Docura, PSL~ 6 ans ! ~ Premier concours !!

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50
Auteur
45106 vues - 773 réponses - 14 j'aime - 47 abonnés

Chibimanga

Expert
   

Trust : 192  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 999
Docura, PSL~ 6 ans ! ~ Premier concours !!
Posté le 27/05/2016 à 11h40

Salut la compagnie !!!



Enfin je me décide à créer un post sur ma petite jument !
Son petit nom, c'est Docura du Castel, lusitanien PP, elle a 3 ans, mesure (déjà ) un peu plus d'1m60.

Bon j'ai 2 ans de vie commune à raconter, alors ça risque d'être looooooog XD
(les photos sont en bas pour les moins courageux )

****************************************************************************************

Pour la petite histoire, j'étais (et je suis toujours ) jeune et bête quand je l'ai achetée. J'étais à la base partie pour "UN JOUR j'achèterais mon cheval, je voudrais un lusitanien ou du moins un ibérique (je fais peut être partie des rares sur le fow à préférer les PSL aux PRE héhé), déjà débourré, de préférence déjà mis au travail (quitte à économiser BEAUCOUP), quand je commencerai à avoir une situation stable, que j'aurais fini mes études, mais avant les enfants (si tenté que j'en ai un jour ) et tout et tout.."
J'étais donc partie débuter ma recherche "light" qui ne consistait qu'à sonder les élevages, voir un peu les chevaux, les conditions d'élevage, les prix des chevaux déjà dressés, les jeunes débourrés etc.
Je voulais me faire une idée en fait, et aussi baver devant de beaux chevaux (oui c'est de la torture ).

Au final, j'ai visité un élevage, près de mon lieu d'études (justement pendant la visite des apparts étudiants ), et j'ai craqué (oulàlàlàlà pas biieeeen ) sur une petite pouliche qui brillait à mes yeux au milieu des autres petits poulichous. C'était pourtant la plus distante de tous, la plus inaccessible je dirais (s'pèce de princesse va !! )
On l'a sortie un peu au manège pour la regarder gambader, elle était très peu manipulée, très réactive, mais je sais pas... je l'ai tout de suite adorée.

Nous repartons chez moi, j'y repense beaucoup, en me disant bien sur que ça n'était pas raisonnable du tout. Oui j'avais économisé des sous, mais pas des masses non plus, les études c'est long (surtout les miennes, quand on se lance en prepa veto n'est-ce pas ), bref plein de question ... et surtout c'est un poulain, je n'ai pas le niveau, c'est mon premier cheval !

Je suis retournée la voir un mois plus tard à peu près. Bon je vous laisse deviner, après maintes questions dans ma petite tête de gamine de 18 ans....j'ai décidé de la prendre. Cette petite pouliche de 1 an, alors que je m'était toujours dit que ça n'était pas raisonnable. Voilà, mon rêve s'était réalisé !! Je vous raconte pas comme j'étais heureuse !!

A cause de mes études, je n'ai pas pu la rapatrier là où j'habitais, je l'ai laissée dans son élevage à coté de mon lieu d'études. Bon sans surprise, très peu de temps pour aller la voir, pour les patouille, pour l'éduquer etc.
La pouliche était difficile pour mon petit niveau et pour le peu de temps que je pouvais lui consacrer (eh oui, maline hein la gamine de 18 ans, elle mérite des baffes !!! ). Mais elle a pleinement profité de ses petites années de bébé, c'est le principale.
Elle était par contre très peu manipulée et manipulable, très réactive, je ne pouvais pas lui mettre le licol, c'était dur dur. Je commençait à me poser de sérieuses questions (des baffes je vous dit !!).

Vient le jour où je quitte la prepa (trop de maths pour mon petit cerveau de biologiste ) pour aller en médecine (cette année donc). Je cherche donc des pensions pour rapatrier le monstre près ce chez moi. C'était pas simple, une seule pension pré dans un rayon de .... beaucoup de km XD, mauvais sol, pré pas clôturé entièrement, près de la route, gérante limite... mais vie en troupeau ... Mais je ne voulais pas perdre ma jument maintenant, alors j'ai cherché d'autres pensions. Là j'ai trouvé une très bonne pension paddock, avec copains, bref le top (après le pré bien sur...). C'est ici qu'elle est aujourd'hui. Elle y est très bien.

