Docura, PSL~ 6 ans ! ~ Premier concours !!

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51
Auteur
47289 vues - 804 réponses - 14 j'aime - 48 abonnés

Chibimanga

Maître
    

Trust : 204  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1021
Docura, PSL~ 6 ans ! ~ Premier concours !!
Posté le 27/05/2016 à 11h40

Salut la compagnie !!!



Enfin je me décide à créer un post sur ma petite jument !
Son petit nom, c'est Docura du Castel, lusitanien PP, elle a 3 ans, mesure (déjà ) un peu plus d'1m60.

Bon j'ai 2 ans de vie commune à raconter, alors ça risque d'être looooooog XD
(les photos sont en bas pour les moins courageux )

****************************************************************************************

Pour la petite histoire, j'étais (et je suis toujours ) jeune et bête quand je l'ai achetée. J'étais à la base partie pour "UN JOUR j'achèterais mon cheval, je voudrais un lusitanien ou du moins un ibérique (je fais peut être partie des rares sur le fow à préférer les PSL aux PRE héhé), déjà débourré, de préférence déjà mis au travail (quitte à économiser BEAUCOUP), quand je commencerai à avoir une situation stable, que j'aurais fini mes études, mais avant les enfants (si tenté que j'en ai un jour ) et tout et tout.."
J'étais donc partie débuter ma recherche "light" qui ne consistait qu'à sonder les élevages, voir un peu les chevaux, les conditions d'élevage, les prix des chevaux déjà dressés, les jeunes débourrés etc.
Je voulais me faire une idée en fait, et aussi baver devant de beaux chevaux (oui c'est de la torture ).

Au final, j'ai visité un élevage, près de mon lieu d'études (justement pendant la visite des apparts étudiants ), et j'ai craqué (oulàlàlàlà pas biieeeen ) sur une petite pouliche qui brillait à mes yeux au milieu des autres petits poulichous. C'était pourtant la plus distante de tous, la plus inaccessible je dirais (s'pèce de princesse va !! )
On l'a sortie un peu au manège pour la regarder gambader, elle était très peu manipulée, très réactive, mais je sais pas... je l'ai tout de suite adorée.

Nous repartons chez moi, j'y repense beaucoup, en me disant bien sur que ça n'était pas raisonnable du tout. Oui j'avais économisé des sous, mais pas des masses non plus, les études c'est long (surtout les miennes, quand on se lance en prepa veto n'est-ce pas ), bref plein de question ... et surtout c'est un poulain, je n'ai pas le niveau, c'est mon premier cheval !

Je suis retournée la voir un mois plus tard à peu près. Bon je vous laisse deviner, après maintes questions dans ma petite tête de gamine de 18 ans....j'ai décidé de la prendre. Cette petite pouliche de 1 an, alors que je m'était toujours dit que ça n'était pas raisonnable. Voilà, mon rêve s'était réalisé !! Je vous raconte pas comme j'étais heureuse !!

A cause de mes études, je n'ai pas pu la rapatrier là où j'habitais, je l'ai laissée dans son élevage à coté de mon lieu d'études. Bon sans surprise, très peu de temps pour aller la voir, pour les patouille, pour l'éduquer etc.
La pouliche était difficile pour mon petit niveau et pour le peu de temps que je pouvais lui consacrer (eh oui, maline hein la gamine de 18 ans, elle mérite des baffes !!! ). Mais elle a pleinement profité de ses petites années de bébé, c'est le principale.
Elle était par contre très peu manipulée et manipulable, très réactive, je ne pouvais pas lui mettre le licol, c'était dur dur. Je commençait à me poser de sérieuses questions (des baffes je vous dit !!).

Vient le jour où je quitte la prepa (trop de maths pour mon petit cerveau de biologiste ) pour aller en médecine (cette année donc). Je cherche donc des pensions pour rapatrier le monstre près ce chez moi. C'était pas simple, une seule pension pré dans un rayon de .... beaucoup de km XD, mauvais sol, pré pas clôturé entièrement, près de la route, gérante limite... mais vie en troupeau ... Mais je ne voulais pas perdre ma jument maintenant, alors j'ai cherché d'autres pensions. Là j'ai trouvé une très bonne pension paddock, avec copains, bref le top (après le pré bien sur...). C'est ici qu'elle est aujourd'hui. Elle y est très bien.

