Docura, PSL~ 7 ans ! ~On teste le Pivo <3

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 65 66 67 68 69 70
Auteur
68367 vues - 1046 réponses - 17 j'aime - 61 abonnés

Chibimanga

Maître
    

Trust : 248  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1168
Docura, PSL~ 7 ans ! ~On teste le Pivo <3
Posté le 27/05/2016 à 11h40

Salut la compagnie !!!



Enfin je me décide à créer un post sur ma petite jument !
Son petit nom, c'est Docura du Castel, lusitanien PP, elle a 3 ans, mesure (déjà ) un peu plus d'1m60.

Bon j'ai 2 ans de vie commune à raconter, alors ça risque d'être looooooog XD
(les photos sont en bas pour les moins courageux )

****************************************************************************************

Pour la petite histoire, j'étais (et je suis toujours ) jeune et bête quand je l'ai achetée. J'étais à la base partie pour "UN JOUR j'achèterais mon cheval, je voudrais un lusitanien ou du moins un ibérique (je fais peut être partie des rares sur le fow à préférer les PSL aux PRE héhé), déjà débourré, de préférence déjà mis au travail (quitte à économiser BEAUCOUP), quand je commencerai à avoir une situation stable, que j'aurais fini mes études, mais avant les enfants (si tenté que j'en ai un jour ) et tout et tout.."
J'étais donc partie débuter ma recherche "light" qui ne consistait qu'à sonder les élevages, voir un peu les chevaux, les conditions d'élevage, les prix des chevaux déjà dressés, les jeunes débourrés etc.
Je voulais me faire une idée en fait, et aussi baver devant de beaux chevaux (oui c'est de la torture ).

Au final, j'ai visité un élevage, près de mon lieu d'études (justement pendant la visite des apparts étudiants ), et j'ai craqué (oulàlàlàlà pas biieeeen ) sur une petite pouliche qui brillait à mes yeux au milieu des autres petits poulichous. C'était pourtant la plus distante de tous, la plus inaccessible je dirais (s'pèce de princesse va !! )
On l'a sortie un peu au manège pour la regarder gambader, elle était très peu manipulée, très réactive, mais je sais pas... je l'ai tout de suite adorée.

Nous repartons chez moi, j'y repense beaucoup, en me disant bien sur que ça n'était pas raisonnable du tout. Oui j'avais économisé des sous, mais pas des masses non plus, les études c'est long (surtout les miennes, quand on se lance en prepa veto n'est-ce pas ), bref plein de question ... et surtout c'est un poulain, je n'ai pas le niveau, c'est mon premier cheval !

Je suis retournée la voir un mois plus tard à peu près. Bon je vous laisse deviner, après maintes questions dans ma petite tête de gamine de 18 ans....j'ai décidé de la prendre. Cette petite pouliche de 1 an, alors que je m'était toujours dit que ça n'était pas raisonnable. Voilà, mon rêve s'était réalisé !! Je vous raconte pas comme j'étais heureuse !!

A cause de mes études, je n'ai pas pu la rapatrier là où j'habitais, je l'ai laissée dans son élevage à coté de mon lieu d'études. Bon sans surprise, très peu de temps pour aller la voir, pour les patouille, pour l'éduquer etc.
La pouliche était difficile pour mon petit niveau et pour le peu de temps que je pouvais lui consacrer (eh oui, maline hein la gamine de 18 ans, elle mérite des baffes !!! ). Mais elle a pleinement profité de ses petites années de bébé, c'est le principale.
Elle était par contre très peu manipulée et manipulable, très réactive, je ne pouvais pas lui mettre le licol, c'était dur dur. Je commençait à me poser de sérieuses questions (des baffes je vous dit !!).

Vient le jour où je quitte la prepa (trop de maths pour mon petit cerveau de biologiste ) pour aller en médecine (cette année donc). Je cherche donc des pensions pour rapatrier le monstre près ce chez moi. C'était pas simple, une seule pension pré dans un rayon de .... beaucoup de km XD, mauvais sol, pré pas clôturé entièrement, près de la route, gérante limite... mais vie en troupeau ... Mais je ne voulais pas perdre ma jument maintenant, alors j'ai cherché d'autres pensions. Là j'ai trouvé une très bonne pension paddock, avec copains, bref le top (après le pré bien sur...). C'est ici qu'elle est aujourd'hui. Elle y est très bien.

J'ai rencontré une super prof, en l'espace d'un été, on a transformé le monstre, intouchable, qu'on ne pouvait pas licoler, irrespectueuse, bref qui ne savait rien à part le brossage en liberté et les gratouilles.

