Coucou :),
Alors pour commencer quels sont les gros soucis avec tes parents ? Sans vouloir être indiscrète, tu n'es pas obligée de répondre ou tu peux répondre par MP...
Mais de ce que j'ai compris, toi et ton père ne vous entendez pas (plus ?) et avez les 2 un fort caractère. Ta mère a l'air "blasée ou désintéressée" (peut être les 2 car l'un entraîne l'autre) de la situation et ne s'en mêle pas.
Es-tu sure qu'il n'y a pas de violences physiques ? Dans ce cas, j'attire ton attention sur une remise en question de ta part et une prise de recul.
J'ai connu des conflits avec les parents (les mêmes paroles que "c'est pas chez toi ici" et bien pire) et voilà ; parfois il y a des engueulades pour X raisons, qui font que ça tourne à de fortes tensions, des cris, parfois insultes et parfois une baffe. Certes, on est tous différents de caractère, on ne prend pas tout de la même façon, mais pour ma part j'ai pas du tout un fort caractère et je m'en suis largement remise. Dans tout, il y a des hauts et des bas...
Sinon, j'en avais marre de la ville, des conflits, de pas avoir mon indépendance etc... Comme toi, je voulais m'éloigner. Et je suis partie en appart à 17 ans (pour mes études et je bossais à côté).
Sur le coup je me pensais mature, responsable, et je pensais aussi que j'avais laissé mes conflits derrière moi, que j'en étais débarrassée. Et résultat : année d'étude loupée, j'ai fréquenté des "potes" un peu mal orientés eux aussi, on s'est tous entraînés vers le bas et on a fait que des conneries (je te passe les détails)... Ma plus sage décision dans tout ça, a été de revenir chez mes parents, me retrouver confrontée à mes conflits (pas que avec eux) et les régler un à un, même si j'en avais pas toujours envie et que ça a valu des pleurs, des cris, des longues discussions... Finalement, le fait d'avoir tout raisonné tant bien que mal, m'a permis de me sentir mieux (tout n'est pas encore réglé, comme la question des études, mais avec les parents tout va mieux on discute calmement maintenant).
Tout ça pour te dire que si j'ai un conseil à te donner : Gardes tes sous de côté, ils te seront bien plus utiles plus tard. Sinon payes toi le permis, une voiture avec !
Règles tes soucis avec tes parents, même si c'est dur ça peut prendre du temps et des grosses discussions mais c'est parfois mieux que de fuir
Et pour tes études, ne les lâches surtout pas pour le 1er job qui te permettrait de t'enfuir !
Bon courage et Mp si tu veux
