Docura, PSL~ 7 ans ! ~On teste le Pivo <3

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 62 63 64 65 66 67 68 69 70
Auteur
68420 vues - 1046 réponses - 17 j'aime - 61 abonnés

Chibimanga

Maître
    

Trust : 248  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1168
Docura, PSL~ 7 ans ! ~On teste le Pivo <3
Posté le 27/05/2016 à 11h40

Salut la compagnie !!!



Enfin je me décide à créer un post sur ma petite jument !
Son petit nom, c'est Docura du Castel, lusitanien PP, elle a 3 ans, mesure (déjà ) un peu plus d'1m60.

Bon j'ai 2 ans de vie commune à raconter, alors ça risque d'être looooooog XD
(les photos sont en bas pour les moins courageux )

****************************************************************************************

Pour la petite histoire, j'étais (et je suis toujours ) jeune et bête quand je l'ai achetée. J'étais à la base partie pour "UN JOUR j'achèterais mon cheval, je voudrais un lusitanien ou du moins un ibérique (je fais peut être partie des rares sur le fow à préférer les PSL aux PRE héhé), déjà débourré, de préférence déjà mis au travail (quitte à économiser BEAUCOUP), quand je commencerai à avoir une situation stable, que j'aurais fini mes études, mais avant les enfants (si tenté que j'en ai un jour ) et tout et tout.."
J'étais donc partie débuter ma recherche "light" qui ne consistait qu'à sonder les élevages, voir un peu les chevaux, les conditions d'élevage, les prix des chevaux déjà dressés, les jeunes débourrés etc.
Je voulais me faire une idée en fait, et aussi baver devant de beaux chevaux (oui c'est de la torture ).

Au final, j'ai visité un élevage, près de mon lieu d'études (justement pendant la visite des apparts étudiants ), et j'ai craqué (oulàlàlàlà pas biieeeen ) sur une petite pouliche qui brillait à mes yeux au milieu des autres petits poulichous. C'était pourtant la plus distante de tous, la plus inaccessible je dirais (s'pèce de princesse va !! )
On l'a sortie un peu au manège pour la regarder gambader, elle était très peu manipulée, très réactive, mais je sais pas... je l'ai tout de suite adorée.

Nous repartons chez moi, j'y repense beaucoup, en me disant bien sur que ça n'était pas raisonnable du tout. Oui j'avais économisé des sous, mais pas des masses non plus, les études c'est long (surtout les miennes, quand on se lance en prepa veto n'est-ce pas ), bref plein de question ... et surtout c'est un poulain, je n'ai pas le niveau, c'est mon premier cheval !

Je suis retournée la voir un mois plus tard à peu près. Bon je vous laisse deviner, après maintes questions dans ma petite tête de gamine de 18 ans....j'ai décidé de la prendre. Cette petite pouliche de 1 an, alors que je m'était toujours dit que ça n'était pas raisonnable. Voilà, mon rêve s'était réalisé !! Je vous raconte pas comme j'étais heureuse !!

A cause de mes études, je n'ai pas pu la rapatrier là où j'habitais, je l'ai laissée dans son élevage à coté de mon lieu d'études. Bon sans surprise, très peu de temps pour aller la voir, pour les patouille, pour l'éduquer etc.
La pouliche était difficile pour mon petit niveau et pour le peu de temps que je pouvais lui consacrer (eh oui, maline hein la gamine de 18 ans, elle mérite des baffes !!! ). Mais elle a pleinement profité de ses petites années de bébé, c'est le principale.
Elle était par contre très peu manipulée et manipulable, très réactive, je ne pouvais pas lui mettre le licol, c'était dur dur. Je commençait à me poser de sérieuses questions (des baffes je vous dit !!).

Vient le jour où je quitte la prepa (trop de maths pour mon petit cerveau de biologiste ) pour aller en médecine (cette année donc). Je cherche donc des pensions pour rapatrier le monstre près ce chez moi. C'était pas simple, une seule pension pré dans un rayon de .... beaucoup de km XD, mauvais sol, pré pas clôturé entièrement, près de la route, gérante limite... mais vie en troupeau ... Mais je ne voulais pas perdre ma jument maintenant, alors j'ai cherché d'autres pensions. Là j'ai trouvé une très bonne pension paddock, avec copains, bref le top (après le pré bien sur...). C'est ici qu'elle est aujourd'hui. Elle y est très bien.

