Docura, PSL ~ 5 ans ~

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 35 36 37 38 39 40 41
Auteur
33265 vues - 609 réponses - 14 j'aime - 47 abonnés

Chibimanga

Expert
   

Trust : 170  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 874
Docura, PSL ~ 5 ans ~
Posté le 27/05/2016 à 11h40

Salut la compagnie !!!



Enfin je me décide à créer un post sur ma petite jument !
Son petit nom, c'est Docura du Castel, lusitanien PP, elle a 3 ans, mesure (déjà ) un peu plus d'1m60.

Bon j'ai 2 ans de vie commune à raconter, alors ça risque d'être looooooog XD
(les photos sont en bas pour les moins courageux )

****************************************************************************************

Pour la petite histoire, j'étais (et je suis toujours ) jeune et bête quand je l'ai achetée. J'étais à la base partie pour "UN JOUR j'achèterais mon cheval, je voudrais un lusitanien ou du moins un ibérique (je fais peut être partie des rares sur le fow à préférer les PSL aux PRE héhé), déjà débourré, de préférence déjà mis au travail (quitte à économiser BEAUCOUP), quand je commencerai à avoir une situation stable, que j'aurais fini mes études, mais avant les enfants (si tenté que j'en ai un jour ) et tout et tout.."
J'étais donc partie débuter ma recherche "light" qui ne consistait qu'à sonder les élevages, voir un peu les chevaux, les conditions d'élevage, les prix des chevaux déjà dressés, les jeunes débourrés etc.
Je voulais me faire une idée en fait, et aussi baver devant de beaux chevaux (oui c'est de la torture ).

Au final, j'ai visité un élevage, près de mon lieu d'études (justement pendant la visite des apparts étudiants ), et j'ai craqué (oulàlàlàlà pas biieeeen ) sur une petite pouliche qui brillait à mes yeux au milieu des autres petits poulichous. C'était pourtant la plus distante de tous, la plus inaccessible je dirais (s'pèce de princesse va !! )
On l'a sortie un peu au manège pour la regarder gambader, elle était très peu manipulée, très réactive, mais je sais pas... je l'ai tout de suite adorée.

Nous repartons chez moi, j'y repense beaucoup, en me disant bien sur que ça n'était pas raisonnable du tout. Oui j'avais économisé des sous, mais pas des masses non plus, les études c'est long (surtout les miennes, quand on se lance en prepa veto n'est-ce pas ), bref plein de question ... et surtout c'est un poulain, je n'ai pas le niveau, c'est mon premier cheval !

Je suis retournée la voir un mois plus tard à peu près. Bon je vous laisse deviner, après maintes questions dans ma petite tête de gamine de 18 ans....j'ai décidé de la prendre. Cette petite pouliche de 1 an, alors que je m'était toujours dit que ça n'était pas raisonnable. Voilà, mon rêve s'était réalisé !! Je vous raconte pas comme j'étais heureuse !!

A cause de mes études, je n'ai pas pu la rapatrier là où j'habitais, je l'ai laissée dans son élevage à coté de mon lieu d'études. Bon sans surprise, très peu de temps pour aller la voir, pour les patouille, pour l'éduquer etc.
La pouliche était difficile pour mon petit niveau et pour le peu de temps que je pouvais lui consacrer (eh oui, maline hein la gamine de 18 ans, elle mérite des baffes !!! ). Mais elle a pleinement profité de ses petites années de bébé, c'est le principale.
Elle était par contre très peu manipulée et manipulable, très réactive, je ne pouvais pas lui mettre le licol, c'était dur dur. Je commençait à me poser de sérieuses questions (des baffes je vous dit !!).

Vient le jour où je quitte la prepa (trop de maths pour mon petit cerveau de biologiste ) pour aller en médecine (cette année donc). Je cherche donc des pensions pour rapatrier le monstre près ce chez moi. C'était pas simple, une seule pension pré dans un rayon de .... beaucoup de km XD, mauvais sol, pré pas clôturé entièrement, près de la route, gérante limite... mais vie en troupeau ... Mais je ne voulais pas perdre ma jument maintenant, alors j'ai cherché d'autres pensions. Là j'ai trouvé une très bonne pension paddock, avec copains, bref le top (après le pré bien sur...). C'est ici qu'elle est aujourd'hui. Elle y est très bien.

