Docura, PSL~ 6 ans ! ~ Premier concours !!

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 44 45 46 47 48 49 50 51 52
Auteur
45099 vues - 773 réponses - 14 j'aime - 47 abonnés

Chibimanga

Expert
   

Trust : 192  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 999
Docura, PSL~ 6 ans ! ~ Premier concours !!
Posté le 27/05/2016 à 11h40

Salut la compagnie !!!



Enfin je me décide à créer un post sur ma petite jument !
Son petit nom, c'est Docura du Castel, lusitanien PP, elle a 3 ans, mesure (déjà ) un peu plus d'1m60.

Bon j'ai 2 ans de vie commune à raconter, alors ça risque d'être looooooog XD
(les photos sont en bas pour les moins courageux )

****************************************************************************************

Pour la petite histoire, j'étais (et je suis toujours ) jeune et bête quand je l'ai achetée. J'étais à la base partie pour "UN JOUR j'achèterais mon cheval, je voudrais un lusitanien ou du moins un ibérique (je fais peut être partie des rares sur le fow à préférer les PSL aux PRE héhé), déjà débourré, de préférence déjà mis au travail (quitte à économiser BEAUCOUP), quand je commencerai à avoir une situation stable, que j'aurais fini mes études, mais avant les enfants (si tenté que j'en ai un jour ) et tout et tout.."
J'étais donc partie débuter ma recherche "light" qui ne consistait qu'à sonder les élevages, voir un peu les chevaux, les conditions d'élevage, les prix des chevaux déjà dressés, les jeunes débourrés etc.
Je voulais me faire une idée en fait, et aussi baver devant de beaux chevaux (oui c'est de la torture ).

Au final, j'ai visité un élevage, près de mon lieu d'études (justement pendant la visite des apparts étudiants ), et j'ai craqué (oulàlàlàlà pas biieeeen ) sur une petite pouliche qui brillait à mes yeux au milieu des autres petits poulichous. C'était pourtant la plus distante de tous, la plus inaccessible je dirais (s'pèce de princesse va !! )
On l'a sortie un peu au manège pour la regarder gambader, elle était très peu manipulée, très réactive, mais je sais pas... je l'ai tout de suite adorée.

Nous repartons chez moi, j'y repense beaucoup, en me disant bien sur que ça n'était pas raisonnable du tout. Oui j'avais économisé des sous, mais pas des masses non plus, les études c'est long (surtout les miennes, quand on se lance en prepa veto n'est-ce pas ), bref plein de question ... et surtout c'est un poulain, je n'ai pas le niveau, c'est mon premier cheval !

Je suis retournée la voir un mois plus tard à peu près. Bon je vous laisse deviner, après maintes questions dans ma petite tête de gamine de 18 ans....j'ai décidé de la prendre. Cette petite pouliche de 1 an, alors que je m'était toujours dit que ça n'était pas raisonnable. Voilà, mon rêve s'était réalisé !! Je vous raconte pas comme j'étais heureuse !!

A cause de mes études, je n'ai pas pu la rapatrier là où j'habitais, je l'ai laissée dans son élevage à coté de mon lieu d'études. Bon sans surprise, très peu de temps pour aller la voir, pour les patouille, pour l'éduquer etc.
La pouliche était difficile pour mon petit niveau et pour le peu de temps que je pouvais lui consacrer (eh oui, maline hein la gamine de 18 ans, elle mérite des baffes !!! ). Mais elle a pleinement profité de ses petites années de bébé, c'est le principale.
Elle était par contre très peu manipulée et manipulable, très réactive, je ne pouvais pas lui mettre le licol, c'était dur dur. Je commençait à me poser de sérieuses questions (des baffes je vous dit !!).

Vient le jour où je quitte la prepa (trop de maths pour mon petit cerveau de biologiste ) pour aller en médecine (cette année donc). Je cherche donc des pensions pour rapatrier le monstre près ce chez moi. C'était pas simple, une seule pension pré dans un rayon de .... beaucoup de km XD, mauvais sol, pré pas clôturé entièrement, près de la route, gérante limite... mais vie en troupeau ... Mais je ne voulais pas perdre ma jument maintenant, alors j'ai cherché d'autres pensions. Là j'ai trouvé une très bonne pension paddock, avec copains, bref le top (après le pré bien sur...). C'est ici qu'elle est aujourd'hui. Elle y est très bien.

J'ai rencontré une super prof, en l'espace d'un été, on a transformé le monstre, intouchable, qu'on ne pouvait pas licoler, irrespectueuse, bref qui ne savait rien à part le brossage en liberté et les gratouilles.

