Quitter ses parents à 18 ans
Posté le 11/05/2016 à 21h43
j.92
Posté le 11/05/2016 à 21h43
Bonsoir,
Suite à de gros soucis avec mes parents je ne peux plus vivre avec eux. Vraiment. J'ai besoin de m'éloigner mais à 18 ans je n'ai évidemment aucune source de revenus. L'an prochain je devrai être en alternance mais à 50% du smic, je n'arriverai jamais à me payer un logement ni quoi que ce soit dans la région. Et puis il faut encore que je trouve une entreprise, ce qui est loin d'être facile : que des refus jusqu'à présent et peu d'offres...
J'ai genre 15 000 euros sur mon compte épargne, puis-je les débloquer maintenant que je suis majeure ? Comment ? Et mes parents pourront-ils suivre mes dépenses (où je suis...) avec ma carte (j'ai signé un truc qui leur donne accès à mon compte courant...) ?
Et combien de temps pourrais-je être indépendante avec cette somme (en hôtel avec kitchenette dans la chambre , parce que je trouverai pas d'appart en loc) sachant que j'ai un chien et qu'il me coûtera plutôt "cher" (2 traitements médicamenteux quotidiens, nourriture chère car croquettes et pâté de qualité + ration ménagère quotidienne et je préfère rogner sur ma bouffe que sur la sienne...) ?
Je sais que ce post va vous paraître complètement stupide, puéril, et que sais-je encore, que vous allez penser que je ferai de garder cet argent plutôt que de le gaspiller ainsi alors que ça ne va même pas me durer longtemps ... Mais je suis à bout et j'ai pas de solution, personne ne peut m'héberger (inutile de penser à la famille ou quoi) et je me sens hyper mal chez moi, qui n'est pas d'ailleurs pas chez moi comme mon père aime me le rappeler. Je ne dis pas que je pars demain car si je me barre vraiment faut que je réfléchisse vraiment bien à l'organisation, l'argent, etc, mais je veux me renseigner, notamment auprès de ceux qui sont parti à mon âge.
Merci à tous bonne soirée.