J'ai rencontré une super prof, en l'espace d'un été, on a transformé le monstre, intouchable, qu'on ne pouvait pas licoler, irrespectueuse, bref qui ne savait rien à part le brossage en liberté et les gratouilles.

Et là, j'ai découvert une jument extra, qui apprend vite, très intelligente, toujours à l'écoute, sensible, très réactive, avec du carafon (pas mal même hihi, mais je m'en fiche, c'est pour ça que je l'ai prise, je l'avais vu dès le début ça). J'ai aussi appris énormément sur la manipulation et le """"travail"""" (éducation on va dire) du poulain, le respect, les codes etc.
C'est extrêmement enrichissant, et on a la satisfaction d'avoir tout appris à son bébé (ou avoir été là tout du moins quand on se fait encadrer).

Aujourd'hui je suis aux anges, je ne regrette rien, malgré les questions que je me posais au début. Je serais passée à coté de quelque chose de magique si je n'avais pas franchi le pas !

****************************************************************************************

Dans ce petit post je vous raconterai notre histoire, ses progrès, ses mésaventures... bref sa vie quoi !!
Avec plein de petites photos, et même parfois des vidéos !

Aller, place aux photos, je sais que vous êtes venus pour ça

A 1 an

Cliquez pour voir l'image   

A 1 an et demi, le petit monstre

Cliquez pour voir l'image   

Cliquez pour voir l'image   

A 2 ans, éducation tout juste commencée

Cliquez pour voir l'image   

Avec sa débile de mère adoptive

Cliquez pour voir l'image   

Cet hiver (2 ans et demi), au repos

Cliquez pour voir l'image   

Cliquez pour voir l'image   

Cliquez pour voir l'image   

Cliquez pour voir l'image   

Cliquez pour voir l'image   

Dernièrement, après son séjour en clinique (pour un gros abcès qui a très bien guéri, une fois que la miss a repris un peu d'état)

Cliquez pour voir l'image   

Cliquez pour voir l'image   

Cliquez pour voir l'image   

Cliquez pour voir l'image   

Parce que la gadoue c'est cool

Cliquez pour voir l'image   

Voilàààà, à ma grande surprise, elle devient un peu dorée et pommelée, c'est cool

Édité par chibimanga le 06-10-2019 à 21h59

Tidesigual

Membre d'honneur

Trust : 286  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1412
2 j'aime    
Docura, PSL~ 6 ans ! ~ Premier concours !!
Posté le 13/05/2019 à 10h21

chibimanga Tu as raison quand tu dis qu'un certain type de travail peut rendre un cheval un peu arbalète mais effectivement un caractère de base tendu peut aussi tracer ce caractère sur les poulains et te donner du tendax .... faire la différence entre l'inné et l'acquis quand on n'a pas connu le cheval très jeune est difficile ... ou alors avec un regard d'expert

Je comprends tes moments de solitude quand la jument sort du travail sous des prétextes fallacieux lol j'ai le même à la maison ... les jeunes chevaux sont encore assez instables dans le tempérament et irrégulier dans l'attention qu'ils portent au boulot.
Parfois j'ai un ange ( comme hier) qui est dispo, frais, réactif et volontaire et parfois j'ai un petit zebulon qui regarde les arbres, les oiseaux, qui sursaute à un claquement de porte et qui prend tous les prétexte pour sortir du boulot .... dans ces moments là si je ne suis pas bien ou fatiguée j'ai tendance à mal réagir, et on entre dans un cercle vicieux ou chacun y va de sa réplique .... séances compliquées.... j'essaie maintenant de prendre sur moi ... dernièrement il m'est arrivé de redescendre et de le mettre à la longe 5 minutes histoire qu'il dégaze, prenne connaissance de l'environnement et se remette un peu la tête au travail ... ensuite je remonte et si j'obtiens un petit quelque chose je laisse la dessus ...
essaie peut etre ça !

