Des gens en dépression ? 02/12/16 --> C'est mieux!

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6
Auteur
6116 vues - 85 réponses - 0 j'aime - 4 abonnés

Lilou77310

Membre VIP

Trust : 50  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3899
Des gens en dépression ? 02/12/16 --> C'est mieux!
Posté le 19/05/2016 à 21h47

Salut CA, Ouh là ça me fait bizarre de revenir... Presque 4 mois que je suis pas venue concrètement...
Bref.

Je reviens vers vous ce soir, savoir si sur ce merveilleux forum il y avais des dépressifs ou ex-dépressifs car j'aimerai parler de ça avec eux ( plus particulièrement comment ils s'en sont rendus compte et comment ils se battent avec ça... )

Si c'est trop personnel pour vous je comprendrai, mais j'ai besoin de conseils... Merci


----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Bonjour everybody !
6 mois après, je vous remercie encore tous pour vos témoignages, et je vous annonce que je me porte déjà mieux ! C'est surtout que j'ai passé un été génial, j'ai une bande d'amis d'ont je me suis rapprochée, je suis meme invitée a des soirées
C'est con, mais ça ne se produisait pas avant donc je suis contente. Mes amis ont été ma meilleure thérapie :)
Voilà donc j'ai des petites rechutes parfois encore cette semaine parce que ça se passe mal au taff, mais rien de très alarmant.

Je vous fait tous de gros bisous, et merci encore pour tout.

Lilou

Édité par lilou77310 le 02-12-2016 à 15h30

Tenebres

Membre d'honneur
   

Trust : 222  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2594
1 j'aime    
Des gens en dépression ? 02/12/16 --> C'est mieux!
Posté le 21/05/2016 à 10h33

lilou77310 Ce que tu décris ressemble bien à une dépression . Si tu trouve que tu t'enfonce de plus en plus , malgré le suivi psy' , tu devrais peut-être aller voir un psychiatre ou ton médecin traitant pour expliquer ce que tu nous as expliquer . Après , il décidera , ou non , de te prescrire des médicaments et tu pourras les prendre , ou non .