Et là, j'ai découvert une jument extra, qui apprend vite, très intelligente, toujours à l'écoute, sensible, très réactive, avec du carafon (pas mal même hihi, mais je m'en fiche, c'est pour ça que je l'ai prise, je l'avais vu dès le début ça). J'ai aussi appris énormément sur la manipulation et le """"travail"""" (éducation on va dire) du poulain, le respect, les codes etc.
C'est extrêmement enrichissant, et on a la satisfaction d'avoir tout appris à son bébé (ou avoir été là tout du moins quand on se fait encadrer).

Aujourd'hui je suis aux anges, je ne regrette rien, malgré les questions que je me posais au début. Je serais passée à coté de quelque chose de magique si je n'avais pas franchi le pas !

****************************************************************************************

Dans ce petit post je vous raconterai notre histoire, ses progrès, ses mésaventures... bref sa vie quoi !!
Avec plein de petites photos, et même parfois des vidéos !

Aller, place aux photos, je sais que vous êtes venus pour ça

A 1 an

Cliquez pour voir l'image   

A 1 an et demi, le petit monstre

Cliquez pour voir l'image   

Cliquez pour voir l'image   

A 2 ans, éducation tout juste commencée

Cliquez pour voir l'image   

Avec sa débile de mère adoptive

Cliquez pour voir l'image   

Cet hiver (2 ans et demi), au repos

Cliquez pour voir l'image   

Cliquez pour voir l'image   

Cliquez pour voir l'image   

Cliquez pour voir l'image   

Cliquez pour voir l'image   

Dernièrement, après son séjour en clinique (pour un gros abcès qui a très bien guéri, une fois que la miss a repris un peu d'état)

Cliquez pour voir l'image   

Cliquez pour voir l'image   

Cliquez pour voir l'image   

Cliquez pour voir l'image   

Parce que la gadoue c'est cool

Cliquez pour voir l'image   

Voilàààà, à ma grande surprise, elle devient un peu dorée et pommelée, c'est cool

Édité par chibimanga le 06-10-2019 à 21h59

Galop.infini

Initié
 

Trust : 64  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 128
1 j'aime    
Docura, PSL~ 6 ans ! ~ Premier concours !!
Posté le 23/07/2019 à 15h01

Excellente la vidéo ! J'adore sa façon de bouger et sa bouille et ses grandes chaussettes noires !
Que du positif ce changement de pré on dirait. Attention qu'elle ne se mette pas à râler pour sortir travailler.

Mooxis

Membre d'honneur
    

Trust : 702  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3204
1 j'aime    
Docura, PSL~ 6 ans ! ~ Premier concours !!
Posté le 23/07/2019 à 15h13

Géniale la vidéo ! J'adore observer leurs interactions c'est trop drôle
Et Docura a vraiment de belles allures, ça lui donne une sacrée prestance !

Chibimanga

Expert
   

Trust : 192  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 999
3 j'aime    
Docura, PSL~ 6 ans ! ~ Premier concours !!
Posté le 24/07/2019 à 16h27

galop.infini Hihi merci tout plein pour elle :D Elle me fait rire parce qu'elle était en mode éco dans ses allures, juste ce qu'il faut pour se déplacer mais pas assez pour faire la belle, elle sait faire mieux ma morue, elle cache son jeu
Oui que du positif, vraiment, ils ont déjà commencé à déblayer la foret et ça s'annonce au top, je vous ferais une petite photo à l'occasion quand ça sera terminé :)

Pour Docura j'ai beaucoup de chance, elle ne râle pas du tout pour sortir ni pour travailler, elle est trop chouette ! Par contre on e peut pas en dire autant de l'autre petite jeune, elle passe son temps à hennir quand Docura n'est pas là (pendant 3h la dernière fois ...) et pareil quand sa proprio la sort, j'espère pour elle qu'il y aura vite du mieux, c'est pas marrant :/

mooxis Haha merci ! Moi aussi j'adore, je trouve ça hyper instructif et drôle à la fois, parfois on pourrait écrire des sketchs lol Quand la vieille jument les observait cachée dans l'abris et qu'on ne voyait que ça tête c'était juste hilarant
Merci pour elle ! Et encore elle n'a pas sorti grand chose là, parfois j'ai une petite bombe sur ressorts, mais je n'ai bien sûr jamais le téléphone dispo quand elle me fait ce cadeau, comme pour les bonnes séances, j'en ai l'exclusivité lol


Pas grand chose de nouveau, tout a l'air de bien se passer dans sa nouvelle maison, pas de gros bobos à l'horizon, elles vont au ratelier séparément des juments qui étaient là avant mais ça tourne bien, j'adore voir des intégrations sans heurts comme ça
Hier c'était soirée bbq aux écuries, soirée très sympa, on a été pas mal à se mettre à cru dans al carrière, Docura a été trop mimi, elle dormait sur place à l'arrêt, petit galop à la fin où elle a été sage comme une image... j'ai parfois du mal à croire qu'elle n'a que 6 ans

Puis on est passé à la photo box qu'une amis avait ramené de son boulot, un sacré truc quand même, avec une lumière blanche pour prendre les photos la nuit, assez impressionnant, j'y ai amené Doudou qui a encore une fois été toute sage, même pas impressionnée, bref très bonne soirée :)

Ce soir j'ai cours, j'ai hâte !

