0 j'aime
Des gens en dépression ? 02/12/16 --> C'est mieux!
Posté le 25/05/2016 à 20h45
Alors franchement, je sais pas si c'était de la dépression pour ma part, mais je vais te partager mon cas;
Alors saches déjà que je suis très jeune (Je vais avoir 16 ans), et cela s'est passé l'année dernière.
Je commençais à ne plus rien aimer, mais vraiment rien, je voulais arrêter l'équitation (pour te dire), la guitare, j'avais même quitté mon copain.Tout ce que je faisais, toute ma vie, c'était morose, ennuyeux, la vraie mélancolie. Et tout ça, c'est arrivé sans vraiment de raison en plus, et ça a duré plusieurs mois.
Je m'en suis rendue compte lors d'un cours d'équitation, où on faisait saut et où j'avais fait une chute qui m'a fait m'arrêter en plein cours.
A ce moment là je me suis rabaissée à un point pas possible, et je me rappelle que, une fois chez moi, j'avais passé ma journée à pleurer dans mon lit, à me dire que je suis nulle etc... C'est en parlant avec certains de mes proches de cela que je m'en suis rendue compte, y'avait un truc qui clochait.
Je n'ai pas pris de rendez-vous avec de psy et je n'en ai pas parlé avec mes parents, et, plusieurs mois plus tard; c'était le jour où nous avions définitivement fini le collège et le brevet, ce jour là je suis sortie avec des amis, une très grande bande, cette fois là, j'ai ris pour de vrai, j'ai aimé ça, ce jour là, c'était le déclic, je vivais.
Je saurais pas te conseiller car chaque personne est différente, mais peut être que partager mon cas pourrait aider quelqu'un, j'en sais rien, dites vous juste que la vie, c'est fait pour en profiter et faut jamais se prendre la tête et tout simplement, vivez.