Alors , pour l'expérience . Enfant déjà , j'avais des tendances dépressive ( très lourd passé ) , j'étais pas mal anxieuse et je me faisais du mal ( enfoncer les ongles dans la peau , me pincer , me mordre ) , mais ça allait quand même dans l'ensemble . Par contre , à l'adolescence c'est là que tout a vraiment commencé . Vers 15 ans , j'ai commencé à être vraiment dépressive et à avoir des idées suicidaires . De plus , je suis entrée dans l'automutilation ( grattage à sang puis scarifications ) , je le faisais quasiment tous les jours . J'ai commencé à faire de la phobie scolaire et j'ai fini par arrêter les cours en Première . Je suis par ailleurs entrée dans l'anorexie avec de petites crises de boulimie . Je voyais que ça n'allait pas fort fort , mais pour moi ça allait quand même ( je suis autiste , j'ai de gros problème à décrypter mes émotions ) . A chaque nouveau foyer , j'avais 2 rdv avec un psychologue obligatoire , qui ne m'ont nullement aidé comme à l'époque j'ai mutique la majorité du temps .
Arrive la majorité , je retourne vivre chez mon père , je n'allais pas mieux . Seulement , là ont commencé les crises d'angoisses-de tétanie très violente . Plusieurs fois je pense , plus sérieusement à me suicider , alors une amie virtuelle appelle les flics . Ils sont venues 4-5 fois en 2 ans , je leurs disais que ça allait , que je ne savais pas qui avait appelé ( ce qui était vrai , je ne l'ai su qu'après ) . J'étais incapable de saisir ses perches . Jusque là , de toute manière , pour moi les psychologue , les psychiatre , les médicaments et surtout l'hôpital c'était juste hors de question et rien qu'y penser m'angoissait .
20 ans , je commence un Bac pro dans les chevaux . Je commence à aller mieux . Grâce à l'aide de quelques personnes ( prof' et élèves ) je diminue et fini par arrêter l'automutilation . Je retrouve une alimentation normale et je n'ai plus d'idée suicidaire . Mais je reste dans une dépression légère .
22 ans et demi , ça se termine . Je replonge , ma situation ( de vie de l'époque ) n'étant pas fait pour aidé . Je recommence à me mutiler et les idées suicidaires reviennent . Mais je tiens , je m'accroche à mes animaux .
Mars 2014 , suite à une violente crise d'angoisse-tétanie , je fini aux urgences un vendredi soir . J'y reste jusqu'au lundi car ils voulaient que je vois la psychologue et l'assistante sociale . J'accepte . Pendant le week-end j'écris beaucoup , et le lundi je donne mes écris à la psy' . Elle m'envoie au CAC ( urgences psychiatrique ) j'y reste quelques jours , mais je refuse de prendre des médicaments .
J'entame un suivi avec la psychologue , qui m'a beaucoup aidé à accepter mon passé . Au bout de quelques mois , la psychologue s'inquiète et me renvoie au CAC . J'y reste quelque jours et refuse toujours les médicaments .
Novembre 2014 , c'est tordu mais je fais une TS en me ratant exprès ( ce qui m'empêchait de passe à l'acte c'était cette peur de me rater et la réaction qu'aurait les gens autour de moi ) . Urgences puis CAC . Au CAC je ne vois pas la psychiatre habituelle , en qui j'ai confiance mais un autre . Je me braque et refuse les médicaments . Le psychiatre me dit ok , mais m'en prescrit quand même ( que j'ai pu refuser ) , devant son comportement je fugue de l'hôpital .
Avril 2015 , TS aux médicaments . Une amie me trouve bizarre ( je tenais pus debout ) et m'envoie aux urgences . Mon état se dégrade , je fini en déchoquage et je frôle la mort . Une fois stabilisé , je vais au CAC et là , j'accepte le traitement ( antidépresseur , anxiolytique et somnifère ) . J'entame donc un suivi avec la psychiatre ( qui ne travaille plus au CAC mais à l'hôpital psychiatrique ) .
Juin 2015 , je déménage à 40 km ( dans la ville du CAC donc je peux continuer le suivi psychiatrique ) et je dois donc arrêter le suivi avec la psychologue .
Octobre 2015 , j'ai de fortes envies suicidaire avec scénario , une amie prévient ma psychiatre , qui me propose un rdv en urgences le lendemain matin à la première heure . J'y vais , elle me propose d'aller au CAC et les appelle pour prévenir que j'arrive . J'y vais , je suis hospitalisé quelques jours et comme ça ne va pas mieux on me propose l'hôpital psychiatrique , j'accepte . Je suis hospitalisé pendant 40 jours , mais je fais 3 services ( donc 3 psychiatres différents et pas le temps de pouvoir être aidé - je suis autiste , la communication est très difficile pour moi ) . Je rentre chez moi .
10 jours après , après avoir prévenu une amie virtuelle ( on avait un pacte , je devais la prévenir si je passais à l'acte car elle voulait être présente pour mes dernières heures , en contre partie , elle devait me laisser faire ) je me rends dans la forêt avec une corde . Je grimpe dans l'arbre , attache la corde à l'arbre et fait le nœud de l'autre côté de la corde . Mon téléphone sonne , c'est la psychiatre de l'hôpital qui a été prévenue par la dite amie . Elle essaie de me dissuader et me dit qu'il y a une place dans son unité . Au bout de 30 minutes je finis par accepté d'aller à l'hôpital . Je reste hospitalisé 70 jours .
L'hospitalisation ne m'a pas vraiment aidé , une fois sorti j'avais de nouveau de fortes envie suicidaire . Cependant , cette fois ci , la psychiatre ne voulait pas me laisser sans suivi et j'avais donc un rdv pour être suivi par l'hôpital de jour un mois et demi plus tard .
A l'heure actuelle , je suis suivi à l'hôpital de jour . J'ai moins d'envie suicidaire et beaucoup moins forte . Depuis ma sortie de l'hôpital psychiatrique , il y a 3 mois et demi , je ne me suis automutilé que 2 fois ( à l'hôpital j'étais à plusieurs fois par semaine ) et là ça fait 1 mois que je n'ai rien fait ( je suis fière de moi ^ ^ ) . Et j'ai eu mon diagnostique d'autisme , qui explique mes difficultés , ce qui m'a soulagé .
Je suis , pour l'instant , sur la bonne voie .

