Un élevage à dénoncer

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14
Auteur
44804 vues - 200 réponses - 2 j'aime - 53 abonnés

Kasa

Compte supprimé


Un élevage à dénoncer
Posté le 07/04/2016 à 20h38

Cliquez pour voir l'image   

ATTENTION PAVE MAIS SVP LISEZ LE JUSQU'AU BOUT IL FAUT ARRETER CETTE FOLLE !!

Hier fut une bien triste journée, la fille de Masoudh, la demi soeur de Sahel est morte euthanasiée hier soir en raison du manque de soins voire de la brutalité de la personne chez qui elle était en contrat d'élevage. Le plus terrible est que c'est un grand élevage de pur sang arabes et d'espagnol qui affiche par devant des images de chevaux en bonne santé. L'arrière du décor est tout autre...
RIP ma belle Aliyah, la compagne de jeux de Sahel... Je n'en reviens toujours pas qu'on puisse faire preuve d'une telle négligence et d'une telle dissimulation envers un cheval qui vous est confié. Voici son histoire :

Eleveuse amateur, sa propriétaire est particulièrement attachée à sa jument pur-sang arabe Aliya Mystère, née le 16 mai 2016, sa première pouliche, car c'est le seul poulain qu'elle vu naître. De plus, c'est le seul poulain qui n'est pas de son étalon, mais de mon doudou JKB Masoudh, qualifié en CEI***. C'est pourquoi elle n'envisageait pas de la vendre, mais de la garder pour la monter en endurance et la mettre à la reproduction avec son étalon.

Elle commence à la débourrer à l'été 2013, mais étant enceinte, elle doit s'arrêter. Elle sait alors qu'elle ne pourra pas s'en occuper avant un bout de temps. Fin mars 2014, sur le point d'accoucher, elle apprend qu'une éleveuse, qu'elle connait depuis plus d'une dizaine d'années car elles avaient acheté leurs juments dans le même élevage, cherche à acheter une jument pour mettre à la reproduction avec un de ses jeunes étalons. Hésitant alors encore à vendre Aliya, elle lui propose alors un contrat de location avec option d'achat : il s'agit en fait d'un payement de la jument par versements mensuels, étalés sur quatre ans deux mois, au terme desquels la jument reviendrait à l'éleveuse, qui peut par ailleurs arrêter le contrat quand elle le veut et lui rendre la jument. Elle pense que la jument sera bien, dans un bel élevage renommé qui présente toujours de belles photos, qu'elle sera bien soignée et fera de beaux poulains, sans risquer d'être vendue à autrui avant la fin du contrat.

Le 5 mai 2014, cette éleveuse accepte le contrat et envoie un transporteur chercher la jument, qu'elle n'a encore vue qu'en photo. Mais elle ne versera jamais un centime pour la location. Un mois plus tard, sa propriétaire décide d'aller visiter son élevage à Faverney et voir la jument par la même occasion, tout va bien, elle a été saillie, est pleine, et se trouve dans un grand pré parmi un nombreux troupeau. C'est à cette occasion qu'elle récupère enfin le contrat qui ne lui avait pas encore été renvoyé signé.

En mai 2015, n'ayant toujours rien reçu pour la jument malgré ses demandes et ne voulant pas mettre à mal cette dame, elle trouve un arrangement : une saillie de son étalon espagnol pour sa jument espagnole Volosa. En l'amenant à la saillie dans les nouveaux locaux de l'élevage à Géziers lès Fontenelay, elle voit Aliya ; pleine, l'air assez abattu et fatigué, que nous mettons au compte de sa gestation bien que cela l'étonne la concernant, une seime à un antérieur et la crinière abîmée et coupée. Elle la revoit un mois plus tard en venant rechercher notre jument, elle a pouliné et est au parc avec d'autres juments, tout semble aller bien.

