Docura, PSL~ 8 ans ! ~Vidéo p 71 <3

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 64 65 66 67 68 69 70 71 72
Auteur
71574 vues - 1066 réponses - 17 j'aime - 63 abonnés

Chibimanga

Maître
    

Trust : 254  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1183
Docura, PSL~ 8 ans ! ~Vidéo p 71 <3
Posté le 27/05/2016 à 11h40

Salut la compagnie !!!



Enfin je me décide à créer un post sur ma petite jument !
Son petit nom, c'est Docura du Castel, lusitanien PP, elle a 3 ans, mesure (déjà ) un peu plus d'1m60.

Bon j'ai 2 ans de vie commune à raconter, alors ça risque d'être looooooog XD
(les photos sont en bas pour les moins courageux )

****************************************************************************************

Pour la petite histoire, j'étais (et je suis toujours ) jeune et bête quand je l'ai achetée. J'étais à la base partie pour "UN JOUR j'achèterais mon cheval, je voudrais un lusitanien ou du moins un ibérique (je fais peut être partie des rares sur le fow à préférer les PSL aux PRE héhé), déjà débourré, de préférence déjà mis au travail (quitte à économiser BEAUCOUP), quand je commencerai à avoir une situation stable, que j'aurais fini mes études, mais avant les enfants (si tenté que j'en ai un jour ) et tout et tout.."
J'étais donc partie débuter ma recherche "light" qui ne consistait qu'à sonder les élevages, voir un peu les chevaux, les conditions d'élevage, les prix des chevaux déjà dressés, les jeunes débourrés etc.
Je voulais me faire une idée en fait, et aussi baver devant de beaux chevaux (oui c'est de la torture ).

Au final, j'ai visité un élevage, près de mon lieu d'études (justement pendant la visite des apparts étudiants ), et j'ai craqué (oulàlàlàlà pas biieeeen ) sur une petite pouliche qui brillait à mes yeux au milieu des autres petits poulichous. C'était pourtant la plus distante de tous, la plus inaccessible je dirais (s'pèce de princesse va !! )
On l'a sortie un peu au manège pour la regarder gambader, elle était très peu manipulée, très réactive, mais je sais pas... je l'ai tout de suite adorée.

Nous repartons chez moi, j'y repense beaucoup, en me disant bien sur que ça n'était pas raisonnable du tout. Oui j'avais économisé des sous, mais pas des masses non plus, les études c'est long (surtout les miennes, quand on se lance en prepa veto n'est-ce pas ), bref plein de question ... et surtout c'est un poulain, je n'ai pas le niveau, c'est mon premier cheval !

Je suis retournée la voir un mois plus tard à peu près. Bon je vous laisse deviner, après maintes questions dans ma petite tête de gamine de 18 ans....j'ai décidé de la prendre. Cette petite pouliche de 1 an, alors que je m'était toujours dit que ça n'était pas raisonnable. Voilà, mon rêve s'était réalisé !! Je vous raconte pas comme j'étais heureuse !!

A cause de mes études, je n'ai pas pu la rapatrier là où j'habitais, je l'ai laissée dans son élevage à coté de mon lieu d'études. Bon sans surprise, très peu de temps pour aller la voir, pour les patouille, pour l'éduquer etc.
La pouliche était difficile pour mon petit niveau et pour le peu de temps que je pouvais lui consacrer (eh oui, maline hein la gamine de 18 ans, elle mérite des baffes !!! ). Mais elle a pleinement profité de ses petites années de bébé, c'est le principale.
Elle était par contre très peu manipulée et manipulable, très réactive, je ne pouvais pas lui mettre le licol, c'était dur dur. Je commençait à me poser de sérieuses questions (des baffes je vous dit !!).

Vient le jour où je quitte la prepa (trop de maths pour mon petit cerveau de biologiste ) pour aller en médecine (cette année donc). Je cherche donc des pensions pour rapatrier le monstre près ce chez moi. C'était pas simple, une seule pension pré dans un rayon de .... beaucoup de km XD, mauvais sol, pré pas clôturé entièrement, près de la route, gérante limite... mais vie en troupeau ... Mais je ne voulais pas perdre ma jument maintenant, alors j'ai cherché d'autres pensions. Là j'ai trouvé une très bonne pension paddock, avec copains, bref le top (après le pré bien sur...). C'est ici qu'elle est aujourd'hui. Elle y est très bien.

