Un petit poney gris : on repart de zéro !

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 ... 55
Auteur
69977 vues - 820 réponses - 10 j'aime - 48 abonnés

Chika18

Membre VIP
   

Trust : 333  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5086
Un petit poney gris : on repart de zéro !
Posté le 17/04/2016 à 22h53

Bonjour/Bonsoir ou Bonne nuit à tous.

Je créé ce post dans le but de pouvoir réaliser un suivi de l'évolution de mon cheval (et de la mienne).

Commençons par le commencement et présentons la bête !

Nom complet : Baroudeur

Surnoms : Baroud, l'affreux, gros steak, chaton de poney et dadineu, tout dépend de mon humeur et de la sienne ^^
Edit avril 2018 : maintenant c'est Pipou

Date de naissance : 10 avril 2011 il a donc tout juste 5 ans

Race : ONC Cheval de selle sur les papiers car la sailli n'a pas été déclarée, mais sinon c'est un Connemara/Arabe croisé Welsh d'1m50 environ, je ne l'ai pas toisé.

Notre histoire : Tout à commencer en septembre 2014 lorsque ayant décroché un CDI je me suis dit que je pouvais réaliser mon rêve et m'acheter mon propre cheval. Ayant un petit budget (et parce qu'il était hors de question que mon cheval coûte plus chère que ma voiture), je me suis tournée vers des réformés des courses et des ONC.
Et puis je suis tombée sur sa photo... gros coup de coeur ! Mais étant donné qu'il était très loin de chez moi je l'ai mis de côté. D'autant plus que je voulais de base une grande JUMENT et surtout PAS GRISE... j'ai donc acheter un petit hongre gris... Vive ma logique !
Bref après plusieurs visite ce petit était resté dans un coin de ma tête et je suis allée le voir fin janvier 2015. En visuel pas de gros coup de foudre, je l'aimais bien mais le trouvait un peu petit et ai donc continué mes recherches.
Finalement n'arrivant pas à le sortir de mon esprit je suis retournée le voir pour sa castration en avril (oui castré à 4 ans) monsieur n'avait plus du tout l'air si petit une fois sortie de la boue et avec son poil d'été qui lui enlevait son air de poney.
Voulant l'acheter j'ai du réfléchir au fait de le castrer ou non mais ai finalement choisi de le faire.
Et depuis que je l'ai ramener fin mai je m'occupe de son éducation (il ne savait rien faire, pas de manipulation dans sa vie à part mise du licol mais il suivait mal) et tout doucement on commence son débourrage.

Dates importantes pour nous :
25 mai 2015 : je vais le chercher pour le ramener chez moi, et bien qu'on ai mis 2h30 à le monter dans le camion se fut ces premières marques de confiance lorsqu'il accepta de m'y suivre.
Début août 2015 : (je ne sais plus exactement la date), il a eu un déclic et a accepté que je lui prenne les 4 pieds et que je le brosse sans avoir peur ni se cabrer.
31 octobre 2015 : Ce jour là je le change de pension, il est monté dans le camion en moins d'une minute !!! Le pauvre tremblait de partout, il s'est arrêté devant la passerelle, je lui ai demandé de monter et il m'y a suivi tout de suite. Cela m'a fait chaud au coeur de constater le degrés de confiance que j'avais réussi à instaurer entre nous en seulement quelques mois

Caractère : Lunatique. Baroudeur est un cheval de tout les instants, il est plutôt calme et doux en général, mais de part son passé peu proche de l'homme il a parfois des réactions extrêmes comme se cabrer lorsqu'il a très peur. Et du coup est aussi sur l'oeil pour les choses qu'il ne connait pas. Mais une fois que c'est vue plus aucun soucis.
En définitive c'est un cheval assez proche de l'homme, il aime bien notre compagnie et n'hésite pas à rester à côté de nous en liberté.

Disciplines : Je le destine à la rando mais pour l'instant il ne fait que du travail à pied étant en plein débourrage, ensuite nous ferons aussi pas mal de dressage afin de garder un cheval souple et en forme.

Mes projets / rêves avec lui : Continuez d'apprendre avec lui et plus tard quand son physique le lui permettra faire des randos en autonomie complète.

P.S : Je tiens les post-it à jour ça évite de devoir tput lire

Edit

Constantes normales :
- température : environ 37,5
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Édité par chika18 le 23-05-2020 à 23h09


Sujet déplacé - 
Modérateur : bianca_jones

Chika18

Membre VIP
   

Trust : 333  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5086
4 j'aime    
Un petit poney gris : on repart de zéro !
Posté le 11/12/2017 à 10h19

Vous en avez de la chance ! Comme je suis malade j'ai le temps de vous raconter un peu nos aventures ^^

MERCREDI 29 NOVEMBRE : Et c'est reparti !

