Docura, PSL~ 6 ans ! ~ Concours vidéos p 55 !!

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 49 50 51 52 53 54 55 56 57
Auteur
49788 vues - 845 réponses - 14 j'aime - 51 abonnés

Chibimanga

Maître
    

Trust : 210  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1052
Docura, PSL~ 6 ans ! ~ Concours vidéos p 55 !!
Posté le 27/05/2016 à 11h40

Salut la compagnie !!!



Enfin je me décide à créer un post sur ma petite jument !
Son petit nom, c'est Docura du Castel, lusitanien PP, elle a 3 ans, mesure (déjà ) un peu plus d'1m60.

Bon j'ai 2 ans de vie commune à raconter, alors ça risque d'être looooooog XD
(les photos sont en bas pour les moins courageux )

****************************************************************************************

Pour la petite histoire, j'étais (et je suis toujours ) jeune et bête quand je l'ai achetée. J'étais à la base partie pour "UN JOUR j'achèterais mon cheval, je voudrais un lusitanien ou du moins un ibérique (je fais peut être partie des rares sur le fow à préférer les PSL aux PRE héhé), déjà débourré, de préférence déjà mis au travail (quitte à économiser BEAUCOUP), quand je commencerai à avoir une situation stable, que j'aurais fini mes études, mais avant les enfants (si tenté que j'en ai un jour ) et tout et tout.."
J'étais donc partie débuter ma recherche "light" qui ne consistait qu'à sonder les élevages, voir un peu les chevaux, les conditions d'élevage, les prix des chevaux déjà dressés, les jeunes débourrés etc.
Je voulais me faire une idée en fait, et aussi baver devant de beaux chevaux (oui c'est de la torture ).

Au final, j'ai visité un élevage, près de mon lieu d'études (justement pendant la visite des apparts étudiants ), et j'ai craqué (oulàlàlàlà pas biieeeen ) sur une petite pouliche qui brillait à mes yeux au milieu des autres petits poulichous. C'était pourtant la plus distante de tous, la plus inaccessible je dirais (s'pèce de princesse va !! )
On l'a sortie un peu au manège pour la regarder gambader, elle était très peu manipulée, très réactive, mais je sais pas... je l'ai tout de suite adorée.

Nous repartons chez moi, j'y repense beaucoup, en me disant bien sur que ça n'était pas raisonnable du tout. Oui j'avais économisé des sous, mais pas des masses non plus, les études c'est long (surtout les miennes, quand on se lance en prepa veto n'est-ce pas ), bref plein de question ... et surtout c'est un poulain, je n'ai pas le niveau, c'est mon premier cheval !

Je suis retournée la voir un mois plus tard à peu près. Bon je vous laisse deviner, après maintes questions dans ma petite tête de gamine de 18 ans....j'ai décidé de la prendre. Cette petite pouliche de 1 an, alors que je m'était toujours dit que ça n'était pas raisonnable. Voilà, mon rêve s'était réalisé !! Je vous raconte pas comme j'étais heureuse !!

A cause de mes études, je n'ai pas pu la rapatrier là où j'habitais, je l'ai laissée dans son élevage à coté de mon lieu d'études. Bon sans surprise, très peu de temps pour aller la voir, pour les patouille, pour l'éduquer etc.
La pouliche était difficile pour mon petit niveau et pour le peu de temps que je pouvais lui consacrer (eh oui, maline hein la gamine de 18 ans, elle mérite des baffes !!! ). Mais elle a pleinement profité de ses petites années de bébé, c'est le principale.
Elle était par contre très peu manipulée et manipulable, très réactive, je ne pouvais pas lui mettre le licol, c'était dur dur. Je commençait à me poser de sérieuses questions (des baffes je vous dit !!).

Vient le jour où je quitte la prepa (trop de maths pour mon petit cerveau de biologiste ) pour aller en médecine (cette année donc). Je cherche donc des pensions pour rapatrier le monstre près ce chez moi. C'était pas simple, une seule pension pré dans un rayon de .... beaucoup de km XD, mauvais sol, pré pas clôturé entièrement, près de la route, gérante limite... mais vie en troupeau ... Mais je ne voulais pas perdre ma jument maintenant, alors j'ai cherché d'autres pensions. Là j'ai trouvé une très bonne pension paddock, avec copains, bref le top (après le pré bien sur...). C'est ici qu'elle est aujourd'hui. Elle y est très bien.