J'ai rencontré une super prof, en l'espace d'un été, on a transformé le monstre, intouchable, qu'on ne pouvait pas licoler, irrespectueuse, bref qui ne savait rien à part le brossage en liberté et les gratouilles.

Et là, j'ai découvert une jument extra, qui apprend vite, très intelligente, toujours à l'écoute, sensible, très réactive, avec du carafon (pas mal même hihi, mais je m'en fiche, c'est pour ça que je l'ai prise, je l'avais vu dès le début ça). J'ai aussi appris énormément sur la manipulation et le """"travail"""" (éducation on va dire) du poulain, le respect, les codes etc.
C'est extrêmement enrichissant, et on a la satisfaction d'avoir tout appris à son bébé (ou avoir été là tout du moins quand on se fait encadrer).

Aujourd'hui je suis aux anges, je ne regrette rien, malgré les questions que je me posais au début. Je serais passée à coté de quelque chose de magique si je n'avais pas franchi le pas !

****************************************************************************************

Dans ce petit post je vous raconterai notre histoire, ses progrès, ses mésaventures... bref sa vie quoi !!
Avec plein de petites photos, et même parfois des vidéos !

Aller, place aux photos, je sais que vous êtes venus pour ça

A 1 an

Cliquez pour voir l'image   

A 1 an et demi, le petit monstre

Cliquez pour voir l'image   

Cliquez pour voir l'image   

A 2 ans, éducation tout juste commencée

Cliquez pour voir l'image   

Avec sa débile de mère adoptive

Cliquez pour voir l'image   

Cet hiver (2 ans et demi), au repos

Cliquez pour voir l'image   

Cliquez pour voir l'image   

Cliquez pour voir l'image   

Cliquez pour voir l'image   

Cliquez pour voir l'image   

Dernièrement, après son séjour en clinique (pour un gros abcès qui a très bien guéri, une fois que la miss a repris un peu d'état)

Cliquez pour voir l'image   

Cliquez pour voir l'image   

Cliquez pour voir l'image   

Cliquez pour voir l'image   

Parce que la gadoue c'est cool

Cliquez pour voir l'image   

Voilàààà, à ma grande surprise, elle devient un peu dorée et pommelée, c'est cool

Édité par chibimanga le 06-10-2019 à 21h59

Galop.infini

Initié
 

Trust : 64  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 128
0 j'aime    
Docura, PSL~ 6 ans ! ~ Premier concours !!
Posté le 01/05/2019 à 21h46

Je suis de plus en plus fan de cet élevage ! Leurs chevaux sont magnifiques, et ont l'air élevés dans de très bonnes conditions. Si ça n'est pas indiscret, est-ce que tu connais les fourchettes de prix de leurs chevaux et de ceux qu'ils proposent à la vente après travail (j'ai vu qu'ils en "valorisaient" d'autres que ceux nés chez eux) ?

Sarahpre

Membre d'honneur
   

Trust : 357  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2502
0 j'aime    
Docura, PSL~ 6 ans ! ~ Premier concours !!
Posté le 01/05/2019 à 22h31

Je suis d'accord Califa est superbe ! Je suis moins fan de Dardo, le palomino n'étant pas une couleur très PSL, je ne le trouve pas exceptionnel :/

Ici je suis une grande fan de Ourem SAG, étalon de l'élevage Arribe





Il marque extrêmement bien ses poulains, très PSL je l'adore !

Faire saillie Docura quelle idée magnifique ! Avec une couleur pareille tu as des étalons de choix pour elle ! Campeador CSM, Rubi MBR et Ourem sont déjà connu et les poulains sont prometteurs !

J'aurai plus de soucis avec Nobreza pour avoir de la couleur, il me faudra la tester voir s'il y a plus 50% de chance d'avoir un poulain non gris :/

Édité par sarahpre le 01-05-2019 à 22h32



Chibimanga

Expert
   

Trust : 192  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 999
6 j'aime    
Docura, PSL~ 6 ans ! ~ Premier concours !!
Posté le 03/05/2019 à 11h03

galop.infini C'est vrai qu'ils font de très bons lusitaniens, à prix abordable ce qui n'est pas négligeable ! Depuis que l'élevage a été refait ils ont des installations du tonnerre. Ils commencent à valoriser leurs étalons, et ils ont de bons terrains pour les poulains/poulinières !
Pour le prix, je t'avoue ne pas trop savoir pour les poulains en ce moment, je dirais entre 5000 et 10000e, et par contre je n'ai aucune idée pour les chevaux au travail, ça doit pas mal varier en fonction des aptitudes et des qualités du cheval en question ! Le plus simple serait de leur demander ;)

sarahpre Dardo est encore très jeune, je ne suis pas très palomino non plus, mais sans tenir compte de la robe qui est pour moi secondaire, je le trouve très bien fait et il a l'air d'avoir de bonnes allures. Il a été approuvé à 72 pots ce qui est très bien :)
Ceci dit, aucun recul sur sa descendance pour l'instant, à suivre !

