacchetti le 15-01-2018 à 19h15



Chantemerle

Membre ELITE Or
  

Trust : 42  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 36413
2 j'aime    
Un élevage à dénoncer
Posté le 15/01/2018 à 19h43

J'émets de gros doutes quant à la justesse du verdict à venir sur la responsabilité de l'éleveuse sur le décès par suicide d'Aurélia ...

Adeline23687

Membre ELITE Bronze

Trust : 25  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6201
0 j'aime    
Un élevage à dénoncer
Posté le 09/02/2018 à 10h53

Il faut que je le prenne en photo car ici http://www.estrepublicain.fr/edition-de-vesoul-haute-saone/2018/02/09/chevaux-maltraites-du-sursis-pour-l-eleveuse-de-gezier-et-fontenelay il n'est que pour les abonnés...

6 mois de sursis, 5 ans sans exercer et des indemnités pour les nombreuses parties civiles.

Pour Aurélia ça suit son cours apparemment.

Crinsdorphee31

Membre ELITE Or
  

Trust : 1621  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 14271
2 j'aime    
Un élevage à dénoncer
Posté le 09/02/2018 à 11h12

adeline23687 C'est trop peu... pour de la maltraitance sur humains elle aurait eu de la prison ferme...

Alma

Membre ELITE Or
  

Trust : 1314  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 92581
11 j'aime    
Un élevage à dénoncer
Posté le 09/02/2018 à 13h40

adeline23687

sur libération :


Citation :
08.02.18
17:18


«Mauvais traitements» sur des chevaux et des chiens : une éleveuse condamnée à six mois de prison
Justice.
Un poulain agonisant, des chevaux blessés, maltraités et squelettiques: une éleveuse de 35 ans, à laquelle 44 chevaux et 29 chiens avaient été retirés, a été condamnée jeudi à Vesoul à six mois de prison avec sursis. L'éleveuse était poursuivie pour des «mauvais traitements» sur les chiens et les chevaux de son exploitation, commis de mars 2016 à janvier 2017.

En janvier 2017, la SPA avait saisi 44 chevaux et 29 chiens détenus dans des conditions sanitaires indignes dans l'élevage situé à Gézier-et-Fontenelay, en Haute-Saône. Les équidés, notamment des pur-sang arabes égyptiens, ont été retrouvés extrêmement maigres, déshydratés, dans des enclos insalubres et parfois dangereux. Un poulain, agonisant et présentant une plaie ouverte au poitrail, avait dû être euthanasié. Les chiens – des bouviers bernois et des laïkas – dormaient sur le sol gelé, à même leurs excréments.


france bleu :


Citation :
Gézier-et-Fontenelay, France
Le tribunal correctionnel de Vesoul a condamné, ce jeudi, une éleveuse de Gézier-et-Fontenelay à six mois de prison avec sursis (le maximum encouru), confiscation de ses animaux et interdiction de gérer un commerce en lien avec les animaux pendant 5 ans. Cette femme de 35 ans était jugée pour "mauvais traitements envers des animaux" auprès de ses 109 chevaux et de 39 chiens.

L'éleveuse haut-saônoise devra aussi indemniser les propriétaires des bêtes.

L'éleveuse également jugée pour harcèlement moral
Si cette affaire a éclaté, c'est grâce aux témoignages d'une adolescente de 16 ans. Cette ancienne apprentie dans l'élevage, a donné l'alerte sur les réseaux sociaux pour dénoncer les agissements de l'éleveuse. Face aux pressions subies, la jeune fille a fini par se suicider. L'éleveuse comparaîtra aussi pour harcèlement moral, le 4 octobre prochain. La justice estime que le contexte a poussé l'adolescente à passer à l'acte.

Édité par alma le 09-02-2018 à 13h43



Amirob

Initié
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 111
0 j'aime    
Un élevage à dénoncer
Posté le 09/02/2018 à 15h16

Cette affaire sordide me fait énormément penser à une autre "éleveuse" dont on m'a parlé... je me demande s'il s'agit de la même personne ... Chevaux "achetés" mais finalement non payés...les vendeurs ont récupérés les chevaux dans un sale état... des PSAr et DSA. De jolies photos affichées sur FB, mais aucune n'étaient d'elle. Beaucoup de similitudes.

Bacchetti

Membre d'honneur
    

Trust : 1298  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3088
8 j'aime    
Un élevage à dénoncer
Posté le 10/02/2018 à 07h34

Elle ne remboursera rien du tout! les créanciers sont nombreux et le mandataire n'est pas payé depuis la saisie, la seule garantie de créance, c’étaient les chevaux et chiens.
D’après ce qu'on sait, chiens stérilisés et places, idem pour les chevaux! c'est contraire a la loi mais c'est ainsi, dans ce dossier on est pas a une anomalie pres...
Il reste les animaux planquées ici ou la, mais il faudrait encore savoir ou, même si on a une idée pour certains, il faut la volonté de la justice pour le saisir,pas gagné...
Il y a en cours d'autres démarches judiciaires, pas que contre elle, car , on ne le répétera jamais assez, si tous les intervenants auraient fait leur travail, notamment, le mandataire, l'ancien procureur et la gendarmerie qui avait auditionné Aurélia, on en serait pas la! il y à aussi tout un tas de personnes qui l'on soutenu alors qu'elles étaient parfaitement au courant du charnier, les agriculteurs qui lui louaient la ferme, son vétérinaire, les voisins , le maire de sa commune et tout un tas de petites merdeuses qui se sont fait manipuler avec une facilité étonnante , mais responsables des diffamations sur Facebook.
Toutes c'est personnes et j'en oublie certainement... ont des responsabilités a des degrés différents , il va falloir qu'elles assument!
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14
Un élevage à dénoncer
 Répondre au sujet