J'ai rencontré une super prof, en l'espace d'un été, on a transformé le monstre, intouchable, qu'on ne pouvait pas licoler, irrespectueuse, bref qui ne savait rien à part le brossage en liberté et les gratouilles.

Et là, j'ai découvert une jument extra, qui apprend vite, très intelligente, toujours à l'écoute, sensible, très réactive, avec du carafon (pas mal même hihi, mais je m'en fiche, c'est pour ça que je l'ai prise, je l'avais vu dès le début ça). J'ai aussi appris énormément sur la manipulation et le """"travail"""" (éducation on va dire) du poulain, le respect, les codes etc.
C'est extrêmement enrichissant, et on a la satisfaction d'avoir tout appris à son bébé (ou avoir été là tout du moins quand on se fait encadrer).

Aujourd'hui je suis aux anges, je ne regrette rien, malgré les questions que je me posais au début. Je serais passée à coté de quelque chose de magique si je n'avais pas franchi le pas !

****************************************************************************************

Dans ce petit post je vous raconterai notre histoire, ses progrès, ses mésaventures... bref sa vie quoi !!
Avec plein de petites photos, et même parfois des vidéos !

Aller, place aux photos, je sais que vous êtes venus pour ça

A 1 an

Cliquez pour voir l'image   

A 1 an et demi, le petit monstre

Cliquez pour voir l'image   

Cliquez pour voir l'image   

A 2 ans, éducation tout juste commencée

Cliquez pour voir l'image   

Avec sa débile de mère adoptive

Cliquez pour voir l'image   

Cet hiver (2 ans et demi), au repos

Cliquez pour voir l'image   

Cliquez pour voir l'image   

Cliquez pour voir l'image   

Cliquez pour voir l'image   

Cliquez pour voir l'image   

Dernièrement, après son séjour en clinique (pour un gros abcès qui a très bien guéri, une fois que la miss a repris un peu d'état)

Cliquez pour voir l'image   

Cliquez pour voir l'image   

Cliquez pour voir l'image   

Cliquez pour voir l'image   

Parce que la gadoue c'est cool

Cliquez pour voir l'image   

Voilàààà, à ma grande surprise, elle devient un peu dorée et pommelée, c'est cool

Édité par chibimanga le 20-11-2019 à 06h40

Chibimanga

Maître
    

Trust : 210  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1052
6 j'aime    
Docura, PSL~ 6 ans ! ~ Concours vidéos p 55 !!
Posté le 01/11/2019 à 20h03

Salut salut !!

De petites nouvelles pour nous, de bonnes et de moins bonnes !

Je commence par la moins bonne : Doudou a malheureusement eu un ulcère cornéen... Elle coulait de l'oeil depuis que je lui ai fait un drainage hépatique, donc je me disait que c'était le fois qui évacuait et qu'elle devait en avoir besoin. Ca coulait clair donc rien d'inquiétant. Sauf que ça a continué même 1 semaine après avoir arrêté, ça commençait à faire long et Doudou se grattait et fermait son oeil plus que d'habitude.

Par chance un soir un véto était là donc pour me rassurer je lui pose la question. Verdict : ulcère cornéen sur l'oeil droit, petit et pris à temps heureusement donc rien de grave.
Par contre Docura a été odieuse avec le véto, elle a essayé de défoncer les fils des longes et l'a bousculé, bref immonde et elle m'a fait honte, on aurait cru un cheval non manipulé... décidément elle a beaucoup de mal avec les véto et notamment les hommes :/

J'ai de la crème à lui mettre 2 fois par jour (merci Docura, maintenant que j'ai repris les cours c'est parfait ...), et bizarrement avec moi ça va très bien... elle m'épuise

Bref, ça va beaucoup mieux, je suis contente d'avoir vu le véto du coup !!