Bref : Tout ça pour dire que la dépression , mieux vaut la prendre en charge le plus tôt possible . Et qu'il n'y a aucune honte à voir des psychologue , psychiatre , que les médicaments peuvent être une aide ( même si sur moi les anti dépresseurs ne marchent pas , mais le reste oui ) et qu'en cas extrême l'hospitalisation peut aussi aide , du moins mettre en sécurité ( je ne dis pas ça pour toi ; ) ) .

En tout cas , si toi , ou d'autres , veulent parler , ma boite à MP est ouverte

Bon courage en tout cas !

Lilou77310

Membre VIP

Trust : 50  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3899
0 j'aime    
Des gens en dépression ? 02/12/16 --> C'est mieux!
Posté le 21/05/2016 à 12h34


wallonducizeros a écrit le 21/05/2016 à 08h35:
J'ai eu droit à la dépression à 19 ans, ça a duré 5 ans. Une raison toute bête en plus: bourrage de crâne très négative de la part d'un prof de fac... Il nous démontait psychologiquement. En temps normal je suis plutôt forte face à ces types de remarques, mais cette fois, je me suis enfoncée. Il m'a fallu bien 2 mois pour me rendre compte de mon état: plus envie de rien, heureuse et tout d'un coup je me mettais à pleurer... Et 1 mois de plus pour savoir d'où le problème venait. J'ai commencé à arreter les cours avec ce prof, mais c'était trop tard, le mal était fait. Après tout c'est enchainé: mauvais résultats, plus confiance en moi, partiels tous loupés.
J'ai complètement arrêté la fac pour un BTS en alternance. Pas mieux: exploitation à l'entreprise, j'étais malade tous les matins, je craquais régulièrement. En plus, famille et petit copain qui ne comprennent pas, et qui m'enfoncent davantage parce que je ne m'en sors pas. Je n'ai pas voulu voir de psy ni prendre de médoc, j'ai décidé de me battre seule. Du coup je suis devenue agressive dans mes défenses, et tendance à attaquer verbalement pour un rien.
Au bout de 5 ans, arrêt du contrat à l'entreprise suite à l'obtention du BTS, et là, tout est aller mieux. Le lendemain déjà un gros changement, et au bout d'1 mois, j'étais presque entièrement "guérrie". Aucune rechute depuis.


Pfff les gens sont vraiment des imbéciles c'est pas possible...
Bravo pour la force que tu as eu de te battre seule, personnellement je n'y arrive pas j'ai pas le mental nécessaire.
Je pense que c'est parti du fait que je sortait avec une fille et puis qu'un jour... Elle m'a avoué que c'était un pari tenir 3 mois, et que je n'avais été que son jouet et qu'elle sortait avec un gars ( un de mes meilleurs amis ) depuis 6 mois.
Après elle m'a insultée, dénigrée, humiliée puis l'histoire a été réglée par le lycée mais bref je pense que ça viens de la..

Lilou77310

Membre VIP

Trust : 50  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3899
1 j'aime    
Des gens en dépression ? 02/12/16 --> C'est mieux!
Posté le 21/05/2016 à 12h45


tenebres a écrit le 21/05/2016 à 10h33:
@lilou77310 Ce que tu décris ressemble bien à une dépression . Si tu trouve que tu t'enfonce de plus en plus , malgré le suivi psy' , tu devrais peut-être aller voir un psychiatre ou ton médecin traitant pour expliquer ce que tu nous as expliquer . Après , il décidera , ou non , de te prescrire des médicaments et tu pourras les prendre , ou non .