J'ai rencontré une super prof, en l'espace d'un été, on a transformé le monstre, intouchable, qu'on ne pouvait pas licoler, irrespectueuse, bref qui ne savait rien à part le brossage en liberté et les gratouilles.

Et là, j'ai découvert une jument extra, qui apprend vite, très intelligente, toujours à l'écoute, sensible, très réactive, avec du carafon (pas mal même hihi, mais je m'en fiche, c'est pour ça que je l'ai prise, je l'avais vu dès le début ça). J'ai aussi appris énormément sur la manipulation et le """"travail"""" (éducation on va dire) du poulain, le respect, les codes etc.
C'est extrêmement enrichissant, et on a la satisfaction d'avoir tout appris à son bébé (ou avoir été là tout du moins quand on se fait encadrer).

Aujourd'hui je suis aux anges, je ne regrette rien, malgré les questions que je me posais au début. Je serais passée à coté de quelque chose de magique si je n'avais pas franchi le pas !

****************************************************************************************

Dans ce petit post je vous raconterai notre histoire, ses progrès, ses mésaventures... bref sa vie quoi !!
Avec plein de petites photos, et même parfois des vidéos !

Aller, place aux photos, je sais que vous êtes venus pour ça

A 1 an

Cliquez pour voir l'image   

A 1 an et demi, le petit monstre

Cliquez pour voir l'image   

Cliquez pour voir l'image   

A 2 ans, éducation tout juste commencée

Cliquez pour voir l'image   

Avec sa débile de mère adoptive

Cliquez pour voir l'image   

Cet hiver (2 ans et demi), au repos

Cliquez pour voir l'image   

Cliquez pour voir l'image   

Cliquez pour voir l'image   

Cliquez pour voir l'image   

Cliquez pour voir l'image   

Dernièrement, après son séjour en clinique (pour un gros abcès qui a très bien guéri, une fois que la miss a repris un peu d'état)

Cliquez pour voir l'image   

Cliquez pour voir l'image   

Cliquez pour voir l'image   

Cliquez pour voir l'image   

Parce que la gadoue c'est cool

Cliquez pour voir l'image   

Voilàààà, à ma grande surprise, elle devient un peu dorée et pommelée, c'est cool

Édité par chibimanga le 22-04-2021 à 11h17

Chibimanga

Maître
    

Trust : 254  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1183
6 j'aime    
Docura, PSL~ 8 ans ! ~Vidéo p 71 <3
Posté le 30/11/2020 à 09h08

Hello tout le monde !! :D

liquescence Merci beaucoup ! Oui c'est clair, franchement j'aime beaucoup ça lui va bien je trouve

earphoria95 Haha ça fait seulement genre alors parce que c'est pas dans ses projets de faire sa bonne élève je crois Non je rigole, elle est bonne élève quand y'a pas de fantômes :p
Merci beaucoup

audekr Merci tout plein !! T'inquiète normalement je peux faire des pions reliés aussi avec cette longueur, coach a pas coupé trop court
Oui pour le coup la tonte ça a été passage obligatoire là, il fait trop chaud pour les poils qu'ils font, en 40 minutes de séance où on ne fait pas grand chose à part de la mise en avant elle ressort trempée de partout ... Dès la fin de la détente elle transpire :/

Oui carrément je te préviendrais ! Je ne sais pas encore si ça sera un stage en interne ou pas par contre, je demanderais à ma coach mais il devrait pas y avoir de soucis !! J'ai hâte de pouvoir el faire venir en tout cas, j'espère bientôt !

maroche Merci tout plein pour sa coupe !! Oui ça la grandit et l'épaissi de l'avant main aussi je trouve, j'aime beaucoup l'effet que ça donne

Merci pour ton avis sur la vidéo ! Je crois que je rêve tellement de légèreté que mode 2g dans chaque main que j'oublie de voir les choses autrement, c'est vrai qu'en te lisant et en remontant après je me rend compte qu'elle parait en effet avoir confiance en ma main, ce que me fait bien plaisir car au début du boulot le contact c'était compliqué avec elle !

