0 j'aime
Chevaux à la maison --> La proprio veut me virer![p.4]
Posté le 17/12/2016 à 15h21
Tout un pataquès pour trois fils...
Honnêtement, je pense que je suis légèrement plus en droit de gueuler.
On me loue un champ depuis 6 ans. Les voisins ne respectent rien, ils mettent leurs chiens le long de la clôture. Bref, la commune me loue le terrain, j'ai un problème, je dois aller les voir, mais ils n'en n'ont rien à faire.
Ils ont fait un immense terrain de pétanque (taille d'une petite carrière), on fait une clôture sur la mienne sans m'en parler, ont mis mon cheval dans une parcelle (champ rectangle coupé en quatre).
Bref, pétanque nocturne, je demande à être prévenue, mais rien. Un jour, vers 21h, on va au cheval après une longue journée. Plein de monde alcoolisé, il fait noir, un Manitou sur le parking de la salle des fêtes, un autre dans le champ du cheval. Je retrouve mon cheval enfermé sans eau, ni foin dans une parcelle où il n'a plus accès à sa cabane. Et là, j'apprends qu'il est comme ça depuis le midi. Je dis qu'il faut le sortir et on me répond, "Non, c'est pas possible de bouger le Manitou, on ne va plus rien voir, le cheval va l'abîmer et puis de toute façon, il passe pas". Évidemment, ils avaient fermé le parc et garé le Manitou à 20cm du ruban, là où se trouve le passage. Et ils ont bien pris soin de me dire qu'il n'allait pas mourir. Que je pouvais amener l'eau et le foin dans la parcelle si ça pouvait nous faire plaisir.
Ma mère et moi avons été démonté un bout de clôture aidé par deux personnes gentilles. Mon cheval était comme choqué.
Le lendemain, un dimanche, pareil, longue journée, nous avons réussi à nous libérer que vers 17h. Mon cheval était en colique. Heureusement que nous avons réagi aussitôt et l'avons pris en charge. Le lendemain, le véto est passé, il nous a dit qu'on avait eu de la chance, on s'en est occupé à temps. Si on ne l'avait pas fait marcher, il serait parti en clinique.
Tout ça pour une connerie de pétanque nocturne, où on ne m'a pas prévenu pour que je puisse l'emmener au ce près de chez moi.
Heureusement qu'une personne nous prévient tout le temps maintenant. Et celle-ci gère les voisins et se permet de remettre le maire à sa place en lui ouvrant les yeux sur la déchetterie que les voisins ont créé dans le champ que je loue.
Là, il y a faute sur les papiers. Il n'y a pas l'air d'y avoir de dialogue possible ou de possibilité de déplacer les clôtures ou les chevaux. Il y a toujours une solution. On cherche, on trouve.
Nous, le cantonnier nous prévient, on met le cheval au centre équestre et c'est réglé. La clôture à déplacer -> centre équestre. Chaque souci, c'est centre équestre. Mais en vrai, le maire nous propose des champs d'un couple de retraités qui acceptent de dépanner n'importe qui. Seulement, ce sont des champs de moutons et les clôtures ne sont pas adaptées. Et puis, je préfère payer une pension que d'embêter des personnes. Mais nous avons toujours remercié le maire de la commune pour son aide et sa proposition, ainsi que le couple que nous connaissons bien.