Docura, PSL~ 6 ans ! ~ Premier concours !!

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 ... 52
Auteur
45139 vues - 773 réponses - 14 j'aime - 47 abonnés

Chibimanga

Expert
   

Trust : 192  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 999
Docura, PSL~ 6 ans ! ~ Premier concours !!
Posté le 27/05/2016 à 11h40

Salut la compagnie !!!



Enfin je me décide à créer un post sur ma petite jument !
Son petit nom, c'est Docura du Castel, lusitanien PP, elle a 3 ans, mesure (déjà ) un peu plus d'1m60.

Bon j'ai 2 ans de vie commune à raconter, alors ça risque d'être looooooog XD
(les photos sont en bas pour les moins courageux )

****************************************************************************************

Pour la petite histoire, j'étais (et je suis toujours ) jeune et bête quand je l'ai achetée. J'étais à la base partie pour "UN JOUR j'achèterais mon cheval, je voudrais un lusitanien ou du moins un ibérique (je fais peut être partie des rares sur le fow à préférer les PSL aux PRE héhé), déjà débourré, de préférence déjà mis au travail (quitte à économiser BEAUCOUP), quand je commencerai à avoir une situation stable, que j'aurais fini mes études, mais avant les enfants (si tenté que j'en ai un jour ) et tout et tout.."
J'étais donc partie débuter ma recherche "light" qui ne consistait qu'à sonder les élevages, voir un peu les chevaux, les conditions d'élevage, les prix des chevaux déjà dressés, les jeunes débourrés etc.
Je voulais me faire une idée en fait, et aussi baver devant de beaux chevaux (oui c'est de la torture ).

Au final, j'ai visité un élevage, près de mon lieu d'études (justement pendant la visite des apparts étudiants ), et j'ai craqué (oulàlàlàlà pas biieeeen ) sur une petite pouliche qui brillait à mes yeux au milieu des autres petits poulichous. C'était pourtant la plus distante de tous, la plus inaccessible je dirais (s'pèce de princesse va !! )
On l'a sortie un peu au manège pour la regarder gambader, elle était très peu manipulée, très réactive, mais je sais pas... je l'ai tout de suite adorée.

Nous repartons chez moi, j'y repense beaucoup, en me disant bien sur que ça n'était pas raisonnable du tout. Oui j'avais économisé des sous, mais pas des masses non plus, les études c'est long (surtout les miennes, quand on se lance en prepa veto n'est-ce pas ), bref plein de question ... et surtout c'est un poulain, je n'ai pas le niveau, c'est mon premier cheval !

Je suis retournée la voir un mois plus tard à peu près. Bon je vous laisse deviner, après maintes questions dans ma petite tête de gamine de 18 ans....j'ai décidé de la prendre. Cette petite pouliche de 1 an, alors que je m'était toujours dit que ça n'était pas raisonnable. Voilà, mon rêve s'était réalisé !! Je vous raconte pas comme j'étais heureuse !!

A cause de mes études, je n'ai pas pu la rapatrier là où j'habitais, je l'ai laissée dans son élevage à coté de mon lieu d'études. Bon sans surprise, très peu de temps pour aller la voir, pour les patouille, pour l'éduquer etc.
La pouliche était difficile pour mon petit niveau et pour le peu de temps que je pouvais lui consacrer (eh oui, maline hein la gamine de 18 ans, elle mérite des baffes !!! ). Mais elle a pleinement profité de ses petites années de bébé, c'est le principale.
Elle était par contre très peu manipulée et manipulable, très réactive, je ne pouvais pas lui mettre le licol, c'était dur dur. Je commençait à me poser de sérieuses questions (des baffes je vous dit !!).

Vient le jour où je quitte la prepa (trop de maths pour mon petit cerveau de biologiste ) pour aller en médecine (cette année donc). Je cherche donc des pensions pour rapatrier le monstre près ce chez moi. C'était pas simple, une seule pension pré dans un rayon de .... beaucoup de km XD, mauvais sol, pré pas clôturé entièrement, près de la route, gérante limite... mais vie en troupeau ... Mais je ne voulais pas perdre ma jument maintenant, alors j'ai cherché d'autres pensions. Là j'ai trouvé une très bonne pension paddock, avec copains, bref le top (après le pré bien sur...). C'est ici qu'elle est aujourd'hui. Elle y est très bien.