Oui je vois tout à fait ce que tu veux dire pour les transitions !! Clairement c'était plus propre avant, là pour le coup je me fais un peu secouer et je demande pas toujours les choses très proprement... Pas bien :/

Pour le coup je suis tout à fait d'accord, on faisait pas mal ça avant, mais depuis un mois je ne fais plus grand chose de ""technique"", j'ai passé le confinement à la faire avancer et avancer et lui demander de se tendre pour qu'on prenne l'habitude toutes les deux, rien que ça ça lui demande beaucoup...
Depuis cette semaine on a réintégrer des petits trucs un peu plus techniques, trot moyen, trot allongé, galop à faux, quelques EDD et cessions, sans perdre le mouvement en avant (parce que ça elle adore haha).

Bon par contre elle est un poil plus sur les épaules qu'avant je trouve, maintenant va falloir que je redresse tout ça et on sera au top (ou pas :p)


Petites nouvelles de la miss, qui va toujours très bien !!

Le grand jour est arrivé, Biquette est désormais à poil !! On a tondu hier, j'ai demandé au mari de coach de le faire, je ne voulais pas faire de bêtises et risquer de lui faire mal vu que je n'ai jamais tondu...
Bref elle a été juste adorable, un amour, à la fin elle s'endormait, elle avait l'air de bien aimer le massage haha ! On a fait une tonte de chasse, et on a pû aller jusqu'à la demi-tête sans aucun souci, elle ne dit rien du tout Quel amour, c'était sa deuxième tonte pourtant !



Bref, maintenant elle ressemble à au cosmonaute avec sa couette couleur argent, au moins ça ne dénote pas de sa nouvelle robe, elle est devenue grise

Côté travail là elle commence à devenir mongole dès qu'il y a un peu de vent, un pur bonheur Du coup on a des séance globalement très bonnes mais ponctuées de déviations, de non réponse à la jambe interne et de demi tours surprises, on adore

On a fait un petit cours mercredi, travail d'abord au trot sur cessions puis petit allongement pour ensuite vite passer sur la serpentine trois boules au galop. Autant vous dire qu'on est toujours pas à l'aise dessus. Biquette nous a fait une serpentine magique avec deux changements de pieds sur la ligne du milieu, magnifique sauf que c'était pas ça l'exo Bichette Prof a dit en rigolant " Oui alors ça ça sera sur l'épreuve du dessus Docura "
Et je vous passe les moments où elle précipitait pour fuir la boucle à faux, les fois où je savais pas faire mon tracé, bref de l'art je vous dit, de l'art
Enfin, on a fini par y arriver, en lui parlant en fait ça a beaucoup aidé, elle nous en a fait deux superbes à la fin, on a laissé dessus !


A la dernière séance (vendredi) on a filmé, j'ai mis le pivo !! Il y avait un peu de vent mais j'ai mis un contre poids sur le trépied et c'est passé tout seul !
Pour le Pivo c'est un sans fautes, je l'ai placé en E et il nous a super bien suivi, il nous a perdu une seule fois en 45 minutes, c'est top !!

Côté Docura c'était mitigé Elle voyait des fantômes partout, avait pas du tout pour projet d'aller dans le fond de la carrière alors que ça fait quand même 3 ans qu'on bosse dedans.. Bref du Docura quoi
Pour donner le la de la séance, après exactement 7 minutes de pas elle me fait un superbe toupie demi-tour, on adore Du coup j'étais tendue après, niveau relâchement c'était pas ça

Par contre on a aussi eu de super trucs, elle était sympa comme tout, on a retravaillé le galop à faux, l'activité du trot ! Elle m'a fait des allongements fort sympathiques, des petites EDD très propres, bref sympa ! Le galop à droite commence à être bien sympa et à ressembler à du vrai galop, je suis happy !

Je vous met la petite vidéo ! Un peu longue sorry mais c'est dur de choisir les exercices à montrer, y'avais pas mal de trucs chouettes !! Je viens de me rendre compte que j'avais zappé de vous mettre les allongements, si vous voulez les voir je vous mettrais la vidéo !