En janvier 2016, confrontée à des difficultés financières, la propriétaire d' Aliyah demande de nouveau à cette éleveuse de payer la location ou d'acheter la jument. Elle lui répond qu'elle ne le peut pas. La propriétaire d'aliyah lui annonce alors qu'elle souhaite la mettre en vente, ce qu'elle accepte. Des personnes veulent venir voir la jument, mais cette éleveuse lui répond qu'elle n'aura pas le temps de faire venir le maréchal pour qu'elle soit nickel niveau pieds. Y avait-il déjà une blessure à ce moment ? C'est ce que l'on peut supposer au vu de son refus de recevoir des clients.

Le 14 mars 2016, la propriétaire d'Aliyah reçoit un message d'une personne fréquentant l'élevage pour les avertir d'un problème concernant la jument. La personne est rappelée le lendemain, et elle leur annonce que la jument, gravement blessée aux deux postérieurs (jarret gauche et boulet droit) depuis une dizaine de jours, reste couchée et ne se lève que pour aller boire. L'éleveuse a appelé le vétérinaire au bout de plusieurs jours, mais ne les a même pas prévenus ! La jument, suite à la bienveillance de quelqu'un a été mise dans une stabulation individuelle, sinon elle se trouvait avec trente autres juments !Cette personne qui a prévenue la propriétaire d'Aliyah dit aussi que l'éleveuse n'aime pas sa jument et la frappe sous prétexte qu'elle est dominante et tape les autres chevaux, et que cette éleveuse a aussi frappé leur jument espagnole lors de la saillie à coups de tord-nez et de coups de pied.

Le 16 mars, elle part donc en urgence rechercher sa jument et ce n'est qu'à 30 minutes qu'elle prévient l'éleveuse de son arrivée imminente. L'éleveuse lui annonce alors (enfin! car jusque qu'à ce moment, jamais l'éleveuse ne l'avait prévenue que sa jument était blessée) que la jument n'est pas transportable suite à un accident : elle suppose qu'elle s'est coincée le pied en ruant dans les barrières à vaches qui ferment les stabulations. Sa propriétaire envisage alors le pire... LA réalité dépasse son cauchemar : la jument est couchée, pleine d'escarres, le poil piqué, la crinière grattée et disparue, et dans un état de maigreur effrayant. Squelettique alors qu'elle était toujours très ronde chez elle ! En plus elle est pleine pour le mois prochain, elle sera à onze mois de gestation le 7 avril. Elle va voir la jument qui la reconnaît et accepte de se lever, fait quelques pas jusqu'au van, et elle peut ainsi la ramener car par miracle elle réussit à rester debout pendant les trois heures de route.

Le lendemain 17 mars, son vétérinaire vient la voir et est très pessimiste : le sabot droit est battant, sans doute un tendon très abîmé voire sectionné, et le jarret gauche très enflé, signe d'une infection ; le vétérinaire remarque un trou sous le jarret, comme l'impact d'une pointe rentrée du bas vers le haut, vers l'articulation. Avec ce qui leur a été dit, il pourrait s'agir d'UN COUP DE FOURCHE, ce qui a été jugé fort probable par les différents vétérinaires qui examineront la jument. Et cette blessure, semble être antérieure à la blessure au boulet. Le vétérinaire décide de mettre la jument sous anti-inflammatoires et antidouleurs pour voir s'il y a une amélioration.

Le jeudi 24 mars, leur maréchal vient poser un fer à l'envers sur le postérieur au tendon blessé afin de soulage la jument. Le lundi 28 mars, Aliya pouline d'un poulain minuscule et squelettique, qui n'arrive pas à se lever ; nous le nourrissons à la seringue et au biberon en trayant la jument ; le poulain arrive à se lever et à têter tout seul le mercredi ; donc le jeudi une vétérinaire vient réaliser une radiographie du jarret afin de savoir exactement ce qu'il en est. Elle diagnostique une sévère ostéomyélite : infection et destruction des os de l'articulation du jarret. La propriétaire d'Aliyah ne pouvant envisager l'euthanasie veut tenter l'hospitalisation de la jument et attendons une réponse de la clinique d'Epinal. Le vendredi soir, le poulain est pris de diarrhées aiguës, malgré l'intervention du vétérinaire qui le place sous perfusions et leurs soins permanents, il décède à 3h du matin.