Ourem SAG a l'air très sympa, mais je t'avoue être moins fan, je ne sais pas pourquoi, mais c'est vrai qu'il fait de très beau poulains d'après ce que j'ai vu !

Par contre, Campeador CSM....tout ce que j'aime lol, outre la robe (attention spoiler, j'aime les isabelles ), qu'est-ce qu'il est beau, très bien ponctué et très qualiteux, il est sur ma liste de papas potentiels
J'adore les lusitaniens comme ça, je suis fan !

Un autre que j'aime beaucoup c'est Guardiao do Penedo, une vraie petite bombe tant au niveau de son déplacement que de la morpho , mais je n'ai pas plus d'infos sur lui :/

---------------------------------------------------------------------------------------------------


Sinon, nous on a fait notre petite balade du premier mai, nous sommes parties dans l'estérel ça faisait un bail, quasiment 1 an, les belles pistes nous ont manqué ! Malheureusement là encore les fortes pluies ont un peu défiguré nos jolis chemins en creusant les tranchées, mais ça restait encore très praticable :)

Doudou toujours en tête, au taquet avec ses chaussures quivontvite Elle s'est bien amusée, n'a pas transpiré plus que ça contrairement à l'année dernière. Assez stressée par le passage dans le village, copain est passé devant car c'est beaucoup pour elle, mais elle a été exemplaire tout de même, elle prend beaucoup sur elle.

Dans l'estérel, Doudou au top, un pas allant, un trot explosif (en fait elle partait direct dans un petit galop, avant de comprendre que non ), et alors le galop..... my god
Arrivée sur la piste de galop, mon passage préféré, et le sien aussi, oreilles en avant, tête relevée, comme quoi elle n'oublie rien lol
Un tout petit "hop", pas de jambes, et la voilà partie dans un galop énergique. Passé le virage, elle commence à prendre de la vitesse, et là j'étais sur un cheval de course lol, en tête, elle a mis sur place le petit copain derrière elle, on s'en est donné à coeur joie, elle a été merveilleuse car toujours respectueuse et à l'écoute.

Les deux galops qui ont suivi pareil, adorable et au taquet, mais sol moins bon donc on est allé un poil moins vite hihi
Les chaussons ont tenu bon, j'avais peur qu'elle m'en perde vu comme elle allait vite, ça va vite de se marcher dessus ! Je suis encore une fois super contente de mon achat, poney soulagé et elles tiennent vraiment bien sans blesser !

Arrivée à la fin, gros splash dans la piscine d'une maison au début du hameau, Docura surprise de fou a eu peur, et moi j'ai eu peur qu'elle fasse pas attention et tombe dans le ravin... au final elle s'est très vite arrêtée 3-4m pus loin, en ronflant comme pas possible... encore une fois elle est mignonne, et l'avantage, c'est que sur son dos ça bouge pas d'un poil, la fille qui baladait avec moi m'a dit que vue de l'extérieur c'était assez impressionnant, moi j'ai pas senti grand chose

On a laissé brouter un peu avant de traverser le village, et là 2e épreuve, pour le coup c'est nous les humains qui vont eu peur : deux molosses (mais vraiment) qui arrivent en courant droit sur nos chevaux, pas l'air méchants mais on voyait bien que les chiens avaient peur, crête de poils et tout... ils commencent à venir derrière les chevaux qui pas bonheur sont resté plutôt calmes, un coup de pied ça part vite :/

Bref, super balade quelques épreuves de la civilisation, mais chevaux très sages et allants (surtout Docura ), je vous poste quelques photos :






Après la panique, une fois calmée je suis descendue pour la laisser brouter, nous sommes rentrées à pied :)
*Docura intriguée par les bruits de la piscine*



Des bisous !