J'ai rencontré une super prof, en l'espace d'un été, on a transformé le monstre, intouchable, qu'on ne pouvait pas licoler, irrespectueuse, bref qui ne savait rien à part le brossage en liberté et les gratouilles.

Et là, j'ai découvert une jument extra, qui apprend vite, très intelligente, toujours à l'écoute, sensible, très réactive, avec du carafon (pas mal même hihi, mais je m'en fiche, c'est pour ça que je l'ai prise, je l'avais vu dès le début ça). J'ai aussi appris énormément sur la manipulation et le """"travail"""" (éducation on va dire) du poulain, le respect, les codes etc.
C'est extrêmement enrichissant, et on a la satisfaction d'avoir tout appris à son bébé (ou avoir été là tout du moins quand on se fait encadrer).

Aujourd'hui je suis aux anges, je ne regrette rien, malgré les questions que je me posais au début. Je serais passée à coté de quelque chose de magique si je n'avais pas franchi le pas !

****************************************************************************************

Dans ce petit post je vous raconterai notre histoire, ses progrès, ses mésaventures... bref sa vie quoi !!
Avec plein de petites photos, et même parfois des vidéos !

Aller, place aux photos, je sais que vous êtes venus pour ça

A 1 an

Cliquez pour voir l'image   

A 1 an et demi, le petit monstre

Cliquez pour voir l'image   

Cliquez pour voir l'image   

A 2 ans, éducation tout juste commencée

Cliquez pour voir l'image   

Avec sa débile de mère adoptive

Cliquez pour voir l'image   

Cet hiver (2 ans et demi), au repos

Cliquez pour voir l'image   

Cliquez pour voir l'image   

Cliquez pour voir l'image   

Cliquez pour voir l'image   

Cliquez pour voir l'image   

Dernièrement, après son séjour en clinique (pour un gros abcès qui a très bien guéri, une fois que la miss a repris un peu d'état)

Cliquez pour voir l'image   

Cliquez pour voir l'image   

Cliquez pour voir l'image   

Cliquez pour voir l'image   

Parce que la gadoue c'est cool

Cliquez pour voir l'image   

Voilàààà, à ma grande surprise, elle devient un peu dorée et pommelée, c'est cool

Édité par chibimanga le 06-10-2019 à 21h59

Chibimanga

Expert
   

Trust : 192  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 999
3 j'aime    
Docura, PSL~ 6 ans ! ~ Premier concours !!
Posté le 11/11/2018 à 19h26

dahliot J'habite dans le sud est, entre Cannes et Fréjus :)
Merci beaucoup pour les balades ! C'est vrai que les paysages sont très beaux... mais par contre les sols sont nuls nuls nuls vers l'écurie :/
Beaucoup de caillasses, beaucoup de dénivelés, assez peu de liberté dans les itinéraires. Ce sont des pistes en fait, avec en général la montagne d'un côté et un joli ravin de l'autre, du coup c'est dur de varier les balades, on peut pas passer devant un champ ou deux champs plus loin au gré de nos envies... ici c'est tu suis le chemin et tu fais demi tour quand tu en a marre lol. Ou tu fais la même bouille dans un sens puis dans l'autre, ou alors faut de suite partir pour 4-5h de balade, où la par contre c'est magique, mais très fatiguant pour les chevaux, en raison du dénivelé surtout.
Après c'est clair qu'en levant la tête, on voit des paysages splendides, j'i beaucoup de chance d'avoir ma jument dans un espace naturel protégé, on en a plein les yeux à chaque sortie. En 30 minutes j'ai un panorama sur la montagne et la mer, c'est le rêve
Par cotre il faut pas regarder le sol lol

Par contre dès qu'on va un peu plus loin dans l'estérel, en prenant le van, il y a de magnifiques pistes en sable, avec peu de dénivelés, et là c'est l'éclate totale, la dernière fois on est allé au lac, je m'en souviendrais longtemps ! En soit c'est pa loin d'ailleurs à vol d'oiseau, mais il faut monter et descendre les collines trois fois et du coup ça met 3h aller et la même au retour... autant dire qu'on y va en camion :/

sarahpre Hahaha mais non tu as aucune raison de t'inquiéter ! Il y a toutes les chances qu'elle reste comme ça ta belle, si l'éducation que tu lui donnes va dans ce sens y'a aucune raison qu'elle change du tout au tout

