Docura, PSL~ 7 ans ! ~On teste le Pivo <3

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69
Auteur
70550 vues - 1060 réponses - 17 j'aime - 63 abonnés

Chibimanga

Maître
    

Trust : 252  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1178
Docura, PSL~ 7 ans ! ~On teste le Pivo <3
Posté le 27/05/2016 à 11h40

Salut la compagnie !!!



Enfin je me décide à créer un post sur ma petite jument !
Son petit nom, c'est Docura du Castel, lusitanien PP, elle a 3 ans, mesure (déjà ) un peu plus d'1m60.

Bon j'ai 2 ans de vie commune à raconter, alors ça risque d'être looooooog XD
(les photos sont en bas pour les moins courageux )

****************************************************************************************

Pour la petite histoire, j'étais (et je suis toujours ) jeune et bête quand je l'ai achetée. J'étais à la base partie pour "UN JOUR j'achèterais mon cheval, je voudrais un lusitanien ou du moins un ibérique (je fais peut être partie des rares sur le fow à préférer les PSL aux PRE héhé), déjà débourré, de préférence déjà mis au travail (quitte à économiser BEAUCOUP), quand je commencerai à avoir une situation stable, que j'aurais fini mes études, mais avant les enfants (si tenté que j'en ai un jour ) et tout et tout.."
J'étais donc partie débuter ma recherche "light" qui ne consistait qu'à sonder les élevages, voir un peu les chevaux, les conditions d'élevage, les prix des chevaux déjà dressés, les jeunes débourrés etc.
Je voulais me faire une idée en fait, et aussi baver devant de beaux chevaux (oui c'est de la torture ).

Au final, j'ai visité un élevage, près de mon lieu d'études (justement pendant la visite des apparts étudiants ), et j'ai craqué (oulàlàlàlà pas biieeeen ) sur une petite pouliche qui brillait à mes yeux au milieu des autres petits poulichous. C'était pourtant la plus distante de tous, la plus inaccessible je dirais (s'pèce de princesse va !! )
On l'a sortie un peu au manège pour la regarder gambader, elle était très peu manipulée, très réactive, mais je sais pas... je l'ai tout de suite adorée.

Nous repartons chez moi, j'y repense beaucoup, en me disant bien sur que ça n'était pas raisonnable du tout. Oui j'avais économisé des sous, mais pas des masses non plus, les études c'est long (surtout les miennes, quand on se lance en prepa veto n'est-ce pas ), bref plein de question ... et surtout c'est un poulain, je n'ai pas le niveau, c'est mon premier cheval !

Je suis retournée la voir un mois plus tard à peu près. Bon je vous laisse deviner, après maintes questions dans ma petite tête de gamine de 18 ans....j'ai décidé de la prendre. Cette petite pouliche de 1 an, alors que je m'était toujours dit que ça n'était pas raisonnable. Voilà, mon rêve s'était réalisé !! Je vous raconte pas comme j'étais heureuse !!

A cause de mes études, je n'ai pas pu la rapatrier là où j'habitais, je l'ai laissée dans son élevage à coté de mon lieu d'études. Bon sans surprise, très peu de temps pour aller la voir, pour les patouille, pour l'éduquer etc.
La pouliche était difficile pour mon petit niveau et pour le peu de temps que je pouvais lui consacrer (eh oui, maline hein la gamine de 18 ans, elle mérite des baffes !!! ). Mais elle a pleinement profité de ses petites années de bébé, c'est le principale.
Elle était par contre très peu manipulée et manipulable, très réactive, je ne pouvais pas lui mettre le licol, c'était dur dur. Je commençait à me poser de sérieuses questions (des baffes je vous dit !!).

Vient le jour où je quitte la prepa (trop de maths pour mon petit cerveau de biologiste ) pour aller en médecine (cette année donc). Je cherche donc des pensions pour rapatrier le monstre près ce chez moi. C'était pas simple, une seule pension pré dans un rayon de .... beaucoup de km XD, mauvais sol, pré pas clôturé entièrement, près de la route, gérante limite... mais vie en troupeau ... Mais je ne voulais pas perdre ma jument maintenant, alors j'ai cherché d'autres pensions. Là j'ai trouvé une très bonne pension paddock, avec copains, bref le top (après le pré bien sur...). C'est ici qu'elle est aujourd'hui. Elle y est très bien.

