Docura, PSL~ 6 ans ! ~ Concours vidéos p 55 !!

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 ... 56
Auteur
49224 vues - 840 réponses - 14 j'aime - 52 abonnés

Chibimanga

Maître
    

Trust : 212  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1048
Docura, PSL~ 6 ans ! ~ Concours vidéos p 55 !!
Posté le 27/05/2016 à 11h40

Salut la compagnie !!!



Enfin je me décide à créer un post sur ma petite jument !
Son petit nom, c'est Docura du Castel, lusitanien PP, elle a 3 ans, mesure (déjà ) un peu plus d'1m60.

Bon j'ai 2 ans de vie commune à raconter, alors ça risque d'être looooooog XD
(les photos sont en bas pour les moins courageux )

****************************************************************************************

Pour la petite histoire, j'étais (et je suis toujours ) jeune et bête quand je l'ai achetée. J'étais à la base partie pour "UN JOUR j'achèterais mon cheval, je voudrais un lusitanien ou du moins un ibérique (je fais peut être partie des rares sur le fow à préférer les PSL aux PRE héhé), déjà débourré, de préférence déjà mis au travail (quitte à économiser BEAUCOUP), quand je commencerai à avoir une situation stable, que j'aurais fini mes études, mais avant les enfants (si tenté que j'en ai un jour ) et tout et tout.."
J'étais donc partie débuter ma recherche "light" qui ne consistait qu'à sonder les élevages, voir un peu les chevaux, les conditions d'élevage, les prix des chevaux déjà dressés, les jeunes débourrés etc.
Je voulais me faire une idée en fait, et aussi baver devant de beaux chevaux (oui c'est de la torture ).

Au final, j'ai visité un élevage, près de mon lieu d'études (justement pendant la visite des apparts étudiants ), et j'ai craqué (oulàlàlàlà pas biieeeen ) sur une petite pouliche qui brillait à mes yeux au milieu des autres petits poulichous. C'était pourtant la plus distante de tous, la plus inaccessible je dirais (s'pèce de princesse va !! )
On l'a sortie un peu au manège pour la regarder gambader, elle était très peu manipulée, très réactive, mais je sais pas... je l'ai tout de suite adorée.

Nous repartons chez moi, j'y repense beaucoup, en me disant bien sur que ça n'était pas raisonnable du tout. Oui j'avais économisé des sous, mais pas des masses non plus, les études c'est long (surtout les miennes, quand on se lance en prepa veto n'est-ce pas ), bref plein de question ... et surtout c'est un poulain, je n'ai pas le niveau, c'est mon premier cheval !

Je suis retournée la voir un mois plus tard à peu près. Bon je vous laisse deviner, après maintes questions dans ma petite tête de gamine de 18 ans....j'ai décidé de la prendre. Cette petite pouliche de 1 an, alors que je m'était toujours dit que ça n'était pas raisonnable. Voilà, mon rêve s'était réalisé !! Je vous raconte pas comme j'étais heureuse !!

A cause de mes études, je n'ai pas pu la rapatrier là où j'habitais, je l'ai laissée dans son élevage à coté de mon lieu d'études. Bon sans surprise, très peu de temps pour aller la voir, pour les patouille, pour l'éduquer etc.
La pouliche était difficile pour mon petit niveau et pour le peu de temps que je pouvais lui consacrer (eh oui, maline hein la gamine de 18 ans, elle mérite des baffes !!! ). Mais elle a pleinement profité de ses petites années de bébé, c'est le principale.
Elle était par contre très peu manipulée et manipulable, très réactive, je ne pouvais pas lui mettre le licol, c'était dur dur. Je commençait à me poser de sérieuses questions (des baffes je vous dit !!).

Vient le jour où je quitte la prepa (trop de maths pour mon petit cerveau de biologiste ) pour aller en médecine (cette année donc). Je cherche donc des pensions pour rapatrier le monstre près ce chez moi. C'était pas simple, une seule pension pré dans un rayon de .... beaucoup de km XD, mauvais sol, pré pas clôturé entièrement, près de la route, gérante limite... mais vie en troupeau ... Mais je ne voulais pas perdre ma jument maintenant, alors j'ai cherché d'autres pensions. Là j'ai trouvé une très bonne pension paddock, avec copains, bref le top (après le pré bien sur...). C'est ici qu'elle est aujourd'hui. Elle y est très bien.