Toujours ce défaut de mains plus ou moins écartées et début de séance et de rênes qui se rallongent... j'essaye d'y faire attention pourtant, là elle m'a tendue je trouve que j'ai pas super bien monté pour le coup...

Quelques captures d'écran :





Et voilà la vidéo, vos commentaires sont les bienvenus :) Globalement niveau position je suis pas hyper contente de la non fluidité de mes mains (niveau relâchement on repassera, merci le début de séance :/) et des pointes de pied sorties, caca ça



Des bisous !

Édité par chibimanga le 30-11-2020 à 09h09



Kuryeuse

Membre VIP
 

Trust : 356  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4395
1 j'aime    
Docura, PSL~ 8 ans ! ~Vidéo p 71 <3
Posté le 30/11/2020 à 09h22

Punaise tu as énormément gagné en tonicité !

Maintenant on aimerait plus de variations dans l'allure pour l'obliger à se mettre un peu plus sur le cul Stt au trot et au galop ça aiderait pour que au fur et à mesure elle cherche moins à se dégager le cul par manque de force dans le dos. En tout cas bravo je trouve que tu as sacrément évoluer.

Pauline_

Membre d'honneur
   

Trust : 201  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2609
0 j'aime    
Docura, PSL~ 8 ans ! ~Vidéo p 71 <3
Posté le 30/11/2020 à 09h25

C'est clair, elle est super tonique c'est joli à voir !

Mooxis

Membre VIP
   

Trust : 753  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5562
1 j'aime    
Docura, PSL~ 8 ans ! ~Vidéo p 71 <3
Posté le 30/11/2020 à 09h45

Je trouve ça impressionnant votre évolution !
On voit vraiment que tu es plus tonique, plus à ta place et tu fonctionne de mieux en mieux dans ton bassin = Docura te le rend bien en faisant de même alors bravo pour cette belle progression !

Par contre je me demande si ta selle n'est pas un poil trop avancée ? J'ai l'impression que dans son fonctionnement elle n'ose pas monter vraiment son garrot et la selle un peu en avant pourrait facilement l'expliquer (je compatis en vrai, Docura a l'air d'avoir un dos court comme la mienne et ça n'aide pas du tout pour placer la selle ahah)

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 79  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 19076
0 j'aime    
Docura, PSL~ 8 ans ! ~Vidéo p 71 <3
Posté le 30/11/2020 à 09h52

super cette video. elle est top la poulette, bien tonique, bien ronde, bien tendue , ca evolue dans le bon sens .

au galop je trouve que la progression est vraiment nette ! au trot idem elle se pousse plus par contre je trouve qu'elle precipite quand meme un poil trop (surtout sur le premier cercle), comme tu dis va falloir trouver le point d'equilibre avec cette belle impulsion.

de ton coté le seul point qui me chiffone ce sont tes talons remontés, sinon je te trouve plutôt a ta place et bien verticale !

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 87  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 17387
0 j'aime    
Docura, PSL~ 8 ans ! ~Vidéo p 71 <3
Posté le 30/11/2020 à 13h41

chibimanga Elle est vraiment belle ta juju, et sa couleur tondue j'adore!
Franchement on est pas dans ton corps, mais moi je rêve de cette tension si franche que tu as! En plus elle l'air de bien bavouiller, enfin ok elle est peut être trop lourde à ton gout, mais si tu as passé un peu de temps à la remettre en avant, ça me choque pas que du coup elle t'ai remis un de poids devant.
Maintenant tu vas devoir travailler à garder cette énergie mais en la mettant vers le haut et non vers l'avant.

Au galop je la trouve bien, vraiment, peut etre plus rassembler avec ta descendante qui pourrait être plus franche. Elle part bien dans les montantes aussi. Au trot pour le coup j'aimerais la voir plus cool, genre dans l'eed elle est top.
Je me demande si tes longs taquets ne te gène pas, et te bloque le genou,dc tu remontes ton talon et aussi je pense que tu pourrais être plus liante dans ton bassin enfin je veux dire plus collée dans ta selle à suivre son balancier. Mais on dirait vraiment que tes genoux sont bloques dans tes taquets? mais peut être qu'une impression. Je te suivais pas avant donc je ne sais pas d'ou tu pars, en tout cas je trouve ça bien.

