michiwa a écrit le 11/05/2016 à 21h49:
Si tu pars en étude tes parents ne t'assument pas du tout ? Parce que si tu trouves ton alternance et qu'ils te donne un coup de pouce ça le fait, non ?
Oui ça le fait mais même si cela marche ce ne sera qu'en septembre et j'aurai envie de prendre mes distances dès maintenant... Et surtout, le but aussi est de ne pas leur demander de coup de pouce car quand je leur ai dit ce soir : "la loi dit que vous devez m'assumer jusqu'à mes 25 ans, et sans m'étrangler si possible" et mon père a répondu : "oui c'est ce que tu expliqueras au juge, attend je t'enregistre pour avoir des preuves" (oui il lui arrive de m'enregistrer vocalement lors des disputes).
(Le seconde partie de ma remarque c'est rapport à la dernière grosse dispute, parce que l'autre soir pour m'empêcher de passer suite à un désaccord mon père m'a brutalement empoigné par le cou et le poignet, j'ai hurlé à l'aide à ma mère qui s'est levée et m'a engueulé moi parce qu'elle voulait dormir tranquille, refusant de m'écouter alors que j'hoquetais en sanglots, préférant croire la version de mon père : "elle ment, n'importe quoi !" et quand j'essayais de parler à ma mère malgré qu'elle se barrait au lit, mon père a tenter de me baffer (j'ai esquivé) breef... Et c'est cet évènements qui me détermine à me barrer, les coups de sang de mon père j'ai l'habitude même si là c'était très dur, mais le pire je crois c'est que ma mère me lâche ainsi ...).
Donc voilà j'ai plus envie de dépendre du fric de mon père, j'en ai assez de "lui devoir".