Sans réponse de la clinique d'Epinal, elle demande alors rendez-vous à la clinique vétérinaire universitaire de Liège, rendez-vous qui leur est aussitôt accordé pour le mardi 5 avril. A midi, ayant reçu les radios, le vétérinaire de Liège les avertit que le pronostic est très réservé, mais elle décide d'emmener quand même la jument et de tout tenter!

Le mercredi 6 avril, après examens complémentaires échographiques et radiographiques, le vétérinaire lui annonce que les lésions sont trop graves pour envisager une opération : un tendon du boulet est définitivement sectionné, un os du boulet est fracturé ; et pour le jarret, la lyse osseuse est trop importante, un os est complètement pourri, signe que l'infection date d'un certain moment déjà ; et seul un impact avec pénétration d'un objet infecté jusqu'à l'os et l'articulation a pu provoquer cette infection. Si l'infection avait été soignée dans les premiers jours, la jument aurait pu être sauvée ; mais là c'est trop tard. La seule solution qu'il propose pour éviter à ma jument de souffrir davantage est l'euthanasie. Elle n'avait pas encore six ans.

Contactée par téléphone ce jour, cette éleveuse dit que « oui la jument boitait un peu, mais cela ne semblait pas grave », ce qui confirme le fait que l'infection du jarret, bien antérieure à l'accident au boulet, n'a pas été soignée du tout. Alors que la propriétaire était en contact avec l'éleveuse, cette dernière n'a jamais été prévenue de rien. Maltraitance, défaut de soin et mensonges sont causes de la perte de sa jument.

ALiyah était la seule fille pure égyptienne de mon étalon Jkb Masoudh ( fils de Montasar X Massouda). Cette nouvelle me touche donc particulièrement. Je suis attristée et en colère de voir qu'une éleveuse pourtant renommée soit coupable de sa mort.

Édité par kasa le 08-04-2016 à 13h57

Bacchetti

Membre d'honneur
    

Trust : 1298  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3088
5 j'aime    
Un élevage à dénoncer
Posté le 16/02/2017 à 19h09

Corinne Dutoyat Pot
Vous voyez cette gamine?...un ange tombé du ciel ....Aurélia faisait partie des gens dit " du voyage"....elle a fait un stage chez une mauvaise éleveuse...du haut de ces 16 ans elle a eu le cran ,le courage que d'autres n'ont pas eu, elle a dénoncé, à la gendarmerie, les actes de maltraitances qu'elle voyait quotidiennement, ...seulement voilà c'est une gamine, une fille " du voyage"...alors on ne l'a pas écouté, on ne l'a pas cru, malgré les photos qu'elle avait prises ...persécutée par son employeuse, par les réseaux sociaux, voyant son rêve s'effilocher au fil des semaines, ne supportant plus cette chape de plomb au dessus d'elle ...elle a préferé rejoindre les anges....quelques semaines plus tard sa maman recevait du lycée le diplome de sa fille , quelques mois plus tard la spa saisissait les animaux chez CM....et vous??? vous qui lisez, l'auriez vous aider cette fille, car oui elle n'était pas comme les autres, ....elle avait tellement plus!
ci-dessous le cri de sa maman...






JE SUIS PATOU LA MAMAN DU PETIT ANGE SIGNER LA PETITION SES POUR QUE JUSTICE SOIT FAITE DITE VOUS BIEN QUE SES CHEVAUX ET SES CHIENS SONT SAUVER SES GRACE A MA FILLE Aurélia Beauchet QUI HU LE CRAN DE DENONCER SE MONSTRE ST SORCIERE SA PATRONNE QUI MALTRAITER SES PAUVRES BETES ET QUI A POURRI LA VIE ET BRISER LE REVE DE MON PETIT ANGE QUI A MIS FIN A C EST JOURS DEGOUTER DES GENDARMES DE GY QUI ONT PRIS SA PLAINTE LE PREMIER AVRIL 2016 AVEC LES PHOTOS COMME PREUVES MALGRES TOUT IL N ONT MEME PAS BOUGER LE PETIT DOIGS SI IL AURAIT FAIT LEURS TAF MON BEBE SERAIS TOUJOURS LA !! IMAGINER LA SOUFFRANCE QUE LONG RECENT IMAGINER VOUS A NOTRE PLACE ALORS NE RESTER PAS INCESIBLE PERSONNE N EST A L ABRI D UN TELLE DRAME <3 PATOU <3

