hier l'oeil de baroud allait mieux, il a encore eu des soins le matin (aimablement administrés par la proprio de Syrius le haflinger) et le soir loulou était parfaitement remis sous son masque de zèbre.
Du coup j'ai bossé sur le plat en manège parce qu'il faisait déjà sombre (et que j'ai pas encore résolu le mystère de la lumière de la carrière qui existe, mais où? )
Baroud avait enclenché le mode sport... et ça fait du bien! parfois à force qu'il soit si aimable en forêt en licol on en oublierait presque que c'est quand même un sf avec une lignée brillante... au programme: trot actif avec des allongements "qui volent", travail des départs au galop avec un loulou qui saute dans l'allure comme s'il sortait d'une boîte de départ, travail des épaules et hanches au pas en incluant des changements d'allure dans l'allure...
il a été super quoique pas hyper simple mais au moins on a vraiment bossé, j'ai retrouvé mon cheval d'avant le mois de vacances.
Bon parce que Baroudeur n'est pas non plus un cheval complètement pété de sang, j'ai enlevé la selle en restant à cheval et on a fait la remise au calme comme ça, en Amazone ou à l'envers sur le tapis.
Ça peut paraître complètement con comme idée mais c'est aussi un petit travail sur moi, je tente des trucs comme ça pour me laisser aller et lui faire entièrement confiance, comme me mettre debout ou sauter sans les mains.
Ma Nouba était une jument qui pouvait se montrer particulièrement rétive, donc une fois que j'en ai monté d'autres j'avais tendance à anticiper les problèmes et me crisper, du coup maintenant je m'oblige à la décontraction, et ça marche.