Chibimanga

Maître
    

Trust : 204  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1021
5 j'aime    
Docura, PSL~ 6 ans ! ~ Premier concours !!
Posté le 15/05/2019 à 19h28

majong Salut ! Ca va te paraitre très vague, mais si je voulais le résumer simplement je dirais dans le plus grand des calme (peut-être trop :p) et à son rythme. Elle qui était si fleur de peau a tout accepté comme si c'était normal, tout a été fluide et il n'y a jamais eu de ras le bol ni de coup de stress de sa part. Acceptation de la selle, du filet, du cavalier tout en douceur. On a pris le temps et tout s'est passé comme sur des roulettes, le seul raté serait peut-être l'acceptation du mors puisqu'elle n'est toujours pas à l'aise avec :/

tidesigual Oh que oui c'est très difficile, et je n'arrive d'ailleurs pas à faire la différence.... Je le dis pour Docura car je l'ai connue depuis petite donc je connais son caractère de base, aka la petite fusée intouchable et hypersensible, et ça me permet de voir ce que l'éducation peut faire !

Rahlàlà, j'ai l'impression qu'on a le même style de cheval, c'est dingue ! Ca me rassure tellement, je me sens seule dans ces moments là
C'est assez frustrant, on pourrait progresser à fond, j'aimerais parfois me concentrer sur ma façon de monter, pouvoir m'améliorer, bien placer mes aides et tout... et not possible, parce que Dame Docura a décidé qu'un chat, ça faisait trop peur, c'est pas comme si elle lui faisait des bisous aux écuries, mais c'est pas grave
ET du coup c'est bête, mais je suis pas non plus dans une super période, stage très fatigant, horaires de fou, partiels qui approchent, j'arrive à me dégager un peu de temps pour prendre un cours, et la miss est pas du tout avec moi... frustration lol !
Et puis, je vais pas vous mentir : fatigue + stress, miss est une éponge, elle était stressouille aussi, et puis quand elle est partie en live j'ai pas forcément réagi de la meilleure façon qu'il soit...je me voyais un peu désemparée, pas moyen de l'avoir concentrée et dispo pour le boulot...
Et du coup, elle en jouait un peu, car ça la faisait sortir du boulot, et c'était tout benef' pour elle... bref séance à oublier, c'était pas notre jour


Aujourd'hui c'était balade, elle était bien sympa, rien de particulier, bichette au top :)
On a terminé par un tour dans la rivière où elle s'est juste éclatée, puis retour aux écuries et parage !
Elle a été juste adorable, quand je vois qu'il y a 4 parages de ça elle tenait pas en place, avait peur et était relou+++, elle a énormément progressé, ce maréchal est top ! Elle a eu droit à un bonbon après, je sens qu'elle va bien l'aimer

Voilà voilà, des bisous !

Édité par chibimanga le 15-05-2019 à 20h19



Chibimanga

Maître
    

Trust : 204  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1021
7 j'aime    
Docura, PSL~ 6 ans ! ~ Premier concours !!
Posté le 22/05/2019 à 21h05

Salut salut !

En ce moment pas facile de trouver du temps pour Docura, mes horaires de stage sont juste affreux, même si je passe tous les soirs pour lui donner son grain et la faire brouter 10-15 minutes, je m'en veux un peu de ne pas pouvoir passer plus de temps avec elle en semaine ...

Heureusement, j'ai mon petit mercredi de repos, mon samedi soir et dimanche après midi pour aller la voir, et parfois j'arrive à caler une petite longe le soir quand je termine entre 18h30 et 19h, on arrive à garder un petit planning régulier, parce que c'est la meilleure saison pour bosser un peu, cet été il fera très chaud ...

Bref, après le petit coup de mou, Docura qui avait du mal à rentrer dans le travail, peu de concentration, trop d'écarts injustifiés, moi qui me crispait et n'amenait rien de bon, j'ai décidé de la faire un peu monter par prof, qu'elle me dise ce qu'elle en pense.
Dimanche donc, prof a monté Doudou, et quelle expressivité !! Dès qu'elle l'a eu sur le dos en pas, elle lançait un regard noir en mode "mais qu'est-ce qu'elle fait sur mon dos celle là ? Elle m'embête !!! "
Juste trop drôle à regarder ! Elle a un sacré carafon, c'est dingue !

Bref, après ça, super séance, elle a un trot assez déconcertant, très aérienne et tonique, c'est un régal à regarder ! Galop bien, elle collait à la jambe à droite (de fou même...), mais avec les jambes de coach ça a pas duré longtemps et elle s'est bien corrigée !