J'ai rencontré une super prof, en l'espace d'un été, on a transformé le monstre, intouchable, qu'on ne pouvait pas licoler, irrespectueuse, bref qui ne savait rien à part le brossage en liberté et les gratouilles.

Et là, j'ai découvert une jument extra, qui apprend vite, très intelligente, toujours à l'écoute, sensible, très réactive, avec du carafon (pas mal même hihi, mais je m'en fiche, c'est pour ça que je l'ai prise, je l'avais vu dès le début ça). J'ai aussi appris énormément sur la manipulation et le """"travail"""" (éducation on va dire) du poulain, le respect, les codes etc.
C'est extrêmement enrichissant, et on a la satisfaction d'avoir tout appris à son bébé (ou avoir été là tout du moins quand on se fait encadrer).

Aujourd'hui je suis aux anges, je ne regrette rien, malgré les questions que je me posais au début. Je serais passée à coté de quelque chose de magique si je n'avais pas franchi le pas !

****************************************************************************************

Dans ce petit post je vous raconterai notre histoire, ses progrès, ses mésaventures... bref sa vie quoi !!
Avec plein de petites photos, et même parfois des vidéos !

Aller, place aux photos, je sais que vous êtes venus pour ça

A 1 an

Cliquez pour voir l'image   

A 1 an et demi, le petit monstre

Cliquez pour voir l'image   

Cliquez pour voir l'image   

A 2 ans, éducation tout juste commencée

Cliquez pour voir l'image   

Avec sa débile de mère adoptive

Cliquez pour voir l'image   

Cet hiver (2 ans et demi), au repos

Cliquez pour voir l'image   

Cliquez pour voir l'image   

Cliquez pour voir l'image   

Cliquez pour voir l'image   

Cliquez pour voir l'image   

Dernièrement, après son séjour en clinique (pour un gros abcès qui a très bien guéri, une fois que la miss a repris un peu d'état)

Cliquez pour voir l'image   

Cliquez pour voir l'image   

Cliquez pour voir l'image   

Cliquez pour voir l'image   

Parce que la gadoue c'est cool

Cliquez pour voir l'image   

Voilàààà, à ma grande surprise, elle devient un peu dorée et pommelée, c'est cool

Édité par chibimanga le 02-10-2020 à 11h27

Chibimanga

Maître
    

Trust : 252  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1178
6 j'aime    
Docura, PSL~ 7 ans ! ~On teste le Pivo <3
Posté le 20/05/2020 à 21h56

mooxis Oh que oui, les sensations retrouvées étaient géniales !! Ceci dit j'étais déjà comblée de bonheur quand j'ai pu la revoir sans lui grimper dessus :p

Je suis tout à fait d'accord avec toi, et ne t'en fais absolument pas j'ai parfaitement bien compris ton message qui était, comme d'habitude, plein de bonnes intentions :)
Avec les hippos en balade ça va si, mais le souci n'est plus uniquement pendant les balades, là je vois bien que même à la pension elle est pas hyper à l'aise, même avec les bons pieds qu'elle a... donc pourquoi pas explorer cette possibilité pour voir si ça lui convient mieux. Comme tu dis, le plus important c'est son confort et son bien-être !



Alors, petites news pour nous !! Docura va très bien, elle est toujours aussi adorable !!

Il y a eu des changements dans le pré, sa besta est redescendue à cause de son allergie aux mimosas.... mais du coup une nouvelle copine est arrivée, et Docura s'est tout de suite très bien entendue avec !!
Sauf que... cette demoiselle a apparement fait sensation avec les chevaux du pré d'à côté, et notamment un cheval qui en était raide dingue... On sais pas comment il s'est débrouillé mais il a cassé les fils des deux prés pour aller la rejoindre dans la soirée....avec le jeune étalon qui a suivi dans la foulée...
Heureusement coach était passée un peu avant vérifier que tout allait bien dans le pré, et il a dû se passer moins de 30 minutes avant qu'elle entendre tout le remue ménage, donc ils ne sont pas restés longtemps.

L'entier galopait comme un mongolo et s'est fait bien peur dans tout ça, et l'autre cheval (hongre) a été comme une furie à faire des allers-retours entre son pré et celui de Docura...