J'ai rencontré une super prof, en l'espace d'un été, on a transformé le monstre, intouchable, qu'on ne pouvait pas licoler, irrespectueuse, bref qui ne savait rien à part le brossage en liberté et les gratouilles.

Et là, j'ai découvert une jument extra, qui apprend vite, très intelligente, toujours à l'écoute, sensible, très réactive, avec du carafon (pas mal même hihi, mais je m'en fiche, c'est pour ça que je l'ai prise, je l'avais vu dès le début ça). J'ai aussi appris énormément sur la manipulation et le """"travail"""" (éducation on va dire) du poulain, le respect, les codes etc.
C'est extrêmement enrichissant, et on a la satisfaction d'avoir tout appris à son bébé (ou avoir été là tout du moins quand on se fait encadrer).

Aujourd'hui je suis aux anges, je ne regrette rien, malgré les questions que je me posais au début. Je serais passée à coté de quelque chose de magique si je n'avais pas franchi le pas !

****************************************************************************************

Dans ce petit post je vous raconterai notre histoire, ses progrès, ses mésaventures... bref sa vie quoi !!
Avec plein de petites photos, et même parfois des vidéos !

Aller, place aux photos, je sais que vous êtes venus pour ça

A 1 an

Cliquez pour voir l'image   

A 1 an et demi, le petit monstre

Cliquez pour voir l'image   

Cliquez pour voir l'image   

A 2 ans, éducation tout juste commencée

Cliquez pour voir l'image   

Avec sa débile de mère adoptive

Cliquez pour voir l'image   

Cet hiver (2 ans et demi), au repos

Cliquez pour voir l'image   

Cliquez pour voir l'image   

Cliquez pour voir l'image   

Cliquez pour voir l'image   

Cliquez pour voir l'image   

Dernièrement, après son séjour en clinique (pour un gros abcès qui a très bien guéri, une fois que la miss a repris un peu d'état)

Cliquez pour voir l'image   

Cliquez pour voir l'image   

Cliquez pour voir l'image   

Cliquez pour voir l'image   

Parce que la gadoue c'est cool

Cliquez pour voir l'image   

Voilàààà, à ma grande surprise, elle devient un peu dorée et pommelée, c'est cool

Édité par chibimanga le 02-10-2020 à 11h27

Kuryeuse

Membre VIP
 

Trust : 362  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4292
1 j'aime    
Docura, PSL~ 7 ans ! ~On teste le Pivo <3
Posté le 04/10/2020 à 09h18

Je partage tout à fait le point de vue de galop infini. Ton placé ne vient pas " de l'arrière ". Elle ne pousse pas au trot je trouve. Mais ça va venir, j'en suis sure ;)

C'est génial ce pivo ! Ça coûte cher ?

Chibimanga

Maître
    

Trust : 248  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1168
5 j'aime    
Docura, PSL~ 7 ans ! ~On teste le Pivo <3
Posté le 06/10/2020 à 09h54

galop.infini Merci beaucoup pour ton avis ! En effet j'y réfléchit depuis un moment déjà, elle ne le fait pas à chaque fois mais ça reste reculent... On a toujours eu un peu le souci qu'elle se retient fortement dès que l'on vient tendre un peu les rênes.
On a fait un gros travail sur la mise en avant, j'essaye de la délier le plus possible mais ça reste super dur pour elle de comprendre qu'il n'y a pas à stresser et à s'éteindre quand on commence à tendre les rênes...
Du coup je dirais que non, elle n'accepte pas encore le contact sereinement, bien que l'on y travaille. Elle n'a pas de défense à proprement parler, mais comme pas mal d'ibériques elle se fige vite, l'extension d'encolure ce n'est pas encore ça :p
Le mors a l'air de lui convenir, après je t'avouerai que je ne sais pas si je trouverais un jour un mors qui lui conviendra parfaitement, j'ai eu beaucoup de mal à trouver quelque chose de correct...