J'ai rencontré une super prof, en l'espace d'un été, on a transformé le monstre, intouchable, qu'on ne pouvait pas licoler, irrespectueuse, bref qui ne savait rien à part le brossage en liberté et les gratouilles.

Et là, j'ai découvert une jument extra, qui apprend vite, très intelligente, toujours à l'écoute, sensible, très réactive, avec du carafon (pas mal même hihi, mais je m'en fiche, c'est pour ça que je l'ai prise, je l'avais vu dès le début ça). J'ai aussi appris énormément sur la manipulation et le """"travail"""" (éducation on va dire) du poulain, le respect, les codes etc.
C'est extrêmement enrichissant, et on a la satisfaction d'avoir tout appris à son bébé (ou avoir été là tout du moins quand on se fait encadrer).

Aujourd'hui je suis aux anges, je ne regrette rien, malgré les questions que je me posais au début. Je serais passée à coté de quelque chose de magique si je n'avais pas franchi le pas !

****************************************************************************************

Dans ce petit post je vous raconterai notre histoire, ses progrès, ses mésaventures... bref sa vie quoi !!
Avec plein de petites photos, et même parfois des vidéos !

Aller, place aux photos, je sais que vous êtes venus pour ça

A 1 an

Cliquez pour voir l'image   

A 1 an et demi, le petit monstre

Cliquez pour voir l'image   

Cliquez pour voir l'image   

A 2 ans, éducation tout juste commencée

Cliquez pour voir l'image   

Avec sa débile de mère adoptive

Cliquez pour voir l'image   

Cet hiver (2 ans et demi), au repos

Cliquez pour voir l'image   

Cliquez pour voir l'image   

Cliquez pour voir l'image   

Cliquez pour voir l'image   

Cliquez pour voir l'image   

Dernièrement, après son séjour en clinique (pour un gros abcès qui a très bien guéri, une fois que la miss a repris un peu d'état)

Cliquez pour voir l'image   

Cliquez pour voir l'image   

Cliquez pour voir l'image   

Cliquez pour voir l'image   

Parce que la gadoue c'est cool

Cliquez pour voir l'image   

Voilàààà, à ma grande surprise, elle devient un peu dorée et pommelée, c'est cool

Édité par chibimanga le 20-11-2019 à 06h40

Tidesigual

Membre d'honneur

Trust : 286  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1412
1 j'aime    
Docura, PSL~ 6 ans ! ~ Concours vidéos p 55 !!
Posté le 11/12/2018 à 11h10

chibimanga Pas cool pour la fuite hystéro !
Pour cette raison et parce que les jeunes sont parfois totalement imprévisibles je n'attache jamais vraiment Elvis ... ça ne l'empêche pas de partir évidemment mais ça l'empêche au moins de se massacrer les cervicales en cas de grosse frayeur ( ça arrive rarement mais on ne sait jamais !)
Je fais un début de nœud d'attache mais je ne le finis pas et comme ça s'il tire vraiment il se détache ... d'ailleurs je le retrouve régulièrement à se balader lol

Cool pour ton stage ça va être sympa !

Chibimanga

Maître
    

Trust : 212  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1048
0 j'aime    
Docura, PSL~ 6 ans ! ~ Concours vidéos p 55 !!
Posté le 13/12/2018 à 21h59

tidesigual Non pas cool du tout en effet, j'ai eu peur pour elle :/
Avant je ne l'attachais pas non plus, elle a toujours eu ce réflexe de tirer étant pouliche du coup on a vraiment pris du temps pour dédramatiser le truc, qu'elle cède à la pression, bref qu'elle soit sereine et réfléchisse avant de tirer à tout bout de champ.

Elle a super bien compris, mais par précaution je l'attache toujours à un bout de ficelle divisé qui casse très facilement au cas où, voire même je l'attache pas du tout elle est toujours très sage. Pas de chance j'ai pas vérifié, les longes de là où elle était sont pré-attachées donc une sur une ficelle costaud... qui a du coup mis quelques secondes avant de casser


Bref, ma biquette est gazée en ce moment, électrique et prête à bondir à tout bout de champ, aujourd'hui en aura été le témoin encore une fois lol !
A l'attache (cette fois j'ai bien fait gaffe au cas où elle aurait peur ...) elle se tortillais dans tous les sens, prenais sur elle car j'étais à côté mais elle tremblait au niveau du graisser... incroyable
Il y avait du vent certes, une bâche au loin certes, des feuillages qui bougent certes... mais bon ça fait 1 an et demi qu'on est là et presque 6 ans qu'elle a vu le jour... et c'est pas la première fois qu'on sort quand il y a du vent