Alors , pour l'expérience . Enfant déjà , j'avais des tendances dépressive ( très lourd passé ) , j'étais pas mal anxieuse et je me faisais du mal ( enfoncer les ongles dans la peau , me pincer , me mordre ) , mais ça allait quand même dans l'ensemble . Par contre , à l'adolescence c'est là que tout a vraiment commencé . Vers 15 ans , j'ai commencé à être vraiment dépressive et à avoir des idées suicidaires . De plus , je suis entrée dans l'automutilation ( grattage à sang puis scarifications ) , je le faisais quasiment tous les jours . J'ai commencé à faire de la phobie scolaire et j'ai fini par arrêter les cours en Première . Je suis par ailleurs entrée dans l'anorexie avec de petites crises de boulimie . Je voyais que ça n'allait pas fort fort , mais pour moi ça allait quand même ( je suis autiste , j'ai de gros problème à décrypter mes émotions ) . A chaque nouveau foyer , j'avais 2 rdv avec un psychologue obligatoire , qui ne m'ont nullement aidé comme à l'époque j'ai mutique la majorité du temps .
Arrive la majorité , je retourne vivre chez mon père , je n'allais pas mieux . Seulement , là ont commencé les crises d'angoisses-de tétanie très violente . Plusieurs fois je pense , plus sérieusement à me suicider , alors une amie virtuelle appelle les flics . Ils sont venues 4-5 fois en 2 ans , je leurs disais que ça allait , que je ne savais pas qui avait appelé ( ce qui était vrai , je ne l'ai su qu'après ) . J'étais incapable de saisir ses perches . Jusque là , de toute manière , pour moi les psychologue , les psychiatre , les médicaments et surtout l'hôpital c'était juste hors de question et rien qu'y penser m'angoissait .
20 ans , je commence un Bac pro dans les chevaux . Je commence à aller mieux . Grâce à l'aide de quelques personnes ( prof' et élèves ) je diminue et fini par arrêter l'automutilation . Je retrouve une alimentation normale et je n'ai plus d'idée suicidaire . Mais je reste dans une dépression légère .
22 ans et demi , ça se termine . Je replonge , ma situation ( de vie de l'époque ) n'étant pas fait pour aidé . Je recommence à me mutiler et les idées suicidaires reviennent . Mais je tiens , je m'accroche à mes animaux .
Mars 2014 , suite à une violente crise d'angoisse-tétanie , je fini aux urgences un vendredi soir . J'y reste jusqu'au lundi car ils voulaient que je vois la psychologue et l'assistante sociale . J'accepte . Pendant le week-end j'écris beaucoup , et le lundi je donne mes écris à la psy' . Elle m'envoie au CAC ( urgences psychiatrique ) j'y reste quelques jours , mais je refuse de prendre des médicaments .
J'entame un suivi avec la psychologue , qui m'a beaucoup aidé à accepter mon passé . Au bout de quelques mois , la psychologue s'inquiète et me renvoie au CAC . J'y reste quelque jours et refuse toujours les médicaments .
Novembre 2014 , c'est tordu mais je fais une TS en me ratant exprès ( ce qui m'empêchait de passe à l'acte c'était cette peur de me rater et la réaction qu'aurait les gens autour de moi ) . Urgences puis CAC . Au CAC je ne vois pas la psychiatre habituelle , en qui j'ai confiance mais un autre . Je me braque et refuse les médicaments . Le psychiatre me dit ok , mais m'en prescrit quand même ( que j'ai pu refuser ) , devant son comportement je fugue de l'hôpital .
Avril 2015 , TS aux médicaments . Une amie me trouve bizarre ( je tenais pus debout ) et m'envoie aux urgences . Mon état se dégrade , je fini en déchoquage et je frôle la mort . Une fois stabilisé , je vais au CAC et là , j'accepte le traitement ( antidépresseur , anxiolytique et somnifère ) . J'entame donc un suivi avec la psychiatre ( qui ne travaille plus au CAC mais à l'hôpital psychiatrique ) .
Juin 2015 , je déménage à 40 km ( dans la ville du CAC donc je peux continuer le suivi psychiatrique ) et je dois donc arrêter le suivi avec la psychologue .
Octobre 2015 , j'ai de fortes envies suicidaire avec scénario , une amie prévient ma psychiatre , qui me propose un rdv en urgences le lendemain matin à la première heure . J'y vais , elle me propose d'aller au CAC et les appelle pour prévenir que j'arrive . J'y vais , je suis hospitalisé quelques jours et comme ça ne va pas mieux on me propose l'hôpital psychiatrique , j'accepte . Je suis hospitalisé pendant 40 jours , mais je fais 3 services ( donc 3 psychiatres différents et pas le temps de pouvoir être aidé - je suis autiste , la communication est très difficile pour moi ) . Je rentre chez moi .
10 jours après , après avoir prévenu une amie virtuelle ( on avait un pacte , je devais la prévenir si je passais à l'acte car elle voulait être présente pour mes dernières heures , en contre partie , elle devait me laisser faire ) je me rends dans la forêt avec une corde . Je grimpe dans l'arbre , attache la corde à l'arbre et fait le nœud de l'autre côté de la corde . Mon téléphone sonne , c'est la psychiatre de l'hôpital qui a été prévenue par la dite amie . Elle essaie de me dissuader et me dit qu'il y a une place dans son unité . Au bout de 30 minutes je finis par accepté d'aller à l'hôpital . Je reste hospitalisé 70 jours .
L'hospitalisation ne m'a pas vraiment aidé , une fois sorti j'avais de nouveau de fortes envie suicidaire . Cependant , cette fois ci , la psychiatre ne voulait pas me laisser sans suivi et j'avais donc un rdv pour être suivi par l'hôpital de jour un mois et demi plus tard .
A l'heure actuelle , je suis suivi à l'hôpital de jour . J'ai moins d'envie suicidaire et beaucoup moins forte . Depuis ma sortie de l'hôpital psychiatrique , il y a 3 mois et demi , je ne me suis automutilé que 2 fois ( à l'hôpital j'étais à plusieurs fois par semaine ) et là ça fait 1 mois que je n'ai rien fait ( je suis fière de moi ^ ^ ) . Et j'ai eu mon diagnostique d'autisme , qui explique mes difficultés , ce qui m'a soulagé .
Je suis , pour l'instant , sur la bonne voie .