Bref, le souci dans tout ça, c'est l'entier au final, à priori il n'y aurait pas eu de saillie vu le peu de temps qu'il est resté dans le pré et le fait qu'il était plus occupé à galoper qu'à s'intéresser aux demoiselles...mais le fait que Docura ai été en pleines chaleurs me fait un peu peur tout de même...

A part ça aucune traces de bobos sur personne, le petit entier était tout raplapla le lendemain, il a passé quelques minutes remplies d'émotions lol


Et sinon, première balade montée pour ma biche et moi l'après midi ayant précédé l'accident. je voulais partir seule, en tête à tête avec ma bichette pour qu'on puisse se retrouver. Au programme : petite balade au pas uniquement en side pull. Bref, ça s'annonçait sympa comme tout !
Docura était motivée comme never, bien que plus regardante qu'avant, on la sentais un poil tendax.

On passe le pont pour se diriger vers une grande ligne droite. Et là on entend des motos au loin...se rapprochant de plus en plus. Sauf qu'on était super mal placées, entre deux tournants, j'avais soit la solution d'avancer plus vite pour nous mettre dans la grande ligne droite, soit rebrousser chemin pour me mettre dans un chemin annexe et les laisser passer.
Oui mais voilà, trop tard, j'ai même pas eu le temps de prendre la décision qu'une moto surgit du virage, suivie de près par la deuxième....

Docura me fait une magnifique toupie montante galop, prête à me ramener aux écuries et à passer le pont au grand galop...
Ah et puis finalement non, elle a fait deux foulées, je l'ai calmée à la voix dès le moment où je l'ai sentie partir, j'ai fermé mes doigts sur le side (en me maudissant de pas avoir pris le filet par précaution même si la peur n'aurait rien résolu) et elle s'est arrêtée... un bijou cette jument je vous dit <3

Dans tout ça les deux motos se sont très vite arrêté (merci les bons réflexes, vraiment), et ont coupé le moteur après que j'ai arrêté Docura.

Bon après avoir vainement tenté de lui faire passer le monstre à cheval, j'ai dû renoncer pour éviter que les motards doivent attendre 20 minutes (elle faisait 1 pas par minute mdr). En mettant pied à terre c'est passé tout seul, bichette hyper tendue mais super respectueuse, elle aura vachement pris sur elle !

je me suis remise en selle un peu plus loin pour continuer notre aventure qui s'est par la suite super bine déroulée, ça nous a fait un bien fou !!!

Enfin voilà, Doudou parfaite même après trois mois, là ça aurait pu clairement très mal se terminer et elle a fait preuve de beaucoup de maitrise de ses émotions pour garder son bipède sur son dos

Voici une petite vidéo de notre aventure, il ne se passe rien mais je voulais partager avec vous cette première balade post confinement à des de poney sage et motivé !
Et on appréciera notamment la qualité des sols, je suis sûre que vous êtes jaloux


https://www.youtube.com/watch?v=f4YoEqGOPLY

Après un jour de repos bien mérité où on aura fait du brouting et du papouillage, petite séance montée hier. Ca commençait comme toutes les autres, des fantômes dans TOUTE la carrière, à croire qu'elle est vraiment hantée mdr. Finalement, après avoir passé ma séance à parler et à balancer des "ouiiiiiii c'est biiieeenn", "làààààà, voilàààà" pour la rassurer et la garder avec moi, elle aura été top, super concentrée et volontaire. Et du coup elle en a oublié absolument tous les fantômes de la carrière, même le boss final du fond !!

Très contente de cette petite séance aussi, je vais donc dorénavant parler encore plus que d'habitude puisque ça marche bien


Et aujourd'hui, balade à pied rapide où on est allé faire un petit plouf dans la rivière, Doudou était très contente ! Le retour s'est fait tranquillement en brouting, bref aujourd'hui c'était détente !!

Demain matin on balade avec une amie et vendredi j'ai cours !

Des bisous bisous !

Sarahpre

Membre d'honneur
   

Trust : 381  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2713
1 j'aime    
Docura, PSL~ 7 ans ! ~On teste le Pivo <3
Posté le 20/05/2020 à 23h25

Muahaha rendez vous dans 11 mois alors

30 minutes ça laisse un peu de marge, suffit de 5min pour un étalon et une jument en chaleur !

