Docura, PSL~ 8 ans ! ~Vidéo p 71 <3

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 ... 72
Auteur
71670 vues - 1066 réponses - 17 j'aime - 63 abonnés

Chibimanga

Maître
    

Trust : 254  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1183
Docura, PSL~ 8 ans ! ~Vidéo p 71 <3
Posté le 27/05/2016 à 11h40

Salut la compagnie !!!



Enfin je me décide à créer un post sur ma petite jument !
Son petit nom, c'est Docura du Castel, lusitanien PP, elle a 3 ans, mesure (déjà ) un peu plus d'1m60.

Bon j'ai 2 ans de vie commune à raconter, alors ça risque d'être looooooog XD
(les photos sont en bas pour les moins courageux )

****************************************************************************************

Pour la petite histoire, j'étais (et je suis toujours ) jeune et bête quand je l'ai achetée. J'étais à la base partie pour "UN JOUR j'achèterais mon cheval, je voudrais un lusitanien ou du moins un ibérique (je fais peut être partie des rares sur le fow à préférer les PSL aux PRE héhé), déjà débourré, de préférence déjà mis au travail (quitte à économiser BEAUCOUP), quand je commencerai à avoir une situation stable, que j'aurais fini mes études, mais avant les enfants (si tenté que j'en ai un jour ) et tout et tout.."
J'étais donc partie débuter ma recherche "light" qui ne consistait qu'à sonder les élevages, voir un peu les chevaux, les conditions d'élevage, les prix des chevaux déjà dressés, les jeunes débourrés etc.
Je voulais me faire une idée en fait, et aussi baver devant de beaux chevaux (oui c'est de la torture ).

Au final, j'ai visité un élevage, près de mon lieu d'études (justement pendant la visite des apparts étudiants ), et j'ai craqué (oulàlàlàlà pas biieeeen ) sur une petite pouliche qui brillait à mes yeux au milieu des autres petits poulichous. C'était pourtant la plus distante de tous, la plus inaccessible je dirais (s'pèce de princesse va !! )
On l'a sortie un peu au manège pour la regarder gambader, elle était très peu manipulée, très réactive, mais je sais pas... je l'ai tout de suite adorée.

Nous repartons chez moi, j'y repense beaucoup, en me disant bien sur que ça n'était pas raisonnable du tout. Oui j'avais économisé des sous, mais pas des masses non plus, les études c'est long (surtout les miennes, quand on se lance en prepa veto n'est-ce pas ), bref plein de question ... et surtout c'est un poulain, je n'ai pas le niveau, c'est mon premier cheval !

Je suis retournée la voir un mois plus tard à peu près. Bon je vous laisse deviner, après maintes questions dans ma petite tête de gamine de 18 ans....j'ai décidé de la prendre. Cette petite pouliche de 1 an, alors que je m'était toujours dit que ça n'était pas raisonnable. Voilà, mon rêve s'était réalisé !! Je vous raconte pas comme j'étais heureuse !!

A cause de mes études, je n'ai pas pu la rapatrier là où j'habitais, je l'ai laissée dans son élevage à coté de mon lieu d'études. Bon sans surprise, très peu de temps pour aller la voir, pour les patouille, pour l'éduquer etc.
La pouliche était difficile pour mon petit niveau et pour le peu de temps que je pouvais lui consacrer (eh oui, maline hein la gamine de 18 ans, elle mérite des baffes !!! ). Mais elle a pleinement profité de ses petites années de bébé, c'est le principale.
Elle était par contre très peu manipulée et manipulable, très réactive, je ne pouvais pas lui mettre le licol, c'était dur dur. Je commençait à me poser de sérieuses questions (des baffes je vous dit !!).

Vient le jour où je quitte la prepa (trop de maths pour mon petit cerveau de biologiste ) pour aller en médecine (cette année donc). Je cherche donc des pensions pour rapatrier le monstre près ce chez moi. C'était pas simple, une seule pension pré dans un rayon de .... beaucoup de km XD, mauvais sol, pré pas clôturé entièrement, près de la route, gérante limite... mais vie en troupeau ... Mais je ne voulais pas perdre ma jument maintenant, alors j'ai cherché d'autres pensions. Là j'ai trouvé une très bonne pension paddock, avec copains, bref le top (après le pré bien sur...). C'est ici qu'elle est aujourd'hui. Elle y est très bien.