Le dentiste c'est ok, elle est suivie tous les ans sans souci notable. Pour ma main, elle n'est pas parfaite bien évidemment, ceci dit elle plutôt bien fixe et pas dure, selon les dires de coach :)

Par contre je ne vois pas du tout comment tenir les rênes à la française, ce n'est pas avec la bride que l'on parle de ça ? Je veux bien que tu m'éclaire là dessus si ça ne te dérange pas !


kuryeuse Merci beaucoup pour ton avis ! C'est justement ce qui me chagrine... Je m'en rend bien compte et pourtant je n'arrive pas toujours, du moins à la maison, à la faire pousser comme il faut, pourtant c'est pas faute d'insister sur la mise en avant ... Ca semble très dur pour elle :/

Ouiiiiii je suis super contente du Pivo !! Pour ce que c'est je trouve le prix honorable ! J'ai pris un pack (le pivo pod, le trépied et le smart mount) pour un peu moins de 200e, il y avait une réduction à ce moment là :)



Avant de commencer mon récit, une grosse pensée à tous ceux qui ont été touchés de près ou de loin par la tempête... Dans notre région un bien triste bilan, courage à tous <3

Le concours a été maintenu dimanche, nous y sommes donc allé avec Docura. Concours pluvieux mais non orageux heureusement !

Docura est très bien montée dans le camion, au début du voyage elle a été immonde, elle grattait un max, affreux. Puis elle a capitulé et a été sage comme une image tout le long du voyage, elle est descendue dans le calme, bref au top ! Une fois arrivé la bas, on prépare, je fais brouter un peu, Doudou sage :)

A la détente un vrai amour, comme d'habitude je dirais. On a axé le début de détente sur la mise en avant et la réponse à la jambe. Bref on était prêtes à temps.

Une fois sur la piste Doudou un peu moins impressionnée que d'habitude bien que la piste soit fort regardante. La reprise était propre mais avec des erreurs, notamment une rectitude absente lorsqu'on se dirigeait vers le fond du carré avec la buvette, les enfants qui faisaient du bruit, et de l'autre côté l'estrade avec les banderoles.
Autre erreur, c'est le crottin sur ma 2e ligne courbe... un peu dégoutée je vous avoue, elle repasse au trot alors qu'elle me les fait pas mal du tout d'habitude... bref pas de chance :p

Bref une Docura sage, qui se retient tout de même de moins en moins même si elle est encore impressionnée par moments !

On s'en sort avec 66,92%, avec les erreurs que l'on a fait c'est une note tout à fait honorable ! Je suis classée 3e, si elle m'avait pas fait son crottin et son zig zag au pas on aurait surement terminé 1eres, mais je suis quand même trop fière d'elle !! On a toute les deux bien progressé !!

A la fin de la club 2 j'ai été interpelée par la juge en C qui m'a dit qu'elle présentait très très bien, ça m'a fait super plaisir :D



(vous apprécierez les super commentaires de ma pote et de ma coach accompagnés par de la musique de qualité mdr)

Dès la fin de la club 2 il s'est mis à pleuvoir, Docura trempée le temps de rentrer au camion. On a essayé de la faire patienter dans la camion avec du foin mais elle était trop stressée, du coup on l'a ramenée aux écuries avec son foin. L'attente s'est super bien passée, mais il ne cesse pas de pleuvoir.

Je prépare ensuite pour la club 1 gp, détente dans le manège cette fois. Je vous laisse imaginer un manège coupé en 2. La 1e moitié encore coupée en 2 pour accueillir 2 cours (soit environ 20 chevaux), et une autre moitié coupée elle aussi en un microscopique emplacement pour les shetlands et le reste pour la détente de la club 1. Doudou hyper impressionnée au début, elle s'est rapidement connectée et est restée super sage tout le long de la détente, un véritable amour. Ca la changeait tellement de notre environnement de travail habituel... elle est top !!

Bon la détente était pas contre pas ouf. Docura était géniale, mais on avait juste la place de faire un cercle de 20m quoi, pas optimal pour réviser les figures et détendre comme il fallait...


On rentre sur la carré, par chance plus de pluie !!
La club 1 se passe beaucoup mieux que celle d'avant le confinement, Docura a pris pas mal de brillant, elle est sympa comme tout ! Je la sens fatiguée, dès que je relâche les jambes elle cale, on va pas droit dans el fond de la carrière, sur le galop de fin elle fatigue et se traverse complètement, impossible de la corriger, du coup pas de galop moyen... Transition galop-pas pas ouf etc.
On notera la volonté de Docura de saluer les juges a l'entrée, miss me sort une jambette... je savais pas si je devais en rire ou pleurer mdr

