1 j'aime
Chevaux à la maison --> La proprio veut me virer![p.4]
Posté le 17/12/2016 à 20h14
laurilo, pas beaucoup de terrain non plus, ça fait 4 ans que je cherche non-stop et rien. Mais je me suis "écrasée" et maintenant, ils font attention. Ils ont compris leurs erreurs. Pour autant, ils ne pensaient pas faire autant de tort, c'est en leur mettant le compte-rendu véto qu'ils on vu leur erreur. Le maire n'en a rien à faire, mais il est un peu mal vu maintenant, ainsi que certains de son entourage. Il a bien vu qu'il risquait sa place et ça l'embête bien. En 21 ans que mes parents se sont installés, il n'y a jamais eu de crasse. Mon père est décédé lorsque j'avais huit ans, l'ami de ma mère s'est installé et il a toujours tout fait pour la commune. Nous, on loue un champ qui les embêtait, on le nettoie tous les ans, on a refait des clôtures à neuf (seul chose, il faut garder les barbelés autour car il y a des vaches). D'ailleurs, je suis bien contente d'avoir gardé les barbelés, un sanglier m'a cassé deux fils (sur quatre) net et déplanté les poteaux sur 12 mètres. Imagine avec de simples rubans...
Ce n'est pas une simple tolérance, j'avais envie de les étriper. Mais j'ai fait preuve de bon sens. Si je leur avais dit leur quatre vérité en poussant le Manitou, je n'avais plus de champ, aucun recours possible et je me retrouvais dans une belle mouise avec la bonne réputation qui va avec. J'ai préféré rester calme et ne rien dire sur le coup, juste leur expliquer leur erreur et que mon cheval, ayant fait du débardage, ne risquait pas de casser leur tracteur.
Pour ce qui est de la facture, je ne me suis pas empressée de demander un remboursement, ils n'ont pas pensé à mal, ce n'était pas contre nous. En revanche, s'il lui arrive autre chose, là je me permettrais d'aller les voir en bonne et due forme.
Pour l'instant, il est en centre équestre, reste à savoir combien de temps, mais pas indéfiniment, ça c'est certain.