madstripes L'auteur conteste avoir reçu une quelconque lettre de résiliation, le problème est bien là... Si elle avait été correctement informée, elle aurait pu se réassurer ailleurs pendant la période de préavis. S'il y avait eu un quelconque sinistre entre le moment où elle a été résiliée et le moment où elle s'en est rendu compte, elle aurait été bien embêtée et aurait dû faire des pieds et des mains pour être dédommagée.
Citation :
En plus de ça, je n'ai pas reçu la lettre qui m'informe que mon contrat a été resilié, et la dame me balance directement, le courrier n'est pas retourné donc voilà ...!
Qu'un assureur X ou Y décide de résilier un contrat à cause d'un sinistre c'est tout à fait normal (quoi que dans ce cas discutable car même avec la réassurance derrière un contrat avec un taux de sinistralité à 36.8% on est loin d'un contrat sur lequel on a perdu de l'argent...). Par contre, que l'assureur fasse en sorte de communiquer correctement sa décision, ça devrait être normal :
1. Par compassion pour ses clients qui vont devoir se réassurer derrière, même si je me doute que la compassion ils n'en ont rien à secouer. Mais c'est aussi ce qui fait une réputation donc à soigner un minimum. Aucune contrainte légale, juste une démarche commercialement correcte.
2. Pour une simple question de preuve pour lui... En envoi simple, si réclamation il y a derrière, l'assureur aura toutes les peines du monde à prouver qu'il a bel et bien informé son assuré.
Bref, sur le fond je suis d'accord, sur la forme beaucoup moins. Et c'est pas la première fois que je trouve qu'ils sont pas top en matière de communication.