Des bisous :)

Chibimanga

Expert
   

Trust : 192  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 999
6 j'aime    
Docura, PSL~ 6 ans ! ~ Premier concours !!
Posté le 27/07/2019 à 10h20

Petites nouvelles, Docura est de mieux en mieux dans son pré, l'intégration se passe bien, pas de bobos je suis très contente !
La dominante du groupe commence à la tolérer à côté d'elle, on a eu une tentative d'approche frontale, un reniflage qui s'est soldé par un cri digne d'un T-rex et d'un jeté d'antérieur monumental de la part de la vieille, ça a vite calmé Docura

Ceci dit c'est tout de même bien mieux, dans peu de temps elles seront toutes en même temps au râtelier pour entretenir leur gras


Pour le cours, un vrai régal. On a travaillé sur moi +++, la position et le ressenti, pour ça quoi de mieux que monter les yeux fermés dans une carrière de 80x35 parsemés d'obstacles je vous le demande ?
Docura a été magique, on a réglé tout plein de soucis dans cette séance, globalement mon bas de corps est ok, c'est le haut qui pêche, pas assez tonique et relâchée en même temps, je tiens pas assez mon dos ni ma tête (coucou je lui regarde tout le temps les z'oreilles ) et je n'ose pas m'asseoir au trot assis et au galop.
On a gardé les pédales et sou, sur un grand cercle les yeux fermés, aux trois allures.
J'étais trop trop contente, elle a été géniale. C'est là que je me rend compte à quel point elle est difficile techniquement à bien monter tant elle est fine. Dès que je relevais ma tête (oui même les yeux fermés je lui regarde les oreilles ) elle était diamétralement différente, c'était fou, elle est d'une finesse incroyable et c'est à la fois très dur et très enrichissant pour moi.

Au trot assis j'ai trouvé comment m'asseoir vraiment, enfin, ça peut paraitre bête mais c'est encore difficile de le faire correctement, accompagner le mouvement comme il se doit, en étant à la fois relâchée et tonique dans mon dos et mes abdos et en gardant une bonne position.

Le galop était très bien, elle a failli sauter une croix ( ce cheval aime beaucoup trop sauter ).
Bref c'était une super séance, et dès que je suis bien au niveau de mon fonctionnement Docura est parfaite, régulière, cadencée, en place de partout, fonctionne très très bien de partout, bref le plus gros du boulot est à faire sur moi, mais j'ai été très contente de pouvoir ressentir tout ça.

Maintenant il va falloir que j'arrête de monter avec mes yeux et plus avec mon ressenti, c'est ce que prof a voulu me montrer lors de cette séance et elle a parfaitement raison, je me focalise plus sur ce que je vois que sur ce que je ressent et c'est dommage car ça fosse les choses, étant sur Docura je ne vois pas grand chose de ce qu'il se passe vraiment au final :/

Cours très instructif, on avait déjà fait un cours les yeux fermés il y a un moment et force est de constater que Doudou a bien progressé, même les yeux fermés là elle fait des cercles presque ronds et reste dans le périmètre voulu, sans aller visiter partout
Petite anecdote, elle me fait tellement confiance qu'au pas elle a failli se prendre un chandelier simplement parce que je la guidait par là... en mode "je vois pas trop pourquoi tu veux aller par là mais puisque tu le dis je te fais confiance "... alors oui Docura, ça me fait fort plaisir, mais quand j'ai les yeux fermés me fait pas trop confiance non plus J'ai trouvé ça mignon

Aller, des bisous !

Chibimanga

Expert
   

Trust : 192  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 999
5 j'aime    
Docura, PSL~ 6 ans ! ~ Premier concours !!
Posté le 02/08/2019 à 21h35

Salut salut !!

Des petites news de la miss qui va très bien, elle s'est vraiment bien intégrée au pré :)

On a de très bonnes séances en ce moment, j'ai eu un petit déclic sur ma façon se la monter et ça lui convient bien, elle est vraiment bien et moi aussi ! Je fonctionne mieux au trot assis, il y a matière à progresser c'est sur mais on tient le bon bout je suis contente !

Programme du dernier cours : variations d'amplitude aux trois allures entre allure de travail, moyenne et allongée. Alors, on va pas se mentir, le pas c'est pas son allure, c'est très dur pour elle de faire varier son amplitude, on a réussi à avoir un truc pas trop mal avant de passer au trot mais c'était pas merveilleux quoi.