Bref elle m'a fait rire. J'ai quand même tenté la longe, au début j'avais retrouvé un poulain avec des allures de poulain qui était tentée de se mettre en orbite autour de moi. A force d'utiliser la voix, de me relaxer intérieurement le plus possible et essayer de lui transmettre de la zenitude tout en étant parfois ferme (non Docura on ne coupe pas le cercle et on ne tente pas de partir galop pleine balle :/) elle s'est calée et c'était pas trop mal.

Du coup j'ai tenté les élastiques après la petite détente. Au début un peu gazée mais en quelques petites minutes elle s'est calée et a franchement bien bossé et ce aux 3 allures.

Du coup la longe aura duré un peu plus longtemps que prévu tant elle était au taquet et peu concentrée a début, mais on a quand même réussi à avoir de très belles choses, elle poussait bien derrière et semblait déliée dans son trot, c'était très bien !

Demain repos brouting avant le stage de samedi !

Et sinon ça y est, scoot boots commandées en reconditionnées, malheureusement celles pour les postérieurs ne sont pas en stock alors je vais devoir patienter un peu... pas trop longtemps j'espère ! Et je prie pour que la taille soit bonne lol !

Et sa couverture Bucas est arrivée !! Trop contente, elle est magnifique et semble très confortable. A voir après à l'usage. Mais il y a un hic... elle est un peu grande, pas de beaucoup mais vu le prix j'aime autant qu'elle lui aille parfaitement... du coup je crois que je vais être repartie pour la renvoyer lol
Décidément, moi et les tailles c'est toute une histoire

Des bisous !

Chibimanga

Maître
    

Trust : 212  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1048
3 j'aime    
Docura, PSL~ 6 ans ! ~ Concours vidéos p 55 !!
Posté le 15/12/2018 à 21h23

Coucou !

Je reviens vous raconter mon petit stage de hunter, il y a eu du très bon et du moins bon, c'est parti !

Exo 1 : Au pas puis au trot pis au galop, cercle avec 3 barres au sol espacées de façon à pouvoir y placer 1 foulée entre chaque. Le tracé devait être précis.
Puis au galop on a monté les barre pour faire de petits sauts sur le petit cercle. Doucha l'a super bien fait, elle qui avait à peine découvert les combinaisons la dernière fois m'a agréablement surprise, ça semblait facile pour elle !

Exo 2 : Petit vertical dans un galop équilibré et relâché. 2 foulées après réception transition au pas puis au trot dans une zone. Puis galop à gauche, repassage du même vertical, transition au trot dans la zone puis virage à 90°, départ au galop immédiat, 1 foulée de galop et saut dune petite croix.
Et pour la fin, même vertical puis à la réception droit et suivant le pied virage en angle droit vers la droite ou vers la gauche (galop équilibré donc ...), 1 foulée et saut de la croix.
Là la difficulté c'était carrément le tracé et le côté "serré" de l'exo, dès la réception il fallait tout gérer pour aborder la croix qui était à 3 foulées, et entre temps fallait transitoire et redemander le galop, le tout entre les plots... complexe lol !
C'était très formateur, et au bout des quelques essais, Docura a super bien réussi. Et même les fois où le tracé était pas parfait, elle allait sur la croix sans se poser de questions, que du positif donc !

C'est à l'exo 3 que ça a coincé très fort. C'était une araignée, et Docura a clairement pas compris. Au premier passage (où elle arrivait face au plot) y'a pas eu de souci, juste un gros saut. Puis au moment de le sauter dans la longueur, elle a sauté en angle droit, et impossible de lui faire comprendre qu'il fallait sauter droit... Du coup elle me prenait les options... et pour faire ça elle en avait de la force c'était assez impressionnant lol
Bref très très compliqué, on y a passé au moins 30 minutes sans succès. Pour la fin, on a tenté l'autre sens (donc face au plot), on a fait sauter dans les deux sens et on l'a laissé dessus.
C'était la première fois qu'elle le voyait, et elle avait clairement pas compris le principe du truc. Pas stressée non, juste pas compris du tout lol

Bref un stage très sympa, ludique et très instructif. Point noir sur l'araignée, mais tout était dur pour un bébé, elle a 5 ans et elle m'a vendu du rêve tout le reste de la séance, je suis très contente d'elle !