Aujourd'hui au programme, c'était reprise des cours avec Baroudeur. Au moment de partir de chez moi, grosse averse

Pour une fois je décide de changer d'emplacement afin d'être à l'abris pour préparer Baroudeur et le sécher correctement.
Je le place donc en haut, à côté du parking, sous la partie stockage de leur abris. Du coup avant d'aller chercher le petit monstre, je ramène toutes mes affaires de la sellerie.

Ensuite je descend tout en bas du pré et remonte tout en haut avec l'affreux, je vous jure ça fait les fesses.

Il est tout abord un peu inquiet et s'agite pas mal, mais finit par se calmer en quelques minutes seulement.
Je lui ai mis sa séchante et lui ai donné son seau le temps de faire les pieds. Bien sûr 15 min avant de partir il n'était toujours pas sec, je me suis donc mise à frotter avec du foin, la brosse, du foin... jusqu'à un résultat satisfaisant et... il ne me restait plus que 6 min pour harnacher et y aller

Une fois en route j'ai pressé le pas afin de ne pas être trop en retard, ce qui fut payant car je suis arrivée à 13h59 ! TADAAAA !!!

Aujourd'hui séance au manège, je monte et commence par faire le tour à chaque main pour revoir les « difficultés », le tracteur au fond est regardé 2-3 fois puis même plus peur, idem pour le miroir et le stock de chandelier, barres, plots... etc situé derrière par-botte. La seule chose plus difficile c'est le passage vers la porte car on voit dehors d'un coup.

Une fois la détente finie pour les autres, j'informe notre monitrice que Baroudeur ne peut faire que du pas pour sa rééducation.

Le programme sera donc serpentines !
Le groupe le fera au trot et c'est qui qui fera chier tout le monde ? C'est bibi car moi je serais au pas

Bon par contre je suis prévenue, je ne fais que du pas, ok mais du coup aucunes fautes de positions tolérées, je dois être irréprochable !

On commence par une serpentine à 4 boucles, il est parfait à gauche mais à droite c'est plus dure.
Au deuxième passage c'est BEAUCOUP mieux, bah oui quand maman pense à mettre son poids du corps vers L'EXTÉRIEUR c'est tout de suite plus facile !

On continue sur une serpentine à 5 boucles, Baroudeur m'exécute 2 passages parfaits.

Idem pour les 2 passages en 6 boucles.

Pour finir elle nous lance un défi, faire le plus de boucles possible, j'obtiendrais le record en réussissant à caler 14 boucles, mais bon en même temps au pas c'est plus facile.

Le meilleur au trot en calera 12. Je suis d'ailleurs très impressionnée par l'évolution de son couple avec sa jument, en début d'année elle tournait comme un paquebot et là elle tourne en équilibre, dans le calme, en engageant sous la masse... bref une très jolie évolution qui me motive à pousser un peu plus loin mes objectifs de départ avec Baroudeur.
Côté cheval je suis très satisfaite de Baroudeur, il s'est montré exemplaire, et la prof m'a même félicité pour son calme et sa concentration à la fin du cours. Bon du coup il a tenté une baroudade et essayant de sortir sans autorisation histoire de remettre un peu les pendules à l'heure. Ne sera pas dit que Baroudeur c'est montré exemplaire de A à Z, il a une réputation à conserver naméoh !
GROS POINT + il a baillé plusieurs fois durant le cours, preuve que les exercices d'étirements lui font beaucoup de bien !

Côté cavalière plus satisfaite de mon cours, de gros soucis pour penser à rentrer mes pointes de pieds et à ne pas casser mes poignets au début du cour et beaucoup mieux à la fin, quelques défauts de main à corriger, j'ai tendance à tirer sur le mors quand Baroud ne fait pas ce que je veux au lieu de régler le soucis avec mes jambes, mais ça va venir

Ensuite on est rentré tranquillement à pied. Point positif il avait la tête beaucoup plus basse que sur le chemin de départ.

Massage retour au pré et embarquement de toute la sellerie parce que ce soir, je fais mes cuirs !

Chika18

Membre VIP
   

Trust : 333  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5086
4 j'aime    
Un petit poney gris : on repart de zéro !
Posté le 12/12/2017 à 19h47

DIMANCHE 03 DÉCEMBRE 2017 : Allo monsieur y a-t-il quelqu'un avec moi ?