Conclusion de prof : jument vraiment très sympa, capable de beaucoup, mais avec du carafon et beaucoup, mais alors beaucoup d'astuces pour fuir le travail, qu'elle met en place très subtilement et qui, si on ne fait pas attention, peuvent passer à l'as. Une fois dans le boulot, beaucoup de capacités, elle est apparement physique à monter, tout dans les jambes, le dos et les abdos, c'est le plus dur pour moi, niveau grainage je suis à la ramasse :/ Du coup j'ai la réponse : je ne la met pas assez dans le travail car trop discrète dans mes aides, alors qu'elle est vraiment capable de monter d'un cran dans son boulot.
Un bien meilleur contact que la dernière fois quelle l'avais montée (une fois l'année dernière), bref, elle promet, il faut juste passer outre le carafon pour la mettre dans le boulot !

Petit mot de fin "Au trot à certains moments on est pas loin du passage là, il manque pas grand chose".... oui, avec coach certainement lol ! Ceci dit, ça m'a fait plaisir, parce que mine de rien c'est que je dois pas trop faire n'importe quoi dessus :)


Et aujourd'hui, cours sur le plat ! Exercice sur un doublé au trot, deux transitions trot-pas-trot, puis sur le grand côté de la carrière EDD au trot assis et rebelote avant de changer de main à la fin du doublé.
Très bonnes transitions, Doudou était dans un bon trot. Les EDD à gauche imhotep, à droite on n'était pas au top, Doudou déviait et je me crispais un peu dans mes jambes, mais au bout de quelques essais elle m'en a sorti deux très belles !

Puis, même exercice au galop : entrée au galop, transition galop-pas-galop sur l'autre pied deux fois puis sur le grand coté de la carrière galoper droit. Pour les transitions au début c'était pas très droit, mais après avoir trouvé le truc on s'est bien rectifiées, elle nous donnait de très jolies choses. Et alors sur le grand côté, c'était tout con mais elle m'a vendu du rêve !!!! J'avais l'impression d'être sur un cheval de dressage, un vrai ! Hyper équilibrée, tout dans les jambes et le dos, je pouvais être souple dans mon bassin, contact léger dans mes mains, Doudou tendue dans son dos mais décontractée, en place en poussant derrière.... j'étais trop trop happy, je me suis éclatée !

On a ensuite fait de petites variantes sur les transitions, mais globalement ça restait dans la même idée !
Puis à la fin, transition galop-trot assis, et là j'ai senti, je pense, tout ce qu'il fallait sentir ! Dos bien tendu au galop, transition au trot assis qui se passe comme sur des roulettes, un trot aérien et confortable, qui envoie ! Au bout d'un moment dur dur de bien rester à ma place, comme dit prof elle brasse pas mal et envoie fort dans son trot, mais rien à voir avec avant, là j'étais bien assise et je pouvais mieux accompagner, Doudou tendue et décontractée, je sentais que je pouvais tout faire avec ! Super sensations, que j'espère pouvoir avoir plus souvent maintenant

Une proprio était venue nous voir pendant nos exercices au galop et a lancé un "c'était un régal à regarder", ça m'a juste fait trop plaisir, ça y est, biquette devient grande, j'espère que par la suite elle me redonnera des séances de cette qualité, je vais tout faire pour, elle a été fantastique, dommage que dans ces moments là il n'y ait pas d'images...

Et surtout, aucun écart, aucune perte de concentration, elle était tout le temps avec moi, c'était un vrai régal ! Ca lui a fait du bien d'avoir coach sur le dos, je pense encore lui demander une ou deux séances et on sera bon, je ne voulais juste pas que ces mauvaises habitudes s'installent ! Même si je préfère essayer de tout faire moi même, parfois il faut savoir se faire aider, tout s'est bien passé et la miss a super bien compris où il fallait aller ! En une séance la différence a été flagrante, elle comprend super vite !

Bref voilà, trop contente de ce cours, super morue, la séance avec coach de dimanche lui aura fait un bien fou, et à moi aussi, j'ai des axes d'améliorations et des petits trucs pour m'améliorer, c'est top !

Des bisous !

Clochette11

Membre VIP
 

Trust : 287  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4411
1 j'aime    
Docura, PSL~ 6 ans ! ~ Premier concours !!
Posté le 23/05/2019 à 11h09

chibimanga
Quand tu dis qu’il faut beaucoup de jambes pour la monter, ça m’étonne
C’est pour faire quoi?
Elle a l’air plutôt en avant la petiote non?