J'ai rencontré une super prof, en l'espace d'un été, on a transformé le monstre, intouchable, qu'on ne pouvait pas licoler, irrespectueuse, bref qui ne savait rien à part le brossage en liberté et les gratouilles.

Et là, j'ai découvert une jument extra, qui apprend vite, très intelligente, toujours à l'écoute, sensible, très réactive, avec du carafon (pas mal même hihi, mais je m'en fiche, c'est pour ça que je l'ai prise, je l'avais vu dès le début ça). J'ai aussi appris énormément sur la manipulation et le """"travail"""" (éducation on va dire) du poulain, le respect, les codes etc.
C'est extrêmement enrichissant, et on a la satisfaction d'avoir tout appris à son bébé (ou avoir été là tout du moins quand on se fait encadrer).

Aujourd'hui je suis aux anges, je ne regrette rien, malgré les questions que je me posais au début. Je serais passée à coté de quelque chose de magique si je n'avais pas franchi le pas !

****************************************************************************************

Dans ce petit post je vous raconterai notre histoire, ses progrès, ses mésaventures... bref sa vie quoi !!
Avec plein de petites photos, et même parfois des vidéos !

Aller, place aux photos, je sais que vous êtes venus pour ça

A 1 an

Cliquez pour voir l'image   

A 1 an et demi, le petit monstre

Cliquez pour voir l'image   

Cliquez pour voir l'image   

A 2 ans, éducation tout juste commencée

Cliquez pour voir l'image   

Avec sa débile de mère adoptive

Cliquez pour voir l'image   

Cet hiver (2 ans et demi), au repos

Cliquez pour voir l'image   

Cliquez pour voir l'image   

Cliquez pour voir l'image   

Cliquez pour voir l'image   

Cliquez pour voir l'image   

Dernièrement, après son séjour en clinique (pour un gros abcès qui a très bien guéri, une fois que la miss a repris un peu d'état)

Cliquez pour voir l'image   

Cliquez pour voir l'image   

Cliquez pour voir l'image   

Cliquez pour voir l'image   

Parce que la gadoue c'est cool

Cliquez pour voir l'image   

Voilàààà, à ma grande surprise, elle devient un peu dorée et pommelée, c'est cool

Édité par chibimanga le 22-04-2021 à 11h17

Mooxis

Membre VIP
   

Trust : 753  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5567
1 j'aime    
Docura, PSL~ 8 ans ! ~Vidéo p 71 <3
Posté le 03/01/2020 à 10h24

Au moins tu sais qu'il n'y a rien de grave, c'est déjà très positif (et rassurant !!)

Pour le blocage qui revient systématiquement, j'ai le cas aussi avec Calina et à force de séances de shiatsu + ostéo, c'est de moins en moins fort lorsque ça se rebloque... Certes ça pique au niveau du porte monnaie mais honnêtement je sens vraiment une évolution (même lorsqu'on "repart en arrière") ^^

Sarahpre

Membre d'honneur
   

Trust : 381  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2719
2 j'aime    
Docura, PSL~ 8 ans ! ~Vidéo p 71 <3
Posté le 03/01/2020 à 10h48

C'est peut être bête mais ... As tu regardé de ton côté ?

Cholito était souvent bloqué du bassin et ... Moi aussi

Tu as vu un ostéo toi ? Les chevaux sont des miroirs, parfois ça vient de nous aussi ...

Une piste un peu bête mais à explorer

Chibimanga

Maître
    

Trust : 254  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1183
0 j'aime    
Docura, PSL~ 8 ans ! ~Vidéo p 71 <3
Posté le 03/01/2020 à 13h22

mooxis Oui c'est très positif du coup ! Mais ça me chagrine que ça revienne tout le temps comme ça... Pour savoir, ça fait combien de temps que tu prend en charge ce blocage là avec ostéo+shiatsu ? Tu les fait venir à quels intervalles à peu près ?