Aujourd'hui je décide d'aller monter l'affreux afin de revoir l'exercice de mercredi qui l'avait bien détendu et assouplit.

Au début ce n'était pas gagné, en le sortant du pré il a bien mérité son surnom, il bondissait de partout, m'a même bousculé (bon ok il m'a légèrement frôler mais c'est déjà trop ), donc remise en place directement et 5 min de « rappel toi qui fait bouger l'autre chez nous ».
A l'air de pansage une vrai furie ! Il bougeait partout ! D'habitude je le laisse poser en liberté et il ne bouge pas, cette fois ci il s'est barré 2 fois

BREF il avait vraiment mérité son surnom D'AFFREUX !

J'ai même hésité à le monter vu comment il était exité, je l'ai finalement sellé dans la carrière car il y bougeait beaucoup moins, mais effectivment se fut assez particulier au début.
Il était au bord de l'explosion, une faute d'inattention, ou un geste de travers et je sentais que j'allais me faire embarquer sévère.
Bon bah finalement il fait parti des chevaux à qui l'hiver pique les fesses !

La vidéo que j'avais mise en place, n'a pris que les 30 premières secondes, je n'avais plus de batterie
Je suis hyper déçue car à la fin, il m'a fait un passage parfait !

Au début j'ai beaucoup galéré jusqu'à me rendre compte que j'oubliais de faire cesser mes aides lorsqu'il faisait quelque chose de bond.

Une fois plus attentive à ce point, la séance a complètement changé. Il est devenu bien plus appliqué, et on a même finit par une serpentine parfaite : incurvation au 2 mains nickel, tracé parfait, en équilibre, et le must du must, un cheval qui vient bien engager dessous qui tend fort son dos et BAISSE la tête pour obtenir un chanfrein à la verticale, et le tout AU SOUFFLE DE LA BOTTE ! Juste besoin de changer mon poids corps de côté et mon orientation de bassin pour la direction ! Je ne mettais absolument pas de jambes il se tenait tout seul !

Vraiment trop triste que la vidéo n'ait pas duré jusque là, c'était vraiment son premier réel mouvement de dressage et le tout sans avoir besoin de le redemander toutes les 30 secondes.

Chika18

Membre VIP
   

Trust : 333  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5086
3 j'aime    
Un petit poney gris : on repart de zéro !
Posté le 13/12/2017 à 11h31

MARDI 05 DÉCEMBRE 2017 : Un dernier tour au garage !

Et oui, Baroudeur étant un véhicule endommagé, il lui faut bien passer par plusieurs pôles pour être tout restauré.

Ce matin à 8h c'est donc un rendez-vous de micro-kiné qui l'attend !
Pour celles qui ne connaissent pas, il s'agit d'une thérapie visant à casser les mémoires cellulaires. Par exemple lors d'un gros traumatisme, vos cellules enregistrent l'information et celle-ci y reste ancrées par la suite. L'idée est donc de casser ce cercle afin d'éviter que des évènements passés vous empêche d'avancer dans le présent.

Cela ayant été particulièrement efficace sur mon chat (puisque depuis il n'a plus mal au dos et a le poil beaucoup plus doux), j'ai pris rendez-vous pour Baroudeur et vous verrez que ce n'était pas du luxe comme me l'a dit ma véto.

Ce matin là Baroudeur est très calme, la vétérinaire arrive et commence ses manipulations.

On notera que lorsqu'elle l'a vu Baroudeur présentait des tensions dans les cervicales, le garrot et le sacrum alors qu'il a vu l'ostéo il y a seulement 2 semaines...

Première question, elle me demande si Baroudeur était le premier poulain de sa mère où si elle était très jeune lorsqu'elle l'a eu car dans sa mémoire tissulaire il y a un problème avec la grossesse de sa mère qui lui aurait transmis.
Ne me souvenant plus de la réponse, j'ai demandé à l'éleveuse plus tard qui m'a répondu vraiment rapidement que Baroudeur était le 4ème poulains et qu'elle l'avait eu à 9 ans.

Deuxième point Baroudeur aurait subit une lourde perte à 1 an.
Après renseignement, il s'avère que vers ses 1 an, sa mère a fait une fausse couche, son poulain est mort né prématurément (complètement immature, encore tout rose sans un poil sur le caillou). Ensuite vers 2 ans il a perdu sa soeur, de laquelle il était très proche, lorsqu'elle est passé dans le pré d'un autre étalon (toute seule en sautant des clôtures) pour devenir maman à son tour. Elle est bai, peut-être est-ce le fameux cheval baie que Baroudeur désigne comme son ami dans les CA que l'on a faite sur lui ?