Et les deux bonnes nouvelles : j'ai reçu mon nouveau bridon (celui du bit fitter, un Dobbert trop beau et beaucoup trop cher), il va à Docura comme un gant, il a l'air trop confortable et le cuir est super souple, c'est top ! L'autre bridon a été cassé parce qu'elle avait marché sur ses rênes, je l'avais rafistolé comme j'ai pu mais pas le choix que de prendre un autre bridon, et quitte à en reprendre un autant en prendre un qui lui va :)

Et deuxième bonne nouvelle, j'ai eu cours cet aprem et j'ai eu une super jument <3 On a bossé sur la décontraction et sur une attitude très basse pour la délier, qu'elle puisse décomposer et s'articuler dans ses foulées. Elle a été au top, pour une ibérique elle s'étend vraiment très très bien.

J'ai eu de super sensations et j'ai compris pas mal de choses, notamment que ses allures naturelles sont lentes et qu'il faut que je respecte ça car sinon elle précipite ou se fige et c'est pas le but. Je me suis fait violence pour ralentir+++ dans mon bassin au trot enlevé et ça a tout changé, elle était super bien !
Du coup le trot assis était top, hyper confort et Doudou était tendue dans son dos tout en étant relâchée.

Au galop on a eu de super choses aux deux mains c'était top !

La morale de l'histoire : apprendre à ne pas la faire précipiter, elle a des allures lentes mais elle est dans ses traces donc faut que j'arrête de la pousser comme je le fait, parce qu'à la vitesse au dessus elle se crispe donc n'est plus dans ses traces, donc du coup je redemande plus d'impulsion pour qu'elle retourne dans ses traces sauf que ce n'est pas sa cadence de travail, elle se fige et c'est pas bon.

Donc vraiment penser à ralentir dans mon bassin, mettre plus de jambes pour lui demander plus de rebond mais pas plus de vitesse comme j'ai tendance à le faire par peur d'un manque d'engagement...

Voilà voilà, cours très instructif donc !

Chibimanga

Maître
    

Trust : 210  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1052
2 j'aime    
Docura, PSL~ 6 ans ! ~ Concours vidéos p 55 !!
Posté le 09/11/2019 à 20h54

Salut salut !

J'espère que tout le monde va bien avec le froid qui arrive :)

De notre côté c'est la série noire depuis le bobo de l'antérieur, elle les accumule... dès que quelque chose guérit elle me refait un truc je désespère

Du coup, l'ulcère est normalement guérit (je dis normalement parce que ce matin en allant la chercher j'ai trouvé son oeil un peu humide... j'espère que c'était que le vent...) donc c'est une bonne nouvelle !
Mauvaise nouvelle cependant, il y a trois jours le soir elle m'a fait un bouchon oesophagien en mangeant sa ration. Grande première, au début je pensais à un inconfort digestif comme elle grattait. Du coup je la fais marcher et petit à petit j'entend des gargouillis au tout début de son oesophage et un épaississement. Dans la foulée, ma biche qui fait des petits "hiiiii" et qui me fait des réflexes vomitifs rapprochés, sans pouvoir vomir bien évidemment. Elle se contractait de la tête à la queue. Je savais pas quoi faire, panique, j'étais au bord des larmes à chaque fois qu'elle me faisait ses petits "hiii"

Bon heureusement tout a été bien par la suite, on lui a fait 2 injections de calmagine et tout de suite après c'était résolu. J'ai donné à boire et j'ai fais marcher pendant 1h dans la nuit noire et le vent bien froid, le kiffe total XD Super contente que ça se soit résolu facilement, Doudou respirait bien et il s'est bien résorbé donc c'était super.

MAIS, c'était sans compter sur le copain de l'injection intra musculaire sur cheval tendu comme une arbalète : elle m'a fait un gros hématome le lendemain, la poisse quand tu nous suit ... Ma pauvre bichette n'arrive même pas à baisser la tête plus bas que les genoux, impossible de brouter, je suis obligée de lui proposer de l'herbe sur terrain en pente pour qu'elle puisse quand même manger ... elle me fait trop de peine ...