J'ai rencontré une super prof, en l'espace d'un été, on a transformé le monstre, intouchable, qu'on ne pouvait pas licoler, irrespectueuse, bref qui ne savait rien à part le brossage en liberté et les gratouilles.

Et là, j'ai découvert une jument extra, qui apprend vite, très intelligente, toujours à l'écoute, sensible, très réactive, avec du carafon (pas mal même hihi, mais je m'en fiche, c'est pour ça que je l'ai prise, je l'avais vu dès le début ça). J'ai aussi appris énormément sur la manipulation et le """"travail"""" (éducation on va dire) du poulain, le respect, les codes etc.
C'est extrêmement enrichissant, et on a la satisfaction d'avoir tout appris à son bébé (ou avoir été là tout du moins quand on se fait encadrer).

Aujourd'hui je suis aux anges, je ne regrette rien, malgré les questions que je me posais au début. Je serais passée à coté de quelque chose de magique si je n'avais pas franchi le pas !

****************************************************************************************

Dans ce petit post je vous raconterai notre histoire, ses progrès, ses mésaventures... bref sa vie quoi !!
Avec plein de petites photos, et même parfois des vidéos !

Aller, place aux photos, je sais que vous êtes venus pour ça

A 1 an

Cliquez pour voir l'image   

A 1 an et demi, le petit monstre

Cliquez pour voir l'image   

Cliquez pour voir l'image   

A 2 ans, éducation tout juste commencée

Cliquez pour voir l'image   

Avec sa débile de mère adoptive

Cliquez pour voir l'image   

Cet hiver (2 ans et demi), au repos

Cliquez pour voir l'image   

Cliquez pour voir l'image   

Cliquez pour voir l'image   

Cliquez pour voir l'image   

Cliquez pour voir l'image   

Dernièrement, après son séjour en clinique (pour un gros abcès qui a très bien guéri, une fois que la miss a repris un peu d'état)

Cliquez pour voir l'image   

Cliquez pour voir l'image   

Cliquez pour voir l'image   

Cliquez pour voir l'image   

Parce que la gadoue c'est cool

Cliquez pour voir l'image   

Voilàààà, à ma grande surprise, elle devient un peu dorée et pommelée, c'est cool

Édité par chibimanga le 24-10-2018 à 21h41

Clochette11

Membre VIP

Trust : 191  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3961
0 j'aime    
Docura, PSL ~ 5 ans ~
Posté le 17/01/2019 à 12h29

Coucou!
J’espere Que sa raideur va vite passer :/ elle a peut-être juste fait la nouille au pré.
Je suis dans le sud, comme toi, et ma jument est couverte depuis fin octobre, mais la nuit uniquement.
Au final elle n’a pas de poils.
Du coup ( même si ce n’etait Pas mon problème de base) elle ne transpire pas au travail, donc pas de galère de séchage avec le vent froid etc...
En revanche, petite question: son encolure est tondue mais tu ne mets pas de couvre cou? Tu n’as pas peur qu’elle se gèle ? Je ne sais plus où j’ai lu que l’encolure régulait beaucoup la température
Nous on est emmitouflées jusqu’aux oreilles!
Ça fait rire, mais je m’en fous

Chibimanga

Expert
   

Trust : 170  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 874
1 j'aime    
Docura, PSL ~ 5 ans ~
Posté le 19/01/2019 à 20h15

clochette11 Du coup ça marche bien de couvrir en amont pour limiter la pousse ? J'ai des amis qui ont essayé et apparement ça n'avait pas marché des masses :/
Dans tous les cas, je ne pourrais pas faire ça car la pension ne gère pas les couvertures des chevaux au pré, et il est impossible de passer 2 fois par jour avec les cours et le boulot
Pour le couvre cou je ne le mets pas pour le moment, les températures sont positives la journée et la nuit. En plus au final elle a une bonne couche de crins d'un côté, donc il n'y a réellement qu'un côté qui est découvert. Bien sûr si la miss a froid je lui mettrais un couvre cou sans attendre :)

Haha et tua s bien raison de ne pas te soucier des autres, au moins vous avez bien chaud !