Tidesigual

Membre d'honneur

Trust : 286  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1412
1 j'aime    
Docura, PSL~ 6 ans ! ~ Premier concours !!
Posté le 23/05/2019 à 12h23

si c'est comme le mien ce n'est pas un problème de mise en avant mais plutôt un problème de fainéantise et de stratégie pour sortir du travail ... et les jambes doivent être là pour dire attention tiens-toi, bosse, fait l'effort etc
Parce que la mise en avant est bonne, la jambe d'impulsion n'est pas nécessaire à durcir mais c'est la jambe qui encadre et qui sollicite le " rassemblé" qui doit intervenir pour que le cheval ne se néglige pas dans le travail ...
D'où toute la difficulté entre laissez passer le cheval devant soit, le laisser travailler et le solliciter au bon moment s'il s'oublie ...
Je suis en plein dedans sur des exercices moins compliqués que toi eu égard à l'année qui les sépare mais même sur du très basique j'ai vite fait de le perdre ( typiquement plutôt que se tenir dans un bon trot bien tonique il se jette dans le galop comme un mal propre )
Mais bon, on va y arriver !

Sarahpre

Membre d'honneur
   

Trust : 361  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2537
0 j'aime    
Docura, PSL~ 6 ans ! ~ Premier concours !!
Posté le 23/05/2019 à 15h19

tidesigual

Tu as un sujet sur ton loulou ? J'ai cherché mais pas trouvé où alors je suis vraiment quiche

Chibimanga

Maître
    

Trust : 204  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1021
1 j'aime    
Docura, PSL~ 6 ans ! ~ Premier concours !!
Posté le 23/05/2019 à 22h16

clochette11 Non en effet tu as raison, Doudou est bien en avant, c'est plutôt moi qui ait parfois du mal à la laisser avancer pour le coup. En fait, les jambes que je met ne sont pas là pour la faire avancer, c'est pour l'encadrer dans le travail, l'inciter à se porter, se gainer, lui demander un effort supplémentaire pour aller se tenir et éviter qu'elle ne fasse l'anguille... la bosser quoi :)
C'est un cheval qu'il faut monter avec ses jambes et très peu avec ses mains, même pour tourner, se redresser etc. c'est d'abord avec les jambes, comme avec pas mal de chevaux au final, mais avec elle c'est encore plus !

tidesigual C'est exactement ça, décidément ils se ressemblent nos loulous ! Toute une subtilité de dosage des jambes pour qu'il reste fin et fasse la différence entre avance et tient toi, sans trop en mettre pour ne pas blaser mais sans être trop timide pour servir à quelque chose... tout un art !
Pour le coup Docura ne se jettera pas dans l'allure supérieure, mais elle va simplement précipiter et dégrade son allure. C'est incroyable les sensations différentes qu'on peut avoir sur un même cheval à une allure identique... je peux passer de la trottinette rouillée au cheval de grand prix (mais genre vraiment, je suis dégoutée de n'avoir eu aucune vidéo de la dernière séance mais le galop et le trot assis de la fin étaient de toute beauté, vraiment) en quelques séances voire en quelques minutes... c'est assez déconcertant !

Mais c'est génial, ça prouve qu'elle sait faire et qu'elle fait excessivement bien, à moi de me montrer digne d'être sur sur son dos et de savoir la monter correctement pour qu'on progresse comme il faut !

Courage à nous en tout cas, un beau chemin nous attend

Clochette11

Membre VIP
 

Trust : 287  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4411
1 j'aime    
Docura, PSL~ 6 ans ! ~ Premier concours !!
Posté le 23/05/2019 à 22h42

chibimanga
Je vois... je crois bien que nous on le travaille plutôt avec le dos...
Enfin je dis nous...mon instructrice!
Parceque moi, déjà, si je suis dessus, c’est beau

Chibimanga

Maître
    

Trust : 204  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1021
0 j'aime    
Docura, PSL~ 6 ans ! ~ Premier concours !!
Posté le 23/05/2019 à 22h47

clochette11 Haha, après heureusement nos profs se débrouillent mieux que nous ! Nous c'est jambes et tronc (dos + abdos gainés +++), mais pareil, je suis dessus c'est déjà pas mal, déjà c'est sportif avec jambes ++. J'essaye le plus possible de la bosser dans mon dos tout en restant gainée mais pas facile sur toute une séance, c'est super sportif et j'ai pas d'ados lol !
A la dernière séance, beaucoup d'effort de ma part mais ça en valait la peine, j'avais une vraie petite bombe et le galop était juste parfait, ça donne envie de refaire pareil