Ce que j'espère, c'est que ça sera juste un hématome et que par dessus elle va pas me faire un abcès, je sais pas pourquoi j'ai peur... ça pourrait être le prochain épisode qui sait, on est plus à ça près

Enfin voilà, série noire, de trucs potentiellement graves mais qui heureusement ont été pris très tôt donc ça n'a pas posé trop de problème.
Ah au fait, je vous ai dit que son oeil a recoulé un peu ce matin ? Joie et bonheur, c'était censé être guérit alors au grand dieu pourquoi est-ce que ça revient ??? Aller, calmons nous, on va dire que c'était le vent et les mouches, on respire un grand coup et on se zénifie lol, je vais regarder demain et en cas on reprendra le traitement

Sinon biquette toujours aussi mimi, et à part cette série noire on peut dire qu'elle va bien La pauvre elle les accumule en ce moment ...

Aller, des bisous :)

Édité par chibimanga le 09-11-2019 à 20h56



Mooxis

Membre d'honneur
    

Trust : 706  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3482
1 j'aime    
Docura, PSL~ 6 ans ! ~ Concours vidéos p 55 !!
Posté le 10/11/2019 à 21h50

Décidemment elle cumule la pauvre bichette… !!
Je vous envoie plein de bonnes ondes, en espérant que la série noire s'arrête !

Sarahpre

Membre d'honneur
   

Trust : 361  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2549
1 j'aime    
Docura, PSL~ 6 ans ! ~ Concours vidéos p 55 !!
Posté le 10/11/2019 à 22h04

Quand une crasse arrive faut tjs qu'il y en ai d'autres en suivant

Ça va aller tkt pas pleins d'ondes positives pour Docura

Chibimanga

Maître
    

Trust : 210  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1052
1 j'aime    
Docura, PSL~ 6 ans ! ~ Concours vidéos p 55 !!
Posté le 11/11/2019 à 10h01

mooxis Merci tout plein c'est adorable , j'espère aussi que ça va rapidement s'arrêter, je n'aime pas la voir mal et là c'est le combo. Peut-être parce que c'est une année difficile pour moi et que du coup Doudou le ressent un peu trop ? Ou peut-être que c'est une coïncidence ? Je ne sais pas mais j'espère de tout coeur que ça va vite s'arrêter

sarahpre Oui c'est vrai que j'ai remarqué ça, et là ça illustre bien le truc... à peine elle guérit de quelque chose qu'elle me refait une spéciale Doudou... tristesse, j'espère qu'elle va bientôt s'arrêter :/
Merci tout plein pour les bonnes ondes, elle en aura besoin je crois

Pas grand chose de nouveau sinon. Je suis allée la voir hier, heureusement fausse alerte à priori pour son oeil, il était tout parfait hier ! Pour l'hématome ça stagne un peu mais c'est normal, ça va maintenant doucement se résorber. Elle n'arrive toujours pas à baisser la tête jusqu'à terre. Par contre quand je la fais brouter sur un plan incliné elle arrive maintenant à se tourner, baisser davantage l'encolure pour aller chercher l'herbe à plat. C'est donc cool !

Semaine prochaine normalement concours à Nice, et normalement on engage club 3 gp et club 2 gp, à défaut d'avoir accès à la préliminaire qui se déroule le vendredi... je suis un peu deg, je me sens pas au taquet pour la club 2 gp vu la tête de ce qu'on a déroulé début octobre
Ceci dit prof pense que c'est bon, et que la club 4 a rien à nous apporter, de toutes façons faut bien se lancer un jour... j'aurais juste préféré que ce soit la préliminaire dans un premier temps mais tant pis puisque je peux pas y aller vendredi...

Du coup on déroule cet aprem, sans être exigent au niveau de l'orientation de l'encolure vous vous en doutez bien, bien que le seul souci qu'elle ait c'est pour baisser a tête au final, je l'ai longée avant hier et RAS.