Bref : Tout ça pour dire que la dépression , mieux vaut la prendre en charge le plus tôt possible . Et qu'il n'y a aucune honte à voir des psychologue , psychiatre , que les médicaments peuvent être une aide ( même si sur moi les anti dépresseurs ne marchent pas , mais le reste oui ) et qu'en cas extrême l'hospitalisation peut aussi aide , du moins mettre en sécurité ( je ne dis pas ça pour toi ; ) ) .

En tout cas , si toi , ou d'autres , veulent parler , ma boite à MP est ouverte

Bon courage en tout cas !


Tu.. M'a mise les larmes aux yeux...
Pour l'instant je vois ma psy mais mes parents veulent m'empêcher de la voir en Disant que Ducoup je prends la grosse tête et que mon état ce dégrade.
Sauf qu'ils ne savent pas que c'est juste parce que je tiens de moins en moins.. Alors j'essaye de sortir avec mes amies tout ça mais dès que je rentre et que je suis seule je m'effondre. Et des fois c'est l'inverse...

J'ai beaucoup de mal à gérer tout ça mais mes parents n'ont pas l'air de comprendre :/

Pour ce qui est de l'auto mutilation, je me coupais les bras l'année dernière mais c'était plus un appel à l'aide qu'autre chose. La c'est pour me soulager.
Alors je ne m'enfonce pas des lames de rasoir hein, mais je me mord je me plante les ongles dans ma peau je me griffe... Et j'ai peur que ça ne suffise plus.
Je vois la psy 1fois par semaine mais j'ai l'impression que ça suffit pas et mes parents trouvent que c'est trop.

Je précise que la psy est gratuite donc aucun soucis financier derrière tout ça !

Lilou77310

Membre VIP

Trust : 50  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3899
0 j'aime    
Des gens en dépression ? 02/12/16 --> C'est mieux!
Posté le 21/05/2016 à 12h54


myrific a écrit le 21/05/2016 à 10h31:
Lilou, si certains moments ont été un peu ... mouvementés, je ne t'en veux absolument pas, c'était au contraire une grande preuve de confiance en moi et j'en étais honorée.

Maintenant, tu fais comme tu veux, mais sache que je peux venir


Et tu as le droit d'aller mal : aller bien n'est pas une obligation.
Tout le monde a ses moments de faiblesse et ce n'est pas une fatalité !


