Docura, PSL~ 6 ans ! ~ Les photos sont là <3 <3

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 59 60 61 62 63 64
Auteur
58404 vues - 950 réponses - 16 j'aime - 56 abonnés

Chibimanga

Maître
    

Trust : 224  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1123
Docura, PSL~ 6 ans ! ~ Les photos sont là <3 <3
Posté le 27/05/2016 à 11h40

Salut la compagnie !!!



Enfin je me décide à créer un post sur ma petite jument !
Son petit nom, c'est Docura du Castel, lusitanien PP, elle a 3 ans, mesure (déjà ) un peu plus d'1m60.

Bon j'ai 2 ans de vie commune à raconter, alors ça risque d'être looooooog XD
(les photos sont en bas pour les moins courageux )

****************************************************************************************

Pour la petite histoire, j'étais (et je suis toujours ) jeune et bête quand je l'ai achetée. J'étais à la base partie pour "UN JOUR j'achèterais mon cheval, je voudrais un lusitanien ou du moins un ibérique (je fais peut être partie des rares sur le fow à préférer les PSL aux PRE héhé), déjà débourré, de préférence déjà mis au travail (quitte à économiser BEAUCOUP), quand je commencerai à avoir une situation stable, que j'aurais fini mes études, mais avant les enfants (si tenté que j'en ai un jour ) et tout et tout.."
J'étais donc partie débuter ma recherche "light" qui ne consistait qu'à sonder les élevages, voir un peu les chevaux, les conditions d'élevage, les prix des chevaux déjà dressés, les jeunes débourrés etc.
Je voulais me faire une idée en fait, et aussi baver devant de beaux chevaux (oui c'est de la torture ).

Au final, j'ai visité un élevage, près de mon lieu d'études (justement pendant la visite des apparts étudiants ), et j'ai craqué (oulàlàlàlà pas biieeeen ) sur une petite pouliche qui brillait à mes yeux au milieu des autres petits poulichous. C'était pourtant la plus distante de tous, la plus inaccessible je dirais (s'pèce de princesse va !! )
On l'a sortie un peu au manège pour la regarder gambader, elle était très peu manipulée, très réactive, mais je sais pas... je l'ai tout de suite adorée.

Nous repartons chez moi, j'y repense beaucoup, en me disant bien sur que ça n'était pas raisonnable du tout. Oui j'avais économisé des sous, mais pas des masses non plus, les études c'est long (surtout les miennes, quand on se lance en prepa veto n'est-ce pas ), bref plein de question ... et surtout c'est un poulain, je n'ai pas le niveau, c'est mon premier cheval !

Je suis retournée la voir un mois plus tard à peu près. Bon je vous laisse deviner, après maintes questions dans ma petite tête de gamine de 18 ans....j'ai décidé de la prendre. Cette petite pouliche de 1 an, alors que je m'était toujours dit que ça n'était pas raisonnable. Voilà, mon rêve s'était réalisé !! Je vous raconte pas comme j'étais heureuse !!

A cause de mes études, je n'ai pas pu la rapatrier là où j'habitais, je l'ai laissée dans son élevage à coté de mon lieu d'études. Bon sans surprise, très peu de temps pour aller la voir, pour les patouille, pour l'éduquer etc.
La pouliche était difficile pour mon petit niveau et pour le peu de temps que je pouvais lui consacrer (eh oui, maline hein la gamine de 18 ans, elle mérite des baffes !!! ). Mais elle a pleinement profité de ses petites années de bébé, c'est le principale.
Elle était par contre très peu manipulée et manipulable, très réactive, je ne pouvais pas lui mettre le licol, c'était dur dur. Je commençait à me poser de sérieuses questions (des baffes je vous dit !!).

Vient le jour où je quitte la prepa (trop de maths pour mon petit cerveau de biologiste ) pour aller en médecine (cette année donc). Je cherche donc des pensions pour rapatrier le monstre près ce chez moi. C'était pas simple, une seule pension pré dans un rayon de .... beaucoup de km XD, mauvais sol, pré pas clôturé entièrement, près de la route, gérante limite... mais vie en troupeau ... Mais je ne voulais pas perdre ma jument maintenant, alors j'ai cherché d'autres pensions. Là j'ai trouvé une très bonne pension paddock, avec copains, bref le top (après le pré bien sur...). C'est ici qu'elle est aujourd'hui. Elle y est très bien.

J'ai rencontré une super prof, en l'espace d'un été, on a transformé le monstre, intouchable, qu'on ne pouvait pas licoler, irrespectueuse, bref qui ne savait rien à part le brossage en liberté et les gratouilles.