Sarahpre

Membre d'honneur
   

Trust : 381  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2719
0 j'aime    
Docura, PSL~ 8 ans ! ~Vidéo p 71 <3
Posté le 08/01/2021 à 11h03

et alors t'es mouru ?

Chibimanga

Maître
    

Trust : 254  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1183
11 j'aime    
Docura, PSL~ 8 ans ! ~Vidéo p 71 <3
Posté le 14/01/2021 à 12h49

Coucou tout le monde !! Meilleurs voeux pour cette année 2021, j'espère que vous avez passé de bonnes fêtes ??

sarahpre Je suis mourue avec les partiels mais j'ai ressuscité Me voilà de retour

Désolée de ma non présence sur le forum, j'étais dans le rush en cette fin d'année avec les partiels et le mémoire de fin d'études ! Maintenant que les partiels sont terminés je prend un peu de temps pour vous mettre à jour la petite vie de Docura :D

kuryeuse Merci beaucoup ça me fait vraiment super plaisir de lire ça !! On était dans une période où je restais très simple, on reprenait les trucs ultra basiques pour qu'on intègre toutes les deux le mouvement en avant puisque c'est je crois notre plus grosse lacune. Par la suite oui le but était de demander un peu plus de choses dans nos séances, notamment ces fameuses variations d'allures !
Merci encore pour ces beaux compliments

pauline_ Merci beaucoup !! Contente de lire que le travail paye :D

mooxis Merci beaucoup c'est très gentil !! C'est vrai que je suis moi même plus tonique donc ça la pousse à l'être aussi ! Par la suite ça serait bien que je l'assiste moins par contre et qu'elle s'emploie d'elle même, par moment elle se laisse un peu porter

Pour la selle malheureusement je crois que je ne trouverais pas mieux vu sa morphologie haha ! Elle n'est pas sur les épaules contrairement à toutes les autres selles que j'ai pu avoir mais elle se cale toujours juste derrière la pointe de sa scapula... j'aimerais qu'elle soit à 2 doigts mais elle ne veut pas y rester lol
Ceci dit c'est le meilleur compromis que j'ai pu trouver, elle sait me dire lorsque sa selle la gêne et pour l'instant celle-ci lui convient bien :)

earphoria95 Merci tout plein c'est gentil comme tout ! On a eu un déclic toutes les deux, je suis happy :D
Pour le trot précipité tu as raison, même si elle n'est pas en perte d'équilibre il faudrait qu'elle trotte moins vite mais en gardant cette énergie, tout un programme pour Docura lol
Et tu as raison, de mon côté le bas de jambe était pas fou sur cette séance, j'étais un peu tendue puisque si je me rappelle bien elle m'avait fait des acrobaties en début de séance, elle faisait ses meilleurs toupies demi-tour à cause du vent Ceci dit j'aurais pu me détendre un peu mieux après ça haha

maroche Merci beaucoup !! Oui c'est vrai que même moi, en comparant à nos début, je suis très très contente d'avoir une tension franche comme elle me donne maintenant, avant elle était très flottante.
C'est exactement ce qu'on travaille en ce moment : avoir une biquette tendue, tonique, qui s'emploie à aller vers le haut et moins vers l'avant. Après j'alterne tout de même les séances, elle perd très très vite en impulsion donc il faut souvent la remettre en avant :/

Pour la selle ce n'était pas les taquets qui me gênaient mais la longueur des étriers ! On a vu ça justement avec coach et on a raccourci un peu, c'était beaucoup mieux !!
Ceci dit le fait d'avoir monté un moment avec des étriers trop longs m'a permis d'avoir une meilleure descente de jambes une fois la longueur réadaptée, c'était une étape nécessaire dans ma progression de cavalière pas ouf
Après j'ai jamais été ultra liante dans mon bassin, c'est un de mes défauts, avant ça se voyait beaucoup plus, le galop c'était un peu la cata.... Ca va bien mieux qu'avant, je pars de loin




Pour les petites nouvelles Dame Docura va très bien ! On a un hiver plus froid qu'avant du coup elle a sorti la doudoune haha, j'ai dû lui ajouter un liner à la Bucas ! Je suis conquise ceci-dit, ça ne bouge pas d'un poil !!