Édité par chibimanga le 03-05-2019 à 11h04



Sarahpre

Membre d'honneur
   

Trust : 357  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2502
0 j'aime    
Docura, PSL~ 6 ans ! ~ Premier concours !!
Posté le 03/05/2019 à 14h08

D'ailleurs la maman de Docura vient de mettre bas un mélange avec Dardo, très jolie couleur mais hâte de voir le développement !

Ourem a déjà 21 ou 22 ans, je trouve qu'il est comme George Clooney : pas super beau mais un charisme et une prestance de fou ! Et il donne beaucoup à ses poulains, ses origines sont très marquantes !

Campeador oui c'est une gravure maintenant haha plus tout jeune lui non plus !

Superbe photos, j'aimerais avoir un court d'eau pas loin histoire de désensibiliser !

Djoulena

Maître
    

Trust : 274  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1089
1 j'aime    
Docura, PSL~ 6 ans ! ~ Premier concours !!
Posté le 04/05/2019 à 11h07

Je m'incruste totalement sur le poste (mais je suis en sous marin depuis tellement longtemps ..
^^ ) mais sinon comme superbe étalon il y a Imperador qui est à l'élevage du parc. Ses produits 2019 sont juste à tomber ! Et il est petit fils de Spartacus ;)

Sinon oui les prix des Castel sont ceux énoncés, en gros on commence à 5000€ pour les foals puis ça va jusqu'a 10 000€ assez facilement. Mais personnellement je sais que mon loulou viendra de chez eux ^^ .... Qui sait peut être meme quil naît cette année

Édité par djoulena le 04-05-2019 à 11h07



Clochette11

Membre VIP
 

Trust : 285  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4345
1 j'aime    
Docura, PSL~ 6 ans ! ~ Premier concours !!
Posté le 05/05/2019 à 09h45

sarahpre
Alors je trouve qu’Ourem Sag fait de superbes poulains, mais je n’aime pas du tout sa morpho.
Grande tête, pas vraiment compact, bref je pense que si il était gris il serait moins remarqué.
De mon côté, j’aime beaucoup Spartacus, le père de Campeador.
Et il y a aussi Sal qui vient d’arriver chez Karen Rouquette ( une beauté ce cheval!!).
Les étalons du Castel, je ne suis pas trop fan.
Ils sont jolis, oui, mais par ex je trouve que Coral a une ponctuation assez basse comparée à d’autres, et Dardo, mieux noté, j’aime pas trop sa couleur du coup :/
Mais bon, le plus important c’est de réussir le mélange ;)

Clochette11

Membre VIP
 

Trust : 285  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4345
0 j'aime    
Docura, PSL~ 6 ans ! ~ Premier concours !!
Posté le 05/05/2019 à 09h56

djoulena
Tu en as repéré un ?

Djoulena

Maître
    

Trust : 274  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1089
2 j'aime    
Docura, PSL~ 6 ans ! ~ Premier concours !!
Posté le 05/05/2019 à 12h37

clochette11

peut être.... Je vais au castel en juin quand tout le monde sera né ^^

Chibimanga

Expert
   

Trust : 192  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 999
5 j'aime    
Docura, PSL~ 6 ans ! ~ Premier concours !!
Posté le 05/05/2019 à 21h39

sarahpre Oui j'ai vu, une future petite bombe, hâte de le voir grandir !
Pour Ourem, je suis vraiment pas fan, pas vraiment le modèle que j'aime, ceci dit il fait de très beaux poulains, et laisse de très belles têtes pour le coup !

Campeador je fond, comme Spartacus d'ailleurs, de vraies gravures et ils ont l'air de transmettre leurs qualités aux poulains. D'ici là, j'espère que Campeador sera toujours dispo, même si il y aura certainement d'autres gravures qui vont arriver :)

Merci pour les photos ! C'est vraiment top d'avoir de l'eau pas loin, un petit cours d'eau longe la pension, on a de quoi faire trempette jusqu'en haut des membres à 10 minutes de la pension dans une petite cuvette, c'est drôlement sympa, surtout dans la région où il fait chaud !
Et puis Docura adore l'eau, alors c'est toujours un plaisir ! Un des critères de choix pour la future pension sera la proximité avec un point d'eau tant elle aime ça
Il n'y a pas d'eau par chez toi ??


djoulena Ca me fait plaisir de te voir reposter ici ! Imperador est très très beau, j'aime beaucoup. Pas encore trop de recul sur la descendance pour le coup, mais ses poulains 2019 sont en effet magnifiques !!
Mais je t'avoue que pour le moment, c'est Campeador qui me fait plus de l'oeil hihi

J'espère que tu pourras trouver ta perle en juin

clochette11 Je suis du même avis pour Ourem SAG, par contre c'est vrai qu'il fait de bien beaux poulains.
Spartacus, c'est "The" étalon je crois, j'ai complètement craqué aussi, mais il est plus tout jeune, je ne sais pas si il sera toujours dispo quand je ferais saillir Docura, c'est dommage :/
Son fils Campeador me fait de l'oeil pour le moment, une gravure !

