hier c'était obstacle pour nous.
J'en suis encore à travailler les abords en manège (bah oui ya moins de place) parce que Baroud ne se donne pas vraiment la peine de se redresser avant la barre.. et quand on sait qu'il passe 1m50 en liberté en arrivant comme un sous marin, bah j'imagine qu'il ne voit pas l'intérêt de descendre dans les hanches sur 1m monté..
Du coup le but c'était d'avoir le bon galop, arriver proprement et ne pas le laisser s'enterrer.
Mission plutôt bien accomplie a un détail près: Baroud avait pris un galop un peu planplan, je voulais faire un cercle pour l'installer dans une meilleure allure, mais comme ça arrive parfois, Baroudeur a été plus guerrier que moi, et il m'a tiré sur la barre... évidemment abord de travers, moi pas prête, loulou qui préjuge de ses capacités et tente le saut quand-même... mon pied a embarqué le chandelier (lui il était bien parti à ne pas toucher la barre) et merci à ma selle sans qui j'aurais probablement fini comme l'obstacle... on l'a repassé une fois sans problème.
Après la séance, petit tour du pudding pour souffler, et un loulou qui m'étonnera toujours: il y avait des biquettes dans un pré, au début avec tout leur bruit Baroud s'est arrêté voir, avant de limite leur courrir après pour savoir ce qu'elles sont exactement... avant de trouver que le chevreau, lui, est trop petit pour être honnête.. donc les chèvres adultes c'est drôle, les bébés ça fait peur... logique.