Troisième point, elle est catégorique son problème de cervicales est du à un choc, ce qui rejoint la CA faite cet été, elle pense que le stress de sa mère a fragilisé cet zone pendant la gestation et qu'un choc a fait tout sauter.
Cela rejoint donc l'impression de l'ostéo qu'il s'était passé quelque chose pendant la gestation, et celle de la communicante qui voyait comme un gros choc.

Ensuite elle notera des problèmes un peu plus mineur comme un gros manque de maturité (merci mais ça je le savais déjà ), mais également de grosses difficultés à se projeter dans l'avenir, mais il s'agit d'un problème assez récurrent chez les chevaux.

Ensuite encore 2 gros points :
- un dérèglement de l'horloge interne, je n'avais pas fait spécialement attention mais en me le disant je me suis rappelée qu'effectivement il ne fait jamais sa sieste en même temps que les autres et a un rythme très stricte.
- de grosses difficultés à lâcher prise (tiens donc ? ) du à la mémoire ancestrale, en gros c'est l'un de ses ancêtres qui n'a pas su lâcher prise à un moment cruciale et n'y est jamais parvenu qui lui a transmis ça.

Voilà pas mal de chose en corrélation avec ce que j'avais déjà pu entendre et/ou constater.
Du coup il est au repos pour 48h, on verra si cela change quelque chose dans son comportement ou pas.

En tout cas point positif, il finit la séance sans plus aucunes tensions

Midame

Membre VIP

Trust : 18  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3664
0 j'aime    
Un petit poney gris : on repart de zéro !
Posté le 13/12/2017 à 11h51

Super intéressant cette séance de micro-kiné !!
C'est une véto qui pratique ?
Tu remarque déjà une amélioration ?

Chika18

Membre VIP
   

Trust : 333  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5086
1 j'aime    
Un petit poney gris : on repart de zéro !
Posté le 13/12/2017 à 12h21

midame Oui c'est une véto, mais il existe des pratiquants qui ne le sont pas. C'est ça que j'aime beaucoup dans la clinique que j'ai trouvé sur Vienne, ils sont tous vétos, mais une est aussi micro-kiné, un autre suit une formation d'ostéopathie, une autre est acuponctrice, et le dernier je ne sais plus mais c'est relativement complet et il prône la médecine alternative.

Pour les améliorations pour l'instant je ne sais pas, je ne l'ai pas remonté depuis, mais j'ai le sentiment que oui. On verra, je pars en cours aujourd'hui je vous dirais ce que ça donne :)

Chika18

Membre VIP
   

Trust : 333  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5086
5 j'aime    
Un petit poney gris : on repart de zéro !
Posté le 13/12/2017 à 12h31

Bon comme je suis impatiente de vous raconter le cours qui va se passer tout à l'heure, je vous poste la suite de nos aventures.

Par contre il faudra sans doute être un peu plus patient(e) pour les épisodes à venir du coup :)

MERCREDI 06 DÉCEMBRE : Traumatisme et tétanie...

Ayant exceptionnellement mon week-end cette semaine et donc bossant mercredi matin, associé au fait que Baroudeur était (encore) en convalescence, c'est donc avec un cheval de club que je prend mon cours d'équitation.

Je me retrouve de nouveau avec Quiquilou aujourd'hui nous travaillons dans la carrière le redoux l'ayant rendu praticable. On commence tranquillement et au bout d'un moment Mr décide de me ramener systématiquement au milieu, on finira par lui ajouter un noseband pendant 10 minutes juste pour qu'il arrête de jouer avec moi (il ouvrait grand la bouche juste avant de faire ses écarts demi-tour, que j'ai mes rênes tendu ou non).
Je suis toujours aussi mal sur ce cheval, je n'aime pas du tout les sensations de là-haut. En fait j'ai l'impression de n'avoir aucunes directions, il est raide comme un bâton et pour moi qui est appris à monter sur du PSA tout léger et fluide (que ça travaille ou que ça parte en vrille ) je n'arrive pas du tout à trouver ma place. J'ai l'impression d'être une débutante.

Finalement on devra travailler un « parcours d'obstacles » en barre au sol, l'idée c'est de nous concentrer sur le tracé.

Les autres passent, c'est mon tour... et là IMPOSSIBLE d'y aller, je me prends une crise de panique monstre, je tremble de la tête au pied je ne parviens même plus à le faire partir au pas. Finalement comme il doit marcher pour ne pas prendre froid, je finirais par mettre pied à terre et à le marcher dans la carrière à pied avant de devoir m'asseoir secouer par une crise de larmes, prise de vertiges et ayant des hauts le coeur.

