Docura, PSL~ 7 ans ! ~On teste le Pivo <3

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70
Auteur
70420 vues - 1060 réponses - 17 j'aime - 63 abonnés

Chibimanga

Maître
    

Trust : 252  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1178
Docura, PSL~ 7 ans ! ~On teste le Pivo <3
Posté le 27/05/2016 à 11h40

Salut la compagnie !!!



Enfin je me décide à créer un post sur ma petite jument !
Son petit nom, c'est Docura du Castel, lusitanien PP, elle a 3 ans, mesure (déjà ) un peu plus d'1m60.

Bon j'ai 2 ans de vie commune à raconter, alors ça risque d'être looooooog XD
(les photos sont en bas pour les moins courageux )

****************************************************************************************

Pour la petite histoire, j'étais (et je suis toujours ) jeune et bête quand je l'ai achetée. J'étais à la base partie pour "UN JOUR j'achèterais mon cheval, je voudrais un lusitanien ou du moins un ibérique (je fais peut être partie des rares sur le fow à préférer les PSL aux PRE héhé), déjà débourré, de préférence déjà mis au travail (quitte à économiser BEAUCOUP), quand je commencerai à avoir une situation stable, que j'aurais fini mes études, mais avant les enfants (si tenté que j'en ai un jour ) et tout et tout.."
J'étais donc partie débuter ma recherche "light" qui ne consistait qu'à sonder les élevages, voir un peu les chevaux, les conditions d'élevage, les prix des chevaux déjà dressés, les jeunes débourrés etc.
Je voulais me faire une idée en fait, et aussi baver devant de beaux chevaux (oui c'est de la torture ).

Au final, j'ai visité un élevage, près de mon lieu d'études (justement pendant la visite des apparts étudiants ), et j'ai craqué (oulàlàlàlà pas biieeeen ) sur une petite pouliche qui brillait à mes yeux au milieu des autres petits poulichous. C'était pourtant la plus distante de tous, la plus inaccessible je dirais (s'pèce de princesse va !! )
On l'a sortie un peu au manège pour la regarder gambader, elle était très peu manipulée, très réactive, mais je sais pas... je l'ai tout de suite adorée.

Nous repartons chez moi, j'y repense beaucoup, en me disant bien sur que ça n'était pas raisonnable du tout. Oui j'avais économisé des sous, mais pas des masses non plus, les études c'est long (surtout les miennes, quand on se lance en prepa veto n'est-ce pas ), bref plein de question ... et surtout c'est un poulain, je n'ai pas le niveau, c'est mon premier cheval !

Je suis retournée la voir un mois plus tard à peu près. Bon je vous laisse deviner, après maintes questions dans ma petite tête de gamine de 18 ans....j'ai décidé de la prendre. Cette petite pouliche de 1 an, alors que je m'était toujours dit que ça n'était pas raisonnable. Voilà, mon rêve s'était réalisé !! Je vous raconte pas comme j'étais heureuse !!

A cause de mes études, je n'ai pas pu la rapatrier là où j'habitais, je l'ai laissée dans son élevage à coté de mon lieu d'études. Bon sans surprise, très peu de temps pour aller la voir, pour les patouille, pour l'éduquer etc.
La pouliche était difficile pour mon petit niveau et pour le peu de temps que je pouvais lui consacrer (eh oui, maline hein la gamine de 18 ans, elle mérite des baffes !!! ). Mais elle a pleinement profité de ses petites années de bébé, c'est le principale.
Elle était par contre très peu manipulée et manipulable, très réactive, je ne pouvais pas lui mettre le licol, c'était dur dur. Je commençait à me poser de sérieuses questions (des baffes je vous dit !!).

Vient le jour où je quitte la prepa (trop de maths pour mon petit cerveau de biologiste ) pour aller en médecine (cette année donc). Je cherche donc des pensions pour rapatrier le monstre près ce chez moi. C'était pas simple, une seule pension pré dans un rayon de .... beaucoup de km XD, mauvais sol, pré pas clôturé entièrement, près de la route, gérante limite... mais vie en troupeau ... Mais je ne voulais pas perdre ma jument maintenant, alors j'ai cherché d'autres pensions. Là j'ai trouvé une très bonne pension paddock, avec copains, bref le top (après le pré bien sur...). C'est ici qu'elle est aujourd'hui. Elle y est très bien.

J'ai rencontré une super prof, en l'espace d'un été, on a transformé le monstre, intouchable, qu'on ne pouvait pas licoler, irrespectueuse, bref qui ne savait rien à part le brossage en liberté et les gratouilles.

Et là, j'ai découvert une jument extra, qui apprend vite, très intelligente, toujours à l'écoute, sensible, très réactive, avec du carafon (pas mal même hihi, mais je m'en fiche, c'est pour ça que je l'ai prise, je l'avais vu dès le début ça). J'ai aussi appris énormément sur la manipulation et le """"travail"""" (éducation on va dire) du poulain, le respect, les codes etc.
C'est extrêmement enrichissant, et on a la satisfaction d'avoir tout appris à son bébé (ou avoir été là tout du moins quand on se fait encadrer).

Aujourd'hui je suis aux anges, je ne regrette rien, malgré les questions que je me posais au début. Je serais passée à coté de quelque chose de magique si je n'avais pas franchi le pas !

****************************************************************************************

Dans ce petit post je vous raconterai notre histoire, ses progrès, ses mésaventures... bref sa vie quoi !!
Avec plein de petites photos, et même parfois des vidéos !