Et sinon j'ai recommandé la couverture en plus petit et je vais demander un remboursement pour la trop grande... je vais y arriver lol !

Des bisous :)

Édité par chibimanga le 16-12-2018 à 11h12



Mooxis

Membre d'honneur
    

Trust : 706  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3448
0 j'aime    
Docura, PSL~ 6 ans ! ~ Concours vidéos p 55 !!
Posté le 16/12/2018 à 08h32

Super pour le stage, ça avait l'air top et au moins vous avez vu plein de trucs, même si certains exos l'ont surprise

Moins top pour la frayeur à l'attache mais ouf si plus de peur que de mal !!

Chibimanga

Maître
    

Trust : 212  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1048
8 j'aime    
Docura, PSL~ 6 ans ! ~ Concours vidéos p 55 !!
Posté le 20/12/2018 à 21h42

mooxis Le stage était génial ! Vraiment très très intéressant et mis à part le blocage sur l'araignée elle a été géniale du début à la fin, très appliquée et sereine dans la nouveauté :)


Assez peu de nouvelles, je prépare mes partiels donc ma biquette va un peu moins bosser, ça lui fera des pseudo vacances lol !

La première partie des scoot boots seront normalement là demain (antérieurs), les postérieurs viendront dès qu'elles seront en stock ! Trop hâte de pouvoir lui essayer, mais je me fais pas d'illusions, la taille sera surement pas la bonne ... aller pour changer je suis sûre que ça sera trop grand tiens

Et la Bucas est aussi en route, on sera au taquet pour la nouvelle année lol !

Sinon aujourd'hui on a longé, elle a été bonne élève avec les élastiques (et même sans d'ailleurs ), elle est quand même vraiment sympa, gentille et volontaire pour son âge !

Et comme ça fait longtemps, de petites photos de la bête toute nue, on a encore du boulot sur l'arrière main lol







Et voilà le visage même de la connerie :


Des bisous !

Édité par chibimanga le 20-12-2018 à 21h42



Chibimanga

Maître
    

Trust : 212  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1048
8 j'aime    
Docura, PSL~ 6 ans ! ~ Concours vidéos p 55 !!
Posté le 25/12/2018 à 19h02

Docura et moi vous souhaitons un Joyeux Noël !!





J'espère que vous avez tous passé un bon réveillon avec ceux que vous aimez :)


De notre côté, pas grand chose, les scootboots pour les antérieurs étaient malheureusement trop petite, dur dur de commander sans se tromper lol ! J'espère que la prochaine sera la bonne. Petite couverture est toujours en route et devrait arriver cette semaine si tout va bien !

Hier nous avons fait une petite balade, c'était fort sympathique mais j'avoue attendre l'arrivée des hippos avec impatience, depuis qu'ils ont refait le chemin avec des cailloux partout la miss a bien du mal et je la comprend :/

Petite photo parce que même si le sol est degueu, le paysage est splendide !


Des bisous !

Chibimanga

Maître
    

Trust : 212  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1048
3 j'aime    
Docura, PSL~ 6 ans ! ~ Concours vidéos p 55 !!
Posté le 27/12/2018 à 16h51

Salut salut !

J'espère que tout le monde va bien, nous ça va super !

Docura a reçu aujourd'hui son beau cadeau de Noël puisque la couverture est enfin arrivée !!! Elle l'a du coup essayé et ça lui va super bien, bien mieux que la 140, je suis contente d'avoir changé :)

Les scoot boots taille 6 sont en route, j'espère que la taille sera bonne cette fois-ci

Et hier, bien bonne séance de bac à sable. Après une bonne détente et quelques cessions au pas et au trot pas trop mal, on a bossé sur le galop.
Au programme, transition rapprochées en ligne droite galop-trot, puis huit de chiffre et serpentines et transition galop-pas-galop sur le doublé, et enfin tentative de galop-arrêt-pas-galop car tout se passait bien.

Super séance, je suis vraiment très contente même si c'est loin d'être parfait. C'était un exercice difficile pour nous deux, et j'ai peut-être poussé un peu en demandant des galop-arrêt (bon en fait c'était galop-pas arrêt, faut pas pousser non plus ).