Pour les petites nouvelles, l'ostéo est passé, et il avait du boulot ! Toujours les mêmes blocages au niveau de l'arrière main (lombaires et sacro-iliaques), il m'a dit que c'était très fréquent chez les ibériques qui se tiennent en général sous eux. En plus, il a travaillé sur certaines cervicales, ça c'est sûrement dû à la fois où elle a tiré au renard.
A part ça ça allait, rien de spécial au niveau de l'avant main si ce n'est quelques tensions dans le garrot, elle grandit et en plus sa selle commence à être un peu étroite. L'ostéo ma dit que ça allait mais je pense que je vais quand même commencer à mettre en vente ma emporio (du coup si quelqu'un cherche une emporio 17" dressage j'en ai une à vendre ) pour chercher une selle qui lui convienne !

Et je vous le donne en mille, une fois lâchée au pré, elle a vu un copain de l'autre côté de la barrière... il a pas fallu 30 sec pour que ça parte en live. C'était galop, galop, coup de cul à fond... et moi derrière la clôture qui regardait le spectacle, à la fois heureuse de la voir bien dans son corps et toute décoincée, mais aussi un peu deg' qu'elle me fasse ça juste à la sortie de l'ostéo... c'est repos normalement après ma biche lol (et puis bon, on va pas se mentir, ça m'a coûté 120e, j'aimerais bien si possible qu'elle se re déplace pas tout ce que l'ostéo lui a remis ).

Enfin voilà, elle aura été tout sage bien que ça ait pas été très agréable pour elle parfois, j'espère que tout ça lui aura fait du bien !

Des bisous :)

Clochette11

Membre VIP

Trust : 191  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3961
1 j'aime    
Docura, PSL ~ 5 ans ~
Posté le 20/01/2019 à 09h22

chibimanga
C’est sur que si la pension ne gère pas les couvertures, c’est Un peu galère du coup :/
Pour les poils, en général la mienne ne fait déjà pas trop de poils, là elle n’en a pas du tout. On dirait son poil d’été en fait!!
Donc je te dirais que oui, ça marche.
Après, moi, elle est vraiment couverte couverte.
Je l’ai couverte dès qu’on est descendu sous 10 la nuit, avec du 250 g et le couvre cou.
Si elle avait dû garder ça la journée, elle aurait rôti
Alala j'imagine la scène juste après l’osteo !!

Clochette11

Membre VIP

Trust : 191  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3961
1 j'aime    
Docura, PSL ~ 5 ans ~
Posté le 20/01/2019 à 09h39

Pour te donner une idée, cette photo est de fin décembre.
Ne regarde pas la selle, c’est une photo que j’ai prise pour montrer à ma sadddle fitter que cette selle est une cause perdue pour ma jument



Ça c’est quand elle n’était pas couverte en hiver
On voit bien que ce n’est pas vraiment un yéti, donc je pense qu’elle se gèle en hiver. C’est pas tant les températures, mais le vent....pouah!

Sarahpre

Membre d'honneur
  

Trust : 271  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2343
1 j'aime    
Docura, PSL ~ 5 ans ~
Posté le 20/01/2019 à 19h04

120€ l'osteo la mienne est à 80 ! C'est fou cette différence !

C'est marrant cholito avait les même blocaque, tout l'arrière avec sacro illiaque et niveau croupe et garrot bien bloqué aussi ! Bon lui il bosse pas par contre

Chibimanga

Expert
   

Trust : 170  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 874
3 j'aime    
Docura, PSL ~ 5 ans ~
Posté le 21/01/2019 à 18h30

clochette11 Ah oui c'est clair, c'est super pratique les pensions qui gèrent les couvertures... Dans la mienne c'est seulement pour les chevaux en paddock avec abris et box/paddock qui peuvent en bénéficier :/
C'est clair qu'elle a pas fait de poils c'est impressionnant ! Toujours aussi belle ta miss d'ailleurs
Toi aussi tu es dans la galère des selles ?? Bienvenue :p

sarahpre Haha ouais tout est super cher par chez moi, raison pour laquelle je ne resterais pas dans la région une fois le diplôme en poche... Rien que les pensions les prix sont juste hallucinants !
Mon ostéo m'a dit que c'était très courant chez les ibériques d'avoir des blocages à ce niveau (lombaires, sacro-iliaques), dû à leur conformation. Même pas besoin de bosser, ils se bloquent tout seuls comme des grands nos loulous lol ! La mienne c'est pareil, elle allait bien, je pars en vacances 5 jours, je reviens : poney cassé