Si ça marche tant pis pour le porte monnaie, je préfère qu'elle soit bien dans son corps :)

sarahpre Oui de mon côté je sais ce que j'ai et je suis consciente que ça puisse impacter sur sa biomécanique, et malheureusement ça ne peut pas se régler avec l'sotéo ou la kiné. Après honte à moi il faudrait que je fasse des exercices d'assouplissement et de renforcement, mais franchement entre le boulot et les études c'est pas facile :/
Ceci dit, même si ça influence je ne suis pas certaine que ça vienne uniquement de moi, d'autant que je la bosse pas non plus intensivement, elle passe le plus clair de son temps au pré ...
Mais tu as raison, j'y ai pensé et c'est pour ça que je travaille pas mal sur mon positionnement et mon fonctionnement à cheval.

Quand elle ira voir l'ostéo je ferais aussi une petite visite de mon côté :)


Merci pour vos gentils messages en tout cas :)

Golga

Membre VIP

Trust : 82  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3778
0 j'aime    
Docura, PSL~ 8 ans ! ~Vidéo p 71 <3
Posté le 03/01/2020 à 18h35

Alors... je connais mieux les CE / installations coté Draguignan mais ma jument a passé 6 mois au Val de Camps. Les installations étaient géniales (c'était en 2007-2008), la piste de galop c'est un vrai plus, le pédiluve aussi (je rêve tellement d'en avoir un comme chez eux). Les parcs en petits groupes, de l'ombre, pas d'herbe. Par contre ils n'ouvraient le cross que pour les concours, parce qu'il faut démonter les parcs. Donc juste quelques obstacles de dispo en permanence (enfin pas dit que ça te gène ça).
Sinon la grande écurie est magnifique mais ancienne donc... les portes sont hyper hautes ! Ma naine ne pouvait pas passer la tête au-dessus... du coup elle était dans les démontables.

Après, peut être pas au même tarif mais les installations sont magnifiques, tu as le Domaine Equestre des Grands Pins à Vidauban. Et pour le coup l'encadrement en dress est impeccable (après j'ai jamais monté la bas donc on s'entend ou pas avec les gens).

Chibimanga

Maître
    

Trust : 254  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1183
3 j'aime    
Docura, PSL~ 8 ans ! ~Vidéo p 71 <3
Posté le 04/01/2020 à 10h27

golga Je le redis mais c'est fou comme le monde est petit lol ! Je savais pas que tu avais habité dans la région, et encore moins vers Brignoles/Draguignan :D

Merci beaucoup pour les infos en tout cas, ça confirme bien mon avis par rapport à ce que j'ai pu voir sur internet : les installations font rêver ! J'hésite encore si je la met au pré ou box/paddock, tout dépendra de la qualité des prés, mais si ils sont sympa, que le foin est à volonté et qu'elle est avec des copains je pense que ça lui conviendrait bien !
Et franchement, la piste de galop fait rêver, de même que les autres installations, y'a un manège et tout... pour le même prix que ma pension actuelle lol
Et oui, que le cross soit peu ouvert ne me dérange pas, bien que j'aimerais bien y faire un tour de temps en temps si possible, on dresse beaucoup mais je suis certaine que Doudou apprécierait bien l'idée de temps en temps :D

Il y a aussi une écurie juste à côté qui apparement est top aussi, à l'occasion je passerais voir histoire de faire mon choix :)

Et tu sais si les balades dans le coin sont sympas ? Les sols sont comment ? Pas trop de cailloux ?
Ca craint pas trop niveau inondations par là ? C'est ce qui me fait le plus peur je crois... comme y'a le Val de camps qui y passe :/

A tout hasard tu n'as pas de photos des prés et des balades qu'on peut y faire ?

Et oui j'ai regardé à Vidauban, mais c'est beaucoup trop cher pour moi et je ne sais pas si il y a des pensions pré ou box/paddock assez grand :)
Par contre y descendre pour des petits stages pourquoi pas, c'est mon rêve, ça a l'air génial là bas *.*


Sinon hier avec la miss c'était longe et barres au sol. Elle a été géniale, super à l'écoute, détendue, bref un vrai régal ! J'avais prévu de surrélever les barres mais au final j'ai pas eu besoin vu comme elle levait les pieds lol, à certains moments on était pas loin du passage

J'ai eu de jolies extensions d'encolures, de belles transitions, bref très contente !