Et là, j'ai découvert une jument extra, qui apprend vite, très intelligente, toujours à l'écoute, sensible, très réactive, avec du carafon (pas mal même hihi, mais je m'en fiche, c'est pour ça que je l'ai prise, je l'avais vu dès le début ça). J'ai aussi appris énormément sur la manipulation et le """"travail"""" (éducation on va dire) du poulain, le respect, les codes etc.
C'est extrêmement enrichissant, et on a la satisfaction d'avoir tout appris à son bébé (ou avoir été là tout du moins quand on se fait encadrer).

Aujourd'hui je suis aux anges, je ne regrette rien, malgré les questions que je me posais au début. Je serais passée à coté de quelque chose de magique si je n'avais pas franchi le pas !

****************************************************************************************

Dans ce petit post je vous raconterai notre histoire, ses progrès, ses mésaventures... bref sa vie quoi !!
Avec plein de petites photos, et même parfois des vidéos !

Aller, place aux photos, je sais que vous êtes venus pour ça

A 1 an

Cliquez pour voir l'image   

A 1 an et demi, le petit monstre

Cliquez pour voir l'image   

Cliquez pour voir l'image   

A 2 ans, éducation tout juste commencée

Cliquez pour voir l'image   

Avec sa débile de mère adoptive

Cliquez pour voir l'image   

Cet hiver (2 ans et demi), au repos

Cliquez pour voir l'image   

Cliquez pour voir l'image   

Cliquez pour voir l'image   

Cliquez pour voir l'image   

Cliquez pour voir l'image   

Dernièrement, après son séjour en clinique (pour un gros abcès qui a très bien guéri, une fois que la miss a repris un peu d'état)

Cliquez pour voir l'image   

Cliquez pour voir l'image   

Cliquez pour voir l'image   

Cliquez pour voir l'image   

Parce que la gadoue c'est cool

Cliquez pour voir l'image   

Voilàààà, à ma grande surprise, elle devient un peu dorée et pommelée, c'est cool

Édité par chibimanga le 02-10-2020 à 11h27

Chibimanga

Maître
    

Trust : 248  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1168
5 j'aime    
Docura, PSL~ 7 ans ! ~On teste le Pivo <3
Posté le 08/02/2021 à 21h47

Hello tout le monde !

earphoria95 Je me sens moins seule pour le coup haha ! J'ai l'impression de reprendre au point de départ à chaque fois puisque je ne saute pas assez souvent...
Je suis un peu entre deux chaises, j'aimerais vraiment axer notre progression sur le dressage mais le fait de stagner en saut ne me plait pas non plus, même si c'est juste pour s'amuser

Hahaha merciii !! J'étais mal barrée oui, heureusement que j'ai un gentil poney, dès que je suis déstabilisée elle s'arrange en général pour nous redresser fort ! Evil pony mais pas trop


J'espère que tout va bien pour vous ? De notre côté tout va bien !! Docura va au top, bien qu'elle soit un peu électrique avec le vent, même à l'attache haha

Vendredi c'était cours collectif avec 2 amis, et c'était mise en selle !! J'avais la selle de dressage donc un peu compliqué de faire les exercices que donnait coach, du coup mes amis avaient des consignes et moi d'autres... jusqu'au moment où prof m'a regardé avec un sourire diabolique et m'a demandé de retirer la selle

J'ai donc passé la moitié du cours à cru aux trois allures !! Même si au début j'avais bien peur puisque biquette avais la bêtise dans la peau à la détente je me suis vite prise au jeu !
Du coup transitions galop-trot-galop et galop-pas-galop sur cercle, et c'était ouf !! Elle s'est apaisée, aucune bêtise, pas de blague, rien, elle restait toute sage !

Elle m'a sorti un galop ultra décomposé et aérien, un régal ! Elle montait fort le dos et le garrot, c'était d'un confort j'ai adoré !
Je ne sais pas si c'était son intention mais j'ai vraiment eu l'impression qu'elle faisait attention parce que sa mère était pas à l'aise là haut ! Les transitions au trot étaient directement dans la bonne cadence, le galop était hyper juste, montant, elle ne faisait aucune blague, bref j'étais aux anges

Et cerise sur le gâteau elle a monté son dos comme jamais, c'était extra je me suis régalée !! Et coach n'a pas réussi à me mettre par terre Le lendemain par contre c'était une autre histoire, j'avais des courbatures partout

Bref très très contente de ce cours et du comportement de ma Biquette

Le lendemain c'était une autre histoire, je voulais partir sur un petit stretching mais le vent n'a pas plu à Docura, le début de séance était sportif, mademoiselle voulait choisir ses trajectoires, on a dû remettre un peu les points sur les i...

Du coup la séance de stretching sera pour une autre fois, j'ai dû l'entreprendre un peu plus pour qu'elle se connecte à moi. La fin de séance était par contre très bien une fois qu'elle avait jeté un peu son jus.