Et du coup j'ai eu envie de revoir mes reprises de début octobre, et de vous partager la club 4 (la club 3 j'ai honte de moi lol). Je suis tendue comme une arbalète et secouée comme un prunier, Docura toute figée. Ceci dit ça reste notre tout premier concours, vous ne voyez pas mais de l'autre côté c'était regardant, à un moment y'a un gros tracteur qui est passé, plein de passage car CDI, des enfants qui courent, des vélos (alias le diable pour Docura ) et elle ne m'a fait AUCUN écart et ce sur les 2 reprises, un véritable amour. Elle aura été géniale cette journée, vraiment.

Moi bien moins forcément, j'étais un vrai passager clandestin dans mes reprises, pas de jambes, peu ou pas d'incurvation, je m'accrochais dessus, j'étais pas fixe, bref pour le fonctionnement on repassera, mais il faut bien une première fois à tout, je reste trop fière de ma Doudou qui m'aura supporté moi et mon très mauvais fonctionnement du jour, et qui aura été géniale pour sa toute première journée dehors

Aller, vidéo de la club 4, regardez le massacre



https://www.youtube.com/watch?v=HJKPVeh1TSw&feature=youtu.be

... et encore désolée Docura

Aller, des bisous D

Sarahpre

Membre d'honneur
   

Trust : 361  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2549
1 j'aime    
Docura, PSL~ 6 ans ! ~ Concours vidéos p 55 !!
Posté le 11/11/2019 à 11h34

Il sera temps de passer les galops pour atteindre amateur quand même ! Docura va vite se faire ch*** en club et toi aussi, ce n'est pas les même cavaliers non plus ni les même chevaux, tu verras aussi que Docura a un potentiel énorme en voyant les autres, tu verras que tu te diras olala mais ils sont ouf eux, alors que non, et tu prendras plus plaisir à travailler les reprises amateur que les club !

En sachant que si tu déroules la club 1, c'est le galop 7, finger in ze noze pour Docura

Objectif 2020 : galop 7

Chibimanga

Maître
    

Trust : 210  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1052
4 j'aime    
Docura, PSL~ 6 ans ! ~ Concours vidéos p 55 !!
Posté le 11/11/2019 à 21h19

sarahpre Jamais de la vie j'arriverais à passer mon galop 7 dans l'année 2020, je suis bien trop naze pour ça lol
Ceci dit ça me fait bien plaisir, merci tout plein c'est adorable
Mais en regardant la tête de la reprise qu'on déroule en club 4, je doute qu'on arrive à dérouler proprement une club 1 à l'extérieur, on va faire pitié Chez nous on la fait certainement, mais pas dehors

Après le but de sortir en concours c'est aussi de passer mes galops (dressage et théoriques du moins, pour le saut on verra), coach a dit qu'elle nous validerait le dressage en concours. Du coup si un jour j'ai plus de 65% (je crois) en club 2 gp j'aurais le 6 dressage et quand je pourrais dérouler la club 1 gp dehors en ayant plus de 65% ça sera le galop 7 dressage pour moi :) Mais bon, ce jour est encore loin, et en toute franchise je me sens bien loin d'un galop 7. Certes on fait plein de choses avec Doudou, je lui ai appris tout plein de choses dont je suis très fière, je l'aurais dressée de A à Z en étant coachée bien sur, mais ça restera toujours une grande fierté... Mais je me sens pas du tout d'un niveau galop 7, je me sens encore petite galop 5 voire bébé 6 qui a juste beaucoup de chance d'avoir une jument si merveilleuse que Docura

Ceci dit, c'est clair que Docura a des capacités de fou, elle est géniale et elle a un bel avenir de dresseuse devant elle, je l'espère du moins. J'aimerais si j'ai le niveau la sortir un peu en amateur pour qu'on soit plus dans sa catégorie, mais honnêtement avec mon niveau je m'en sens encore très loin. Comme tu dis je me dis encore "ouah ils sont ouf, jamais je fais ça dehors avec la mienne", même si je le fais à la maison, dehors on fait toujours un peu moins bien, et je me sens pas du tout de concourir face à des gens qui gèrent comme ça

Y'a qu'à voir en club 3 j'étais dans la 2e moitié du classement (avec 2% de moins d'erreurs de ma part certes). Oui c'était notre premier (elle a été géniale d'ailleurs), mais je ne veux surtout pas brûler les étapes, on y va doucement mais surement, on prend confiance. tant que je ne serais pas capable de présenter une bonne reprise en club je ne pense pas aller en amateur, et j'ai du pain sur la planche avant d'y arriver