Et là, j'ai découvert une jument extra, qui apprend vite, très intelligente, toujours à l'écoute, sensible, très réactive, avec du carafon (pas mal même hihi, mais je m'en fiche, c'est pour ça que je l'ai prise, je l'avais vu dès le début ça). J'ai aussi appris énormément sur la manipulation et le """"travail"""" (éducation on va dire) du poulain, le respect, les codes etc.
C'est extrêmement enrichissant, et on a la satisfaction d'avoir tout appris à son bébé (ou avoir été là tout du moins quand on se fait encadrer).

Aujourd'hui je suis aux anges, je ne regrette rien, malgré les questions que je me posais au début. Je serais passée à coté de quelque chose de magique si je n'avais pas franchi le pas !

****************************************************************************************

Dans ce petit post je vous raconterai notre histoire, ses progrès, ses mésaventures... bref sa vie quoi !!
Avec plein de petites photos, et même parfois des vidéos !

Aller, place aux photos, je sais que vous êtes venus pour ça

A 1 an

Cliquez pour voir l'image   

A 1 an et demi, le petit monstre

Cliquez pour voir l'image   

Cliquez pour voir l'image   

A 2 ans, éducation tout juste commencée

Cliquez pour voir l'image   

Avec sa débile de mère adoptive

Cliquez pour voir l'image   

Cet hiver (2 ans et demi), au repos

Cliquez pour voir l'image   

Cliquez pour voir l'image   

Cliquez pour voir l'image   

Cliquez pour voir l'image   

Cliquez pour voir l'image   

Dernièrement, après son séjour en clinique (pour un gros abcès qui a très bien guéri, une fois que la miss a repris un peu d'état)

Cliquez pour voir l'image   

Cliquez pour voir l'image   

Cliquez pour voir l'image   

Cliquez pour voir l'image   

Parce que la gadoue c'est cool

Cliquez pour voir l'image   

Voilàààà, à ma grande surprise, elle devient un peu dorée et pommelée, c'est cool

Édité par chibimanga le 17-04-2020 à 19h18

Chibimanga

Maître
    

Trust : 224  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1123
5 j'aime    
Docura, PSL~ 6 ans ! ~ Les photos sont là <3 <3
Posté le 20/05/2020 à 21h56

mooxis Oh que oui, les sensations retrouvées étaient géniales !! Ceci dit j'étais déjà comblée de bonheur quand j'ai pu la revoir sans lui grimper dessus :p

Je suis tout à fait d'accord avec toi, et ne t'en fais absolument pas j'ai parfaitement bien compris ton message qui était, comme d'habitude, plein de bonnes intentions :)
Avec les hippos en balade ça va si, mais le souci n'est plus uniquement pendant les balades, là je vois bien que même à la pension elle est pas hyper à l'aise, même avec les bons pieds qu'elle a... donc pourquoi pas explorer cette possibilité pour voir si ça lui convient mieux. Comme tu dis, le plus important c'est son confort et son bien-être !



Alors, petites news pour nous !! Docura va très bien, elle est toujours aussi adorable !!

Il y a eu des changements dans le pré, sa besta est redescendue à cause de son allergie aux mimosas.... mais du coup une nouvelle copine est arrivée, et Docura s'est tout de suite très bien entendue avec !!
Sauf que... cette demoiselle a apparement fait sensation avec les chevaux du pré d'à côté, et notamment un cheval qui en était raide dingue... On sais pas comment il s'est débrouillé mais il a cassé les fils des deux prés pour aller la rejoindre dans la soirée....avec le jeune étalon qui a suivi dans la foulée...
Heureusement coach était passée un peu avant vérifier que tout allait bien dans le pré, et il a dû se passer moins de 30 minutes avant qu'elle entendre tout le remue ménage, donc ils ne sont pas restés longtemps.

L'entier galopait comme un mongolo et s'est fait bien peur dans tout ça, et l'autre cheval (hongre) a été comme une furie à faire des allers-retours entre son pré et celui de Docura...

Bref, le souci dans tout ça, c'est l'entier au final, à priori il n'y aurait pas eu de saillie vu le peu de temps qu'il est resté dans le pré et le fait qu'il était plus occupé à galoper qu'à s'intéresser aux demoiselles...mais le fait que Docura ai été en pleines chaleurs me fait un peu peur tout de même...

A part ça aucune traces de bobos sur personne, le petit entier était tout raplapla le lendemain, il a passé quelques minutes remplies d'émotions lol


Et sinon, première balade montée pour ma biche et moi l'après midi ayant précédé l'accident. je voulais partir seule, en tête à tête avec ma bichette pour qu'on puisse se retrouver. Au programme : petite balade au pas uniquement en side pull. Bref, ça s'annonçait sympa comme tout !
Docura était motivée comme never, bien que plus regardante qu'avant, on la sentais un poil tendax.