Je crois que mon père a encore ton numéro de téléphone, je vais essayer de t'appeler dans le weekend...
Et si il l'a plus je te le redemanderai si ça ne te dérange pas.. :)

Littlevenus

Compte supprimé


0 j'aime    
Des gens en dépression ? 02/12/16 --> C'est mieux!
Posté le 21/05/2016 à 13h41

coucou,

j'ai pas l'impression que tes parents te soutiennent beaucoup dans cette demarche d'après ce que je lis. tu ne peux pas aller voir la psy sans leur en parler ? après tout si t'en a besoin t'as pas forcément de leur accord non ?

courage

Tenebres

Membre d'honneur
   

Trust : 222  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2594
0 j'aime    
Des gens en dépression ? 02/12/16 --> C'est mieux!
Posté le 21/05/2016 à 14h13


lilou77310 a écrit le 21/05/2016 à 12h45:


Tu.. M'a mise les larmes aux yeux...
Pour l'instant je vois ma psy mais mes parents veulent m'empêcher de la voir en Disant que Ducoup je prends la grosse tête et que mon état ce dégrade.
Sauf qu'ils ne savent pas que c'est juste parce que je tiens de moins en moins.. Alors j'essaye de sortir avec mes amies tout ça mais dès que je rentre et que je suis seule je m'effondre. Et des fois c'est l'inverse...

J'ai beaucoup de mal à gérer tout ça mais mes parents n'ont pas l'air de comprendre :/

Pour ce qui est de l'auto mutilation, je me coupais les bras l'année dernière mais c'était plus un appel à l'aide qu'autre chose. La c'est pour me soulager.
Alors je ne m'enfonce pas des lames de rasoir hein, mais je me mord je me plante les ongles dans ma peau je me griffe... Et j'ai peur que ça ne suffise plus.
Je vois la psy 1fois par semaine mais j'ai l'impression que ça suffit pas et mes parents trouvent que c'est trop.

Je précise que la psy est gratuite donc aucun soucis financier derrière tout ça !


T'as essayé de leur en parler vraiment à tes parents , que tu vas si mal ? Leur expliqué les choses , que t'as besoin d'aide ? Quitte à passer par l'écrit ( ça permet de tout dire ) .

Après , je ne sais pas trop comment ça se passe quand t'es mineure par rapport au médecin , mais je pense que ça ne serait pas mal d'en voir un .

Pour l'automutilation , je sais que c'est facile à dire , mais essaie de ne pas le faire ou de faire le moins possible . Quand t'as envie de le faire essaie de trouver une autre occupation comme faire du sport , sortir , écrire ( à quelqu'un ou style journal intime ) , etc. .
Tu sais , faut vraiment faire attention avec ça , au début je faisais comme toi , puis un jour je suis passée à la lame de rasoir . Ça fait 10 ans que je lutte contre ça , et aujourd'hui j'ai un bras en charpie ( vraiment , ma peau ce n'est plus que des cicatrices ) et des cicatrices sur tout le corps ... Des cicatrices que je devrais porter à vie , et que je commence à peine à assumer ( même si j'en ai toujours honte ) .
S'il te plait , essaie vraiment de te faire aider un maximum pour ne pas tomber plus là dedans .

Klavel

Membre ELITE Or
  

Trust : 157  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 34041
1 j'aime    
Des gens en dépression ? 02/12/16 --> C'est mieux!
Posté le 21/05/2016 à 14h47


Citation :
Après , je ne sais pas trop comment ça se passe quand t'es mineure par rapport au médecin , mais je pense que ça ne serait pas mal d'en voir un .

Elle a 16 ans donc, normalement, une carte vitale. Elle peut donc aller voir son généraliste avec ou sans l'accord de ses parents. Celui-ci est tenu du secret médical

Lilou77310

Membre VIP

Trust : 50  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3899
0 j'aime    
Des gens en dépression ? 02/12/16 --> C'est mieux!
Posté le 21/05/2016 à 15h02

Effectivement je peux aller voir le médecin seule avec ma carte vitale mais c'est quand même 23 euros même si c'est rien pour vous c'est beaucoup pour moi...
Et puis en transport c'est pas desservi...
Et la psy pareil en transport j'en ai pour facile 1h30 alors que c'est 15 min en voiture...

Ceci dit si ils ne comprennent vraiment pas je le ferai tempis.

Mais ils pensent que le fait de voir une psy tout ça va m'enfoncer encore plus..

