Réponse de mon ami via msn (et oui jme suit penché sur ton post!

) qui est maitre chien

:
Alors si l'animal vivait avec toi dans la maison sans aucun problème et que par crainte qu'il n'arrive quoi que se soit avec tes enfants tu le met a l'ecart....
Déjà tu montre envers ton animal un manque de confiance et une dangerosité potentiel ça déjà ton chien va le ressentir car tu a une auttre attitude un autre comportement à son égard !
Le mettre à l'écard en lui interdisant une ou des zones de la maison ; pour éviter le contact avec les enfants là l'animal risque de très mal l'accepter suivant sa personnalité ( à + ou moins forts caractère ) et là tu vas obtenir l'inverse de l'effet recherché !
En effet le chien mis à l'écart à cause des enfants là , la jalousie s'installe car l'animal n'a pas les mêmes conditions de vie voir le même confort donc l'accident à d'avantage de chance de se produire d'autant que le ou les enfants ne vivants pas en contact de l'animal , le jour où ils le cotoient il n'est pas certain qu'ils aient un comportement adapté à son égard , c'est à dire un comportement doux avec l"animal !
Alors que si tu laisse le chien à sa place dans la maison , une complicité entre l'enfant et l'animal s'installera et une protection de l'enfant par l'animal se mettra en place surtout s'il s'agit d'un gros mais un petit peu tres bien faire l'affaire !
mais pour les gens qui ont des chiens et qui ne savent comment ils fonctionnent mentalement eh bien ça n'est logique du tout !
Et ne pas les comprendre ce n'est pas les aimer !
Sa phrase de conclusion mdr :
Qui aime les animaux aime les gens !
Voilà en gros son verdict......qui se rapporte a mes conclusions aussi