Et puis avant les concours je veux faire de la belle équitation, on sort là pour s'amuser et parce qu'elle a eu un super comportement, mais on ne travaille pas pour les concours, et je ne suis pas une cavalière mordue de concours. On en fait c'est bien, on en fait pas c'est pas grave :)

Bref j'ai encore écrit un pavé je m'épuise


Bref, du coup on a déroulé cet aprem entre deux gouttes. Doudou un poil raide de l'encolure du coup on a travaillé de manière très horizontale sans trop en demander; Elle a été super, on a déroulé d'abord la club 2 gp puis la club 3 gp. La club 2 a été très facile pour nous à dérouler, le travail demandé nous correspond totalement, elle est très logique et Docura a tout fait à la perfection. Le contre changement de main c'est simple elle en a rien à cirer, elle fait ça finger in the nose j'ai rien à faire du tout

Super reprise pour nous, j'espère que sur le carré ça sera pareil, avec un équilibre un peu plus dressage ça serait top, mais là bobo donc je l'ai bien évidemment laissée dans sa zone de confort, elle a été juste extra de me donner une bonne séance comme ça en passant tout gentiment
La club 3 plus difficile pour nous dans le travail au galop, les transitions dans les demi cercles à répétition la font s'exciter un peu et c'est moins propre, mais le reste de la reprise est pas mal, à voir !

Du coup on est engagées sur la club 3 gp et la club 2 gp ce dimanche à Nice, d'ici là je la laisse se reposer et guérir de son hématome à l'encolure, qui en fin de semaine devrait quasiment être résorbé je l'espère, ça dure déjà depuis 4 jours la pauvre On fera une longe tranquilou en milieu de semaine et je la monterais vendredi pour réviser un peu !

Des bisous :)

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 77  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 16779
1 j'aime    
Docura, PSL~ 6 ans ! ~ Concours vidéos p 55 !!
Posté le 13/11/2019 à 11h27

merdouille pour dimanche alors ! hate de lire ton CR et n'oublie pas de bien prendre ton petit l'hexomil

Chibimanga

Maître
    

Trust : 210  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1052
9 j'aime    
Docura, PSL~ 6 ans ! ~ Concours vidéos p 55 !!
Posté le 16/11/2019 à 10h26

earphoria95 C'est gentil tout plein pour demain !! J'espère qu'on va gérer, je vais me faire une petite séance de yoga avant

En attendant, bonnes et moins bonnes nouvelles pour dimanche : la bonne, c'est que Doudou va beaucoup mieux, depuis hier elle peut rebrouter comme avant, vous pouvez pas savoir comme je suis contente, elle me faisait trop de peine à galerer pour baisser la tête...
Et puis aussi il fait beau dimanche normalement, c'était pas gagné vu la météo, donc je suis contente !

Moins bonne nouvelle : mes horaires de ianzpvmauiefhlazj
J'ai donc engagé club 2 gp et club3 gp, sauf qu'à Nice ils ont l'air de bien aimer faire des petites blagounettes, et donc je passe à 8h38 pour la club 3 gp, et à 15h58 pour la club 2
Du coup, un peu obligée de louer un box pour Docura, je peux pas lui imposer 6h à l'attache avec quelques sorties en main...

Ceci dit elle aura le temps de se reposer entre les 2 épreuves qui sont bien évidemment exténuantes, surtout la club 3
Enfin, j'avais râlé la dernière fois parce que je faisait la club 3 avant la club 4, là au moins je passe l'épreuve plus facile avant.... bien avant


Et sinon j'ai déroulé les deux hier soir, Docura a été vraiment top top top ! Juste sur les allongements où elle se bouge pas trop la nouille, obligée de la réveiller sur le premier... Mais une fois qu'elle a compris elle les fait plutôt pas mal, je me fais pas trop de soucis, normalement en piste ce n'est pas sur les allongements que j'aurais du mal
Le galop à droite pas ouf non plus, elle passe tout mais c'est pas super correct dans son fonctionnement général. Pour le reste, tout super bien, bien décontractée dans son trot, en place, à l'écoute, déliée, bref très sympa