Au trot assis (#parskeusinoncépadrôle) on a mis un moment à avoir du bien parce que moi je me fatiguais à lui demander et re demander sans réaction franche, puis j'en suis venue à m'aider du stick, et là magique, elle est sortie de sa flemme et j'ai eu de très bonnes choses. Bizarrement je me faisais moins secouer comme un prunier puisque je n'avais qu'à suivre le mouvement, c'est plus simple que de se motiver pour 2 pour au final ne rien avoir :/
Du coup après cette remise aux ordres elle m'a sorti des trucs hyper sympas, c'est moi qui avait du mal à suivre. En tout cas, hyper confortable et au fur et à mesure de la séance elle prenait du rebond puisqu'on alternait trot de travail et allongé, c'était magique j'ai adoré les sensations

Au galop pareil, et pareil elle a eu droit à une petite sollicitation au stick car c'était très timide, et après ça très très bien, le plus dur cette fois c'était de revenir au galop de travail dans repasser au trot, quand j'étais encore à peu près opérationnelle aucun problème, mais à la fin de la séance j'étais cuite de chez cuite (c'est le trot qui m'a eu ), du coup à la dernière main au galop j'arrivais plus à me tenir donc forcément Doudou avait plus de mal, mais on a terminé sur du très bien tout de même !

Bref super séance, le trot était magique j'avais l'impression d'être sur un cheval de dressage quand elle prenait de rebond c'était vraiment cool même si ça m'a rincée

Elle aura droit à sa séance d'ostéo prochainement car elle passe moins bien son épaule droite que la gauche, ça tombe bien puisque c'est le moment de sa visite annuelle ça ne lui fera donc pas de mal :)

Sinon, Docura a sa place au râtelier et elle sait maintenant qui virer... Morue, elle va pas se frotter aux dominantes hein, elle se place toujours bien à l'opposé



Des bisous !

Chibimanga

Expert
   

Trust : 192  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 999
1 j'aime    
Docura, PSL~ 6 ans ! ~ Premier concours !!
Posté le 10/08/2019 à 14h38

Salut salut !!

Pas grand chose de nouveau pour nous, biquette a vu l'ostéo lundi, et comme d'habitude bloquée au niveau de certaines lombaires et sacro-iliaques. Ce souci se répercute directement sur son postérieur droit, d'où nos soucis à droite, et elle est tellement mimi qu'en fait sa petite gêne (que seul ma prof voyait, moi j'y ai vu que du feu...) d'amplitude à l'antérieur droit (qu'on pensait de l'épaule) viendrait d'une compensation et donc d'une fatigue de l'épaule plus qu'un dérangement osseux.

Bref, Doudou qui ne se plaint jamais, fait toujours au mieux et la voilà qui essaye de masquer ses difficultés à l'arrière main droite en mettant en porte à faux son épaule... même prof me disait qu'elle n'avait plus de soucis derrière... elle est trop adorable ma juju, mais dans des cas comme ça j'aimerais qu'elle me dise quand quelque chose la gêne, que je puisse appeler avant qu'elle ne compense :/

Ceci dit rien de grave non plus, il m'a dit que je ne pouvait trop rien y faire que ce soit toujours les mêmes soucis, elle est comme ça et vraisemblablement ça continuera un bout de temps comme ça, ce n'est pas au boulot qu'elle se fait ça et elle est bien musclée.

Du coup pour le moment je suis au pas, il m'a dit de la laisser au pas pendant une semaine et bosser progressivement de façon normale (en gros une séance normale mais juste au pas, avec possibilité de faire tous les exercices habituels) pour qu'elle apprenne à engager son postérieur comme il faut et surtout qu'elle se rende compte que la gêne n'est plus là.

Dès lundi on pourra ré attaquer normalement :)

Du coup j'ai pu monter le cheval d'une amie pour me faire plaisir, elle est en vacances donc elle nous a laissé son loulou. Séance de plat pour nous, autres sensations, loulou a de l'âge et du coup ça me change beaucoup, que ce soit au niveau du gabarit, des foulées, de la cadence... et de la concentration
Ca a fait du bien mine de rien, concentré du début à la fin, pas d'endroit où ça accélère parce que ça fait peur, toujours envie de bien faire. Je l'ai eu tout rond du début à la fin, décontracté et il m'a sorti un trot très sympa.