La simple idée de faire un parcours me tétanise complètement, je me rends compte qu'aller sur un obstacle isolé me font stresser mais que je parviens tout de même à le franchir, ce qui explique que je parviens quand même à sauter car la détente se fait en isolé, mais le simple fait d'enchainer... même en barres au sol ça bloque complètement.

Du coup la semaine prochaine on est sensé faire saut dans le manège, j'en ai discuté avec ma prof et je viendrais avec Baroudeur, on commencera par enchaîner des barres au sol tranquillement puisqu'il n'a jamais sauté et on verra ensuite. Nous pensons que tenter l'expérience sur un cheval que je connais bien devrait me permettre de relativiser un peu et de lâcher, surtout que comme l'exo sera intéressant pour le dressage de Baroudeur également, je serais plus encline à prendre sur moi.

Pour la suite et si cette séance se passe bien, je pense que je prendrais des cours particuliers axés sur l'obstacle histoire de reprendre les bases à mon rythme et tranquillement.

Bref une heure de cours TRÈS compliquée pour moi cette après-midi

Histoire de se mettre dans le caca...

Vendredi j'avais rendez-vous pour la parage de Baroudeur... oui sauf que j'ai oublié qu'il y avait les illuminations à Lyon, et donc impossible pour moi d'être à l'heure au rendez-vous

Du coup on décale le rendez-vous en urgence... à ce soir à 18h, donc retour au pré, tant pis pour le ménage !
Baroudeur est très agité durant le parage puis on le change d'endroit et ça va beaucoup mieux.

Maintenant il a de beaux pieds tout neufs et du coup pour la remercier quand même d'avoir fait la route alors que ce n'était pas prévu je l'ai payé 5€ de plus que d'habitude. Je pense également lui faire des cookies pour sa prochaine visite. Je me sens trop mal d'avoir du lui chambouler son planning, d'autant plus que ça lui laisse un trou en plein milieu de sa journée de vendredi

JEUDI 07 DÉCEMBRE 2017 : Un petit moment à deux...

Aujourd'hui après une longue journée de travail (8h-20H30) me voilà en route pour le pré afin de lui donné son seau. Je suis un peu inquiète car depuis 3 jours il le boude, et je dois lui donner pendant encore plus de 2 mois.

Naturellement lorsque j'arrive ils sont tout au bout du pré, me voilà donc à me coltiner 3 hectares à la recherche du poney blanc.
D'ailleurs finalement j'ai bien fait de choisir un gris au moins lui on le voit dans le noir 

A mon grand soulagement il le mange en entier et passe même plusieurs minutes à le lécher. J’attribue donc son comportement de ses derniers temps au stress du changement de parcelle.

Ensuite nous sommes restés un long moment tout les deux, moi accroupie et lui me sentant avec son petit nez tout doux.
Il a baillé de nombreuses fois et j'ai eu la même impression que la veille.

A la suite du parage, juste avant de le relâcher au pré, j'ai trouvé qu'il commençait à prendre de la carrure, de la prestance.
Ce soir j'ai eu le sentiment très profond qu'il avait passé un gros cap, qu'aujourd'hui il était prêt à grandir et à évoluer. Comme s'il me promettait que le pire était derrière nous.

Effet placebo ou non du à la séance de mardi, cela m'a fait un bien fou de pouvoir enfin me relâcher en étant avec lui

Sarah_niv

Apprenti
  

Trust : 284  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 232
0 j'aime    
Un petit poney gris : on repart de zéro !
Posté le 13/12/2017 à 19h07

Je suis sûre que tu lui feras toute seule ses CA à la fin, vous avez l’air d'avoir un vrai lien! J'ai trouvé hyper intéressante la séance de micro-kiné je savais pas que ça existait et que ça s'appelait comme ça, c'est un peu comme les kinésiologues pour nous ou c'est différent?
J'espère que tu arriveras à effacer cette angoisse c'est vraiment pas marrant

Chika18

Membre VIP
   

Trust : 333  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5086
2 j'aime    
Un petit poney gris : on repart de zéro !
Posté le 15/12/2017 à 23h46

sarah_niv Oui c'est cela, c'est exactement la même chose

On peut dire soit une séance de kinésio, soit de micro-kiné.