Sinon, ça y est, aux écuries ils installent un solarium (oui oui, trop la classe !) et l'eau chaude. Ca sera bien sûr payant à chaque utilisation, mais je trouve ça bien sympa, ça apporte un petit plus ! Ils ont aussi acheté une sorte d'estrade/gradins pour mettre devant la carrière, du coup on est allée voir avec Docura ! (cf 2e photo, intriguée la miss !)
Mais biquette, elle s'en fiche, ce quelle veut, c'est brouter ! Demain on recommencera quand même à bosser un peu, maintenant qu'elle est tondue ça serait bien

Sinon, je suis pour le moment très contente de sa couverture, je suis passée régulièrement assez tard (entre 18 et 21h !) et au moment le plus chaud de la journée, et je ne l'ai pour l'instant pas vue avoir trop froid ni trop chaud, elle a l'air à la bonne température là dessous ! Au pré, elle ne bouge pas d'un poil, même après ses acrobaties elle est restée telle qu'elle sur son dos. Il a plu avant hier et elle était bien au sec après.
J'attend de voir quand ce sera la douche si elle joue bien son rôle mais pour l'instant je suis très contente de mon achat !





Des bisous !

Clochette11

Membre VIP

Trust : 191  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3961
0 j'aime    
Docura, PSL ~ 5 ans ~
Posté le 21/01/2019 à 18h57

chibimanga
Merci pour elle
Disons que chez moi, ils gèrent, mais parceque je paye un supplément :/
Elle fait pré / paddock individuel. Même pour les boxes, ce n’est pas compris de base.
Chez nous l’osteo, c’est dans les 90/100€, mais celle que je fais venir pour la mienne, c’est 170
Comme quoi y a vraiment de gros écarts !
Après, ce qui compte, c’est le résultat.
La selle....pfffff
En même temps, c’est de ma faute; je l’ai achetée pour me faire plaisir quand j’avais ma Dp, pendant que je résisterais à l’achat d’un Cheval...mais en fait non
Donc voilà... j’ai acheté une Devoucoux neuve, qui dort depuis 3 ans dans mon placard, et je monte ma jument avec une Thorowgood en attendant qu’on soit stabilisées entre sa morpho et sa santé
Là, on a l’air de tenir le bon bout niveau santé; niveau morpho ça a l’air d’être stable, on verra peut être l’an prochain.
Imagine qu’à 8 ans elle m’a pris 3 tailles d’arcade là elle vient d’en faire 9.
Mais bon, pour la Devoucoux, c'est cuit, c’est la forme de leur arçon (et la c’est sa taille aussi!!) qui ne lui va pas. Avec son dos plat, ça tangue :/
Tu as changé la tienne il n’y pas longtemps non?

Sarahpre

Membre d'honneur
  

Trust : 271  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2343
0 j'aime    
Docura, PSL ~ 5 ans ~
Posté le 21/01/2019 à 22h25

A la sellerie Garrocha, qui vendent tous les modèles Zaldi, ils ont une toute nouvelle option à choisir à la commande : l'ouverture d'arcade ajustable ! (Comme chez Wintec)

Franchement HYPER pratique ! Dommage que j'ai déjà ma Passage lol elle peut être remanié via la machine mais pas X fois quoi ...

Heureusement que la couverture est de bonne qualité, vu le prix

Tidesigual

Maître
    

Trust : 186  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1246
0 j'aime    
Docura, PSL ~ 5 ans ~
Posté le 22/01/2019 à 09h43

Rassurez vous, j'ai les mêmes blocages pour le mien avec en plus des remaniements osseux .... il n'arrête pas de grandir l'idiot !
Du coup parfois il tangue un peu de l'arrière ... il faut arriver à muscler sévèrement la région lombaire pour espérer que ça fasse tenir un peu le reste.
L'ostéo m'a dit que les ibériques sont en général un peu hypotoniques ( niveau musculaire je veux dire) en période juvénile et qu'ils sont donc difficiles à maintenir droits!