Docura avait besoin d'un référent, de quelqu'un en qui elle pouvait avoir confiance pour arrêter d'être sur le qui vive, et pour le coup ça l'a littéralement transformée ! C'est un peu handicapant dans la vie de tous les jours, quand je dois la faire voir à des pros, comme le maréchal par exemple... on aurait cru un cheval non manipulé, elle avait peur, super stressée, ne donnait pas les pieds, les reprenant cet. ... alors qu'avec moi aucun souci, elle prépare même ses pieds au curage, et je lui donne des coups de râpe sans aucun problème ... bref c'est Docura quoi

Lol, en tout cas si l'hiver est rude, ça aura au moins le mérite de lui faire perdre un peu de sa couche de gras, un vrai petit loukoum que j'ai là

......................................................................................

Aujourd'hui c'était cours, on a introduit le reculer droit entre deux barres au sol. Au début elle allait fort à droite (pourquoi pousser sur le postérieur droit quand on peut tout faire avec le gauche ?), mais je l'agressait trop avec mes jambes. Au final, avec elle il suffisait juste de mettre le poids du corps, jambes au contact mais sans presser, bloquer un peu devant à la première foulée et c'était pilote automatique pour le reste du temps ! J'avais juste à me redresser et donner de l'impulsion avec mon bassin pour qu'elle reparte en avant, un vrai bonheur !

Du coup, l'exercice 1 était : Arrivée au trot, au début des barres au sol transition au pas, à la fin arrêt, reculer droit, puis arrêt et départ au trot, la même chose à l'autre main.

Puis exercice deux : Galop, en fin de courbe transition au trot, puis pas et début des barres au sol, arrêt à la fin, reculer entre les barres, pas puis à la sortie des barres au sol départ au galop sur l'autre pied, puis c'est reparti !

Elle a tout super bien fait, juste le temps à nous deux (et surtout à moi) de trouver les boutons, et donc au final aucun, juste poids du corps et jambes eu contact, elle avait tout compris et faisait tout toute seule comme une grande lol

Puis exercice 3, galop à faux (comme quoi j'étais dans le thème à la séance dernière ), en faisant un huit de chiffre avec passage entre les barres au sol. Prof avait de grand yeux, une vraie chef, elle faisait un boulot remarquable. Cadence et amplitude conservée, sans accélérer, sans galérer, sans changer de pied, bref une aisance assez folle sur l'exercice, une fois à chaque main et c'était plié tant elle le faisait bien !

Du coup à ce cours-ci, ma biquette s'est bien rattrapée (le cours dernier avait été catastrophique lol), très appliquée et bonne élève, c'était extra !

J'ai enfin parlé du passage de galops avec prof, ça serait tout bon pour le 6, et même avec le saut elle m'a dit qu'il y aurait absolument aucun problème ! Reste plus qu'à bosser la théorie

des bisous !

Édité par chibimanga le 11-11-2018 à 19h26



Dahliot

Membre d'honneur
  

Trust : 809  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2263
0 j'aime    
Docura, PSL~ 6 ans ! ~ Premier concours !!
Posté le 11/11/2018 à 22h22

Trop loin pour que je vienne avec Daliot !
Sinon ça m'aurait bien plu !

Chibimanga

Expert
   

Trust : 192  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 999
2 j'aime    
Docura, PSL~ 6 ans ! ~ Premier concours !!
Posté le 24/11/2018 à 12h31

dahliot Haha c'est sur que c'est magnifique, j'ai beaucoup de chance ! Après personnellement je préfèrerais balader sur d'autres chemins, galoper entre les champs, profiter des chemins en foret ... le tout sans caillasse
Là où je suis les paysages sont splendides, mais pour les pieds des chevaux c'est la guerre ! Côté var c'est plus sympa car les pistes sont en sable de ce que j'ai entendu !