Bref pas mal de petites erreurs, mais trop trop fière de Docura qui a énormément progressé. Elle présente très bien, elle reste hyper sage malgré le stress. Ses allures sont nettement plus expressives et déliées que les fois précédentes, elle fonctionne mieux, moi aussi. Les figures sont tout de même bien plus propres que d'habitude.
Il reste bien évidemment pas mal de trucs à corriger, notamment cette foutue rectitude, mais ça reste quand même pas mal du tout vu :)

On s'en sort à 66 et quelques %, trop contente puisqu'on a évolué de 5 points depuis notre première club 1, du progrès donc ! On termine 4e de la club 1 GP. Vu les erreurs c'est pas mal du tout, très fière de nous :)




Sur les protocoles, une petite phrase sympa et tellement vraie d'un commentaire d'ensemble : " Sera parfaite lorsqu'elle ne regardera plus dehors".... c'est tellement vrai, on en a rigolé avec coach mdr

Le retour s'est excessivement bien passé, de retour à la maison je l'ai chouchoutée et retour dodo au pré, encore une fois très fière de mon poney qui marche pas droit :p


Hier c'était séance d'étirements/massage/brouting pour la belle !


Des bisous !

Pauline_

Membre d'honneur
  

Trust : 189  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2370
0 j'aime    
Docura, PSL~ 7 ans ! ~On teste le Pivo <3
Posté le 06/10/2020 à 10h01

chibimanga super sympa cette journée concours !! Bravo ! De beaux résultats avec encore une bonne marge de progression, au top !

Khady

Membre VIP
  

Trust : 302  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4709
0 j'aime    
Docura, PSL~ 7 ans ! ~On teste le Pivo <3
Posté le 06/10/2020 à 10h18

chibimanga félicitations c'est une très belle progression!!

Kuryeuse

Membre VIP
 

Trust : 362  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4292
0 j'aime    
Docura, PSL~ 7 ans ! ~On teste le Pivo <3
Posté le 06/10/2020 à 10h21

chibimanga
Très bonne expérience en concours ! Bravo !

Horsedream3686

Expert
   

Trust : 10  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 896
0 j'aime    
Docura, PSL~ 7 ans ! ~On teste le Pivo <3
Posté le 06/10/2020 à 10h34

chibimanga Très bien ce concours du Dimanche dernier, malgré la pluie, bravo à toi et Docura.

Galop.infini

Expert
   

Trust : 176  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 703
3 j'aime    
Docura, PSL~ 7 ans ! ~On teste le Pivo <3
Posté le 06/10/2020 à 10h35

Chapeau pour le concours !

Les rênes à la française c'est aussi faisable en filet simple, il s'agit juste de tenir les rênes "à l'envers", qu'elles entrent par le haut de la main et pas le bas comme on fait d'habitude. Ça permet de se rendre compte de beaucoup plus de nuances dans le contact, de micros changements, je trouve aussi qu'on peut agir plus précisément qu'en les tenant normalement (à l'anglaise si je ne me trompe pas), et enfin, dernier gros avantage, dans cette tenue là il nous est physiquement impossible de tirer ou d'avoir un quelconque effet de force sur la bouche. Tout ce qu'on peut faire c'est avancer les mains, ou les garder en place. Et agir vers le haut ou l'avant. Si on a le malheur d'avoir le réflexe de tirer, à moins d'avoir des poignets en béton armé, ces derniers nous rappellent qu'ils n'ont pas cette force. En fait j'ai l'impression que cette tenue de rênes nous empêche de nous servir de nos biceps et autres muscles impliqués qui pourraient faire reculer le bras. Faudrait que je me renseigne un peu sur la biomécanique humaine/du cavalier pour voir qu'est-ce qui fait ça...
En tous cas je pense que ça ne pourrait que vous faite du bien à toutes les deux.

Mais... C'est pas au cheval de venir tendre ses rênes, et pas au cavalier ? Si c'est toi qui lui impose une tension peut-être que c'est ça qui la chiffonne ? Tu as essayé de la laisser prendre le contact qu'elle voulait, sans chercher à l'avoir placée ni rien du tout, juste demander à ce qu'elle avance franchement sans se retenir, et réponde à la direction ? Comme au débourrage en gros ?

Édité par galop.infini le 06-10-2020 à 10h36



Audekr

Expert
   

Trust : 12  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 599
0 j'aime    
Docura, PSL~ 7 ans ! ~On teste le Pivo <3
Posté le 06/10/2020 à 10h35

Bravo pour ces résultats malgré les conditions météo pas évidentes ! Vous faites des progrès ultra rapides !