Y'a plus qu'à croiser les doigts pour demain, mon objectif principal sera de l'avoir plus décontractée et posée que la dernière fois, toujours tonique mais pas autant que pour son premier
Ah, et faire mes coins aussi

Et sinon super nouvelle : ma selle est déjà prête, elle a été envoyée jeudi, je la reçois lundi si tout va bien, je suis trop trop trop happy

Petite photo de la belle :


Des bisous :D

Édité par chibimanga le 16-11-2019 à 10h26



Chibimanga

Maître
    

Trust : 210  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1052
5 j'aime    
Docura, PSL~ 6 ans ! ~ Concours vidéos p 55 !!
Posté le 18/11/2019 à 07h37

Salut la compagnie !!!

Comme vous le savez, hier on était en concours avec Docura, une loooongue journée pour elle en perspective, merci la superbe organisation !

Le réveil sonne à 5h pour moi, terrible parce que je suis pas du tout de matin Mais ça va, comme je vais passer la journée avec ma biche et ma super pote, je me lève très facilement lol !
Une fois aux écuries, noir complet, je vais chercher ma biche au pré dans sa couette 0g (exceptionnellement, pour qu'elle reste propre lol).

Franchement, je crois que c'est le concours le plus pouilleux que j'aurais jamais fait, j'avais oublié ma résille, donc on a fait un truc improvisé, j'avais pas mes chaps donc j'ai pris mes chats décathlon premier prix en mousse synthétique à peine propres, et je me suis baladée sur le club toute la journée en survêtement tout moche (et pas propre, merci pour les bisous Docura ) par dessus mon pantalon blanc... c'était drôle

On prépare gentiment mais surement, et hop dans le camion ! Elle a parfaitement bien embarqué, bonheur !
Le voyage se passe bien, on arrive à l'heure prévue, on prépare et hop, au paddock !

Sur le paddock énormement de monde, la club 3 a été divisée en 2 reprises donc deux fois plus de monde qui détendait en même temps... gloups.
On a pas déroulé ni détendu au même endroit que la dernière fois, c'était comme si on était pas dans la même écurie. Mais Docura extra, au paddock elle était comme à la maison, je lui parlait pas mal au début, elle s'est rapidement détendue. On a vraiment super bien bossé.

Arrivée sur la carré, le drame lol. On était là où déroulent les pros, donc banderoles qui bougent, estrades, la configuration était pas du tout mais pas du tout la même que la dernière fois. Et en plus il y avait du vent. Donc on a mis un bon moment avant d'atteindre la cabine des jury, qui se marraient d'ailleurs, et moi aussi

Bref, une fois passé et Docura bien tendu (adieu mon beau poney rond et relâché du paddock ), en piste ! Ces iazpoazk ont sonné la cloche quand j'étais juste en C, je me suis dit malheur jamais j'arrive en A avant les 35 sec vu tous les fantômes qu'il nous reste à passer , et puis finalement si.

Bref, on déroule, super contente de Docura, ça n'avait rien à voir avec la dernière fois, pour elle comme pour moi. Beaucoup de choses perfectibles, déjà à droite elle ne va pas du tout sur sa piste, rien à faire elle aime pas les juges etpicétou. L'incurvation est pas ouf non plus. Pour le reste, tout est plutôt pas mal sans plus, mais c'est son 2e, dans une carrière de ouf très regardante, donc bravo ma biche, un poney génial

Je la marche, puis on rentre au box, elle était toute seule la pauvre...mais bon, on lui met son foin, patouilles carottes, et on va ranger les affaires au camion. Au final biche s'est très bien faite au box, c'est vraiment une jument magique, sage comme une image, elle s'accommode tout, sur ce plan là (et sur plein d'autres) on se ressemble beaucoup je trouve

Enter les 2 épreuves, on alterne entrelacer voir les autres reprises et aller voir Docura, vers 11h on est allé faire le tour des écuries (miam le béton), et aller chercher un coin d'herbe, qu'on a trouvé. Puis retour au box, nous on va manger en regardant les amat élite et la pro.