Les liens se crée parce que l'on traverse des choses ensembles.
Il se repose vraiment sur moi maintenant et c'est particulièrement flagrant en selle. Après je pense qu'il y a encore des choses à améliorer, je sens qu'il a quand même quelques retenues toujours et c'est réciproque. Je pense qu'il me faudra encore pas mal de temps pro oublier le cheval que j'ai eu ces 2 dernières années et me concentrer sur celui que j'ai retrouvé en septembre.

Pour l'angoisse c'est vraiment lié au cheval je pense. Je ne suis déjà pas à l'aise à l'obstacle, mais avec Quiquilou ça ne passe pas du tout, il est gentil et tout mou SAUF que c'est un gros testeur et comme je n'ai pas confiance en moi depuis ma chute où la jument c'est retourné sur moi à cause d'une erreur de ma part, il fait ce qu'il veut et je n'ai absolument pas confiance.
J'étais beaucoup plus à l'aise avec Allouin qui m'envoyait des coups de cul et qui m'embarquait limite sur l'obstacle.

Sinon voilà la suite !

DIMANCHE 10 NOVEMBRE : C'est qu'on s'envolerai presque !

Ce jour là je décide d'aller voir Baroudeur avec mon compagnon pour essayer les nouveaux étriers qu'il m'a fabriqué avec sa machine 3D.

Malheureusement en arrivant il y a un vent de malade qui souffle sur la pension, je sors Baroudeur du pré mais il est intenable. Il trotte sur place, a de gros sursauts. Finalement je ne ferais que le brosser, il est beaucoup trop agité pour une séance de monte, se serait chercher les ennuis d'autant plus que je ne me sens pas très bien.

Je le remet au pré puis vais faire son seau et le lui apporte. Monsieur réussira à se faire peur tout seul avec le seau et donc à sauter en l'air et repartir au galop parce que les seaux figurez vous que ÇA ROULE !
Bref tant pis pour cette fois, nous testerons ces étriers plus tard.

Chika18

Membre VIP
   

Trust : 333  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5086
4 j'aime    
Un petit poney gris : on repart de zéro !
Posté le 16/12/2017 à 16h14

MERCREDI 13 NOVEMBRE : On se prend en main.

Je me sentais mal dimanche après-midi et le soir impossible de parler gros gros mal de gorge. S'en est suivi 2 jours avec maux de gorge, température et nez bouché mais ce matin là je me réveille sans fièvre !

Pile le jour de mon cours je suis trop contente !
Malheureusement dans la matinée je trouve le moyen de me renverser sur le poignet la tisane de thym tout juste sortie de la bouilloire.
Résultat... brûlée ! 

Le temps de nettoyer tout ça, d'appliquer des pansements spécifiquement conçus pour les brûlures et de mettre un bandage par dessus, je suis en retard. 

Bien sûr il est super sale lorsque j'arrive donc pansage express et tant pis pour le seau il l'aura au retour.

Il est plutôt agité lorsque nous partons, mais se calme en chemin.
Au programme, pareil que la semaine dernière parcours de barres au sol.

Départ sur la piste à main gauche en A, 2 barres jusqu'en C. En H prendre la diagonale une barre, ligne courbe une barre. Prendre la diagonale en F une barre, ligne courbe une barre. En M tenir la piste jusqu'en A : 2 barres.
Passer la barre en P puis diagonale, une barre, arrivée en H.

Avec un petit schéma se sera plus parlant dans l'ordre suivre les flèches noires, rouges, puis vertes.


Pendant la détente il a été plutôt cool bien qu'il surveillait beaucoup notre monitrice tout le long où elle trimballait des objets. Par contre gros point positif, elle a littéralement balancé les cubes par dessus le pare-botte pour les mettre dans le manège (en nous ayant prévenu qu'elle allait le faire) et Baroudeur n'a pas bougé, il s'est contenté de rester immobile et de regarder son manège. Un peu méfiant certes mais relativement calme tout de même.

J'ai pas mal profité de la détente pour passer les barres au sol, d'abord au pas, puis au trot. Aucun soucis de la part de Baroudeur

Après la détente au galop nous voilà partis sur le parcours. Je me force à ne pas passer la dernière comme ça pas le temps d'y penser.
Bon par contre comme Baroudeur débute, elle me donne des consignes légèrement différentes. J'essaie de garder un maximum le galop, par contre je repasse au trot pour les 2 lignes courbes, le but étant vraiment de nous appliquer sur le tracé.

Premier passage crispé pour ma part mais Baroudeur est TOP, il regarde juste un peu le 4 car il y a une veste posé sur l'un des chandelier mais en remettant ma jambe droite il se remet bien sagement au centre.
Deuxième passage beaucoup plus détendue pour moi je me permet même de relancer un peu le galop.