À surveiller quand même, pour les 2 pépettes !

Clochette11

Membre VIP
  

Trust : 335  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4595
0 j'aime    
Docura, PSL~ 7 ans ! ~On teste le Pivo <3
Posté le 23/05/2020 à 17h09

Aïe c’est la misère le coup de l’étalon!
Y a plus qu’à croiser les doigts :/

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 79  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 19010
0 j'aime    
Docura, PSL~ 7 ans ! ~On teste le Pivo <3
Posté le 26/05/2020 à 13h51

et bah que de frayeurs ces jours ci entre l'incident avec l'entier et le face a face avec les motos !

j'ai souvenir qu'elle était plutôt guerriere en ballade, tu penses qu'elle a été surprise ou c'est les 2 mois sans sortir qui te l'ont mise un peu sur l'œil ?

Mooxis

Membre VIP
   

Trust : 753  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5478
0 j'aime    
Docura, PSL~ 7 ans ! ~On teste le Pivo <3
Posté le 27/05/2020 à 21h39

Olala l'angoisse cette histoire avec l'entier (et pareil pour le coup des motos, que d'émotions !!)

Chibimanga

Maître
    

Trust : 252  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1178
7 j'aime    
Docura, PSL~ 7 ans ! ~On teste le Pivo <3
Posté le 21/06/2020 à 14h22

Hello tout le monde !

Toute désolée de ne plus prendre el temps de poster les aventures de Docura ces derniers temps, entre le cumul du suivi de mes cours en ligne à cause du confinement plus mon contrat de 30h dans mon job étudiant depuis le confinement je vous avoue que je n'ai plus de tout de temps pour moi...
heureusement j'arrive toujours à m'occuper de Docura comme d'habitude, même si comme toujours j'aimerais avoir plus le temps de profiter, je vais toujours la voir tous les jours et on a un planning tout aussi régulier qu'avant :D

sarahpre Ah oui c'est sur, je t'avoue que j'étais pas rassurée... Après une semaine plus tard elle s'est remise en chaleurs donc je pense pas que je devrais m'inquiéter ?

clochette11 Oui je croise les doigts... Au pire au moindre doute prise de sang, là pour le moment elle a toujours ses chaleurs donc je me dis que c'est surement bon non ?

earphoria95 Haha oui ça a été notre semaine lol ! Je pense qu'il y a eu un peu des deux pour la balade... En soit si elle les avait vu arriver ça aurait été, mais là elles ont littéralement surgit à pleine vitesse 5m devant elle et ont freiné brusquement, d'abord une puis 5 sec après l'autre... l'émotion était trop forte lol
Après elle est très vite redescendue, c'est le principal !

mooxis Haha oui c'est un peu l'angoisse, moto comme entier, ça a été une semaine riche en émotions lol !


Du coup pas mal de trucs à raconter pour nous, et au final pas grande chose...
On continue nos aventures tranquillement, Docura est top en ce moment ça fait plaisir ! On alterne toujours entre nos séances de plat, balades, jours de repos/brouting, tap/longe et on a même ressauté !

Elle est toujours top, son seul gros souci reste l'après cours de saut : je la perd complètement sur le plat la semaine qui suit, et je ne sais pas pourquoi... Elle ne veut pas bosser, c'est aussi simple que ça. Elle se concentre pas, sursaute tout le temps, retombe dans tous ses travers pour éviter l'effort, bref c'est une vraie plaie à travailler ... c'est frustrant quand je sais ce dont elle est capable
mais bon on fait avec, ça va bien venir un jour !

A part ça elle est géniale, on s'éclate en ce moment ! Les cours se passent super bien, nos séances en solo aussi (sauf la semaine d'après saut lol), elle commence à prendre un joli geste au pas espagnol, en longe on a fait nos premiers sauts (je vous l'avais raconté je crois non ?), bref on progresse bien !

