0 j'aime
Quand devenir propriétaire: métier,études,salaire
Posté le 26/05/2016 à 16h33
selon les critères "classiques" j'ai fait un peu nawak.
etudes longues, Bac + 5 ( 8 si on compte les années foirées). j'ai eu une DP a l'age de 18 ans que je payai avec mes jobs etudiants. DP de reve hein, gros feeling avec la jument, et proprio absente et hyper souple, bref c'etait comme la mienne.
et puis 4 ans apres, elle l'a met en vente, en me laissant la priorité. j'avais des sous de coté, un salaire mensuel qui payait la pension, j'ai meme pas reflechis, me suis dit "y'aura toujours des solutions". j'avais 22 ans , etudes pas finies, encore chez mes vieux.
des que j'ai eu un job a plein temps, je suis partie de chez mes parents. premier job = le smic. ca a ete dur avec la jument. mais y'a eu des solutions (j'ai pris 1/4 de pension, me suis privée pas mal) , et c'est passé, elle n'a jamais manqué de rien.
ca fait 6 ans que je suis dans la meme boite (bon mon salaire a doublé entre temps), je signe un CDI dans 3 mois. jusque la j'etais en CDD. ma jument n'a jamais manqué.
entre temps j'ai fait pouliné ma belle, je m'etais engagé sur 50% du poulain. qui s'est transformé en 100% , merci la vie. bon bah idem ca a ete un peu rude un temps , mais on a toujours trouvé des solutions et les juments n'ont jamais manqué de rien.
je precise que voila, si j'avais une galere j'ai moyen de faire baisser ce que me coute mes juments. enfin j'ai des plan B quoi. je dirais que donc l'important c'est d'avoir une ou des solutions de repli.
et puis bien sur , etre pret a sacrifié des trucs si probleme (fringues, sorties, vacances ...) . avoir une reserve de coté pour grosse galere.
en l'etat je ne regrette rien. tu peux avoir un CDI, te faire virer du jour au lendemain, tu peux foirer tes etudes sans avoir de cheval, tu peux tomber enceinte du jour au lendemain.
je ne dis pas de foncer tete baissé, mais pour moi y'a pas vraiment de bon moments, faut juste avoir des solutions et avoir conscience que ca implique parfois des sacrifices.