On a même compliqué un petit peu à la fin: départ au galop, cercle de l'autre côté du rond, ligne droite au galop, on repasse au trot en début de cercle puis directement sur les barres au sol. Elle a tout fait parfaitement, dans un galop très calme, bref au top !

On a terminé sur 3 minutes de pas espagnol, c'était pas mal !

J'ai filmé notre petite séance, parce que j'aime aussi filmer un peu ce qu'on fait à la longe, j'y voit beaucoup d'avantages tant qu'on ne reste pas simplement sur un cercle pendant 20 minutes à tourner en rond. J'y vois une vraie gymnastique et une manière de s'amuser à varier les exercices ! En tout cas Docura adore dès que je lui met des barres au sol
Quand je lui dit d'y aller elle y va, quand je lui dit de passer à côté elle passe à côté... c'est rigolo quand je m'entendais parler on dirait que je parle à une personne et elle comprend tout, c'est génial
En mode "Tout droit, maintenant cercle, ne passe pas les barres, là tu peux y aller, va sur tes barres, et tout droit ! ", elle est hyper attentive, c'est un régal

Aller, voilà la vidéo :



https://www.youtube.com/watch?v=UXqvekUj7yI

N'hésitez pas à me donner votre avis :)

Des bisous !

Édité par chibimanga le 04-01-2020 à 10h50



Marry57

Expert
   

Trust : 78  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 757
2 j'aime    
Docura, PSL~ 8 ans ! ~Vidéo p 71 <3
Posté le 04/01/2020 à 11h49

ça fait un moment que je n'étais pas venue sur le forum, vous continuez à bien évoluer toutes les deux ça fait plaisir à voir. Je suis toujours aussi fan de ta louloute.

Pour le problème de blocage, on avait/a ça aussi avec Djinna, la première fois que je l'ai montrée à l'ostéo elle avait sciatique, problème au niveau des lombaires et d'une hanche…..finalement elle a été suivie tous les 3 mois pendant presque 3 ans, maintenant on est repassé à du tous les 6 mois. Ce 'est pas à proprement parler le même problème mais ça revenait toujours (sauf la sciatique qui devait être une conséquence du reste….ouf), aujourd'hui encore mais moins fort. Au moins maintenant tu sais ce qu'elle a, et avec l'ostéo tu pourras mettre en place un travail adapté.

Les commentaires sur tes potentielles futures écuries donnent envie…..vous me faites rêver dans le sud lol

Mooxis

Membre VIP
   

Trust : 753  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5567
1 j'aime    
Docura, PSL~ 8 ans ! ~Vidéo p 71 <3
Posté le 04/01/2020 à 18h55


chibimanga a écrit le 03/01/2020 à 13h22:
ça fait combien de temps que tu prend en charge ce blocage là avec ostéo+shiatsu ? Tu les fait venir à quels intervalles à peu près ?


Calina est ultra bloquée depuis que je l'ai mais disons que les plus gros soucis récurrents sont qu'elle a un vrai déséquilibre droite / gauche + de très gros blocages au niveau des cervicales…

2018 j'ai fait 4 séances d'ostéo + 5 séances de shiatsu et 2019 4 ostéo + 3 shiatsu

Mais honnêtement, je sens vraiment une différence et une nette évolution de manière générale !

Chibimanga

Maître
    

Trust : 254  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1183
0 j'aime    
Docura, PSL~ 8 ans ! ~Vidéo p 71 <3
Posté le 04/01/2020 à 21h48

marry57 Oh ça me fait plaisir de te voir reposter ici :) Merci beaucoup pour Docura
Bon ça me rassure si tu me dis que ça va mieux avec de l'ostéo régulièrement, comment va Djinna d'ailleurs ?

Du coup va falloir que je revois mon budget ostéo lol, ça va piquer !

Hihi je t'avoue que moi je rêve des pensions du nord ! De beaux prés en herbe, de belles balades dans plaines et forêts humides, le bonheur !!
Ici c'est très (trop) sec, où je suis les sols sont abominables, vraiment c'est caillouxland
C'est dommage car par contre on a de très beaux paysages, et le temps est bien sympa si on oublie les feux et inondations qui se font de plus en plus réguliers ...