Je vous ai fait une petite vidéo d'une séance montée comme ça faisait longtemps, elle avait eu du mal à se mettre au boulot mais avait par contre été super dès la 2e moitié de la séance, je me suis régalée même si tout n'était pas parfait ! (Coucou les fail de changement de pied lol)



https://www.youtube.com/watch?v=H4c5zalpEqU

Je sais qu'elle est un peu longue mais ma foi, c'est pour rattraper le temps perdu sans vidéo :p
N'hésitez pas à me donner votre avis, bon comme mauvais :D

ça y est sinon, j'ai reçu les fers en plastique, y'a plus qu'à maintenant ! Hâte de voir ce que ça va donner :D

Des bisous bisous !

Mooxis

Membre VIP
   

Trust : 753  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5478
1 j'aime    
Docura, PSL~ 7 ans ! ~On teste le Pivo <3
Posté le 22/06/2020 à 10h35

Elle est si jolie ta louloute et j'adore toujours autant sa manière de se déplacer !
Bon courage pour la reprise intensive cours/job !!

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 79  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 19010
1 j'aime    
Docura, PSL~ 7 ans ! ~On teste le Pivo <3
Posté le 24/06/2020 à 12h01

je trouve le travail au trot vraiment sympa, on a une impression de tonicité et de relachement a la fois c'est plaisant a regarder, c'est fluide. les allongements sont vraiment sympas elle pousse fort .

en revanche je trouve que sur le travail au galop, elle part bien, elle est bien 3 -4 foulées et ensuite elle s'aplatit un peu dans son allure. J'ai pas le souvenir qu'elle faisait ca ? peut etre plus de soutien ou placer une petite EEA pour eviter qu'elle se bouse ?
j'integrerai aussi des petits allongements au galop genre developper revenir sur 4 foulées / 4 foulées pour qu'elle s'assoie un peu plus.

idem je la trouve pas assez en equilibre pour demander le changement de pied, mais ca n'est que mon avis

Sarahpre

Membre d'honneur
   

Trust : 381  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2713
2 j'aime    
Docura, PSL~ 7 ans ! ~On teste le Pivo <3
Posté le 24/06/2020 à 13h00

Je suis assez d'accord, pas suffisamment équilibré pour le changement de pied, l'effort est remarquable cela dit, mais difficile pour elle, le mieux serait de faire les changements sur un 8, en diagonale faire quelques foulées de trot et repartir sur l'autre pied, et diminuer les foulées de trot petit à petit.

Partir de l'appuyer au galop pour ensuite changer de pied c'est un peu difficile, il lui faut être bcp plus assise, plus lente et plus impulsive, mais c'est bien ça veut dire qu'elle en est largement capable et qu'il y a encore du boulot

Le premier départ au galop est un peu brouillon, on dirait que tu as essayé de la pousser car mauvais départ, mais c'est peut être moi qui interprète ?

La pirouette au pas est bien mais trop large, il faudrait qu'elle fasse vraiment un tour autour des hanches, les postérieurs fonctionnent pas assez, ou alors tes aides sont floues ?

Et ta position a bcp changée ! Tu te tiens droite, les mains sont stables et hautes, tes jambes à leur place, vraiment bravo ça explique aussi votre jolie évolution

Dans l'ensemble c'est très bien, ce ne sont que des détails et surtout ... Ce n'est que mon avis de ce que je vois, loin d'être une pro ...

Horsedream3686

Expert
   

Trust : 14  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 956
1 j'aime    
Docura, PSL~ 7 ans ! ~On teste le Pivo <3
Posté le 25/06/2020 à 15h41

chibimanga Bonjour, je viens de découvrir ton post aujourd'hui, les photos et vidéos sont superbes.

Très jolie promenade, pour le cours, c'est bien dans l'ensemble.

Docura est magnifique.

Bon courage pour la suite.

Édité par horsedream3686 le 25-06-2020 à 15h45



Chibimanga

Maître
    

Trust : 252  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1178
9 j'aime    
Docura, PSL~ 7 ans ! ~On teste le Pivo <3
Posté le 26/06/2020 à 10h14

Hello la compagnie !!

mooxis Merci tout plein c'est gentil comme tout ! Elle commence à être vraiment sympa et à se servir de son corps comme il faut, c'est top !

earphoria95 Merci tout plein pour ton avis !! En effet le travail au trot est devenu très sympa, elle est plutôt stable, tonique et cadencée, et on a du mieux au niveau du relâchement !
Pour le galop je suis d'accord, mais du coup, outre le boulot qu'il reste à faire bien sur, je crois qu'elle s'est éclatée pendant le confinement, et du coup la selle est un peu étroite et avance au travail, ça n'aide surement pas à ce qu'elle soit dans la bonne attitude à cette allure :/
Mais oui, on fait pas mal de développement d'allure et de raccourcissement des foulées au galop, on avait d'ailleurs travaillé dessus au cours d'avant ! J'avais eu au taureau à la fin lol, elle avait été top !

