Bonjour liberty,
J'aurais envie de t'envoyer vers
ce sujet que j'ai ouvert il y a à peine une semaine, justement parce que je suis dans un cas que tu décris et que je me pose sérieusement la question !
J'ai un bac+5, 25 ans, en CDI depuis un an. Un an de DP que j'adore mais là, il est temps que je m'achète "le mien à moi"...
Je posais la question justement sur ce sujet, et si tu as le temps de le lire, j'y ai eu des réponses passionnantes.
Ce qui ressort de tout ca :
* Un cheval c'est comme un premier enfant :
il y a un tas de mauvais moments pour en avoir, mais tu n'auras jamais de "vrai bon moment". A moins que tu ne sois rentière, que tu gagnes au loto ou que tu te marries à une personne qui gagne suffisamment pour vous faire vivre à deux, tu n'auras jamais à la foi "plein d'argent, plein de temps et plein d'énergie".
* Je connais des gens qui s'en sortent avec des salaires moins élevés que le mien (et leur cheval vit très bien, est bien traité et a tous les soins dont un cheval peut rêver), je connais des gens qui ont leur cheval ET des enfants, je connais des gens qui ont une carrière ET un cheval ET des enfants... Et ces gens là sont heureux d'avoir leur cheval !
En plus, en un an de DP, j'ai pu apprendre des choses que je n'ai jamais apprises en club. En terme de relation au cheval, de respect, de travail à pied, de bobologie, de situations compliquées à gérer, de comportement du cheval, d'interaction avec les professionnels...
Je suis contente d'avoir pris une année pour apprendre à être propriétaire.
Edit : à savoir que je fais minimum 38h/semaine (les "petites semaines"), maxi 45h (les "très grosses").