Ca m'a fait du bien, je me suis sentie bonne cavalière et j'étais super contente, ça fait du bien parfois !
Docura est moins "soumise" (j'aime beaucoup ce côté mais parfois pour lâcher prise c'est pas facile), il faut négocier, parfois fâcher un peu, user de ruses pour parvenir à ses fins. En fait, monter Docura c'est un peu de physique, beaucoup de mental, pour elle tout se passe dans le carafon, puisque les capacités physiques sont plus que là, elle est cérébrale avant tout ! Le cheval de mon amie c'est l'inverse, il fait ce que tu lui dis, il a grand coeur et donne tout ce qu'il a, la limite se trouvant dans ses capacités physiques. Et puis forcément, Doudou est toute jeunette et plus émotive donc ça change du grand paquebot tout sage que j'ai eu à monter

Enfin voilà, j'ai fait des infidélités à Docura, et mine de rien parfois ça fait du bien, là en l'occurence ça m'a redonné confiance en moi, je l'ai eu très très bien, et prof qui passait m'a lancé un beau " Ah bah voilà, tu as un deuxième cheval à sortir en dressage là !! Il est top !" ... c'est rien mais ça m'a fait trop plaisir

J'ai cours de pas ce soir (ouais c'est nul mais on a tellement à bosser rien qu'au pas que je rate pas une occasion e nous entrainer, j'ai la patate en ce moment )

Des bisous !

Sarahpre

Membre d'honneur
   

Trust : 357  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2502
1 j'aime    
Docura, PSL~ 6 ans ! ~ Premier concours !!
Posté le 10/08/2019 à 15h44

Oh oui monter un autre ca nous fait se rendre compte de nos autres défauts et de nos qualités ! On pointe du doigts plus souvent nos défauts que nos qualités ! Et monter un autre loulou ca permet de voir si ce qu'on fait sur le notre fonctionne bien sur un autre !

Ne t'inquiète pas pour la suite, docura finira par être aussi facile, dans quelques années avec la sagesse et les habitudes :)

Chibimanga

Expert
   

Trust : 192  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 999
2 j'aime    
Docura, PSL~ 6 ans ! ~ Premier concours !!
Posté le 13/08/2019 à 12h21

sarahpre Oui je trouve que c'est vraiment bien parfois, mine de rien avec Docura on se connait et du coup on a tendance à prendre de mauvaises habitudes (que j'essaye difficilement de corriger ) donc monter au autre cheval parfois ça ne peut être que bénéfique !

Oui je pense aussi, là pour une jeune elle est géniale déjà, elle progresse énormément et on commence à rentrer dans le technique parfois, je vais m'éclater avec, et je m'éclate déjà ceci-dit :p
Juste que ça fait du bien parfois de poser ses fesses sur un cheval d'âge facile à bosser, qui connait son boulot et se laisser porter, ça permet de lâcher prise et de se sentir pas trop nul, de temps en temps j'apprécie j'avoue

Et ça y est, j'ai inscrit Docura sur la FFE, j'ai gagatisé pendant 1h après, c'est nul parce que c'est "normal", mais voir que mon petit poulain devient grand et va commencer la compétition (club certes, mais compet quand même ) je trouve ça chouette. Je ne l'ai pas prise pour la compétition, mais je vois ça comme l'aboutissement de notre boulot, comme la "validation" ou non d'acquis, la prise de conseils d'oies extérieurs, et je suis du cou très contente :)

Bref, à l'issue de l'ostéo, nous voilà parties pour nos séances de pas, j'ai donc pris un cours de pas (parce qu'on a quand même pas mal de choses à bosser, c'est pas l'allure préférée de Docura ^^), elle a été super, on a bossé sur de larges cercles d'abord, en faisant attention à ce qu'elle ne tombe pas sur son épaule à gauche puisqu'elle a tendance à coller à la jambe à cette main...

Puis on a entamé les assouplissements, engagement et mobilisations des postérieurs en enchainant cessions puis têtes au mur une fois en piste. J'ai ressenti beaucoup de belles choses, Docura était très bien même si elle avait un peu plus de mal avec les têtes au mur à gauche.
J'ai appris à me servir de mes fesses (non je blague pas :p) pour l'aider dans ses mouvements pendant les têtes au mur et elle y répond hyper bien c'était impressionnant.

J'ai repris un peu cette séance hier soir et elle a été parfaite, les têtes au mur à gauche sont passées avec beaucoup de fluidité et de justesse c'était top !


Me voilà donc à la remettre au pré, après ma séance de pas donc, et aussitôt lâchée, aussitôt Doudou part pleine balle au galop, toute excitée à galoper partout.... j'étais un peu deg parce que je me restreint au pas pendant 10j et elle fait la folle dingue au pré dès que je la lâche comme pour me narguer, merci Docura, merci

Ceci dit elle est trop belle quand elle est au taquet comme ça, elle est bien dans son nouveau pré, là elle a des copines avec qui galoper pleine balle et elle s'en donne à coeur joie
J'ai filmé, la qualité est nulle parce que j'étais à l'autre bout du pré, mais les craquages restent visibles



https://www.youtube.com/watch?v=E9eByy7CHAI&feature=youtu.be

Des bisous !