De notre côté on continue notre petit bonhomme de chemin. La semaine dernière on a eu un cours avec Doudou, et c'était saut ! Pour l'occasion prof nous a prêté sa selle, et ça change tout !
Par contre ça m'a vraiment fait bizarre, le galop en équilibre et tout et tout ... j'ai eu des courbatures comme jamais le lendemain lol !

Le cours en lui même s'est vraiment super bien passé, Doudou a tout super bien sauté. Elle m'a juste fait super peur à un moment, prof a un peu monté et Docura a pas fait gaffe, elle a tapé un genou et a emport la barre avec elle, elle s'est pris les pieds dedans... Heureusement elle s'est pas fait mal et a pas pris peur :/

Mise à part ça au top, elle passe les soubassements sans aucun problème et a vraiment l'air d'aimer ça ! Elle est toute sereine, essaye jamais de faire la con... bref elle est au top ma biquette !

par contre, de mon côté, je suis pas très fière en regardant les vidéos. Ca faisait tellement longtemps que j'avais pas monté en équilibre que j'ai l'air de rebondir sur la selle ... pourtant c'était pas du tout mon impression sur son dos, je tapais pas du tout sur la selle, mais à regarder c'est tout comme ... Prof a pas fait de remarque et était contente de nous donc je pense que ça va... mais à l'avenir ça sera à travailler

Ma mère m'a filmé, dites moi si vous voulez la vidéo !

Et récemment j'ai testé la couverture 0g que j'avais acheté à la miss avant de tondre, RAS, elle est top avec, elle bouge pas d'un poil, elle essaye pas de me la détruire et s'est même sentie assez à l'aise le 2e jour pour se rouler/ coucher avec ! Du coup, test réussi, dès que possible je lui prend la Bucas !

Des bisous !

Chibimanga

Expert
   

Trust : 192  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 999
9 j'aime    
Docura, PSL~ 6 ans ! ~ Premier concours !!
Posté le 26/11/2018 à 20h03

C'est la solitude par ici lol !

Petites nouvelles de la miss, on est parties en mini balade solo dimanche avant la grosse pluie, rentrées aux écuries pile poil quand il a commencé à pleuvoir, je suis pas douée pour tout mais là j'ai géré le timing lol !

Doudou a été extra, je pleure toujours en voyant l'état du chemin, les grosses pluies du début du mois ont tout saccagé, ça a été tellement fort que d'énormes rochers (de 60 cm sur 1m environ) ont été déplacés par la force d l'eau, tout le sable a disparu pour ne laisser que de la caillasse et des grosses roches... bref c'est la cata :/

Heureusement dès qu'on commence à monter un peu les chemins sont comme avant, faut juste avoir le courage de faire 10 minutes sur une plage de gros galets

Sinon poupette toujours aussi sympa, elle est très sage et à l'écoute !
Je songe de plus en plus à investir dans de petites boots pour les balades, les terrains d'ici sont pas au top pour les pieds nus malheureusement, elle serait plus à l'aise avec je pense ! Si tout va bien ça sera surement pour cet été :)

Et je poste quelques photos de la séance de dimanche dernier, je les ai mises sur le post des d alors pourquoi pas ici, même si personne ne voulais les voir ça me permettra de pouvoir retracer l'évolution quand je relirais le post (comment ça je suis bizarre, y'a que moi qui relis mon post parfois pour retracer notre évolution ? )





Des bisous !

Sarahpre

Membre d'honneur
   

Trust : 357  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2503
1 j'aime    
Docura, PSL~ 6 ans ! ~ Premier concours !!
Posté le 26/11/2018 à 22h30

Non ! Je relis aussi parfois mon post, et mon diiieeeuuuu qu'il y a eu du changement haha !

Jolies photos ! Faudra tenter les club cso haha

Mooxis

Membre d'honneur
    

Trust : 700  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3210
2 j'aime    
Docura, PSL~ 6 ans ! ~ Premier concours !!
Posté le 27/11/2018 à 09h55

Moi je veux bien voir la vidéoooooo (les captures sont belles déjà !)

J'aime bien aussi relire le post que j'utilise en journal de bord aussi, ça permet de ne jamais oublier comment on a commencé et de se rendre compte de toute l'évolution qu'il y a eu !