Et oui pour les changements de pieds je me suis un peu enflammée, elle les fait pas trop mal sur du simple mais là clairement je lui en ai demandé un peu trop :/

sarahpre Merci pour ton avis ! Oui pour les changements de pied on fait comme ça aussi d'habitude, là je me suis enflammée comme elle était pas trop mal lol !
Pour le pas, en fait ce t'était pas une pirouette, le tracé était voulu comme ça, c'était un large demi tour autour des hanches, je ne cherchais pas à avoir un tracé plus étroit :)

Merci tout plein pour la position !! Le sport pendant le confinement a payé !! Je suis juste un peu deg de pas avoir le temps de continuer...c'était cool :)

horsedream3686 Merci beaucoup pour ton gentil message et bienvenue sur le post du coup :)


De noter côté pas mal de choses, tout d'abord Docura va très bien, c'est le plus important !

Dimanche on a fait une grande rando en solo, c'était génial on s'est éclaté !! On est parti loin, 3h30 au total, avec 1h30 de la montée de la mort. On y aura fait que du pas et pas mal de pauses car ça montait sec, Docura était fatiguée une fois en haut... Je suis descendue plusieurs fois pour la soulager.

Une fois en haut, c'est là que 'est la frustration, parce que c'est là haut que commence la vraie balade, paysage magnifique, large piste sans trop de caillasse, un énorme galop possible, plein de boucles dispos... bref !

On a quand même continué un peu avec Docura histoire de découvrir un peu, on s'est éclaté, on a découvert un petit chemin dans la pampa absolument magnifique !!
Ensuite le temps de rentrer est arrivé, bichette fatiguée et je la comprend ! Je descend donc avant la grande descente, je fais une bonne partie à pied pour la soulager, puis après avoir passé un endroit très délicat (glissement de terrain) je suis remontée... et je n'aurais pas dû mdr !!

En fait c'est le chemin ou l'eau a creusé des tranchées au milieu, donc il faut marcher sur le côté en se prenant toutes les branches de mimosa dans la tête... Sauf qu'il y en a un qui m'a stoppé net, je me suis retrouvée par terre lol ! Docura adorable qui a essayé de reculer quand elle a compris le truc...mais trop tard, je tenais plus

C'était le gag de la rando, une paye que j'étais pas tombée tiens !! Heureusement pas trop fort, y'a de grosses pierres sur ce chemin :/



une vidéo de notre périple se prépare, dites moi si vous voulez que je vous la partage !


Et sinon, ça y est, ma belle a été ferrée hier !! Elle a été juste adorable, pas bougé d'une oreille, même le maréchal était surpris
Nouvelle étape donc, j'espère que cette solution lui conviendra bien, verdict immédiat dans quelques jours et un peu plus tard pour les effets à long terme...affaire à suivre !

Ca me fait tout drôle de me dire que ce sont les pieds de Docura... j'aurais aimé pouvoir la garder pieds nus mais bon, les sols de la région en ont décidé autrement :/






Et Bichette qui pose !







Des bisous !

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 79  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 19010
1 j'aime    
Docura, PSL~ 7 ans ! ~On teste le Pivo <3
Posté le 26/06/2020 à 12h25

non mais cette chute de pierre richard quoi ! pas de bobo j'espere .

je veux bien la video oui c'est tellement joli par chez vous !

ils sont marrants ses fers, c'est des duplo en plastique ou un autre concept?

Pauline_

Membre d'honneur
   

Trust : 199  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2541
1 j'aime    
Docura, PSL~ 7 ans ! ~On teste le Pivo <3
Posté le 26/06/2020 à 12h29

Pardon mais MDR !
Fauchée par un mimosa !
Je suis fan.