Je connaissais pas Sal, je suis allée voir et en effet j'aime beaucoup, il parait magnifique !!!

Pour les étalons du Castel, je suis d'accord, ils sont pas sensationnels du point de vue de leur ponctuation. Par contre, ils font de beaux poulains. J'avoue que j'aime tout de même bien Califa, je ne pense pas qu'il sera candidat papa car il est un peu loin du modèle "Spartacus" que je recherche pour Docura, mais il reste très beau !
Pour la ponctuation, Coral avait été présenté jeune, comme tous, mais étant un tardif il était pas fini, si ils avaient attendu un peu il aurait sûrement eu un poil plus.

-------------------------------------------------------------------------------------


M'enfin, je rêve je rêve, mais ça sera tout de même pour quelques années tout ça, d'abord il faut que j'apprenne à monter correctement ma morue

Aujourd'hui c'était travail en carrière, en ce moment on bosse la mise en avant et l'engagement. Doudou super élève, même si pour le coup j'ai l'impression qu'on va un peu vite et qu'on perd en précision (normal :p) c'était une très bonne séance, elle se porte d'elle même en avant, elle a compris le truc !
Pas mal de transitions bien exécutées, de lignes droites franchement en avant, des cercles.
Au pas quelques EDD et cessions en gardant vraiment la mise en avant, quitte à ce que ça soit moins franc.

Super Doudou, je l'ai laissée tranquille devant, elle venait s'arrondir en fin de séance sur un bon train c'était très bien !

Bref, toujours bonne élève, il faut juste que la cavalière soit à la hauteur, c'est pas gagné gagné

-----------------------------------------------------------------------

Aller, pour le plaisir des yeux :

Guardiao do Penedo que j'aime beaucoup


Campeador CSM


Et Spartacus CSM, la gravure


Des bisous :D

Édité par chibimanga le 05-05-2019 à 21h55



Clochette11

Membre VIP
 

Trust : 285  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4345
1 j'aime    
Docura, PSL~ 6 ans ! ~ Premier concours !!
Posté le 05/05/2019 à 21h51

chibimanga
C’est difficile d’avoir le calme, le rythme, le contact...tout un poème
Tu as le temps de toutes façons pour l’étalon.
Pour Califa, c’est bête, mais j’avais vu une vidéo de lui monté; je l’avais trouvé hyper tendu, enfermé, contracté, bref j’avais pas du tout aimé la bête montée.
Après il est très beau, c’st Sur.
Ce qu’il y a c’est que je trouve que vu la tendance que peuvent avoir les Psl à être «  chaud patate «  niveau caractère; pour moi le mental ce serait vraiment un point fondamental.
Heureusement, toi, avec Docura, t’as une bonne base de ce côté ;)

Sarahpre

Membre d'honneur
   

Trust : 357  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2502
2 j'aime    
Docura, PSL~ 6 ans ! ~ Premier concours !!
Posté le 05/05/2019 à 23h04

clochette11

Totalement d'accord : SAL EST MAGNIFIQUE !!! Je n'ai pas bien compris s'il est "prêté" ou acheté par Karen.

Et je suis aussi d'accord pour Ourem, il n'est pas exceptionnel mais qqch en lui (pas sa couleur hein) dégage qqch de vraiment attirant, il a été ponctué à plus de 72 cest qu'il est pas mal tout de même et plus les poulains sont dévoilés, plus je les trouve magnifique !

Le haras de Messine utilise de beaux étalons aussi ! Giraldo MVL (bai foncé) et Bosco GF (crème) qui sont pas mal du tout ! Gaviao ARC ponctué à 80 aussi mais faut il y avoir accès !