Tenebres

Membre d'honneur
   

Trust : 222  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2594
0 j'aime    
Des gens en dépression ? 02/12/16 --> C'est mieux!
Posté le 21/05/2016 à 15h08

klavel Dis , tu sais comment ça se passe pour les mineurs de plus de 16 ans , pour les CMP ? ( c'est juste par curiosité et ça peut , peut-être , aider lilou )

Klavel

Membre ELITE Or
  

Trust : 157  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 34041
2 j'aime    
Des gens en dépression ? 02/12/16 --> C'est mieux!
Posté le 21/05/2016 à 15h24

tenebres Mes informations sont à prendre avec des pincettes car je n'ai jamais consulté en CMP... Mais normalement, comme Lilou a 16 ans (et probablement sa carte vitale) elle peut aller consulter gratuitement sans problèmes, avec ou sans ses parents.
Sinon, elle peut prendre renseignement auprès du Fil Santé Jeune (numéro gratuit et anonyme) qui saura la renseigner et la conseiller

Sinon, voici une liste de lignes d'écoute diverses et variées:
http://www.psycom.org/Lignes-d-ecoute

Édité par klavel le 21-05-2016 à 15h26



Myrific

Compte supprimé


0 j'aime    
Des gens en dépression ? 02/12/16 --> C'est mieux!
Posté le 21/05/2016 à 17h08

Ok, ça marche Lilou


Sache en tout cas que tes parents t'aiment fort, ils n'auraient pas rencontré une parfaite inconnue (moi :D) sans cela ^^

Maximia

Compte supprimé


0 j'aime    
Des gens en dépression ? 02/12/16 --> C'est mieux!
Posté le 21/05/2016 à 20h20

Je sais que ce sujet a déjà eu plusieurs réponses, mais je me permet quand même de partager mon expérience (si on peu appeler ça comme ça...?)

Déjà sache qu'il n'y a pas d'âge pour la dépression. Que tu ai 17 ans ou 45 ans, tu peut souffrir de dépression. Du coup ceux qui te disent qu'à ton âge ce n'est pas possible n'y connaissent rien. La dépression existe même chez les bébés!
En tout cas ce que tu décris y ressemble fortement. D'autant plus que tu dois culpabiliser vu qu'on te répond qu'à ton âge c'est n'importe quoi. En tout cas, vu les réponses, tu vois que beaucoup de monde en souffre et que ce n'est jamais évident. D'autant plus que que cela peut être suite à un accident personnel (mort d'un proche, accident, perte de travail, petit ami qui te quitte...) c'est vraiment du cas par cas, personne ne réagira de la même façon. Mais il existe aussi des dépressions sans causes (ce qui est mon cas)


Pour expliquer rapidement, ça m'est tombé dessus du jour au lendemain sans aucunes raisons. En quelques mois. EN 2 mois environ, j'ai vraiment sombré. J'avais toujours été pleine de joie de vivre, très motivée pour plein de choses, et là j'avais plus envie de rien, je ne me sentais mal et je n'arrivais pas à l'expliquer. En septembre lors de la reprise des cours, j'ai fais de nombreux malaises sans aucunes explications. Puis je me suis mise à pleurer tout le temps, à ne plus vouloir et pouvoir sortir de mon lit (je n'avais plus la force) je ne mangeais quasiment plus rien, puis quand les idées suicidaires sont apparues, mes parents ont décidé de faire quelque chose. Mon médecin traitant a proposé une hospitalisation.
J'ai du être hospitalisé 8 mois, en changeant de structure car la 1er n'était pas adaptées. Durant les 3 premiers mois, j'ai fait 3 tentatives de suicides et chaque fois j'ai été envoyé en chambre d'isolement pour me protéger. C'est dans le 2eme établissement que j'ai trouvé le bon traitement. Après avoir pris de nombreux antidépresseurs comme beaucoup de personnes, on m'a proposé les électro-choques. Ça fait peur dis comme ça, mais j'ai accepté, je n'avais plus rien à perdre. Sous anesthésie générale, on t’envoie des électro-choques dans le cerveau. C'est très lourd comme traitement. Au début c'était 2 fois par semaine, puis après 1 mois, j'ai senti un changement, j'ai continué, 1 fois par semaine, 1 fois toutes les 2 semaines... Aujourd'hui je suis à une séance toutes les 6 semaines, et ça m'a sauvé la vie. J'ai repris gout à la vie, mais j'ai quand même changé, je ne vois plus le monde de la même façon. Le but est d'arriver à une séance toutes les 8 semaines pendant 1 an avant d'arrêter. Mais j'ai quand même des anti dépresseurs à côté.