On passe le pont pour se diriger vers une grande ligne droite. Et là on entend des motos au loin...se rapprochant de plus en plus. Sauf qu'on était super mal placées, entre deux tournants, j'avais soit la solution d'avancer plus vite pour nous mettre dans la grande ligne droite, soit rebrousser chemin pour me mettre dans un chemin annexe et les laisser passer.
Oui mais voilà, trop tard, j'ai même pas eu le temps de prendre la décision qu'une moto surgit du virage, suivie de près par la deuxième....

Docura me fait une magnifique toupie montante galop, prête à me ramener aux écuries et à passer le pont au grand galop...
Ah et puis finalement non, elle a fait deux foulées, je l'ai calmée à la voix dès le moment où je l'ai sentie partir, j'ai fermé mes doigts sur le side (en me maudissant de pas avoir pris le filet par précaution même si la peur n'aurait rien résolu) et elle s'est arrêtée... un bijou cette jument je vous dit <3

Dans tout ça les deux motos se sont très vite arrêté (merci les bons réflexes, vraiment), et ont coupé le moteur après que j'ai arrêté Docura.

Bon après avoir vainement tenté de lui faire passer le monstre à cheval, j'ai dû renoncer pour éviter que les motards doivent attendre 20 minutes (elle faisait 1 pas par minute mdr). En mettant pied à terre c'est passé tout seul, bichette hyper tendue mais super respectueuse, elle aura vachement pris sur elle !

je me suis remise en selle un peu plus loin pour continuer notre aventure qui s'est par la suite super bine déroulée, ça nous a fait un bien fou !!!

Enfin voilà, Doudou parfaite même après trois mois, là ça aurait pu clairement très mal se terminer et elle a fait preuve de beaucoup de maitrise de ses émotions pour garder son bipède sur son dos

Voici une petite vidéo de notre aventure, il ne se passe rien mais je voulais partager avec vous cette première balade post confinement à des de poney sage et motivé !
Et on appréciera notamment la qualité des sols, je suis sûre que vous êtes jaloux


https://www.youtube.com/watch?v=f4YoEqGOPLY

Après un jour de repos bien mérité où on aura fait du brouting et du papouillage, petite séance montée hier. Ca commençait comme toutes les autres, des fantômes dans TOUTE la carrière, à croire qu'elle est vraiment hantée mdr. Finalement, après avoir passé ma séance à parler et à balancer des "ouiiiiiii c'est biiieeenn", "làààààà, voilàààà" pour la rassurer et la garder avec moi, elle aura été top, super concentrée et volontaire. Et du coup elle en a oublié absolument tous les fantômes de la carrière, même le boss final du fond !!

Très contente de cette petite séance aussi, je vais donc dorénavant parler encore plus que d'habitude puisque ça marche bien


Et aujourd'hui, balade à pied rapide où on est allé faire un petit plouf dans la rivière, Doudou était très contente ! Le retour s'est fait tranquillement en brouting, bref aujourd'hui c'était détente !!

Demain matin on balade avec une amie et vendredi j'ai cours !

Des bisous bisous !

Sarahpre

Membre d'honneur
   

Trust : 365  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2601
1 j'aime    
Docura, PSL~ 6 ans ! ~ Les photos sont là <3 <3
Posté le 20/05/2020 à 23h25

Muahaha rendez vous dans 11 mois alors

30 minutes ça laisse un peu de marge, suffit de 5min pour un étalon et une jument en chaleur !

À surveiller quand même, pour les 2 pépettes !

Clochette11

Membre VIP
  

Trust : 307  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4552
0 j'aime    
Docura, PSL~ 6 ans ! ~ Les photos sont là <3 <3
Posté le 23/05/2020 à 17h09

Aïe c’est la misère le coup de l’étalon!
Y a plus qu’à croiser les doigts :/

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 77  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 17581
0 j'aime    
Docura, PSL~ 6 ans ! ~ Les photos sont là <3 <3
Posté le 26/05/2020 à 13h51

et bah que de frayeurs ces jours ci entre l'incident avec l'entier et le face a face avec les motos !

j'ai souvenir qu'elle était plutôt guerriere en ballade, tu penses qu'elle a été surprise ou c'est les 2 mois sans sortir qui te l'ont mise un peu sur l'œil ?

Mooxis

Membre VIP
 

Trust : 722  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4124
0 j'aime    
Docura, PSL~ 6 ans ! ~ Les photos sont là <3 <3
Posté le 27/05/2020 à 21h39

Olala l'angoisse cette histoire avec l'entier (et pareil pour le coup des motos, que d'émotions !!)
Page(s) : 1 ... 59 60 61 62 63 64
Docura, PSL~ 6 ans ! ~ Les photos sont là <3 <3
 Répondre au sujet