Il y a peu ils se sont enfui du pré une nuit de grand vent (un arbre a cassé la clôture), grand gag pour les rattraper, Docura était chiante au possible apparement, elle galopait partout pour pas se faire attraper, elle est allée vers la piscine et tout... bref, coach ravie Dans tout ça elle a déferré, mais heureusement elle a eu des chaussures toutes neuves le lendemain, donc ça tombait pas si mal !

Après ça elle a engorgé un peu, j'étais un peu dégoutée puisque d'habitude elle n'a jamais ce souci, mais le pré était un vrai marécage avec toute la pluie, plus la grande galopade, des petits bobos et le déferrage, forcément il fallait bien qu'elle me fasse un petit truc pour marquer le coup :p


Sinon c'est toujours autant un amour, on s'amuse bien ! J'ai ralenti un peu les séances avec les partiels la semaine dernière, mais sinon on a gardé un calendrier de travail plutôt fourni et régulier, et Docura était très volontaire !
Sur le plat, après la phase de forte remise en avant, avec mes mains peut-être un poil trop fixes et basses à mon gout, on a commencé sur les conseils de coach à travailler en gardant cette attitude de travail en essayant d'avoir un peu plus de légèreté en l'assistant un peu moins. Pour l'instant ça paye, elle est très agréable et personnellement je préfère monter comme ça...

Cet après midi je monte biquette, peut-être que je filmerais tiens, ça fait longtemps !
Et demain, ça sera cours de saut avec deux amis, j'ai hâte et je crois que Docura aussi !!

Et super bonne nouvelle, normalement une carrière de dressage, une vraie, arrive bientôt !!! Je suis refaite, beaucoup trop contente !! Dire que quand je suis arrivée aux écuries c'était full saut, je suis contente que coach ai pris cette décision ! On est de plus en plus de plateurs à la pension, ça fait mon bonheur

Pour finir, dernière bonne nouvelle : peut-être que le sol autour des rateliers sera stabilisé, ce n'était pas fait mais l'hiver c'est la vraie galère pour eux, donc c'est en cours de discussion. Ca permettrai qu'ils aient les pieds sur un sol convenable l'hiver et aussi de garder l'herbe dans les prés. Parce que du coup le râtelier est déplacé sur des zones d'herbe quand ça devient trop la boue autour mais ça détruit petit à petit le pré puisqu'on est toujours obligé de le déplacer plus loin vers l'herbe, c'est dommage...








Plein de bisous :)

Édité par chibimanga le 14-01-2021 à 13h11



Sarahpre

Membre d'honneur
   

Trust : 381  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2719
0 j'aime    
Docura, PSL~ 8 ans ! ~Vidéo p 71 <3
Posté le 14/01/2021 à 13h13

oui c'est vrai qu'en ce moment c'est assez la folie, partiels pour moi aussi (qui ait repris des études à 30 ans ) du coup c'est un peu le feu parce que faut rajouter la vie de famille, couple, ma fille en plus de ma Nobreza j'ai plus l'habitude de ces rythmes

pour la position de jambe, y a rien de mieux qu'un cours en longe ... sans les étriers une bonne leçon de mise en selle haha ! ça fait vraiment beaucoup de bien !

Khady

Membre VIP
   

Trust : 306  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5012
0 j'aime    
Docura, PSL~ 8 ans ! ~Vidéo p 71 <3
Posté le 14/01/2021 à 19h42

chibimanga je compatis pour l'état des sols ^^
C'est énorme, son couve cou se confond totalement avec sa robe

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 87  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 17387
0 j'aime    
Docura, PSL~ 8 ans ! ~Vidéo p 71 <3
Posté le 15/01/2021 à 09h59

Elle est si belle!!!
Elle est au pré h24 ou pré boxe (désolée j'ai pas suivi avant).
Trop trop cool pour la carrière de dress! Effectivement tu dois être joie!

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 79  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 19076
0 j'aime    
Docura, PSL~ 8 ans ! ~Vidéo p 71 <3
Posté le 15/01/2021 à 11h07

cool ces bonnes nouvelles, toujours aussi jolie miss docura !

la carriere de dress le pied

et quelle saucisse a pas vouloir se laisser rattraper, vraiment une coquine celle la !