Clochette11

Membre VIP
 

Trust : 285  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4345
0 j'aime    
Docura, PSL~ 6 ans ! ~ Premier concours !!
Posté le 14/08/2019 à 13h14

chibimanga
Docura a de l’humour

Chibimanga

Expert
   

Trust : 192  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 999
3 j'aime    
Docura, PSL~ 6 ans ! ~ Premier concours !!
Posté le 19/08/2019 à 12h30

clochette11 Haha oui, elle a beaucoup d'humour, ceci dit j'adore quand elle s'exprime comme ça, elle est trop belle quand elle fait n'importe quoi

Du coup reprise pour nous aux trois allures, pour l'occasion on a pris un cours. A la détente elle était un peu débile du coup je voyais un peu la séance nulle mais pas du tout !
Je n'ai pas eu ma prof habituelle mais son mari (qui la coach pour le coup, j'ai eu l'honneur de monter avec le coach de ma coach ) et on a bossé sur mon fonctionnement et ma position à cheval aux 3 allures parce qu'il y a bien sur des trucs à corriger.

Du coup la séance a été top, j'ai ressenti plein de choses super sur ma belle qui était vraiment très sympa !!

C'était une chouette expérience de changer de prof comme ça, il n'a pas la même façon d'enseigner, mais ils vont dans la même direction et sont complémentaires du coup c'est très enrichissant !

On a fait une petite balade où elle a été extra, j'ai testé le tapis anti glisse sous la selle mixte et ça marche du tonnerre du coup j'en suis très contente !

Et hier petite longe où elle a été géniale, très dispo sauf pour les transitions trot-pas où elle écoute moyen et ça m'embête, je suis obligée d'agir sur la longe quand elle est dans son bon trot :/
Bref, comme elle était très bien avec une bonne qualité de galop, j'en suis venue à re tester les départs au galop du pas pour terminer la séance. Cet hiver j'avais essayé mais elle n'était pas prête, partait en précipitant, en s'énervant, et du coup j'avais ps recommencé.

Là j'étais très contente, en 2 demandes elle avait compris et c'était nettement mieux que cet hiver. Elle anticipe pas mal mais au moins elle partait bien du pas sans se monter le bourrichon. Par contre dur de la faire repasser au pas après, je suis obligée d'agir sur la longe, mais je suis consciente que comme c'est nouveau ça la fait un peu chauffer...

J'ai pris une petite vidéo du départ, fait juste à la voix (bon comme elle anticipait c'était facile lol). C'est pas du grand art mais pour une première séance je suis vraiment très contente d'elle !


https://www.youtube.com/watch?v=bB8v49cm-2M

Mercredi, c'est cours de saut ! J'ai hâte :)

Des bisous !

Galop.infini

Initié
 

Trust : 64  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 128
1 j'aime    
Docura, PSL~ 6 ans ! ~ Premier concours !!
Posté le 19/08/2019 à 14h52

Elle est vraiment magnifique, et elle a de belles allures souples, elle doit être super confortable à monter ! Joli le départ.

Édité par galop.infini le 19-08-2019 à 14h54



Emitagada

Membre d'honneur
  

Trust : 40  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2242
1 j'aime    
Docura, PSL~ 6 ans ! ~ Premier concours !!
Posté le 23/08/2019 à 16h02

hello, j'avoue je n'ai pas tout lu, surtout regardé les photos et tes commentaires qui vont avec
et j'ai adoré tes vidéos où elle change de pré et se pique des pointes avec l'autre jeune, elle avait l'air déjà très malheureuse
Du coup , je cherchai à comprendre ce que tu souhaites faire avec et je crois avoir compris que même si tu ne visais pas les grands concours au moins quelques uns pour voir ce que votre travail vaut? c'est ça ?Et dans quelle discipline ?
Mais alors du coup à l'heure actuelle(excuse moi d'avance si tu l'as déjà dis dernièrement)vous faites quoi et en êtes où à 6 ans (pour elle )?

Chibimanga

Expert
   

Trust : 192  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 999
3 j'aime    
Docura, PSL~ 6 ans ! ~ Premier concours !!
Posté le 27/08/2019 à 23h06

Salut la compagnie !!