Mais bon, rien n'est parfait malheureusement, ce qu'il faut c'est arriver au meilleur compromis possible :)
Et franchement les écuries que j'ai vu vers Brignoles font vraiment envie, les installations sont au top, les alentours ont l'air sympas, bref ça a l'air d'être très bien !
De même que la pension dans laquelle Docura est actuellement d'ailleurs, je râle mais pension avec un vrai pré en troupeau et de belles installations, des gérants sérieux et un vrai foin à volonté pour un prix relativement correct c'est hyper rare là ou je suis ...

mooxis Ah oui ça confirme ce que je pensais, je pensais avoir raté un épisode pour Calina. Tant mieux si tu y vois une évolution dans le bon sens !
J'espère que ça sera le cas pour Docura aussi, faut que je refasse mon budget mais il faudrait que j'arrive à caler plus régulièrement ostéo et que je commence le shiatsu au plus tard cet été. Heureusement j'arrive à la fin de ma scolarité, d'ici 1 an et demi si tout va bien je pourrais avoir un budget un peu plus large, ça sera moins la galère...

Mais bon d'ici là je vais m'organiser pour qu'elle puisse avoir ostéo plus souvent et qu'on puisse commencer le shiatsu. Même si là on est déjà à 2 fois par an, rajouter 1 voire 2 séances par an devrait pas lui faire de mal vu comme elle se bloque souvent ...

J'espère qu'on arrivera aussi à voir une évolution positive ! En attendant je masse et je lui fait ses étirements de l'arrière main :)

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 79  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 19088
1 j'aime    
Docura, PSL~ 8 ans ! ~Vidéo p 71 <3
Posté le 06/01/2020 à 09h30

gerf j'ai trop de lecture a rattraper ! tres belle année a toi aussi

pour les projets je pourrais pas te dire, je suis pas du coin. faut voir ou tu trouves du boulot . en tout cas tu as l'air d'avoir du choix en ecurie, ca c'est top. ici je sais pas si c'est moi qui suis trop exigeante ou la proximité de la region parisienne, mais y'a pas un choix fou.
le reve des pensions du nord ahahaha , on voit que t'etais pas en picardie cet automne, cetait plus un pré c'etait un marécage le truc

pour le bilan locomoteur, vu comment se deplacait ta pepette, j'etais sure que c'etait pas grand chose. beaucoup de chevaux on ce genre de decalage. (ma vieille notamment) avec un bon osteo pour remettre en ordre les petites compensations que ca engendre, ca ne te genera en rien dans ta progression !
la mienne finissait toujours pas se bloquer le sacro illiaque a cause de ca. osteo deux fois par an et ca roulotte. avec un bassin un peu decalé c'est pas etonnant qu'elle compense un peu et se rebloque regulierement a ce niveau la. la musculature va aider les choses a se caller .

Chibimanga

Maître
    

Trust : 254  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1183
0 j'aime    
Docura, PSL~ 8 ans ! ~Vidéo p 71 <3
Posté le 06/01/2020 à 14h01

earphoria95 merci beaucoup !! Je te souhaites plein de bonnes choses pour cette nouvelle année, en espérant qu'elle t'apporte beaucoup de bonheur vu ce que tu as dû traverser

Hihi je te rassure je suis très exigeante aussi niveau écurie, pour moi y'a des impératifs +++ niveau espace pour les chevaux, qualité des terrains, quantité et qualité de la bouffe, sérieux des gérants et de la surveillance faut que ça soit au top, que je puisse laisser ma jument sans me soucier si elle a bien à manger ou si ça va pas que ça soit vite vu...

Niveau infrastructures c'est pareil, même si je suis moins exigeante que pour la sécurité de ma jument je veux au moins une carrière avec un espace suffisant pour bosser en sécurité, et par contre un bon sol pour Docura. Le reste c'est du plus, même si j'avoue chercher des pensions proposant un manège, c'est bien pratique quand il fait moche

Et malheureusement, rien que sur l'espace de vie et la qualité du sol des espaces de vie c'est assez vite vu là où je suis, franchement sur 7-8 pensions dans mon périmètre je voudrais laisser Docura que dans 1 voire 2, la 2e étant assez loin... pour les autres ça laisse à désirer ...

