Profitez de toutes les fonctions du site Cheval Annonce en intégralité :
) un peu plus d'1m60.
)
) jeune et bête quand je l'ai achetée. J'étais à la base partie pour "UN JOUR j'achèterais mon cheval, je voudrais un lusitanien ou du moins un ibérique (je fais peut être partie des rares sur le fow à préférer les PSL aux PRE héhé), déjà débourré, de préférence déjà mis au travail (quitte à économiser BEAUCOUP), quand je commencerai à avoir une situation stable, que j'aurais fini mes études, mais avant les enfants (si tenté que j'en ai un jour
) et tout et tout.."
).
) sur une petite pouliche qui brillait à mes yeux au milieu des autres petits poulichous. C'était pourtant la plus distante de tous, la plus inaccessible je dirais (s'pèce de princesse va !! )
), bref plein de question ... et surtout c'est un poulain, je n'ai pas le niveau, c'est mon premier cheval !
) pour aller en médecine (cette année donc). Je cherche donc des pensions pour rapatrier le monstre près ce chez moi. C'était pas simple, une seule pension pré dans un rayon de .... beaucoup de km XD, mauvais sol, pré pas clôturé entièrement, près de la route, gérante limite... mais vie en troupeau ... Mais je ne voulais pas perdre ma jument maintenant, alors j'ai cherché d'autres pensions. Là j'ai trouvé une très bonne pension paddock, avec copains, bref le top (après le pré bien sur...). C'est ici qu'elle est aujourd'hui. Elle y est très bien.

... quand je sens le mien qui commence à se piquer comme ça comme un ibérique, je lui laisse étendre un peu devant pour placer ses antérieurs et laisser passer les postérieurs en fait .... sans pour autant lui permettre d'accélérer le rythme.
), et sur ça je demande des transitions "isolées" en essayant de garder cette rectitude. On s'améliore petit à petit, c'est vraiment de mieux en mieux !
... en général tu as l'envie de se porter en avant mais moins le contrôle et la décontraction ... mais comme tu dis on travaille sur la tête dans ces moments là et c'est tout aussi important avec les jeunes. Quand on me dit que ça ne sert à rien de travailler dans des conditions comme ça, je réponds que justement on travaille autre chose, même si ce n'est pas académique, leur apprendre à prendre sur eux c'est aussi l'assurance d'avoir un cheval qui va réfléchir plutôt que de se jeter en avant et de jeter son cavalier par la même occasion à la moindre pointe de vent ou déluge de flotte. C'est très formateur même si on doit souvent revoir les objectifs de la séance

) donc pourquoi s'en priver !



), elle a l'air beaucoup plus à l'aise avec, elle ne blesse pas, bref, j'en suis pour le moment très très contente !

et j'ai eu il y a quelques jours une invitation de Annie du Castel sur fb
et je suis abonné à la page de l'élevage depuis quelques temps déjà, mais j'ai réalisé seulement il y a quelques jours que "castel ... castel ca me dit qqch !"






m'enfin d'ici la ...