Dimanche on est parties en extérieur, on s'est fait un petit trotting, toujours accompagnées de notre vent favori lol Toujours pareil, au début elle était toute tendue puis une fois un peu à l'effort elle s'est concentrée et détendue. A la fin c'était un régal, elle s'est calée dans un rythme très sympa !

Aujourd'hui repos bien mérité, brouting et gratouilles


Pour termine j'ai une petite bonne nouvelle pour cette fin de semaine !! Nous allons tester la bride vendredi sous les conseils de coach ! J'aimerais l'y habituer pas trop tardivement, juste histoire qu'on se familiarise un peu avec cet outil de précision !
J'ai à la fois hâte et un peu peur de cet essai, j'espère qu'elle réagira bien et que je ne vais pas faire d'erreurs dans l'utilisation e la bride puisque pour moi aussi ça sera une première.... Après pour la première fois on ne touchera pas au mors de bride, ça sera juste histoire qu'elle s'habitue à l'avoir dans la bouche je pense !
Si par la suite ça peut nous permettre de bosser avec de temps à autres, bien que je souhaite garder évidemment la majorité de nos séances en filet simple, ça serait top !



Voilà pour les nouvelles, des bisous ;)

Édité par chibimanga le 08-02-2021 à 21h50



Chibimanga

Maître
    

Trust : 248  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1168
0 j'aime    
Docura, PSL~ 7 ans ! ~On teste le Pivo <3
Posté le 09/02/2021 à 07h09

Hahaha merciii !! J'étais mal barrée oui, heureusement que j'ai un gentil poney, dès que je suis déstabilisée elle s'arrange en général pour nous redresser fort ! Evil pony mais pas trop

Doublon Sorry !

Édité par chibimanga le 09-02-2021 à 07h13



Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 89  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 17160
1 j'aime    
Docura, PSL~ 7 ans ! ~On teste le Pivo <3
Posté le 09/02/2021 à 09h45

chibimanga elle est canon sur cette photo!
Je pense aussi qu'elle était parfaite à cru (et bravo de l'avoir fait, j'en serais incapable) car aussi tu as du te gainer, te tenir bien plus qu'habituellement pour rester dessus, et surement monter vraiment plus à ton corps, chercher inconsciemment à être plus liante... Bref sensation à retrouver avec la selle

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 79  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 18766
1 j'aime    
Docura, PSL~ 7 ans ! ~On teste le Pivo <3
Posté le 09/02/2021 à 15h19

il est pas sympa le coach a te faire virer la selle en plein hiver !

ahahah ici ca aurait été un non catégorique , je veux vivre ! (blague a part j'aime pas trop monter a cru, je trouve ca si inconfortable, j'ai les fesses qui chauffent vite avec le frottement ! )

hate de lire ce qu'on donner les premieres séances en bride.

Édité par earphoria95 le 09-02-2021 à 15h32



Sarahpre

Membre d'honneur
   

Trust : 381  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2697
1 j'aime    
Docura, PSL~ 7 ans ! ~On teste le Pivo <3
Posté le 20/02/2021 à 12h41

Wow je ne sais pas ce que ça donne la "à cru" j'ai fais que sur un mini poney y a déjà 15 ans alors sur un cheval au fonctionnement comme Docura, j'aurais été à terre

Super pour la bride ! Ça vous aidera certainement à avancer sur certains points

Chibimanga

Maître
    

Trust : 248  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1168
10 j'aime    
Docura, PSL~ 7 ans ! ~On teste le Pivo <3
Posté le 22/02/2021 à 22h06

Hello tout le monde !!

Je viens vous donner des news de la Biquette <3

maroche Merci beaucoup !! J'avoue que je l'aime bien aussi, dommage que le couvre rein se fasse la malle elle aurait été parfaite
C'est exactement ça pour la monte à cru !! J'étais à fond concentrée sur ma position, sur le fait de surtout pas la gêner et pas lui faire mal, et pour le coup elle de son côté elle a tout fait pour que je fasse pas un coucou au sol haha ! Vraiment de top sensations, j'ai adoré <3
Le plus dur sera de retrouver ça en selle hihi !

earphoria95 hahaha pour le coup j'ai de la chance il fait pas hyper froid non plus, si il faisait trop froid elle me l'aurais pas proposé, en premier lieu pour respect pour le dos de Doudou (ça l'aurait par contre bien fait rire une petite chute haha).
Franchement de temps en temps j'adore, elle est juste super confortable à cru, je ressent beaucoup de choses et elle se met super bien au boulot, j'ai son dos très facilement c'est un bonheur !