Je m'attends, moi aussi, à devoir changer de selle rapidement. L'option zaldi c'est une super nouvelle d'autant que c'est ma marque fétiche pour le moment. Disons que je la trouve vraiment intéressante pour le prix ... si on compare à des marques beaucoup plus prestigieuses mais hors budget pour moi.

L'option existe sur la nouvelle passage du coup sarahpre ?

Top pour la couverture, on est rassuré(e)s quand on les sait à l'aise au niveau thermique!
Le solarium c'est une bonne nouvelle aussi, ça peut faire un apport de confort à certaines périodes compliquées !

Sarahpre

Membre d'honneur
  

Trust : 271  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2343
2 j'aime    
Docura, PSL ~ 5 ans ~
Posté le 22/01/2019 à 16h13

tidesigual

Oui avec toutes les selles anglaises de Zaldi

http://www.sellerie-iberique.com/catalog/selles-anglaises-de-dressage-zaldi/1970-option-arcon-avec-arcade-interchangeable.html

Je suis vraiment pro Zaldi, ils n'ont rien à envié aux grandes marques et franchement ma Passage c est un pur bonheur c est vraiment ma selle coup de coeur ! Même si elle nira pas à ma pouliche je reprendrai la même c'est sur !

Chibimanga

Expert
   

Trust : 170  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 874
2 j'aime    
Docura, PSL ~ 5 ans ~
Posté le 30/01/2019 à 19h20

clochette11 Ah si c'était en supplément je l'aurais bien pris, le souci c'est qu'au pré aucune possibilité de demander la gestion des couvertures, même avec un supplément, et pareil pour la nourriture... m'enfin je trouve à m'organiser, c'est le seul point noir alors tant pis :)

C'est ce que je me dis aussi pour l'ostéo ! Il y en a des moins chers aussi, mais avec celui-là les résultats sont là, alors je ne compte pas !

Arf, ça la galère des selles... je ne peux que compatir :/
J'ai changé l'année dernière courant décembre je crois, il y a tout juste 1 an donc... mais bon, c'est ça de prendre un jeune, je le savais :)
Ce qui m'embête, c'est la revente, c'est assez galère et j'ai pas tout mon temps puisque je ne peux me racheter une selle qu'en ayant les sous de celles en vente ...
Au total, j'ai 2 selles qui dorment en attendant une personne intéressée, plus une autre dont je me sers à vendre, donc 3 selles sur les bras... beaucoup d'argent qui dort lol

Justement, je pensais prendre une devoucoux ! Mais je n'ai pas encore essayé, donc je ne sais pas si la forme de l'arçon et des matelassures conviendraient :/

sarahpre C'est vrai que c'est hyper pratique, je ne savais pas !!! Moi ce qui me freine c'est la revente. Par chez moi c'est pas connu du tout, et je galère toujours pour vendre ma ludomar, en vente depuis 1 an maintenant, du coup même si les zaldi me font franchement de l'oeil je peux pas me décider à en prendre une, surtout neuve, tout simplement pour la revente après.
Je préfère essayer des marques plus connues et plus facilement vendables par la suite, puisque je suis sur de l'occasion tant que la miss grandit :/
Ceci dit, la passage me faisait bien de l'oeil, dommage qu'il y ait autant de difficulté pour la revente :/

tidesigual Ah on a à peu près le même son de cloche alors ! C'est rassurant dans le sens où j'avais peur que ce soit à cause d'une mauvaise gestion du boulot, même si j'ai pas le sentiment de trop lui en demander, loin de là, on ne sait jamais :/

Naldi, c'est vraiment une marque que j'adore, le rapport qualité prix est juste génial, ce sont de très bonnes selles de ce que j'en ai entendu ! Moi ce qui me chiffone c'est pour la revente ensuite. Quand je vois que je me traine ma ludomar neuve depuis 1 an parce que personne ne connait, bah ça fait mal. Une selle que j'ai mis 5 fois sur son dos, payée 940e et qui ne part même pas à 600, ça fait super mal :/

Ouais je suis très contente de la couverture, très chère mais très bien, au final ça revient au même que si j'avais dû tourner sur 3, avec un confort en plus pour Docura puisque ça lui évite d'avoir froid à chaque fois que j'aurais dû changer de couette !