Mooxis

Membre VIP
   

Trust : 755  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5262
0 j'aime    
Docura, PSL~ 7 ans ! ~On teste le Pivo <3
Posté le 06/10/2020 à 10h45

Au top cette journée de concours malgré des conditions pas idéales !
Elle prend bien sur elle ta jolie choupette et rien que ça c'est génial (mention spéciale pour la détente en manège avec tous plein de chevaux partout !), bref, vraiment bravo pour vos résultats

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 79  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 18766
1 j'aime    
Docura, PSL~ 7 ans ! ~On teste le Pivo <3
Posté le 07/10/2020 à 16h14

du coup j'ai regardé les videos (coucou pas envie de bosser cet aprem)

la club 2 je trouve que l'activité est globalement bien meilleure que sur les dernieres videos, apres y'a quelques imprecisions et petit ratés mais c'est hyper regardant c'est comprehensible .
le galop en revanche je trouve qu'elle se tortille beaucoup, elle est souvent traversée. un axe de travail de fond je pense car c'est dommage de perdre des points la dessus.
enfin chapeau quand meme parce que entre les pompiers, les momes, l'helico, t'as quand meme aps eu de chance ! (dryade aurait fait un avc lol)

docura et sa jambette sur lentrée de club 1 j'en peux plus dommage car le debut du doubler était super, droit, tonique
j'aime bien ses allongements, attention de pas t'allonger sur la croupe sur ce mouvement !
le premier galop pas est top
les demi tour au pas sont un peu grands, essaie de les resserrer

enfin globalement elle est bien plus devant toi, l'impulsion est bien meilleure, elle regarde encore pas mal mais pas de drame .
je trouve que tu as des petites imprecisions de tracés facilement rectifiable.
l'angle des cessions est fluctuant, ca c'est pas trop dur a rectifier en y pensant.
pour moi le gros point a bosser en fond c'est la rectitude au galop !

voila mademoiselle !bravo pour ces deux reprises !

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 89  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 17160
0 j'aime    
Docura, PSL~ 7 ans ! ~On teste le Pivo <3
Posté le 16/10/2020 à 10h28

Coucou ici!
Puis je m'incruster dans ton post? Une jument dresseuse à la robe atypique, ça m'interresse de suivre
J'adore sa robe, on dirait qu'elle a des bas tellement ces pattes noires s'arrêtent net! trop belle!

bravo pour tes reprises (je n'ai par contre lu que ton post présentation et les 2 dernières pages), je la préfère sur la club 1 que sur la club 2, plus relâchée, mieux dans son contact, meilleur loco, elle prend plus le temps!
Par contre vraiment trop dommage qu'elle se tortille et soit décalée de tes lignes! tu sais ce que tu as travailler

Chibimanga

Maître
    

Trust : 248  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1168
13 j'aime    
Docura, PSL~ 7 ans ! ~On teste le Pivo <3
Posté le 23/10/2020 à 17h57

Salut salut !!

Désolée de mon manque cruel d'activité, j'ai au final peu de temps pour continuer une écriture régulière ...

pauline_ Merci tout plein !! C'est exactement ça, les résultats restent bon mais nous laissent une bonne marge de progression, c'est top ! je suis particulièrement fière de notre 2e club 1, 66% c'est déjà un résultat honorable vu son âge et mon peu d'expérience :)

khady Merci beaucoup !! C'est vrai que je suis très contente des progrès faits !! Elle présente vraiment de mieux en mieux et on devient toutes les deux plus à l'aise sur le carré !
On va pas se mentir, passer d'une 80x40 pleine d'obstacles que je ne peux pas bouger à un carré de dressage c'est pas si simple :p

kuryeuse Merci beaucoup !! Je suis super contente de cette journée, Docura est toujours aussi mimi même si elle reste encore impressionnée par ce qu'il se passe dehors elle a été top, même quand l'hélico de ravitaillement est passé juste au dessus ^^'

horsedream3686 Merci beaucoup ! C'est vrai que les conditions n'étaient pas idéales mais elle a été extra :)

galop.infini Merci pour ton explication !! Je n'ai pas encore essayé mais je testerai, ça m'intéresse !
Pour la deuxième partie de ton message je pense que je me suis mal exprimée, peut-être que si je dis que j'ajuste mes rênes l'idée sera mieux transmise ?
Toutes les étapes que tu me décris ont été faites et je ne tend pas mes rênes dans le sens lui tirer dessus mais je les ajuste pour les avoir à la bonne longueur, je ne sais pas si tu visualise ? Evidemment je n'ai pas la main parfaite, je dois faire des fautes c'est clair, mais en aucun cas je ne lui tire dessus :)
Si je n'ajuste pas un minimum mes rênes je ne vois pas comment elle pourrait me les tendre en retour sans se retrouver dans le vide ?

