Je suis en plein dedans ^^ je fais déjà du sport (marche quotidienne avec ma chienne et tennis 2h30/ semaine, + qqe sur extras style tournoi de tennis ou équitation) mais la fac m'a fait m'empâter. Je n'avais plus le rythme que j'avais quand je travaillais, avant.
Aussi, j'ai une alimentation particulièrement limitée, donc le rééquilibrage on oublie. Donc ma méthode me convient car mon surpoids provient de trop grosses quantités ingurgitées et parce que je fais de l'exercice à côté.
Du coup, j'ai commencé y'a moins d'une semaine, et j'ai déjà dégonflé (surtout) et "perdu" 2 kilos (en quelques jours c'est pas forcément vrai, à voir).
Je me force à faire 3 repas par jour et une collation et RIEN d'autre.
Je limite les boissons sucrées mais je ne les supprime pas, parce que je sais que je ne tiendrais pas. Il vaut mieux que je me dise "allez, un coca cette fois et c'est tout pour aujourd'hui" que "c'est mort n'en bois plus jamais". Ca c'est une erreur que j'ai souvent faite et j'ai retenu la leçon !
Il faut se fixer des objectifs RÉALISABLES sur le long terme, qui ne sont pas pour maigrir mais pour retrouver une alimentation à peu près correcte (et ca, ça peut faire perdre du poids quand comme moi tu es actif à côté).
Du coup, au lieu de passer ma vie à grignoter, je mange au petit déjeuner, au déjeuner, une boisson chaude sucrée ou une viennoiserie au goûter et au dîner. Eau à volonté bien sûr.
Je suis surprise de voir à quel point c'est facile finalement !
Malheureusement (ou pas!) il te faudra certainement faire de l'exercice. Tu vois, si tu grossis, c'est que ton alimentation est trop riche par rapport à ton activité.
Si tu te mets à manger "normalement" tu feras cesser la prise de poids, mais tu ne maigriras pas si tu ne fais pas plus d'exercice qu'avant. Mais pour perdre du poids sans faire d'exercice, tu vas devoir te priver... (Édit: en quantité ou en "qualité" dans le sens où tu devras sûrement oublier des choses que tu aimes) Et ca c'est pas constructif