Bref faire le tri cest pas facile

Chibimanga

Expert
   

Trust : 192  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 999
4 j'aime    
Docura, PSL~ 6 ans ! ~ Premier concours !!
Posté le 08/05/2019 à 21h50

clochette11 Exactement, c'est très dur... Pour le moment je n'ai ni le calme ni la décontraction puisque je lui demande d'avancer bien plus qu'avant, au trot notamment. Mais ça va venir, pour le moment c'est un peu brouillon :/
Oui j'ai le temps c'est clair ! Mais mine de rien j'y pense, après ce sont les risques qui me font peur....très peur même
Je suis tout à fait d'accord pour Califa, c'est notamment pour ça qu'il n'est pas dans ma liste, même si je le trouve beau il est très contracté et tendax sur le peu de vidéos que j'ai vu.

Ceci dit, y'a une grosse part d'éducation aussi là dedans. Docura par exemple peut très bien être chaud patate et si je ne l'avais pas débourrée comme je l'avais fait, je ne suis pas certaine qu'elle aurait été si posée, aussi bien en selle qu'à pied. Mine de rien de base elle est très sur l'oeil et à fond les ballons. Même si elle a un super mental, c'est en partie le boulot sur le respect et le travail de confiance qui a fait que maintenant elle est ce qu'elle est, quelle me fait confiance et qu'elle va au delà de ses peurs.

Après c'est vrai qu'elle a un top mental, et je voudrais vraiment préserver ça, en amenant peut être plus de sérénité et d'expressivité.

sarahpre Sal est sublime, j'adore !! Je n'ai pas compris non plus s'il était prêté ou acheté par l'élevage...
Ah tiens je connaissais pas le haras de Messine, je vais aller voir :)


Sinon rien de spécial pour Docura, je suis en stage en libéral donc peu de temps, je termine tard donc pour bosser c'est pas optimal, mais pour brouter c'est le top héhé :p

Aujourd'hui on a pris un petit cours... et on aurait pas dû lol ! Doudou relou, pas détendue, qui sortait du boulot à la moindre occasion.... c'était vraiment usant. On a réussi à faire des trucs sympas, mais on sait clairement faire mieux, et elle était tendue comme une arbalète :/
De mon côté il faut que je fasse un travail sur moi, que j'arrive à me détendre et à passer outre ses tentatives de sortir du boulot. Je le prend trop à coeur et du coup ça m'énerve, je me fige et c'est un cercle vicieux....
Parce qu'au final, elle a ce qu'elle veut, on sort du boulot car je ne corrige pas dans le bon sens, il faudrait que je l'aiguille vers le travail mais c'est compliqué quand elle est comma ça, car encore une fois je prend les choses trop à coeur ...

M'enfin, ça ira mieux la prochaine fois, faut que je respire un grand coup quand elle est chiante comme ça, je nous rend pas service sinon ^^'

Des bisous !

Majong

Apprenti
  

Trust : 107  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 318
0 j'aime    
Docura, PSL~ 6 ans ! ~ Premier concours !!
Posté le 09/05/2019 à 10h34

chibimanga
Salut ! Tu éveille ma curiosité, comment donc as-tu débourré ta jument ?
Sinon pour Sal, c'est quasi sûr qu'il est seulement prêté à l'élevage vu que c'est un cheval de compet haut niveau, à moins qu'il ne soit donné à l'élevage pour sa retraite. quelqu'un connait son âge ? normalement les "S" on 13 ans je crois, ça fait tôt pour une retraite.
On est biens l'année des "J" non ? Je me demande pourquoi dans les élevages de lusis, ils nomment leurs poulains 2019 en "P"... Est-ce l'année des P au Portugal ? ça ferait 19 ans pour Sal, ça ressemble plus à un âge de retraite ^^

Sarahpre

Membre d'honneur
   

Trust : 357  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2502
1 j'aime    
Docura, PSL~ 6 ans ! ~ Premier concours !!
Posté le 09/05/2019 à 23h06

majong

Cest le suivi des lettres portugaises oui :) studbook portugais en tout cas et Sal FBA est de 1999 ca lui fait déjà 20 ans le coco !

Tous les éleveurs n'utilisent pas forcément les lettres !

Clochette11

Membre VIP
 

Trust : 285  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4345
2 j'aime    
Docura, PSL~ 6 ans ! ~ Premier concours !!
Posté le 11/05/2019 à 13h51

De ce que J’ai compris, il était « prêté « pour une saison de monte.
Page(s) : 1 ... 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50
Docura, PSL~ 6 ans ! ~ Premier concours !!
 Répondre au sujet