mooxis Merci beaucoup pour ton gentil message !! C'est clair que les conditions étaient spéciales lol, quand je suis rentrée dans le manège j'étais au bout de ma vie... heureusement que Docura a été exemplaire et a tout de même réussi à dérouler la reprise comme il faut, parce qu'à part faire des cercles et des transitions je n'ai pas pu faire grand chose de plus lol

earphoria95 Merci beaucoup pour ton avis !! Pour la club 2 tu as tout à fait raison, c'est dommage qu'elle regarde autant dehors parce que du coup le tracé est parfois pas ouf quand on va vers le fond... Ceci dit c'est clair qu'on aura pas eu de chance, on a tout eu pendant son passage mdr ! Heureusement elle est mimi quand même :p
Et pour la club 1 j'étais deg aussi pour la jambette lol, je sais pas si ça se voit mais j'ai fais un mix de rire et de regard désespéré aux juges, Docura par contre semblait contente d'elle mdr ! C'est clair que c'est dommage, le doublé était sympa comme tout sinon...

Pour les allongements c'était pas ouf niveau position ouais... Je me couche pas comme ça d'habitude je sais pas pourquoi j'ai fais ça

En tout cas tu as bien raison, là faut qu'on bosse la rectitude au galop +++ parce que c'est ce qui pêche le plus et c'est dommage ! C'est d'ailleurs l'objet de nos séances post concours, et au galop à droite bichette a du mal ...

audekr Merci beaucoup !! J'espère que ton loulou se porte bien ?

maroche Coucou ! Ca me fais bien plaisir que tu vienne poster ici !! Avec plaisir, viens viens :) Merci beaucoup pour Docura, j'adore ton pie aussi <3
Tu as raison c'est dommage comme tout qu'elle se tortille, elle a surtout tendance à le faire quand elle fatigue mais c'est clair que c'est un souci qui met du temps à se régler...
Et oui elle était mieux sur la club 1, bien qu'un peu fatiguée ! C'est pour ça que je fais en général deux tours, le premier étant plutôt destiné à ce qu'elle se familiarise avec les lieux et vois une première fois le carré :)



Sinon petites nouvelles, Docura va toujours aussi bien !

A cheval on est passé par une petite phase off et nous voilà reparties d'accord sur les dernières séances. Elle bosse super bien, les deux dernières séances tout particulièrement étaient un vrai régal !!

On a repris les balades une fois par semaine, là encore un amour, seule ou à plusieurs elle est mimi comme tout !

Aujourd'hui elle a vu le dentiste, sans sédation (j'ai changé de pro, je n'aime pas vraiment qu'on me la cédante pour rien alors qu'elle mimi comme tout...) et elle a été juste extra, elle a pas bougé du tout, plus sage que son copain de 12 ans :p
La dentiste l'a trouvée très jolie, une bonne bouche avec une table dentaire bien équilibrée, juste quelques sur dents :)

La semaine prochaine normalement on retourne à Vidauban reprendre un cours, j'ai trop trop hâte, Docura surement un peu moins haha !









Des bisous :)

Édité par chibimanga le 23-10-2020 à 17h59



Chibimanga

Maître
    

Trust : 248  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1168
9 j'aime    
Docura, PSL~ 7 ans ! ~On teste le Pivo <3
Posté le 05/11/2020 à 11h32

Salut la compagnie !!

J'espère que de votre côté tout va bien malgré le reconfienement ! J'espère que la plupart d'entre vous ont accès à leur chevaux :)

De notre côté c'est planning mais tout roule super bien, je suis juste trop contente de pouvoir venir m'occuper de Doudou <3

Du coup le cours à Vidauban a bien eu lieu, on a eu chaud puisqu'on y est allé mardi, et hop confinement jeudi
Docura a super bien embarqué et voyagé, un amour, pas de crise en début de trajet comme la dernière fois, très contente d'elle !!
Le cours s'est plutôt bien passé, je n'étais pas hyper contente de moi, c'était pas de la grande équitation on va dire, j'avais l'impression d'être débutante, c'était déstabilisant :p

On a cette fois ci monté dans la carrière dehors, Docura s'est super bien comportée, moins regardante qu'à la maison, je la comprendrais jamais

Ludovic a été encore une fois très pédagogue ! On a commencé par détendre Doudou, puis il est monté dessus (trop trop happy <3), puis re moi en fin de cours ! Les sensations de fin de cours étaient top, j'avais l'impression qu'on avait changé de Doudou entre temps lol !