Le souci là où je suis (et surement des autres régions :D), c'est que des pensions il y en a, mais pour en trouver une bonne c'est une autre paire de manches... Et franchement je suis super contente d'avoir pu trouver la pension où est Docura actuellement, tout y est parfait sauf les chemins de balades et le fait que je doive aller lui donner le grain moi même :)

Et du coup je base mes recherches sur la qualité des potentielles pensions, en gros je regarde dans quels coins les pensions ont l'air top sur pas mal d'aspects, puis je regarde la ville et le boulot potentiel... comment ça je vais faire ma vient fonction de ma jument ??

Hihi ma tête est surement pleine de clichés, j'imagine de beaux prés verts, de belles infrastructures, de magnifiques chemins de balades entre foret et champs, de l'espace... bref des endroits plus propices pour nos loulous ! Mais c'est clair que chaque coin a ses avantages et défauts, mais dans la région j'ai peur des feux et inondations je dois avouer, en pus des sols pas ouf... Peut être que là où j'ai vu ça sera mieux ? Affaire à suivre :)

Tu me rassure beaucoup avec ton histoire avec Martingale, c'est une hanche coulée qu'elle a c'est ça ? Tu faisais des exercices en plus en attendant l'ostéo genre étirements et massages ou pas ? Docura est toujours hyper contractée de l'arrière main du coup j'essaye de détendre un peu les tissus, histoire que le boulot de l'ostéo ne saute pas 2 semaines après son passage ...
Il y a des choses auxquelles tu faisais plus attention ou pas ? Tu as réussi à avoir du mieux au fil des années ? Tu faisait un boulot normal avec ou tu as revu tes exigences à la baisse ? Dans l'idéal je voudrais avoir le meilleur compromis entre son bien être et sa carrière sportive/de loisirs, du coup je sais pas si je peux continuer sur ma lancée ou calmer un peu le jeu...

Merci pour ton message en tout cas :)

Pauline_

Membre d'honneur
   

Trust : 201  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2621
1 j'aime    
Docura, PSL~ 8 ans ! ~Vidéo p 71 <3
Posté le 06/01/2020 à 14h03

chibimanga ahlalala mais quel casse tête les changement d'écurie…
C'est compromis quasi-obligatoire, y'a plus qu'à choisir sur quel critère… dur dur.

Marry57

Expert
   

Trust : 78  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 757
1 j'aime    
Docura, PSL~ 8 ans ! ~Vidéo p 71 <3
Posté le 06/01/2020 à 18h53

Finalement on se fait souvent une fausse idée de ce qu'ont les autres...on ne retient que les bonnes choses lol
On a effectivement de beaux prés l'été...enfin au printemps, par contre très peu de pensions permettant de laisser les chevaux dehors l'hiver, pour nous c'est 6 mois de parc 6 mois de box
et pour ce qui est des plaines…..je ne me plains pas, on a de belles balades là où je suis, mais tout en dénivelés ce qui est super pour le travail du cheval, assez caillouteux (on peine à garder les chevaux déferrés) et beaucoup de chemins en terre pas vraiment praticables l'hiver.
C'est compliqué de trouver la pension idéale, dans la mienne la jument est vraiment très bien: foin à volonté, ambiance sereine, je peux faire confiance aux gérants pour veiller sur elle, ça ça n'a pas de prix….. des fois je me dis que j'aimerais bien une carriere un peu plus grande ou un manège avec un meilleur sol, mais ça serait au détriment de Djinna et pas sûre de retrouver des gérants en qui j'ai autant confiance :)

Djinna va bien, merci, elle est en grande forme, j'ai hâte de reprendre le travail ( ça a été un peu compliqué pour moi depuis début décembre), et de préparer les quelques stages prévus aux beaux jours.