galop.infini Merci beaucoup ! Oui elle est très confortable à monter, je suis fan mais je suis pas très objective :p

emitagada Merci pour ton commentaire ! Oui elle s'est éclatée à galoper partout, j'étais obligée de filmer pour l'occasion, je la vois pas souvent faire la folle
Alors avec elle j'aimerais toucher un peu à tout, ne rien m'interdire tant quoi s'amuse, et creuser le dressage, ma discipline favorite, arriver à progresser ensemble et arriver à bon niveau par la suite, si je me décide à arrêter de mal monter
Pour les concours pour le moment je veux juste sortir en dressage, on ne saute que parce que Docura aime ça (et me fait aimer ça aussi pour le coup !), mais aucun objectif à l'extérieur pour l'instant :)
Et en effet, on ne s'entraine pas pour les concours, mon but est vraiment de monter pour le plaisir, progresser à fond à la maison, faire du "beau dressage". Je ferais des concours c'est certain, Docura en est capable, et je pense qu'il y a moyen de bien s'amuser, mais ce n'est pas pour ça que je monte, les concours en sont pas un objectif en soi pour moi :)
Question difficile la dernière ! On touche un peu à tout sans le faire à la perfection. On a un gros boulot sur la rectitude qui va de mieux en mieux quand je fais attention à ma position, des variations d'amplitudes, transitions, travail sur deux piste (cessions, EDD, épaules en avant au galop, têtes au mur).
On travaille beaucoup sur ma position et mon fonctionnement en ce moment et ça fait gagner beaucoup à Docura du coup en décontraction, stabilité , correction des allures au trot et au galop et rondeur.
En saut on a sauté jusqu'à 1m et on enchaine facilement 90cm, en ayant vu pas mal de soubassements ( dont bidet) !


Sinon la miss va très bien, j'ai en ce moment des petits soucis en début de séance pour la concentrer, je suis parfois obligée de fâcher un peu pour qu'elle rentre dans le cadre de travail sans regarder les papillons, ni essayer de me gruger la piste, ni me faire des sursauts à chaque fois qu'un oiseau prend son envol
J'aimerais ne pas avoir à durcir pour qu'elle rentre dans le boulot et commencer à bosser, mais pour le moment pas possible... tristesse

Bref, sinon la semaine dernière (mercredi je crois), on a sauté avec des amies en cours, c'était super sympa, Docura a pas été géniale, surement à cause de moi qui était rouillée, mais elle a fait son job et on s'est bien éclaté

Et dimanche, cours de plat, et quel cours puisqu'après avoir bossé ma position au trot sur cercle et incurvation/contre incurvation, prof a décidé de nous faire une petite blagounette en abordant les appuyer aux trois allures (oui oui... la blague).
Au pas super, j'étais trop contente elle faisait ça comme un chef, au trot j'ai pas réussi à la décontracter, elle était toute tendue et c'était dur, mais n'étant pas très à l'aise non plus j'ai dû beaucoup la gêner.
On a tout de même essayé au galop, avec un tout petit angle histoire de, eh bien elle m'a vendu du rêve, je me sentais comme la reine du pétrole dessus
Super sensations, ça paraissait facile pour elle, elle était toute rebondissante, elle m'a beaucoup donné et on a donc laissé dessus !

Trop fière, même si le bilan était mitigé puisqu'au trot je l'ai beaucoup gênée en me raidissant.

Et hier petite séance où j'ai bossé sur ma position au trot assis, essayé d'être correctement assise, à la fois tonique et relâcher pour l'accompagner au mieux possible.
Puis j'ai essayé de revoir ce qu'on avait travaillé la veille, à savoir les semblants d'appuyer. J'ai commencé par des cessions au pas et au trot qu'elle maitrise bien maintenant, l'exécution dépendant maintenant de la monte du jour de la nullité qui fait office de cavalière

Puis on est doucement arrivé aux "appuyer" au trot, beaucoup mieux que la veille, à croire qu'elle s'était entrainée pendant la nuit L'exécution est bien loin d'être académique hein, entendons nous bien, mais au moins elle était relâchée, et on cherchait toutes les deux le bon mouvement, on tâtonne en avançant doucement mais surement !

Au galop c'était moins bien que la veille, ma faute certainement, mais j'ai tout de même félicité car j'ai bien senti quelle donnait tout pour bien faire, en n'étant pas beaucoup aiguillée avec mes aides encore approximatives

En résumé bonne séance car elle était bien à l'écoute, je me trouvais mieux dans ma position au trot assis et du coup Docura était bien décontractée, stable et toute ronde, très disponible et ça fait plaisir, on a passé un petit cap j'ai l'impression.
Les semblants d'appuyer étaient pas mal, en tout cas on a toutes les deux fait au mieux, moi avec mon petit niveau et elle avec son jeune âge, ce sont nos tout premiers donc bien évidemment qu'ils sont moches et pas juste académiquement parlant, on fait bien deux foulées, et puis les hanches dérapent, puis les épaules, qui on cale, on remet en avant, puis y'a plus rien, et encore trop de hanches... bref, il faut bien commencer quelque part, et nous c'est par là, on ne pourra aller qu'en améliorant !

J'ai voulu filmer pour immortaliser nos débuts, je vous poste la vidéo !