Il a vraiment beaucoup aimé Docura, m'a redit qu'elle était une super jument, très qualiteuse, avec de belles allures ! Qu'elle n'avait pas les défauts de pas mal d'ibériques et de lusitaniens, bref une jument bien sympa !
Et moi j'étais trop contente qu'il monte biquette, quel honneur :p

Du coup pour résumer :

Les points positifs : Du mieux depuis le dernier cours, elle cède beaucoup plus facilement et est mieux orientée dans le travail. Elle fonctionne mieux avec son dos.

Les points négatifs : Je la bouge pas assez +++ Elle s'est installé dans une routine où elle travaille juste bien mais sans trop se fouler XD Il faut que j'ose lui demander plus, sur tous les points mais surtout au niveau de l'impulsion (notre éternel problème, même si pas mal de progrès ont été fait de ce côté là c'est toujours pas ça lol).
Après je suis consciente que, bien qu'elle soit comme ça, c'est ma faute de pas l'avoir bougé plus tôt, j'avais pas le niveau et je n'ai toujours peut être pas le niveau de la suivre convenablement quand elle se bouge réellement, parce qu'elle envoie la choupette dans son vrai trot et son vrai galop :/
Bref c'est le gros point négatif mais qui va se régler petit à petit.

Et puis tout découle de ça en fait, j'arriverai à la garder concentrée dans le boulot, à la muscler et à l'avoir dans un bon fonctionnement lorsqu'elle se bougera comme il faut puisqu'elle a compris comment céder dans sa mâchoire, le reste vient tout seul :)

Bref voilà, suuuuper contente d'avoir pu y retourner, encore une super expérience !! J'étais pas ouf dans mon équitation mais une fois à la maison ça nous a encore une fois fait sauter une grosse marche !!

Au retour, le vent le retour, Docura voulait pas remonter dans le camion mdr J'ai gardé mon calme, comme si on avait toute la journée pour remonter, elle a capitulé, gentil poney :p


Avec coach on organisera surement des stages aux écuries, elle a beaucoup aimé sa façon de travailler !! Dommage qu'il y ait le confinement, on s'était arrangé pour décembre, il y avait des gens intéressés aux écuries... ça sera pour plus tard :p
Pour moi c'est top, ça me fera tout de même bien moins cher que d'y aller, le transport c'est pas donné du tout je pourrais me le permettre que très ponctuellement... si il peut venir ça sera pas la même


Après ça je me suis donc attelée à donner un point d'honneur à faire avancer la miss. Elle a pas du tout l'habitude et moi non plus, elle transpire du coup très vite, on fait des séances courtes. Du coup on fait rien d'autre que des tours de carrières, des cercles, des diagonales et des transitions histoire de nous routiner un peu !

Aujourd'hui ça sera "balade", comme on a pas le droit de sortir on fera le tour des écuries, une chance qu'on puisse galoper/trotter autour des prés, on a un petit champ en bas, un chemin boisé en haut, la rivière en bas pour que ça nous fasse un petit tour sympa :)

Des bisous !

Pauline_

Membre d'honneur
  

Trust : 189  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2370
0 j'aime    
Docura, PSL~ 7 ans ! ~On teste le Pivo <3
Posté le 05/11/2020 à 11h47

Ahhhh mais super ce cours ! Et bon timing...
Bon courage pour la bouger et suivre les allures si elle brasse haha !
Ca serait top les stages... vivement le déconfi !

Liquescence

Membre VIP
   

Trust : 233  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5029
0 j'aime    
Docura, PSL~ 7 ans ! ~On teste le Pivo <3
Posté le 05/11/2020 à 15h15

C'est top pour le cours !
Le côté routine au final on l'a toutes je pense... De l'intérêt d'être encadré, et sortir de sa zone de confort :D
Page(s) : 1 ... 62 63 64 65 66 67 68 69 70
Docura, PSL~ 7 ans ! ~On teste le Pivo <3
 Répondre au sujet