Golga

Membre VIP

Trust : 82  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3778
4 j'aime    
Docura, PSL~ 8 ans ! ~Vidéo p 71 <3
Posté le 07/01/2020 à 09h40

chibimanga Je suis née à Brignoles, ma grand-mère y habite depuis 70 ans, j'ai monté 8 ans à Cheval et Soleil (à Camps, je ne sais pas si ça existe toujours). Mes parents habitent Lorgues j'y ai vécu 20 ans... Et quand je suis partie à Paris j'ai confié Golga à ma cousine, qui montait au Val de Camps... donc je connais un peu la structure mais pas du tout l'encadrement.

Les photos valent ce qu'elles valent, puisque bon c'est des photos de la jument, pas des installations... mais on voit un peu quand même. Par contre ça date de 2005-2007 donc y'a peut être eu des changements...

Pour les installations : on accède d'abord à la carrière du bas qui est dans un grand champ plat, ensuite on passe la rivière, ensuite les prés sont en légère pente (mais 3-4m au-dessus de la rivière) et la carrière du haut, le manège et les écuries sont encore bien au-dessus. Le manège et les écuries ne sont pas inondables pour moi, vu que l'eau part de l'autre coté (par contre je ne sais pas si on accède bien vu que je ne sais pas s'il y a un autre accès que celui en traversant la rivière)

Niveau balades je ne sais pas, il y avait plein de zones non habitées autour mais est-ce que c'est toujours le cas ?

Carrière du haut


Cross "du bas" et carrière du bas en fond (elle est immense)


Manège


Paddock (le cross "du haut" est sur les parcs, ils enlèvent les chevaux quand on loue le terrain ou qu'il y a concours)




Accès rivière coté paddocks : y'a quand même de la marge avant d'innonder les parcs


Pédiluve (bourriquette est naine mais quand même c'est top ce truc)

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 79  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 19088
1 j'aime    
Docura, PSL~ 8 ans ! ~Vidéo p 71 <3
Posté le 07/01/2020 à 11h30

chibimanga comme le dit marry , la realité c'est effectivement de belles patures bien vertes et pas mal de chemin de ballade sympa . mais en automne / hiver c'est pluie et gel a gogo, et la plupart des ecuries ne font pas de pré de decembre à fin mars .
donc souvent paddock en sable. ou rien. et la chasse, ici region ou ils sont juste hystériques, donc idem les ballades a cette periode c'est ultra limité.
le positif c'est niveau concours, on a beaucoup de choix dans un rayon d'1h15 .

et oui martingale c'est une hanche coulée . en 2004 quand je l'ai eu autant te dire que les massages et autre shiatsu c'était pas hyper repandu a l'epoque. déjà la faire voir par l'osteo deux fois par an j'etais dans le futur
j'ai fait un boulot normal toutes ces années, pas vu mes exigences a la baisse.
en vieillissant (apres le poulinage surtout) la jument m'a de toute manière fait comprendre ce qui lui allait ou pas. je dirais que le seul truc "constant" ca a été de l'ecouter et de soigner les détentes.
Je dirais que ca a été mieux avec le travail jusqu'à son poulinage.
apres la remise en route a été un peu dure, et la dyssimetrie plus marquée. apres elle avait 14 ans a ce moment la , moi j'avais progressé, alors est ce que c'était juste mon ressenti qui s'était affiné , la dyssimetrie qui avait repris le dessus avec la fonte musculaire de l'arret, ou le vieillissement normal du corps ? surement un melange des trois .

Clochette11

Membre VIP
  

Trust : 335  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4595
1 j'aime    
Docura, PSL~ 8 ans ! ~Vidéo p 71 <3
Posté le 07/01/2020 à 13h56

Meilleurs voeux à toutes les deux!!
J’adore la vidéo des barres au sol; qu’est ce qu’elle a un joli trot
Idem pour le pas espag’ol, elle est trop mignone.
Perso je n’essaie pas, je suis un dresseur pitoyable
Sinon la mienne a toujours un blocage en L1...les ovaires:/
A chaque rdv osteo, on y a droit.
C’est comme ça, ça revient.
Un peu déprimant quand même malgré tous les rdv osteo et shiatsu:(
Page(s) : 1 ... 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 ... 72
Docura, PSL~ 8 ans ! ~Vidéo p 71 <3
 Répondre au sujet