chose dite, chose faite aujourd'hui c'était obstacle, j'ai posé 3 machins dans le manège (carrière occupée par un dispositif de trec) je n'ai pas enchaîné, j'ai travaillé chacun indépendamment.
Il y avait donc une palanque à 80cm, un oxer à 95cm et un vertical qui après mesure se trouvait culminer à 1m10.
La palanque a posé quelques soucis au début, Baroudeur a un peu manqué de courage à l'abord avant de finalement décider de sauter quand-même avec la marge svp.. Donc on oublie pas les réflexes de crise: je lâche les rênes, j'attrape la crinière, on décolle et je rattrape les étriers pendant le planer pour surtout éviter de tirer sur la bouche ni atterrir brutalement en selle... Maintenant c'est validé le style n'y est pas du tout mais je ne finis plus au tas. Deux autres passages impeccables plus tard ca a été bon.
Ensuite on souffle un peu avant d'attaquer le suivant. Baroud a décidé de faire le vertical (oui il à droit à l'initiative sur ce type de travail). Premier passage à gauche nickel, à droite il s'enterre moins, petite touchette des postérieurs mais rien ne tombe, deuxième essai ça passe nickel.
Après ça, loulou était motivé (vraiment, de lui même il lavait dans l'oeil le prochain! ) pour m'emmener sur l'oxer. J'ai eu droit à un gros saut à main droite, le genre avec le dos qui passe fort, les antérieurs qui remontent bien (merci la bavette) et au final on est passé d'un obstacle de 95cm de haut sur 30 de large à un fromage carré de 1m10...
J'avoue que j'étais un peu crispée à la réception en mode "on regarde loiiiiinnn" et ma nuque a moyennement apprécié le contrecoup.. ça croustille encore un peu. À force j'ai développé une capacité à ne pas gêner loulou peu importe ce qui se passe lol
voilà ce que ça donne d'avoir un cheval motivé..
À l'autre main c'est passé plus proche des barres, quand-même.
On a fini par un 50cm tranquille au trot pour terminer sur du facile avant d'aller se balader dehors pour souffler.
conclusion:
1) Baroudeur saute bien.
2)Je dois me détendre, sinon les vertèbres croustillent.
3) on a quand même fait du bon boulot et je sais quoi améliorer, maintenant que j'ai de meilleurs abords, le chemin est encore long mais on a pas beaucoup sauté en selle depuis son debourrage c'est d'ailleurs la 11ème fois, en incluant l'initiation au minicross.