Avant que vous criez au scandale : je sais qu'elle n'avance pas assez au trot assis et que par conséquent elle n'est pas toujours dans ses traces. J'ai essayé de privilégier l'engagement pendant un moment, ça ne nous a pas du tout réussi, elle s'est contractée de partout, le travail n'était pas juste, ça ne convenait ni à Docura, ni à moi ni à ma prof et j'ai mis des semaines à récupérer un semblant de décontraction. On prend du coup le problème dans l'autre sens : une fois que je saurais fonctionner correctement dans mon trot assis, sans la gêner et que je serais à l'aise, là je lui demanderais de passer la vitesse supérieure, pas avant, je ne suis pas encore prête et ça nous porte préjudice.
On est à deux doigts d'un trot correct alors un peu de patience et dans quelques temps on aura un trot assis digne de ce nom, délié, cadencé, relâché et avec une morue qui engage bien sans précipiter.
A part ça, il est certain que les semblants d'appuyer de la vidéo ne sont pas réussis vu que ce sont nos tout premiers, ceci dit ma position au trot sur cet exercice reste moins nulle que la veille et Docura ne se raidit pas de partout, c'est toujours ça de gagné !

Aller, je vous laisse quand même notre petite vidéo, parce que même si je suis nulle comme tout je reste super fière de Docura qui progresse comme pas possible, on passe plein de petits cap et ça fait super plaisir


https://www.youtube.com/watch?v=3Qrln6nlKl0

Des bisous !

Sarahpre

Membre d'honneur
   

Trust : 357  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2502
3 j'aime    
Docura, PSL~ 6 ans ! ~ Premier concours !!
Posté le 27/08/2019 à 23h55

Olalalaaaaaa

Je n'avais pas vu Docu au travail depuis un moment comme ça, eh ben dis donc ...

QUELS PROGRÈS !!! elle est superbe vraiment vraiment ! Bcp plus stable devant et même dans l'ensemble, bel équilibre, et puis tu sais être dans les traces, tout dépend des exos à faire, tu es sur des exos qui demandent bcp d'équilibre, de dos, d'abdos, elle les réalise très bien malgré que ce soit nouveau !

Non franchement j'ai rien à dire personnellement, bravo bravo !

Chibimanga

Expert
   

Trust : 192  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 999
1 j'aime    
Docura, PSL~ 6 ans ! ~ Premier concours !!
Posté le 28/08/2019 à 22h09

sarahpre Ohhh merci beaucoup c'est adorable
En essayant d'être objective, je trouve aussi qu'on a fait un joli bond en avant, encore beaucoup de boulot c'est certain, et surtout de mon côté, mais on commence à faire des trucs chouettes !
On arrive à avoir le dos, l'attitude stable, plus de décontraction au trot comme au galop (c'est acquis depuis pas mal de temps au pas) et une belle disponibilité de sa part dès que je fais attention à mon fonctionnement.

Oui c'est clair, je disais ça pour son trot de travail tout simple, on est encore un poil en sous régime. On est à deux doigts de la bonne amplitude, il faut que je bosse encore à être plus à l'aise dans mon trot assis et dès que je serais capable de fonctionner correctement sur plus alors je lui demanderai. De cette façon j'espère garder tous les acquis, parce qu'en soit c'est moi qui n'est pas encore prête, si je lui demande Doudou serait capable de plus dans son trot de travail, mais pour le moment elle m'attend patiemment :)


Bon, mauvaises nouvelles en allant chercher Doudou au pré ce soir, quand j'ai voulu la sortir du pré elle buggait des postérieurs en mode neuro avant de tomber littéralement sur les genoux, tête qui mangeait le sable, j'ai eu trop trop peur. Elle s'est ramassée devant deux fois avant d'avoir passé la porte la pauvre.
Au final, bon bobo au dessus du boulet sur l'antérieur droit, avec un bout de peau qui est resté accroché, je sais pas comment elle s'est fait ça, c'était frais... et ça avait bien gonflé
On a mis un moment pour descendre aux écuries, on est allé à son rythme, parce qu'elle galérait un peu.

Ça a été un véritable amour aux soins, j'ai dû gratter à fond et elle a pas bougé d'un poil, même pas cherché à éviter la compresse. Pourtant ça devait lui faire vraiment mal, c'est pas joli et j'ai dû soulever la peau pour aller nettoyer en dessous ...
On lui a fait un bon pansement, pas possible de laisser à l'air sécher vu la localisation, ça va mettre un moment à cicatriser je crois... J'espère que demain il ne sera pas moche :/

Voilà pour les news pas top, c'est pas grave en soit, c'est pas profond, mais c'est mal placé donc ça va rallonger le temps de cicatrisation :/

Des bisous !

Édité par chibimanga le 28-08-2019 à 22h24



Page(s) : 1 ... 44 45 46 47 48 49 50 51 52
Docura, PSL~ 6 ans ! ~ Premier concours !!
 Répondre au sujet