Elle était très très sympa, pleine de bonne volonté je suis contente car on a gagné en stabilité dans les transitions. Elle court encore un peu au trot avant de prendre le pas, mais de gros progrès tout de même, elle commence à s'asseoir gentiment et à me donne de belles foulées de galop, c'est déjà extra !

Bref j'étais globalement très contente de la séance, même si il reste bien évidement beaucoup de choses à travailler de mon côté comme du sien :)

J'ai filmé un peu, je vous mets les exercices au galop !
La deuxième ligne de transition galop-trot-galop est un peu foiré, elle changeait de pied à chaque fois mais c'était de ma faute, j'étais pas stable dans ma selle et sur mes pieds, mon poids du corps dansait la zumba



https://www.youtube.com/watch?v=ZhHG9y_4jPA&frags=pl%2Cwn

N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, bon comme mauvais commentaires je suis preneuse :)

Des bisous !

EDIT => Juste pour comparer, je vous remets les vidéos de novembre et janvier de l'année dernière. En un an de boulot loin d'être intensif, nous voilà ici ! Ca me fait tout drôle de voir nos progrès, on vient de loin pour le galop lol

=> galop à partir de 2min11



=> galop à partir de 1min20


Édité par chibimanga le 28-12-2018 à 11h47



Hannah59

Initié
 

Trust : 10  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 59
1 j'aime    
Docura, PSL~ 6 ans ! ~ Concours vidéos p 55 !!
Posté le 28/12/2018 à 03h42

Bonjour!
J'ai lu (presque) tout ton post, ta jument est très jolie! C'est agréable de lire votre évolution ensemble et vos progrès. Et puis j'aime bien les histoires des poulinous dont on lit l'arrivée, le débourrage et la mise au travail! :)
(Bon par contre, ce n'est pas moi qui vais commenter tes vidéos de façon constructive, je n'ai pas le niveau pour (quand tu dis que tu es trop raide, moi je vois rien! , je serais juste ravie de pouvoir faire la même chose un jour! Mais en ce qui concerne la poulette, je la trouve légère dans ses allures en général.)
Donc au plaisir de lire la suite de vos aventures!

Tidesigual

Membre d'honneur

Trust : 286  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1412
1 j'aime    
Docura, PSL~ 6 ans ! ~ Concours vidéos p 55 !!
Posté le 30/12/2018 à 11h08

Salut et joyeuses fêtes à toi.

Je trouve ton travail bien mené et on sent votre progression à toute les 2. Bravo.

Pour tes transitions galop trot je ne vois pas très bien le détail par contre les galop-pas je les trouve pas mal du tout.
Si j ai une critique à faire c est sur tes galop arrêt. Je trouve que les arrêts viennent trop de devant et pas de derrière. Elle est trop loin derrière elle et elle ne s'assoit pas assez. On dirait qu' elle se plante de devant. Du coup tu as la franchise mais pas le rassemblé. Peut être qu' elle est encore jeune pour demander un tel exercice mais ce n est qu'.un avis.
Pour le côté réponse aux aides par contre elle a l air vraiment intéressante. Mais j aurais juste peur qu elle reste trop derrière elle si tu travailles tes transitions trop souvent ainsi.

Mooxis

Membre d'honneur
    

Trust : 706  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3448
1 j'aime    
Docura, PSL~ 6 ans ! ~ Concours vidéos p 55 !!
Posté le 02/01/2019 à 08h38

L'évolution entre les vidéos est flagrante :
Sur celles de 2017 on sent qu'elle court après son équilibre au galop alors que sur celle de décembre 2018 on voit qu'elle se tient beaucoup plus en engageant mieux sous sa masse !

Vous avez vraiment une belle évolution et ta petite Docura a vraiment l'air une jument top top top !

Plein de belles choses pour cette nouvelle année !!