Du coup, sache qu'il faut que tu prenne ton ressenti au sérieux. Parfois juste un traitement antidépresseur est suffisant, ou même avoir un psychologue ou un psychiatre avec qui tu peux parler. N'écoute pas ce qu'on dit autour de toi, c'est une vraie maladie, qui nécessite l'aide d'un professionnelle.
Et puis je suis de tout cœur avec toi et ceux qui ont postés et qui souffrent aussi. Pour avoir traversée des moments où j'ai faillit y passer, je sais que c'est très dure à vivre, mais on en ressort plus fort.
Courage!!!

Lilou77310

Membre VIP

Trust : 50  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3899
0 j'aime    
Des gens en dépression ? 02/12/16 --> C'est mieux!
Posté le 21/05/2016 à 23h09

maximia

Wow... Je suppose que tu as raison mais faut pas que j'en arrive là... J'ai pas le droit.
Je veux sortir ce ce cercle vicieux et vite, j'en suis déjà fatiguée..

Et je veux pas me gâcher la vie à 16 piges


myrific Je sais bien ma belle et franchement je te remercierai jamais assez.
Par contre, redonne moi ton numéro en privé siteplé, je l'ai plus :/

Édité par lilou77310 le 21-05-2016 à 23h09



Chonchon_damour

Expert
   

Trust : 104  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 496
0 j'aime    
Des gens en dépression ? 02/12/16 --> C'est mieux!
Posté le 22/05/2016 à 15h13

Diagnostiquée en dépression à l'âge de 13 ans (je crois. Ou 14. Ou 12. Bref) à cause d'une maladie neuropathique qui me bouffait la vie, d'harcèlement moral au collège ... Je parle fréquemment de mes problèmes sur Cheval Annonce, du harcèlement, de l'automutilation, mais je ne pensais jamais parler de dépression. C'est chose faite maintenant.
Expliquer mon histoire serait beaucoup trop long, mais je suis tombée très très bas, 39kg pour 1m67, les bras pleins de plaies, je m'étais carrément attaquée aux hanches tant je n'avais plus de place ...
Cela fait 2 mois et demi que je ne suis pas coupée, deux semaines que je n'ai pas sauté de repas, longtemps que je ne me suis pas pesée.
Si tu veux parler, de n'importe quoi, anorexie (je ne sais pas si tu as précisé que tu en souffrais ?), automutilation, ou quoi que ce soit d'autre, n'hésite pas à m'envoyer un MP
Courage

Lilou77310

Membre VIP

Trust : 50  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3899
0 j'aime    
Des gens en dépression ? 02/12/16 --> C'est mieux!
Posté le 22/05/2016 à 21h44


chonchon_damour a écrit le 22/05/2016 à 15h13:
Diagnostiquée en dépression à l'âge de 13 ans (je crois. Ou 14. Ou 12. Bref) à cause d'une maladie neuropathique qui me bouffait la vie, d'harcèlement moral au collège ... Je parle fréquemment de mes problèmes sur Cheval Annonce, du harcèlement, de l'automutilation, mais je ne pensais jamais parler de dépression. C'est chose faite maintenant.
Expliquer mon histoire serait beaucoup trop long, mais je suis tombée très très bas, 39kg pour 1m67, les bras pleins de plaies, je m'étais carrément attaquée aux hanches tant je n'avais plus de place ...
Cela fait 2 mois et demi que je ne suis pas coupée, deux semaines que je n'ai pas sauté de repas, longtemps que je ne me suis pas pesée.
Si tu veux parler, de n'importe quoi, anorexie (je ne sais pas si tu as précisé que tu en souffrais ?), automutilation, ou quoi que ce soit d'autre, n'hésite pas à m'envoyer un MP
Courage



Mais moi le problème dans tout ça, c'est que j'ai pas de raison d'être à bout !
Je veux dire j'ai 16 ans, des parents encore ensemble, pas de maladie, NADA.
Page(s) : 1 2 3 4 5 6
Des gens en dépression ? 02/12/16 --> C'est mieux!
 Répondre au sujet