Édité par bacchetti le 16-02-2017 à 19h11



Lau88

Membre d'honneur
  

Trust : 28  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2456
0 j'aime    
Un élevage à dénoncer
Posté le 27/02/2017 à 12h11

a priori un lot de welsh a été acheté, l'éleveur trompé ... il recherche des nouvelles de ses poneys : https://www.facebook.com/Ponies-sold-to-Coralie-Marcotte-France-1808678399457341/?hc_ref=NEWSFEED

Petitemun

Expert
   

Trust : 66  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 922
0 j'aime    
Un élevage à dénoncer
Posté le 11/07/2017 à 21h15

Je relance le post, quelqu'un sait où en est l'affaire? S'il y a eu une décision de justice? Et concernant le cas d'Aurélia, y aura t-il des suites?

Bacchetti

Membre d'honneur
    

Trust : 1298  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3088
0 j'aime    
Un élevage à dénoncer
Posté le 12/07/2017 à 07h35

L’affaire suit son cours, les différentes plaintes aussi y compris le dossier de la petite Aurélia, mais la justice est très longue ...
Coralie Marcotte ( Sinoan arabians ) s'est tiré de la région ( comme a son habitude ) elle essaye tout pour récupérer les animaux qui on été saisies, on a retrouve quelques chevaux planques ici ou la, mais on est loin du compte...
On savait que cela allait être long, mais on était très loin de se douter que l'affaire serait aussi sordide

Petitemun

Expert
   

Trust : 66  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 922
0 j'aime    
Un élevage à dénoncer
Posté le 12/07/2017 à 21h35

Les bras m'en tombent... Je n'ose imaginer la suite

Bacchetti

Membre d'honneur
    

Trust : 1298  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3088
0 j'aime    
Un élevage à dénoncer
Posté le 13/07/2017 à 07h55

La suite sera longue, comme toute affaire judiciaire ... mais surtout, parce que Coralie Marcotte a manipulé énormément, la justice y compris...
Dans le passé, elle a travaillé a la gendarmerie de Caen, elle connaissait les ficelles que la plupart des gens lambda ignorent, c'est une des raisons de la complexité et de l'ampleur des arnaques.

Azure84

Membre VIP
  

Trust : 166  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4617
0 j'aime    
Un élevage à dénoncer
Posté le 13/07/2017 à 18h47

Faut pas rêver il n'y aura pas de décisions rendu avant minimum un an et encore ça serait vraiment une sacré chance.

Déjà faut savoir que les enquêtes d'un post de commissariat à un autre sont très longue, les plaintes arrivent au tribunal souvent 6, 7 mois après l'enquête principal. Sachant que l'affaire est complexe, qu'elle regroupe différente plainte et catégorie de delit, il y a de forte chance pour que tout soit éclater entre les différents magistrats si on a pas regroupé les différentes plainte, chaque magistrat ayant son contentieux.

Que suite à l'étude du dossier, ils risquent de refaire partir l'affaire en enquête. Que la bonne femme a disparu qu'il va donc falloir la retrouver pour l'entendre...
Et quand plus de ça les tribunaux tournent au ralenti l'été, qu'il y a un gros manque de personnel, que les magistrats sont débordés et ont des enquêtes bien plus importantes a traite avant ou des affaires bien plus anciennes qui seront traite avant aussi.

A mon avis il n'y aura pas de jugement avant plusieurs année. Un an était le minimum mais vu le bordel que c'est je parierais plus sur 2 voir 3 ans ou même plus.
A la rigueur ce qui ferra accélérer la chose c'est la potentiel incitation au suicide sur mineur.