Les autres feront 2 passages comme moi puis sauterons un peu pendant que je retravaillerai les assouplissements avec Baroudeur.

Très très contente de ce cours ! Pour vous dire je le sentais tellement bien que j'ai même hésité à demander de tenter un saut.
Je ne l'ai pas fait car j'avais eu une très bonne expérience après la dernière fois, et je me suis vue comme un poulain : « arrêtons nous sur quelque chose de positif ! »

En tout cas une chose est sûre, je suis beaucoup plus à l'aise sur Baroudeur alors que ce jour là la direction était plutôt approximative.

Retour au pré Baroudeur est super calme sur le chemin, tête en bas et mâchouillant.
Il a pas mal transpiré mais arrivé à la pension il est presque sec. Je lui laisse la séchante le temps de faire les pieds et qu'il mange son seau puis retour au dodo le poney.

La note à retenir du jour, c'est que pour une fois, en enlevant la selle, et en palpant ensuite je n'ai senti aucune tension dans le dos, et il a encore baillé à la fin du cours

Édité par chika18 le 03-10-2018 à 12h00



Chika18

Membre VIP
   

Trust : 333  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5086
5 j'aime    
Un petit poney gris : on repart de zéro !
Posté le 04/01/2018 à 21h22

Bonjour à toutes ! Après 2 semaines d'enfer au boulot, j'en ai des choses à vous raconter !

Premièrement

Je souhaite énormément de bonheur ainsi que la santé à vos proches qu'ils soient humains ou animals

Pour en revenir à Baroudeur...

VENDREDI 15 DÉCEMBRE : Culpabilisation et possible retour des ennuis...

Après être rentrée de mon cours du mercredi je suis allée me coucher car j'étais épuisée. Malheureusement j'ai trop forcé, résultat, jeudi matin retour de la fièvre et jeudi soir je me prend un gros malaise et lutte pour ne pas tomber dans les pommes en allant de ma cuisine à mon lit.

Vendredi matin je vais mieux, mais avec le malaise de la veille je décide de prendre rendez-vous chez le médecin.
Avec ma maladie Baroudeur a déjà loupé ses seaux de lundi, mardi et jeudi, et bien qu'il y est un risque, je prend la décision d'aller le voir.

HEUREUSEMENT ! En arrivant au pré je prépare son seau puis le lui donne. Je remarque qu'il a l'oeil gauche qui pleure beaucoup (alors que d'habitude c'est plutôt le droit avec ses cervicales), il est mi-clos, et en y regardant de plus prêt il est bien gonflé et chaud au touché.

J'ai tenté de regarder à l'intérieur mais j'ai eu beaucoup de mal et n'ai rien vu à part des muqueuses un peu irritées, pas de trace de tâches dans l'oeil ou autre.

J'ai nettoyé au sérum phy puis appelé le vétérinaire.
L'assistante me confirme qu'il ne faut pas trop attendre lorsqu'il s'agit de l'oeil, mais comme personne ne pourra passer d'ici ce soir, je les rappelle demain pour leur dire s'il y a du changement ou non.

(je vous mettrais les photos plus tard, elles ne veulent pas charger ce soir)

SAMEDI 16 DÉCEMBRE 2017 : Plus de peur que de mal.

Le lendemain RAS sur l'oeil, il a complètement dégonflé bien qu'encore un peu chaud et pleurant. Je rappelle le véto qui me dit de continuer de nettoyer les yeux au sérum phy et de voir l'évolution, il se peut que se ne soit qu'une simple réaction à la séance de micro-kiné.

Chika18

Membre VIP
   

Trust : 333  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5086
1 j'aime    
Un petit poney gris : on repart de zéro !
Posté le 08/01/2018 à 20h43

Coucou tout le monde, ça a mis le temps mais les voilà enfin !

Photos de ses yeux :





Midame

Membre VIP

Trust : 18  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3664
0 j'aime    
Un petit poney gris : on repart de zéro !
Posté le 08/01/2018 à 21h36

Ooh le pauvre

Comment va t il aujourd'hui ?

Chika18

Membre VIP
   

Trust : 333  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5086
7 j'aime    
Un petit poney gris : on repart de zéro !
Posté le 08/01/2018 à 22h23

midame Oui sur le coup je me suis vraiment inquiétée. Surtout que l'oeil c'est hyper délicat et ça peut dégénérer très vite en cas de soucis.
Mais ce n'est resté gonflé qu'une seule journée, samedi matin c'était encore un chouilla chaud, mais dés le dimanche RAS et rien depuis, donc je me dis que soit il s'est cogné ou pris un truc dans l'oeil qui l'a irrité, soit c'est une réaction à la séance de kinésio.