Tidesigual

Membre d'honneur

Trust : 286  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1412
1 j'aime    
Docura, PSL~ 6 ans ! ~ Premier concours !!
Posté le 24/05/2019 à 10h13

sarahpre oui il est dans le forum PRE, Elvis Des Sources, mais je ne suis pas super active parce que je ne suis pas sure que raconter ma vie équestre présente un grand intérêt pour les membres du forum

J'aimerais mettre une vidéo d'un essai de déroulé de D4/Club 3 mais je ne veux pas que la vidéo soit publique et je ne sais pas comment faire autrement ... je suis nulle en hébergeur.
bref si vous avez des tuyaux ....

chibimanga oui nos loulous semblent beaucoup de ressembler en effet ce qui n'est pas étonnant en fin de compte ....
on essaie en effet de travailler jambe/dos/Abdo mais j'avoue que j'en bave grave !

Le mien aussi est capable de très bien ( surtout aux longues rênes) mais avec moi dessus c'est encore très approximatif ... j'ai du mal à avoir son dos, il latéralise son pas parfois.... bref je pense que je le gêne et le perturbe encore pas mal dans son équilibre ... je travaille sur moi même mais les mauvais gestes sont tenaces.

Je crois que l'important dans ton cas c'est de se rendre compte du potentiel de la jument qui est clairement là, se rendre compte de tes faiblesses actuelles et d'évoluer ensemble. Et c'est ce qui se produit clairement au travers de tes vidéos !

Édité par tidesigual le 24-05-2019 à 10h21



Mooxis

Membre d'honneur
    

Trust : 702  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3346
2 j'aime    
Docura, PSL~ 6 ans ! ~ Premier concours !!
Posté le 24/05/2019 à 10h25

tidesigual Je réponds pour la vidéo : tu peux l'héberger sur Youtube en "non répertoriée", grâce à ça seule les personnes à qui tu auras transmis le lien pourront la voir

Chibimanga

Maître
    

Trust : 204  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1021
1 j'aime    
Docura, PSL~ 6 ans ! ~ Premier concours !!
Posté le 25/05/2019 à 10h01

tidesigual Moi j'aime bien lire tes aventures équestres !! Pour la vidéo, je dirais comme Mooxis :)

Oui c'est juste super dur quand on a pas l'habitude ! Mais qu'est-ce que c'est encourageant quand on y arrive ! Les sensations sont au top. Par contre c'est assez éprouvant physiquement, j'ai pas l'habitude (muscles inexistants bonjour) et l'air de rien on est vite tenté d'inconscient retourner dans sa zone de confort....
Je vois tout à fait ce que tu veux dire, mais ça va venir, déjà on s'en rend compte, on travaille dessus. Les défauts sont parfois tenaces mais en faisant attention on arrive à les corriger, il faut se donner le temps même si parfois c'est dur et on aimerai monter comme un dieu pour faire au mieux avec son cheval :)

Ca je le sais qu'elle a du potentiel, elle est capable de bien belles choses ! Elle est très gentille, intelligente, hyper réceptive, retient tout très vite et ça reste d'une séance à l'autre, a un top équilibre, beaucoup de facilités et de très jolies allures. Par contre, avant il y a un mur de taille, c'est le carafon ! Elle est volontaire mais le boulot ça lui coûte, donc elle a pris l'habitude d'user de son intelligence pour mettre au point des stratégies pour fuir un peu l'effort, et moi je me laisse parfois (souvent) avoir, elle me connait trop bien et elle sait que ça marche

Mais on bosse, j'essaye de faire au mieux à chaque fois, j'aimerais me lever et savoir monter comme un dieu, mais comme c'est pas possible je me contente de faire du mieux possible :) On avance à notre rythme, tant qu'on ne recule pas je me dis que tout vas pour le mieux :)

Chibimanga

Maître
    

Trust : 204  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1021
3 j'aime    
Docura, PSL~ 6 ans ! ~ Premier concours !!
Posté le 26/05/2019 à 22h23

Salut salut !

Rien de spécial après ce cours fabuleux, une petite longe vendredi soir fort sympathique, et petite séance de plat aujourd'hui.