Tidesigual

Membre d'honneur

Trust : 282  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1412
3 j'aime    
Docura, PSL~ 6 ans ! ~ Premier concours !!
Posté le 27/11/2018 à 10h04

non non on suit toujours t'inquiète !
juste qu'il y a beaucoup de lecture ici et là lol

on veut voir la vidéo bien sur ! dis-je alors que je n'en montre jamais de moi lol

Chibimanga

Expert
   

Trust : 192  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 999
5 j'aime    
Docura, PSL~ 6 ans ! ~ Premier concours !!
Posté le 27/11/2018 à 20h57

sarahpre C'est exactement ce que je me dis en relisant ! J'aime bien revoir les vidéos aussi, c'est là qu'on voit vraiment l'évolution, c'est top !
Hahaha merci ! J'ai un lusitanien sauteur, c'est drôle

mooxis Merci pour les photos ! Je te mets la vidéo à la fin du message ;)
C'est tout à fait ce que je pense, j'aime bien me relire et revoir nos vidéos quand j'ai le temps... quand je revois nos premiers pas en selle et à pied je me dis qu'on a déjà fait un sacré bonhomme de chemin, ça fait plaisir

tidesigual C'est gentil de continuer à me suivre
Il faut il faut ! Je trouve ça super les vidéos ! Ca montre tellement plus que les photos, et ça permet d'avoir un super feed back sur notre travail, un très bon outil je pense :)
Je te mets la vidéo à la fin ;)


Du coup voilà la vidéo, bon sans surprise je parais tendue et j'ai l'impression de me voir rebondir comme un ballon dans la selle... pourtant j'avais pas cette impression sur Docura
Nouvelle assise, nouveaux repères, de belles courbatures le lendemain, bref j'avais plus l'habitude lol



https://www.youtube.com/watch?v=WbLTUJKYUYQ&frags=pl%2Cwn

Des bisous !

Tidesigual

Membre d'honneur

Trust : 282  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1412
1 j'aime    
Docura, PSL~ 6 ans ! ~ Premier concours !!
Posté le 28/11/2018 à 12h04

chibimanga lol le dernier ! ce qui s'appelle être déculassée

C'est bien un peu de polyvalence pour les ibériques ! J'ai hâte de sauter avec le mien mais j'attends ses 5 ans

Clochette11

Membre VIP
 

Trust : 285  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4345
1 j'aime    
Docura, PSL~ 6 ans ! ~ Premier concours !!
Posté le 29/11/2018 à 07h30

Hello!
Je lis moi aussi , mais je n'interviens que rarement ;)
Le dernier était sportif mais c'est super ce que vous faites

Mooxis

Membre d'honneur
    

Trust : 700  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3210
1 j'aime    
Docura, PSL~ 6 ans ! ~ Premier concours !!
Posté le 29/11/2018 à 08h48

Génial !! J'adore parce qu'on sent qu'elle y va avec plaisir
Et trop drôle le dernier, elle est chou en plus elle ralenti en te sentant "pas à la bonne place"

Bravo en tout cas, que de progrès !!

Chibimanga

Expert
   

Trust : 192  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 999
2 j'aime    
Docura, PSL~ 6 ans ! ~ Premier concours !!
Posté le 02/12/2018 à 20h51

tidesigual Lol tellement ! Et pourtant elle a pas un saut si impressionnant que ça... c'est juste que je suis une quiche en saut
Je trouve ça bien aussi, ça permet de varier les séances et le travail, que du plus, surtout quand ils aiment ça !
Tu as raison d'attendre un peu pour le tiens, ce sont des tardifs nos loulous, et le saut les sollicite beaucoup :)
Pour nous c'est une fois par mois max et ça nous suffit bien !

clochette11 Merci beaucoup :) Ouais mon équilibre est précaire, dès que ça saute plus fort que prévu, la cavalière ne suis pas

mooxis Mercii ! En effet elle adore ça, elle y va toujours de bon coeur, oreilles en avant et hop !
Jamais de refus, jamais elle ne charge, bref elle aime ça ma biquette !
Et oui je trouve ça trop chou, à chaque fois que je me retrouve déséquilibrée à la réception elle ralenti et remonte son encolure pour me rattraper... trop choupette


Après un bon moment passé sans trop rien faire, je suis montée aujourd'hui, super Doudou !
Elle a très bien travaillé. Transitions d'abord, puis cessions au pas et au trot, quelques EDD au pas et travail des transitions au galop.