Pour les nouvelles, on a repris doucement le boulot. On a fait un petit cours, on a bossé sur des barres au sol au pas, trot puis au galop, avec transition galop-trot-galop à l'autre main à la sortie des barres, en restant droit.
Au trot on a compliqué un peu la chose : sur le doublé avant les barres au trot, arrêt progressif, reculer droit sur 2-3 foulées, puis départ franc au trot en se dirigeant sur les barres.
Au galop une fois l'exo simple bien réalisé, transition galop-pas-galop sur le pied voulu, passage des barres au sol, changement de pied en repassant par le trot.

Elle a été super, prof nous a félicité sur le galop, elle a bien pris en équilibre. Globalement prof trouve qu'elle est en train de changer, de "dresser" plus et de sortir de ses allures de poulain. Je suis très contente donc, ma biquette va très bien !

Et après, on a testé le solarium, sans l'attacher, je suis restée devant. Elle se demandait un peu mais n'a pas bougé, après 3-4 fois elle devrait comprendre que c'est confortable pour elle !

Et hier, petite balade pour tester les hipposandales aux postérieurs, aux trois allures. Elles ont l'air de pas aller trop mal, sur plus d'une heure dans les cailloux, boue et flaques, en montée et en descente de colline je les ai pas perdues donc je suis contente !
J'attend toujours l'avoir pour changer la taille pour les antérieurs, et on sera fin prêtes pour balader à loisir !

Des bisous :)

Sarahpre

Membre d'honneur
  

Trust : 271  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2343
2 j'aime    
Docura, PSL ~ 5 ans ~
Posté le 30/01/2019 à 23h47

Je te rassure : les Zaldi se revendent très bien ! Y a qu'à voir quand je cherchais la mienne, toutes les passage que je voyais ne restait pas longtemps ! Peu importe les couleurs de la selle, ça part très vite !

Ludomar par contre je comprend, j'ai mis 6 mois à vendre ma Lud, toutes les semaines je repostais sur fb sur pleins de groupe bref ... Faut balancer ta selle à gogo sur le net ! C'est une marque encore peu connue, les gens se méfient...

Clochette11

Membre VIP

Trust : 191  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3961
1 j'aime    
Docura, PSL ~ 5 ans ~
Posté le 31/01/2019 à 07h45

chibimanga
Tu ne peux pas en faire reprendre une par un vendeur? Enfin, si tu pars sur du neuf, sur de l’occasion c’est sûr que c’est Cuit :/
La mienne, je l’ai vaguement mise en vente, mais je m’en occupe très peu et elle est particulière ( quartiers courts et grosses matelassures). Je pense que je la ferai reprendre quand je serai décidée à réinvestir !!
Je crois que quiebro13 avait une Devoucoux pour son cheval non??
Ça dépend de tellement de choses :/
Bravo pour vos progrès en tous les cas

Quiebro13

Membre ELITE Or
  

Trust : 767  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12799
2 j'aime    
Docura, PSL ~ 5 ans ~
Posté le 31/01/2019 à 11h44

clochette11

Yep j'ai eu devoucoux en fait on a toutes eu devoucoux aux écuries ^^ (on a toutes du PRÉ ou du PSL)

Niveau qualité du cuir/vieillissement j'en étais ravie ! Selle hyper légère. Peu d'entretien mais top cuir !