Pour l'occasion j'ai filmé en pensant que peut-être on arriverait à bosser aussi bien et que du coup j'arriverais à avoir un peu les mêmes sensations.... eh bien raté lol !
Elle était très bien, c'est moi qui n'ai pas réussi à la bosser comme il fallait. On y croit, j'y arriverais un jour

On a rien fait de particulier, on a bossé sur quelques EDD, sur des lignes droites et transitions +++
J'ai fais une petite vidéo, c'était pas du grand art mais c'était tout de même pas trop mal.
Comme dit plus haut elle était sympa sans plus, par ma faute, je suis encore loin d'être au top niveau position et fonctionnement là haut
Par contre gros point positif sur la rectitude, en regardant la vidéo je me rend compte qu'on a fait pas mal de chemin depuis ! Petite faute de ma part quand j'ai tout relâché durant une transition trot-pas-trot, mais pour le reste c'était plutôt bien !

Au trot assis... j'essaye lol ! J'ai l'impression de voir un petite amélioration sans que ça soit net... au moins elle n'est pas à 3 km derrière, c'est déjà ça...
Le galop était sympa durant cette séance, mais sans plus comparé à ce qu'elle m'a donné pendant le cours, j'étais pas au top dans mes aides non plus, my bad :/

Par contre, je suis vraiment très fière des allongements de la fin, elle m'en a sorti des beaux bien en ligne, joie (pour ceux qui veulent sauter le reste de ma vidéo nulle, c'est à partir de 3min50)

En bref, séance sympa côté Doudou, qui était attentive, plutôt concentrée, pas de gros écarts, elle était avec moi du début à la fin. Côté moi, moins cool comme d'hab, j'ai un peu l'impression d'être nulle mais c'est la vie, heureusement au moins en cours on arrive à avoir des trucs bien

Assez bavardé, voici la vidéo, ne soyez pas trop durs je sais que je suis pas douée



https://www.youtube.com/watch?v=dVOZ6Wg2sQA&feature=youtu.be

Des bisous !

Tidesigual

Membre d'honneur

Trust : 286  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1412
2 j'aime    
Docura, PSL~ 6 ans ! ~ Premier concours !!
Posté le 27/05/2019 à 10h05

alors, ce que je vois ....

Je rechercherais plus de rondeurs dans les EED, j'ai l'impression qu'elle se crispe un peu sur le mouvement... j'ai d'ailleurs le même problème avec le mien lol
Attention à ton pas qui se latéralise quand tu cherches plus de rassemblé .... ( j'ai aussi le même problème double lol) ... à la fin quand elle marche la tête libre, elle est un bon pas à 4 temps mais quand tu fais des transitions elle est quasi à 2 temps ( elle avance post et ant presque simultanément). Cela peut venir d'une contraction du pas
Elle semble se traverser au galop main gauche ... il faudrait essayer de lui décoller les épaules de la piste pour rétablir l'équilibre avec l'arrière. Soit travailler légèrement en piste intérieure soit introduire si ce n'est déjà fait le travail en ligne droite au contre galop ( pas les départs parce que c'est peut être prématuré). Je suis dedans aussi avec le mien qui se traverse au galop à droite lui en revanche

J'aime beaucoup tes allongements au trot, c'est bien fait, la jument est tendue et pas contractée! bravo
Je la trouve mieux sur ses transitions descendantes que sur les montantes dans lesquelles elle se contracte un peu
J'aime bien la cadence choisie et l'absence de faute de rythme, c'est très apprécié

Ils ont décidément vraiment les mêmes défauts !!!

Sarahpre

Membre d'honneur
   

Trust : 361  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2537
1 j'aime    
Docura, PSL~ 6 ans ! ~ Premier concours !!
Posté le 27/05/2019 à 17h35

Je viens de capter une chose ! (Et j'ai dis la même chose à l'intéressée lol)

Je suis sur lesbarokeurs la soeur de Docura : Divina du Castel !

Même robe, même mental, pas tout à fait même conformation et pas la même discipline ! Elles ont grandit ensemble si j'ai bien compris ? Bref je viens seulement de faire le lien alors que ca fait déjà qq années que je vous suis toutes les 2
Page(s) : 1 ... 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51
Docura, PSL~ 6 ans ! ~ Premier concours !!
 Répondre au sujet