Khady

Membre VIP
  

Trust : 308  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4914
1 j'aime    
Docura, PSL~ 7 ans ! ~On teste le Pivo <3
Posté le 27/06/2020 à 13h29

chibimanga super cette rando! Je veux voir la vidéo aussi !
Pas mal cette chute, j'espère que tu ne t'es pas fait mal :)

Chibimanga

Maître
    

Trust : 252  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1178
10 j'aime    
Docura, PSL~ 7 ans ! ~On teste le Pivo <3
Posté le 28/07/2020 à 15h30

Hello la compagnie !!

C'est la loose je suis pas du tout à jour dans mes posts, excusez moi, je vis un peu à 1000 à l'heure en ce moment :p Déjà 1 mois que je ne suis pas venue vous donner des nouvelles...

earphoria95 nan mais je te raconte pas, la nullité mdr, j'ai même senti Docura se moquer de moi une fois par terre Je me suis fait un peu mal au doigt, y'a dû avoir un ligament qui a sauté sur la dernière phalange, il bouge mais il a clairement changé d'axe lol
My bad, je met la vidéo cette aprem dans le post ;)

Et yes ce sont des duplos !! J'aurais voulu essayer les easy-shoes plus proches du pied nu mais bien trop cher et elles se seraient usées trop vite par chez nous...

pauline_ hahaha tu peux tu peux, moi aussi j'étais en pls quand il m'a mis à terre

khady Mon majeur gauche fait un peu la tête depuis mais ça va, rien de grave du tout :) Je t'avoue que ça m'aura en tout cas bien fait rire :p
Je poste la vidéo dès qu'elle est sur Youtube :)


En un mois vous vous imaginez bien que j'ai pas mal de choses à vous raconter :p

Docura va toujours aussi bien, ses nouveaux pieds vont top, elle est bien moins sensible sur les chemins de la pension, en balade évidemment, et en carrière on voit bien la différence, comme quoi elle devait compenser la biquette...
J'espère que ça aura pourquoi pas une action sur sa hanche/lombaires/sacro-iliaques...rien qu'au pansage je note qu'elle est moins sensible dans cette région.

Je pense par contre que les fers tiendront 6 semaines, mais pas 2 ferrures malheureusement, coucou les sols abrasifs lol ! On verra, le maréchal doit passer bientôt !

Sinon pour le programme on ne change pas, je viens le soir taaaaard vu la chaleur pour qu'on soit bien :)

On alterne les bonnes séances et les moins bonnes, les cours, les balades courtes détente, des petites longes, séances de LR et bien sur journées à rien faire, brouting, ration et gratouilles... bref programme sympa !
Globalement on est dans une bonne dynamique, Docura est géniale, se concentre de plus en plus rapidement et propose des choses très sympas une fois dans le boulot ! Parfois on voit des fantômes terrifiants mais on gère ça de mieux en mieux... bref on s'éclate bien en ce moment !

En cours on alterne plat/dressage et saut avec ma pote (celle qui m'accompagne en concours, elle a une dp), c'est pas aussi pointilleux qu'un cours particulier, en dressage notamment, mais c'est top, et puis en été pas de prise de tête :)

En saut j'ai un buzz l'éclair, elle adore, et du coup je m'éclate aussi <3

Petite très bonne nouvelle de fin, je vais m'offrir un stage prochainement chez un cavalier que vous connaissez surement, j'ai tellement hâte !! Je l'avais rencontré lors de mon stage de 3e aux Ecuries Massa, je n'oublierai jamais cette semaine passée avec l'équipe... un vrai bonheur ! Bref, cette fois-ci on ira avec Docura à Vidauban, j'ai un peu peur je ne vous le cache pas vu mon niveau médiocre, mais je n'attend que ça pour pouvoir progresser

Aller, je vous met quelques photos en vrac prises par une amie lors de nos cours ce dernier mois :)























Bon sur toutes les photos la selle est trop en avant, elle avançait pendant la séance... j'ai trouvé la solution et j'ai changé la place des sanglons sur la selle car ce n'était pas un souci d'arcade, souci réglé et elle est d'ailleurs bien plus à l'aise au galop à droite avec <3

Plein de bisous !

Édité par chibimanga le 28-07-2020 à 15h33



Page(s) : 1 ... 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69
Docura, PSL~ 7 ans ! ~On teste le Pivo <3
 Répondre au sujet