JEUDI 28 DÉCEMBRE 2017 : Petit coup de flip.

Ce soir là j'arrive au pré pour donner son seau à Baroudeur et le retrouve couché sous l'abris.
Super mignon me direz-vous, oui, sauf que je n'ai jamais vu Baroudeur faire une sieste à cette heure là.
Je rentre, il se lève, j'écoute les flancs, ça gargouille mais moins que d'habitude. J'hésite à lui donner le seau mais finalement si, le ventre gargouille et son seau contient un décontractant naturel pour le système digestif alors je prend le risque.
Ne pouvant pas passer le lendemain matin je demande au gérant de jeter un coup d'oeil et de m'appeler si jamais il le trouve couché demain matin.


VENDREDI 29 DÉCEMBRE 2017 : Reprise.

Malgré le doute de la veille je décide de faire ma balade car il a l'air en forme et n'était pas couché ce matin d'après le propriétaire.
On pars pour un petit tour qu'il commencera par un caca. OUF !
Il a été un peu tendu car on a croisé pas mal de monde en forêt et puis ressortir du pré après 2 semaines d'arrêt ce n'est pas facile. Globalement il a été très bien, honnêtement je suis toujours surprise du calme qu'il a pour un jeune travaillé depuis peu de temps et surtout ayant fait très peu d'extérieur monté.

On sera parti 45 min. Pas un poil de transpiration malgré l'effort.
Bref on est paré pour la reprise.

DIMANCHE 31 JANVIER 2017 : Une balade entre randonneuse !

Il y a quelques temps, ma pareuse a eu une nouvelle cliente dans une pension à 20 min à cheval de la mienne. Cette dame s'ennuie un peu pour les longues balades et ma pareuse lui a donc donné mon numéro.

Aujourd'hui c'était notre première sortie ensemble. On s'est donné rendez-vous sur le chemin et on est parti faire une balade. Je suis partie de la pension en même temps que le voisin et son chien. Il était tellement content de me voir qu'il a vite couru vers moi, trop mignon ce toutou. On est partie ensemble et je lui ai expliqué que mon cheval n'avait pas de fer, pourquoi etc... il a été super attentif et a posé des questions alors qu'il n'est pas cavalier du tout, ça fait plaisir.
Baloo (le chien) a un peu peur de Baroudeur (en même temps au début Baroud le chargeait quand il rentrait dans le pré). Du coup pour que le vilain poney ne lui marche pas dessus, il s'est mis bien derrière le nez dans la queue
Bon heureusement Baroud n'en avait rien à faire.

Nous nous sommes quittés en haut de l'impasse et je suis partie rejoindre Ka et son cheval (barbe/arabe --> trop canon )
Les 2 loulous ont été adorables.
Un bisou de nez pour dire bonjour et c'est bon on est pote !

On a fait une jolie balade, malheureusement sur des chemins que je connaissais déjà car les chasseurs étaient du côté de sa pension ce jour-là.

Baroudeur a été exemplaire, la sortie de vendredi lui a fait du bien je pense.
Il est très à l'écoute et ne part pas au trot tant que je ne lui ai pas demandé même si le cheval de devant démarre. Il a naturellement tendance à se mettre à l'arrière mais je n'ai eu aucun problème à le faire doubler et continuer seul au trot pendant que son nouveau copain s'était arrêté

Je suis vraiment contente d'avoir rencontré Ka. Nous avons la même vision du cheval je pense, j'ai l'impression que je m'entendrais beaucoup mieux avec elle qu'avec C. ou tout du moins que nous aurons plus d'affinité.

Je l'ai ramené à sa pension puis suis rentrée seule et Baroudeur a été tout aussi sage qu'à deux !
On est en train dans faire vraiment un bon cheval !

Missgally

Initié
 

Trust : 8  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 140
0 j'aime    
Un petit poney gris : on repart de zéro !
Posté le 08/01/2018 à 22h31

L vraiment il devient un chouette petit poney

Plein de bon moments à vous deux pour l'année à venir

Chika18

Membre VIP
   

Trust : 333  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5086
0 j'aime    
Un petit poney gris : on repart de zéro !
Posté le 08/01/2018 à 22h36

missgally Oui il m'épate vraiment ! Il y a ne serait-ce que 6 mois, si on me l'avait décrit comme il est aujourd'hui, je pense que je ne l'aurait pas cru :')
Page(s) : 1 ... 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 ... 55
Un petit poney gris : on repart de zéro !
 Répondre au sujet