Mais bon, pas trop de à cru, c'est pas non plus trop bon pour leur dos, si on peut faire ça de temps en temps par contre moi je vote pour !

sarahpre Je t'avoue que les premiers cercles j'étais pas du tout à l'aise, j'ai cru que j'allais aller au tas, surtout qu'elle avait la connerie dans la peau à la détente... A croire qu'elle a senti que j'étais pas stable là haut, elle s'est transformée en agneau de suite !
Dès que j'ai réussi à lâcher prise et à mettre de côté l'appréhension j'ai eu des sensations magiques ! Le galop était à tomber, décomposé, montant, j'en avais des étoiles plein les yeux <3



Pour les news on commence avec une super nouvelle et une un peu moins bonne !!

On commence par la moins bonne : biquette s'est bloquée avec la couverture... La Bucas est bien mais pas super bien taillée. Je n'avais aucun problème avec la high neck mais comme j'ai dû mettre le couvre cou cette année j'ai dû acheter la coupe classique, et c'est pas la folie. Bon je m'enflamme un peu, elle a peut-être juste fait un faux mouvement, ça arrive. Bref, elle s'est bloqué une cervicale basse et le garrot, j'ai dû faire venir l'ostéo, heureusement ça s'est vite réglé ! Je lui ai pris un renfort de poitrail qui a l'air de convenir pour l'instant, wait and see...

Un peu avant c'était le cours en bride, et malheur elle a été trop bien !! Première fois pour nous deux, j'étais pas à l'aise, trop peur de faire mal pour sa première fois...
En fait elle a été juste top, si elle avait été un cheval que je montais ponctuellement j'aurais pu croire qu'elle avait l'habitude d'être montée en bride lol ! Aucune défense, elle a super bien accepté les embouchures, mieux que moi

On a bossé sur huit de chiffre, tout doux pour nous familiariser avec la chose. Elle comprend super vite, c'était un bonheur. Elle était d'une légèreté folle et pour le coup elle était pas tentée de regarder les papillons ni de sursauter pour rien, l'effet psychologique est pas mal lol
De mon côté j'ai fait hyper attention à tout et aaa payé, j'avais des sensations sympas comme tout (effet psychologique bis, ça aura marché pour toutes les deux lol)

Une amie a pris quelques photos :











J'ai croisé les rênes là mais au final après lecture et documentation ça a pas l'air d'être la meilleure façon de faire donc la prochaine fois je les tiendrais autrement, à l'anglaise voire pourquoi pas à la française quand je serais à l'aise !

Et sinon tout va bien, les prés sèchent enfin, il recommence à faire doux, Biquette va super bien ! Moi je suis un peu en période de stress de fin d'études, mais ma foi c'est bientôt terminé, j'ai si hâte !!







Des bisous !

Édité par chibimanga le 22-02-2021 à 22h11



Kuryeuse

Membre VIP
 

Trust : 362  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4292
1 j'aime    
Docura, PSL~ 7 ans ! ~On teste le Pivo <3
Posté le 23/02/2021 à 08h01

Pleins de bonnes nouvelles ici ! Superbes ces photos de mimosa !

Horsedream3686

Expert
   

Trust : 8  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 895
0 j'aime    
Docura, PSL~ 7 ans ! ~On teste le Pivo <3
Posté le 23/02/2021 à 15h54

chibimanga Ce sont de très bonnes nouvelles !


Elles sont superbes ces photos !

Désolée si je n'ai pas toujours le temps d'écrire, mais je continue à suivre ton post.

Horsedream3686

Expert
   

Trust : 8  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 895
1 j'aime    
Docura, PSL~ 7 ans ! ~On teste le Pivo <3
Posté le 23/02/2021 à 16h00

kuryeuse Du mimosa, j'en ai plein dans mon jardin, c'est beau, mais c'est assez envahissant.

J'en ai même donné à des gens qui en voulaient pour en planter chez eux.

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 89  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 17160
0 j'aime    
Docura, PSL~ 7 ans ! ~On teste le Pivo <3
Posté le 25/02/2021 à 10h35

Supers nouvelles ici! Elles sont superbes tes photos en bride, et effectivement elle à l'air d'hyper bien y réagir! j'ai envie de dire, profite!
C'est un outil qui va t'apporter en fluidité, et bien tant mieux!

les photos dans le mimosa sont canons, j'adore! (bon de tte façon je suis trop fan d'elle, sa robe... team cheval de couleur hein!)

La dernière de dos j'ai trop bugué sur le posé des pattes, avant de me rendre compte que je confondais un postérieur avec un arbre

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 79  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 18766
0 j'aime    
Docura, PSL~ 7 ans ! ~On teste le Pivo <3
Posté le 25/02/2021 à 15h39

contente de lire ces bonnes nouvelles et de voir ces jolies photos !

ca doit sentir si bon dans son pré avec tout ces mimosas !
Page(s) : 1 ... 65 66 67 68 69 70
Docura, PSL~ 7 ans ! ~On teste le Pivo <3
 Répondre au sujet