Par contre niveau conception c'était franchement une autre histoire ! Bon déjà même si c'était une 17,5 elle était trop longue pour Ungaro, alors que mon Éric Thomas était une 18 et ma Childeric une 17,5. Et surtout le gros gros problème était le sanglage, il est tellement en arrière que limite la sangle se retrouvait au milieu du bide. Et encore sur ma Loreak c'était moins flagrant que sur les nouveaux modèles !
Niveau position du cavalier c'était bof bof aussi, j'avais beaucoup de mal à tenir mon buste elle me faisait complémente plonger devant (selle équilibrée sur le dos du cheval) j'ai mis un moment à me décider mais je l'ai vendu. Après l'avantage de devoicoux c'est que ça se revend bien ! J'ai vendu la mienne en 1 seule soirée sur le bon coin est plus chère que ce que je l'avais payé alors que je l'ai gardé 2 ans

On est toutes chez Aulion maintenant, j'attend qu'ils me livrent la mienne la semaine prochaine mais Ungaro va avoir 11 ans donc ok pour du sur mesure maintenant et clairement le budget est astronomique ... par contre c'est le jour et la nuit avec toutes les autres selles que j'ai pu essayer (Équipe/Childeric /antares/forestier/Darroze).

Sinon en modifiable et plus abordable s'il faut changer régulièrement on a eu une prestige qui était plutôt pas mal du tout !!

Zaldi ça fait bien longtemps que je n'en ai plus essayé je n'ai pas d'avis sur les nouvelles ...

Chibimanga

Expert
   

Trust : 170  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 874
1 j'aime    
Docura, PSL ~ 5 ans ~
Posté le 05/02/2019 à 11h08

sarahpre Oui elles se revendent certainement bien mieux que les ludomar, et elles me font de l'oeil bien comme il faut, mais je n'ai pas de revendeur par chez moi, et acheter sans essayer c'est non, pas envie de me retrouver avec une 2e selle qui ne va pas sur les bras, je n'ai pas les moyens de me permettre ça :/
Si ce n'est pas indiscret, tu as réussi à vendre ta ludomar combien ?

clochette11 J'y ai pensé, mais comme je table sur de l'occasion, puisque biquette grandit encore, c'est pas possible :/
Du coup oui ça pourrait être une bonne idée, ça te fera un bon apport quand tu te décidera à reprendre du neuf comme ça !

quiebro13 Oh merci beaucoup pour ton avis ! Je fais du 17" donc je ne pense pas que la longueur de la selle sera un gros gros souci pour Docura, enfin j'espère :/
Niveau position du cavalier ça avait tendance à faire plonger en avant pour beaucoup ? C'est dommage, j'ai déjà cette tendance de base alors si la selle n'aide pas on va pas s'en sortir lol, faut que je commence le grainage dès maintenant
Et du coup comparé à Childeric, quel serait ton avis ?
Après pour l'instant je suis pas du tout sur des selles de folie non plus, donc si il faut ça me choquera pas. J'ai commencé sur une isabelle werth, ensuite ludomar pour 5 utilisations, et ensuite équipe emporio, on est pas dans le haut de gamme lol !

Aulion me fait de l'oeil aussi, quand Docura aura terminé sa croissance je pensais prendre des renseignements pour une selle sur mesure là bas ! Du coup si à l'usage tu as un avis à donner je suis preneuse :D


Sinon pour les petites news, j'ai bossé un peu Docura montée après la balade, elle a été très sympa, le travail au galop était chouette ! On a rien fait de spécial, révision des bases, transitions, cercles et aller droit.
Bon il va falloir retravailler ce qu'on avait gagné en rectitude, bizarrement quand on va du côté quelle aime pas elle se tortille comme une anguille mais dès qu'on va vers son petit côté préféré de la carrière, elle y va droit, en ligne... petite morue va, quel carafon :/

M'enfin, à part ça c'était très bien, après tout c'est la reprise après quasiment 1 mois sans monte !

Avant hier c'était longe, elle a été cool, un petit moment à la détente où elle a fait son poulain, elle était belle alors je l'ai laissée 5 minutes s'exprimer un peu, ensuite elle est allée dans le boulot très facilement :)

Petites photos :






Sinon, hier c'était brouting, il faisait beau alors j'ai aéré la bête et la couverture.
Samedi matin on a cours, et cet aprem petite séance montée :)



Des bisous !

Édité par chibimanga le 05-02-2019 à 11h34



Page(s) : 1 ... 35 36 37 38 39 40 41
Docura, PSL ~ 5 ans ~
 Répondre au sujet