Tardis

Novice

Trust : 14  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 41
0 j'aime    
Docura, PSL~ 8 ans ! ~Vidéo p 71 <3
Posté le 15/01/2021 à 11h34

chibimanga ta jument est superbe !
Tient je viens d'investir dans la bucas power également, on a des températures proches de 0 voir -1/-3 la nuit , je n'ai pas pris de liner, je me dit que j'aurai peut être du finalement

Chibimanga

Maître
    

Trust : 254  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1183
8 j'aime    
Docura, PSL~ 8 ans ! ~Vidéo p 71 <3
Posté le 23/01/2021 à 19h32

sarahpre Compassion +++ c'est un rythme difficile à tenir...
Entre les partiels, le mémoire de fins d'études qui me demande un boulot monstre, le stage de 3 mois qui commence, mon job étudiant le week end et Docura, le rythme est dur à tenir lol !
Mais c'est bientôt la fin des études, j'ai hâte, je vois enfin le bout

C'est vrai que ça fait du bien ce genre de séance !! Malheureusement personne pour me longe Docura mais souvent je déchausse lors de mes séances une fois que la miss est bien enclenchée :)

khady Oui c'est un peu la misère en ce moment... Bon je ne vais pas me plaindre qu'il pleuve puisque ça fait du bien, mais là pour le coup les sols ne suivent plus, c'est un peu la cata...
Hahaha tu as vu ?? Elle voulait customiser sa couette, c'est chose faite

maroche Merci beaucoup ! Elle est au pré h24 en petit troupeau de 6 ! C'est pas un pré immense mais pour la région c'est extra, ils ont même un peu d'herbe à la belle saison, c'est ultra rare par ici lol
Oui je suis trop trop contente !! J'espère qu'ils pourront la faire bientôt

earphoria95 Merci tout plein :D Oui je suis juste trop happy pour la carrière de dress !! C'est pas encore actée, coach attend un devis, mais logiquement ça devrait se faire d'ici peu
Mais tellement, apparement elle a fait des siennes la biquette

Merci beaucoup tardis ! Pour la couverture ça dépend de pas mal de facteurs ! Ton cheval est tondu ou pas ? Il vit au pré ou au box ? Il est frileux ou pas ? L'hiver dans ta région est rude ? (humide, sec, vent... ?) Ca dépend de tellement de paramètre que je ne saurais quoi te conseiller. Pour certains la bucas suffit, Docura est peut-être un peu frileuse ?
Voit comment il est sans le liner et avise si jamais il a trop froid ;)


De notre côté tout va bien pour la miss ! Elle a eu une semaine quasi off puisque j'ai commencé mon stage, j'avais plein de boulot !


La semaine dernière a été sympa, on a fait un petit cours de saut avec des amis, c'était chouette ! Il n'y avait pas grand chose à sauter mais on s'est bien amusé, Docura était contente, et j'ai failli tomber haha
Une amis a filmé, c'était vraiment pas du grand art, je trouve que j'ai été très brouillon dans ma position. J'ai une petite excuse, ça faisait un bail qu'on avait pas vu d'obstacle haha





Mardi c'était longe et aujourd'hui petite séance carrière. Il y avait vraiment beaucoup de vent, Docura était tendax et pas forcément concentrée au début. J'ai dû remettre un peu les points sur les i mais après ça elle était vraiment très très sympa, et le vent lui a donné un rebond bien sympa

Quand il y aura moins de vent j'essayerais de refilmer un peu :)

La semaine prochaine je vais voir pour la bosser un peu plus souvent tout de même, j'ai trop de boulot c'est la loose

Des bisous !

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 79  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 19076
1 j'aime    
Docura, PSL~ 8 ans ! ~Vidéo p 71 <3
Posté le 25/01/2021 à 09h59

j'ai aussi besoin de sauter tres régulièrement pour rester a l'aise sur les barres, compassion !

et bien joué pour la non chute, tu avais l'air mal barrée sur la photo
Page(s) : 1 ... 64 65 66 67 68 69 70 71 72
Docura, PSL~ 8 ans ! ~Vidéo p 71 <3
 Répondre au sujet