Chibimanga

Maître
    

Trust : 212  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1048
2 j'aime    
Docura, PSL~ 6 ans ! ~ Concours vidéos p 55 !!
Posté le 06/01/2019 à 19h06

Bonne année à tous et à toues !!! Meilleurs voeux pour cette nouvelle année !

hannah59 Bonjour ! Merci beaucoup pour ton gentil message !
C'est vrai que personnellement j'aime aussi beaucoup lire les évolutions de poulinous, la mise au travail à pied puis monté, je trouve ça très chouette :)

tidesigual Merci beaucoup, bonne année à toi aussi :)
Merci beaucoup ! Pour les trot-galop je les trouvais bien sympa en selle, juste à main gauche on s'est un peu plantées à cause de moi ce qui la faisait changer de pied
Pour les galop-arrêt, je pense la même chose. Elle se plantait devant ce qui n'était pas du tout ce qui était recherché. Je pense aussi qu'elle est encore un peu jeune pour ça, même sur un cheval d'âge avec du métier ce n'est pas un exercice facile.
Ceci dit je suis très fière de ses galop-pas aussi, elle est très légère aux aides et a beaucoup gagné en stabilité je suis contente :)

Niveau réactivité et réponse aux aides elle est comme tu dis très interessante, après je ne travaille pas souvent les transitions comme ça, je varie au mieux pour justement éviter qu'elle ne reste sur la retenue :)


mooxis Merci beaucoup, bonne année à toi aussi !!
Oui j'ai trouvé ça flagrant aussi, j'aime bien regarder à nouveau les anciennes séances, ça permet vraiment de se rendre compte de l'évolution !
Merci beaucoup en tout cas, Docura est vraiment top, que ce soit à pied ou au travail on s'éclate vraiment toutes les deux !


Pas grand chose pour Docura et moi, j'étais à la montagne une semaine pour le nouvel an du coup c'était vacances pour elle ! Je vous avoue avoir été super contente de la retrouver, elle m'avait manquée ma choupette :p

Des bisous !

Chibimanga

Maître
    

Trust : 212  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1048
2 j'aime    
Docura, PSL~ 6 ans ! ~ Concours vidéos p 55 !!
Posté le 14/01/2019 à 21h48

Salut salut !

Après les partiels on reprend doucement le boulot avec Docura, une petite balade tranquilou et une longe pour la reprise. Sauf que miss a changé dans ses allures, pas de boiteries mais je la sentais raide en balade, au trot surtout et du mal à prendre le galop. En descendant j'ai constaté qu'elle a bien plus transpiré à droite qu'à gauche.
Peut-être la reprise ? Peut-être que j'étais mal positionnée ? Ou alors qu'elle a plus forcé à droite sans que je m'e rende compte ?

En longe ça s'est vraiment vu, un trot rasant et assez étriqué, bref pas comme d'hab mais pas de boiterie visible ni de grosse asymétrie visible. C'est en demandant le galop que j'ai vu qu'elle avait clairement du mal, à droite surtout, et encore une fois elle a transpiré à droite et pas à gauche...

Bref on a gagné le droit d'appeler l'ostéo, du coup rdv samedi et d'ici là on fera rien du coup :/

Rappelez moi qu'il faut pas que je parte en vacances, la seule et unique fois où je pars je la retrouve toute cassée lol

Et sinon, demain tonte prévue, du coup ça se goupille pas super bien avec l'ostéo et la mise au boulot mais au moins ça lui laissera le temps de s'habituer à être une sans poils :p
Je croise les doigts pour que ça se passe bien, je l'ai un peu habituée à la brosse à dent électrique et à l'application tondeuse mais c'est clair que c'est pas pareil... bref je vous raconterais tout demain !

Des bisous !

Chibimanga

Maître
    

Trust : 212  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1048
5 j'aime    
Docura, PSL~ 6 ans ! ~ Concours vidéos p 55 !!
Posté le 15/01/2019 à 19h31

Helloooo !

Ca y est, Docura a rejoint le club des sans poils aujourd'hui. Année test donc, j'ai vu ce que c'était avec poils l'année dernière et maintenant cette année je verrais sans. Ca me permettra de voir ce qui lui convient le mieux !

Bref, en arrivant aux écuries je vois pas mal de remue ménage aux écuries : ils ont coulé une dalle de béton et préparent le terrain pour une nouvelle... juste à côté de l'aire de pansage, ok ça commence très mal.
Docura forcément aux aguets du coup, elle se contenait comme elle le fait toujours très bien, mais je la sentais très très tendax. On repassera pour le moment de sérénité avant l'épreuve de la tonte lol.

J'avais le temps, du coup je l'ai emmenée brouter un peu, ça l'a apaisée un peu.

Arrive l'heure de la tonte, dernier coup de brosse et en voiture Simone ! Je vais pas vous le cacher, je la voyais déjà en train d'exploser. J'avais fait la désensibilisation à la brosse à dent électrique et à l'application du téléphone, mais c'est quad même pas du tout pareil !