Édité par azure84 le 13-07-2017 à 18h48



Petitemun

Expert
   

Trust : 66  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 922
0 j'aime    
Un élevage à dénoncer
Posté le 14/07/2017 à 21h58

C'est tout de même terrible cette affaire... Qui rendra justice à Aurélia?

Azure84

Membre VIP
  

Trust : 166  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4617
1 j'aime    
Un élevage à dénoncer
Posté le 14/07/2017 à 22h05

petitemun comme je l'ai expliquer les procédures sont très longues et malheureusement la justice serra rendu dans longtemps, mais malgré tout ça ne l'a ramènera jamais. Le soulagement que procure le jugement n'est souvent que éphémère, les proches se sentent mieux sur le coup car le coupable a était jugé.

Mais bien souvent la peine n'est jamais à leur hauteur (faut pas rêver elle ira pas en prison à perpétué à moins que d'autre fait aggravant ne surgisse) et puis une fois le jugement passé, ils n'ont plus personnes sur qui reporter leur douleur, leur peine.

Comme disait un juriste "il est difficile de battre monnaie des larmes"

Timd70

Membre VIP
 

Trust : 374  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4038
0 j'aime    
Un élevage à dénoncer
Posté le 14/07/2017 à 22h35

Quelle histoire sordide ! Près de chez moi en plus ...
A l'heure actuelle, combien de chevaux ont été retrouvés ?

Gaby790

Membre VIP
   

Trust : 863  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5553
0 j'aime    
Un élevage à dénoncer
Posté le 15/07/2017 à 15h39

Mon Dieu mais quelle horreur! Je n'avais jamais entendu parler de cette histoire jusqu'à aujourd'hui.

J'espère qu'ils vont retrouver les chevaux cachés et qu'elle aura définitivement l'interdiction de posséder des animaux.

Cette histoire est à vomir...

Mouffu

Membre ELITE Argent
  

Trust : 553  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8547
0 j'aime    
Un élevage à dénoncer
Posté le 15/07/2017 à 18h32

Cette histoire a déjà dépassé allègrement les bornes selon moi... Pauvre gamine! elle ne méritait sûrement pas de tomber sur des salopards comme ça! (et je pèse mes mots histoire de rester polie...) sans parler des animaux concernés....

Bacchetti

Membre d'honneur
    

Trust : 1298  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3088
0 j'aime    
Un élevage à dénoncer
Posté le 11/08/2017 à 07h00

Coralie Marcotte ,( comme a son habitude... ) des la saisie des chevaux et chiens, est partie se réfugier en Normandie,chez maman et depuis quelques temps elle a déménagé dans le 72 ( La Sarthe) chez un agriculteur ! apparemment elle aurait quelques chevaux sur place!!! D’après ce qu'on sait, elle na toujours pas été questionné ni sur la disparition d'un grand nombre de chevaux ni sur incohérence voir l'absence de leurs documents et ce qui est encore plus grave, pas non plus sur le décès de la petite Aurélia!!! A un an de sont décès, ce 13 août, la justice a Vesoul semble vraiment débordée ... Honte a notre "démocratie" !!!

Fidjacya

Apprenti
  

Trust : 131  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 358
0 j'aime    
Un élevage à dénoncer
Posté le 11/08/2017 à 08h44

Quelle tristesse...

Ugotte

Maître
    

Trust : 186  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1179
0 j'aime    
Un élevage à dénoncer
Posté le 11/08/2017 à 09h21

bacchettimais je suis choquée de lire tant d'horreur et me demande comment c'est possible de faire ça.
et surtout comment est ce que tous ces gens arrivent à lui faire confiance et laisser leurs chevaux la bas. Elle doit être très bonne manipulatrice.
Pour être aussi horrible, elle doit être possédée c'est pas possible


c'est où en Normandie et dans le 72? que je n'y aille jms.
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14
Un élevage à dénoncer
 Répondre au sujet