Et c'est déjà l'heure de la remise des prix, donc avec ma pote on y va, moi j'étais en pouilleuse, avec mon jogging, mon écharpe, mon haut gris moche et mon sceau reverdy avec le licol dedans... la grande classe, la seule pas dans sa tenue. On regarde avec nos barquettes de frites, il y avait 4 classés. Evidement je n'allais pas être dedans, mais on y allait pour applaudir, normal. Je lance à ma pote "heureusement je vais pas être classée avec une dégaine comme ça ".
Bref, il commence les classée, 4e ex æquo avec 67% sur la club 3gp, c'est qui ??? Eh bah c'est moi, alors va chercher ton flot en gueuse devant tous les autres encore en tenue, la classe

Bref trop contente, surtout que la reprise avait un poil mal commencé pour tout vous dire vu qu'on a mis 2 minutes en faisant 2 pas devant, 3 pas derrière devant de passer la cabine lol.

Je dois aller bosser, je vous raconte la suite ce soir

Dites moi si vous voulez les vidéos des 2 reprises, ma pote a super bien filmé

Des bisous !

Mooxis

Membre d'honneur
    

Trust : 706  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3482
0 j'aime    
Docura, PSL~ 6 ans ! ~ Concours vidéos p 55 !!
Posté le 18/11/2019 à 08h27

Génial que la selle soit déjà prête !! Tu la reçois quand ?

Et bravo pour le concours, surtout si la carrière était très regardante !
J'ai hâte de savoir comment s'est déroulé la club2

Oui pour les vidéos, évidemment qu'on veut voir (surtout si c'est bien filmé ahahah)

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 77  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 16779
0 j'aime    
Docura, PSL~ 6 ans ! ~ Concours vidéos p 55 !!
Posté le 18/11/2019 à 09h07

ah le fameux concours mi pyjama mi kit de survie, je connais tellement cette degaine !

félicitations pour la club 3 en tout cas ! courageuse la pepette c'est top, et a te lire on te sent quand meme moins stressée que la 1ere fois.
hate de lire le CR de la club 2 du coup !

Golga

Membre d'honneur
   

Trust : 68  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2659
0 j'aime    
Docura, PSL~ 6 ans ! ~ Concours vidéos p 55 !!
Posté le 18/11/2019 à 09h53

oui le fameux look concours "bottes de pèche, survet, sweat pourri parce que le cheval a craché 3 fois dessus en mangeant sa pomme..."
En tous cas finir à 67% avec un cheval regardant c'est qu'elle devait pas tant regarder que ça, c'est bien !

Hate de voir la vidéo et d'avoir le CR de la club2 du coup !

Sarahpre

Membre d'honneur
   

Trust : 361  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2549
0 j'aime    
Docura, PSL~ 6 ans ! ~ Concours vidéos p 55 !!
Posté le 18/11/2019 à 10h54

On s'en fou du look muahaha en plus c'est ZE période où c'est quand même mieux d'être emmitouflée haha !

Bravo pour les 67 je te dis, pense à tes galops et à amateur... La club 3gp c'est la MEME reprise que amat 3 B (D4) et ne te met pas en tête que tu n'es pas au niveau, toutes les D sont largement faisable par un galop 4 ou 5, le fait d'avoir le galop 7 c'est que du papier

Tu vas vite te faire ch*** sur les club et l'ambiance club n'est pas pareil qu'amateur !

Félicitations en tout cas ! Faire des concours c'est bien tant que ça devient pas une obsession de la compèt, pour évoluer et avoir des avis extérieurs :)

Clochette11

Membre VIP
 

Trust : 287  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4475
0 j'aime    
Docura, PSL~ 6 ans ! ~ Concours vidéos p 55 !!
Posté le 18/11/2019 à 11h31

Top!
J'ai hâte de lire la suite
Page(s) : 1 ... 49 50 51 52 53 54 55 56 57
Docura, PSL~ 6 ans ! ~ Concours vidéos p 55 !!
 Répondre au sujet