Eh bien -comme très souvent- elle nous a étonné en très très bien ! Elle ne bougeait pas d'un poil, elle était sage comme une image. Elle était au début très tendue mais elle prenait un max sur elle et restait super sage.
Biquette juste incroyable, on lui a tondu tout le corps sans vraies pause (sauf pour refroidir les lames bien sûr), bref un amour

La voilà donc avant/ après la tonte, et avec sa couette (pas des plus belles, mais très bien conçue, j'espère qu'elle tiendra ses promesses ! )



Et à la bouffe, parce qu'il n'y a que ça de vrai


Des bisous !

Tidesigual

Membre d'honneur

Trust : 286  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1412
2 j'aime    
Docura, PSL~ 6 ans ! ~ Concours vidéos p 55 !!
Posté le 16/01/2019 à 12h12

Super ça !
Bon, je les préfère avec poils moi quand même mais on fait ce qu'on peut lol

J'ai opté pour une mi-solution ... j'ai couvert pour qu'il ne fasse pas trop de poils et du coup je n'ai pas tondu .... et c'est plutôt pas mal. Mais Elvis transpire très peu et je ne fais des séances que de 30 à 40 min grand max donc ceci explique aussi cela ...

Tu nous diras un peu les différences.

Pas cool pour les raideurs ... les jeunes ne sont pas forcément mieux après les pauses, j'ai remarqué ça chez le mien aussi ... après des pauses forcées ( castration et puis gel de l'année dernière) je l'avais retrouvé très étriqué dans ses allures ... alors que quand je garde mon petit rythme de 3 séances courtes semaines il est plutôt très bien dans sa locomotion et pourtant ce sont des chevaux qui vivent au pré donc qui bougent ...
Tu nous diras le compte rendu de l'ostéo mais tu as bien fait de réagir sans attendre, on ne sait jamais... une mauvaise chute, une poussée de croissance, tout est possible !

Chibimanga

Maître
    

Trust : 212  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1048
2 j'aime    
Docura, PSL~ 6 ans ! ~ Concours vidéos p 55 !!
Posté le 16/01/2019 à 21h48

tidesigual Oui je suis super fière d'elle !
Haha je t'avoue que perso j'aime les deux, avec et sans poils. Après dans mon cas ça a été plus un choix de nécessité (secondaire certes) qu'un choix d'esthétisme pur, sinon je l'aurais laissée avec ses poils, ça m'aurait éviter l'achat de couvertures et tout le bazar, et la miss aurait été très bien :)

Pour le coup, la mienne transpire très facilement, et abondamment. Dès qu'elle fait du poil, je ne peux pas partir en balade au pas (avec peu de dénivelé) sans qu'elle transpire, et je ne peux même pas finir ma détente au trot sans qu'elle n'ai commencé à transpirer, et à la fin de la petite détente au galop en n'ayant rien fait d'extra ordinaire elle a déjà mouillé poitrail, et entamé l'encolure et les épaules. Et pourtant, je gère bien l'effort, on peut pas dire que je lui en demande beaucoup la plupart du temps on fait des trucs très basiques, et les séances ne sont pas bien longues :/
Bref ça ne doit pas être confortable pour elle, pendant l'effort comme après.
Du coup je fais le test cette année, voir si elle est mieux avec ou sans ses poils !

C'est pas mal le truc de couvrir tôt pour limiter la pousse. Malheureusement là ou je suis c'est juste impensable, en septembre-octobre on avait encore bien 20° l'aprem, ça aurait été de la maltraitance de la couvrir par ces températures ... Et elle commençait déjà à faire un peu de poil donc je n'aurais rien pu limiter du tout :/

Ahh ça me rassure que tu ai remarqué ça ! J'ai préféré appeler vite oui, je préfère appeler pour pas grand chose plutôt que de passer à côté d'un truc qui la gêne peut-être plus que ça ne se voit :)


Sinon ce soir je suis passer donner à manger et vérifier que tout allait bien. A mon grand soulagement la couverture n'avait pas bougé d'un poil, et la miss avait l'air confortable en dessous, ni trop chaud ni trop froid. Les premiers temps j'essayerais de passer à des horaires différents histoire de voir si elle a bon, c'est une de mes hantises lol

Des bisous !
Page(s) : 1 ... 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 ... 56
Docura, PSL~ 6 ans ! ~ Concours vidéos p 55 !!
 Répondre au sujet