A la fin j'avais un galop très léger et je la sentais bien équilibrée, très contente de cette séance !

Et sinon, pour continuer les achats compulsifs (c'est maladif les enfants je crois... terrible ), je pense prendre des hipposandales à Docura. Après avoir fait mes comptes, ça pourrait largement me le permettre.
Ca ne sera peut-être pas pour tout de suite, mais d'ici 1 mois ou 2 Doudou sera normalement équipée, trop de caillasse par chez nous, j'essayerais d'alterner pied nus sur courtes balades et hipposandales :)

Des bisous !

Tidesigual

Membre d'honneur

Trust : 282  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1412
0 j'aime    
Docura, PSL~ 6 ans ! ~ Premier concours !!
Posté le 03/12/2018 à 10h29

chibimanga les hippo c'est vraiment un investissement indispensable pour les pieds nus en terrain varié ...
Malheureusement nos chevaux ne sont pas suffisamment sollicités pour pouvoir tout faire sans aide.
Il faut juste bien les choisir ajustées et confortables.

Chibimanga

Expert
   

Trust : 192  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 999
3 j'aime    
Docura, PSL~ 6 ans ! ~ Premier concours !!
Posté le 04/12/2018 à 20h03

tidesigual Oui c'est exactement ce que je pense ! Après elle se débrouille bien y'a pas de souci, mais pour son confort je pense que c'est vraiment quelque chose à avoir. On pourrait bien plus s'éclater en balade comme ça ! Chez nous, trop de petits cailloux (et de plus gros aussi...), et même avec de bon pieds je sens bien qu'elle est pas vraiment à l'aise... ahhh que j'aimerais avoir de beaux chemins en terre fine entre les champs ou dans la forêt
J'avais pensé lui prendre des shoot boots, elles ont l'air vraiment sympa et abordables :)


Sinon on a eu un cours aujourd'hui, et ma biquette était super sympa !

On a commencé au pas, sur une grande longueur de carrière :
Début par une volte, EDD sur la moitié de la longueur, puis droit jusqu'aux 3/4, puis demie-volte en chassant les hanches. Au retour à la piste, volte (à l'autre main du coup) puis EDD, puis on remet droit à la moitié et aux 3/4 demie-volte en chassant les hanches et ainsi de suite.

On a commencé au pas, pour elle la difficulté (enfin plutôt la flemme) a été sur les demies voltes pour chasser les hanches, mais fallait aussi le temps que je trouve les bons boutons, à savoir tenir d'avantage les épaules . Elle faisait tout super bien, les EDD c'était finger in the nose !
Prof a dit " elle est née en sachant faire les EDD la bourrique ! " J'ai ri mais c'est vrai, elle les fait avec une facilité déconcertante et je me rappelle la fois où je lui avais appris... ça lui avait pris 5 minutes pour comprendre le truc, impressionnant !

Vous vous en doutez, on a fait la même chose au trot assis. Un peu plus dur pour moi, forcément, encore un peu dur de me détendre et donc d'agir convenablement avec mes aides. Ceci dit c'était pas mal du tout.

Et le clou du spectacle : au galop !! Oui oui !
Alors petite variante :
Galop à droite, volte au début du grand côté, EEA sur la longueur puis demi-volte pour se retrouver au galop à faux sur la piste, puis aux 3/4 de la longueur de la piste, changement de pied, puis rebelote à l'autre main !

Vous auriez dû voir ma tête quand elle m'a annoncé l'exercice, j'y ai pas cru une seule seconde ...
Bref, me voilà en piste, motivée mais sans me faire d'illusions : on allait ou plutôt j'allais galérer

Et bien pas du tout, elle a été tout bonnement gé-nia-le !!! Elle m'a tout fait avec beaucoup d'application, les EAA étaient franchement sympas, le "galop à faux" finger in the nose, et le changement de pied se faisait dans l'équilibre, pas d'accélération ni coup de cul, bref super fluide !
Super contente, je pensais pas du tout que ça se passerait aussi bien, il y a un an on arrivait à peine à partir au galop sur le bon pied et essayer d'aller droit aux trois allures... et là elle me sort des EAA et changements de pied bien faits aux deux mains et à répétitions, un amour

Du coup après ça a été brouting, câlins et retour maison !

des bisous !

Édité par chibimanga le 04-12-2018 à 21h39



Chibimanga

Expert
   

Trust : 192  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 999
1 j'aime    
Docura, PSL~ 6 ans ! ~ Premier concours !!
Posté le 11/12/2018 à 11h05

Salut salut !

Pas de grandes nouvelles en ce moment, on suit notre petit bonhomme de chemin !

Biquette a eu de nouveaux pieds, je n'étais pas là mais le maréchal m'a dit qu'elle avait été super, stressée mais elle a vraiment pris sur elle, bine mieux que la dernière fois donc. Dans peu de temps j'espère qu'elle abordera la chose sereinement. Je pense avoir (enfin) trouvé le bon pro en tout cas, je suis très contente !

Sinon petite séance vendredi, prof m'a conseillé de la longer un petit temps avec des élastiques tout juste ajustés pour qu'elle aille chercher plus bas dans son attitude, avec un bon engagement non précipité ça l'aidera à se tendre, bosser son dos autrement et elle pourrait arriver à se délier dans ses allures.
Je me dis que j'ai vraiment beaucoup de chance, Docura a été géniale. En 30 sec chrono au pas elle avait tout compris, et au trot pareil, j'ai l'impression d'ailleurs qu'elle avait trouvé un certain confort.

Pour cette première séance, ils étaient réglés limite au plus lâche, elle avait donc la possibilité de placer son encolure comme bon lui semblait, ça n'agissait réellement que lorsqu'elle avait le nez au vent.
Eh bien elle est restée quasiment tout le temps nez au niveau des genoux, sans perdre l'arrière, tout juste ce que je voulais, j'étais super contente d'elle.

Je suis pas une grande fan des enrênements, ceci dit pour un moment donné, pour indiquer sans contraindre une attitude dans le travail à la longe, je trouve ça pas mal. A utiliser avec parcimonie, mais pour une première séance ça s'est super bien passé. Prof nous a conseillé ça une fois par semaine pendant 1 mois/ 1 mois et demi puis alterner avec et sans passé ce délais.

Puis samedi petite séance à cheval. Elle a été très sympa, on a révisé le cours de la dernière fois. Les demi voltes en chassant les hanches étaient bien mieux, miss avait compris.

Et hier, grosse frayeur, on sortait de deux jours avec beaucoup de vent, biquette assez inquiète. Je la mets à l'attache, lui cure les pieds. Arrivée aux postérieurs, elle reprend son pied d'un coup et part en furie, cassant les deux longes (elle était attachée par l'avant, dos au mur), dont une a mis du temps a céder. Elle a explosé ma boite de pansage (genre vraiment, si on avait mis une bombe à l'intérieur ça aurait été pareil), j'ai retrouvé des bouts éclatés à 10 m

Heureusement plus de peur que de mal, il y avait des ciseaux dans la boite, j'ai eu peur et elle aussi. Pas de boiterie, même pas de bobos, les cervicales ont pas eu l'air trop mal.
Bref j'ai eu peur pour elle, je ne sais pas de quoi elle a eu peur mais ça faisait un moment qu'elle m'avait pas fait ça

Moi qui voulait faire du rangement dans ma boite je crois que c'est le moment...

Et pour des nouvelles plus joyeuses, normalement samedi on a un petit stage de hunter, c'est prof qui anime et je vais du coup participer. Au début j'étais pas convaincue, avec mon petit niveau ça sera pas du grand art, mais prof m'a assuré qu'on y aurait parfaitement notre place, du coup je tente ! C'est bien de découvrir plein de trucs je trouve, et comme y'a de l'obstacle, j'en connais une qui sera au taquet

Des bisous !

Édité par chibimanga le 11-12-2018 à 11h08



Page(s) : 1 ... 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 ... 52
Docura, PSL~ 6 ans ! ~ Premier concours !!
 Répondre au sujet