Aller, place aux photos, je sais que vous êtes venus pour ça

A 1 an

Cliquez pour voir l'image   

A 1 an et demi, le petit monstre

Cliquez pour voir l'image   

Cliquez pour voir l'image   

A 2 ans, éducation tout juste commencée

Cliquez pour voir l'image   

Avec sa débile de mère adoptive

Cliquez pour voir l'image   

Cet hiver (2 ans et demi), au repos

Cliquez pour voir l'image   

Cliquez pour voir l'image   

Cliquez pour voir l'image   

Cliquez pour voir l'image   

Cliquez pour voir l'image   

Dernièrement, après son séjour en clinique (pour un gros abcès qui a très bien guéri, une fois que la miss a repris un peu d'état)

Cliquez pour voir l'image   

Cliquez pour voir l'image   

Cliquez pour voir l'image   

Cliquez pour voir l'image   

Parce que la gadoue c'est cool

Cliquez pour voir l'image   

Voilàààà, à ma grande surprise, elle devient un peu dorée et pommelée, c'est cool

Édité par chibimanga le 02-10-2020 à 11h27

Pauline_

Membre d'honneur
   

Trust : 199  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2538
0 j'aime    
Docura, PSL~ 7 ans ! ~On teste le Pivo <3
Posté le 28/07/2020 à 20h36

chibimanga elle saute la biche !
Et ce galop montant je suis jalousie.
Trop chouette d'avoir de vos nouvelles

Audekr

Expert
   

Trust : 12  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 616
0 j'aime    
Docura, PSL~ 7 ans ! ~On teste le Pivo <3
Posté le 28/07/2020 à 21h55

Bonjour, elle est toujours aussi belle, ta Douce. Tu vas refaire quelques concours à la rentrée ?

Mooxis

Membre VIP
   

Trust : 753  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5468
0 j'aime    
Docura, PSL~ 7 ans ! ~On teste le Pivo <3
Posté le 29/07/2020 à 09h02

Dis donc vous ne rigolez pas niveau obstacles !! Vous êtes superbes !

Et toujours aussi fan de ses allures

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 79  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 19004
0 j'aime    
Docura, PSL~ 7 ans ! ~On teste le Pivo <3
Posté le 03/08/2020 à 10h03

toujours aussi belle docura !

c'est qui ce fameux cavalier ? stage de combien de jours du coup?

Horsedream3686

Expert
   

Trust : 14  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 954
0 j'aime    
Docura, PSL~ 7 ans ! ~On teste le Pivo <3
Posté le 03/08/2020 à 12h00

chibimanga Très bons cours ! Vous êtes superbes tous les deux.

Chibimanga

Maître
    

Trust : 252  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1178
14 j'aime    
Docura, PSL~ 7 ans ! ~On teste le Pivo <3
Posté le 08/08/2020 à 20h02

pauline Merci beaucoup !! Oui elle jump pas mal !! Elle adore ça, ça se sent :) Merci tout plein pour le galop, j'avoue que parfois elle me vend du rêve <3

audekr Coucou ! Merci beaucoup ! Oh oui j'en referais certainement quelques uns, suivant le budget bien sur puisque je n'ai pas de transport... Et toi ? :)

mooxis Aww merci tout plein !! C'est vrai qu'on commence à monter et peu ! En même temps elle a l'air d'avoir de la marge la bichette mdr Elle saute 2 fois al taille de l'obstacle mdr

earphoria95 Merci beaucoup !! Le cavalier c'est Ludovic Martin, il a sorti les chevaux de Massa pendant un moment, je l'avais rencontré lors de mon stage en entreprise de 3e, que j'avais eu la chance de faire dans leurs écuries du var <3
Pour le coup ce n'était pas un stage à proprement parlé mais un cours, je suis trop pauvre pour faire un stage avec des cavaliers comme ça, rien que le prix à l'heure est pas mal lol

horsedream3686 Merci beaucoup !! :D



Du coup petites nouvelles, on a fait pas mal de choses vous vous en doutez !

Tout d'abord, comme d'hab la bichette va très bien !

Cours de saut la semaine dernière, on a travaillé la méca sur ligne assez costaud : entrée croix, saut de puce sur vertical, puis 1 foulée vertical, puis 3 foulées vertical. Clairement y'a eu du très bon et du pas bon, mais pour une première fois je suis très fière de Docura !!
Le moins bon c'est quand ma prof a monté le dernier vertical...Docura avait pas vu, elle a sauté à la hauteur d'avant...strike, elle a galopé sur la barre qui nous suivait du coup, peur, séparation des corps, chute mdr
Je me suis fait un beau bleu aux sacro-iliaques, mais rien de grave! Et première chute en saut

Après ça on a repris, elle était tendax et un peu stressée mais elle a bien fait <3

Elle a vu l'ostéo jeudi dernier, un mois après sa première ferrure donc, histoire de corriger ce qu'il y avait à corriger pour pas que ses compensations perdurent trop sur ses louboutins !
Tout s'est bien passé, j'ai changé d'ostéo, notamment parce que ça ne tenait jamais plus d'un mois... Elle était certes bien durant ces 1 mois, transformée même, mais ça ne tenait jamais bien longtemps...

Vendredi, je me suis coupée avec un cutter au boulot, on a dû me mettre de la colle à la clinique, je me suis pas ratée mais c'était pas très grave... En drama queen que je suis, je suis quand même tombée dans les pommes un peu après m'être ouverte... on se ressemble drôlement avec Docura mdr !

Lundi, c'était le tant attendu cours à Vidauban, j'étais stressééééééééée !!!!! Cours donc avec Ludovic Martin, que j'avais eu l'occasion de rencontrer lors de mon stage aux écuries Massa en 3e, une grande chance ! J'ai choisi d'y allé malgré ma main, un peu bête puisque ça commençait tout juste à aller un poil mieux, j'avais toujours la colle ^^'

Trop contente, j'ai loué un camion pour l'occasion, un peu loin pour le coup, ça m'a couté un bras avec le péage et l'essence en plus... mais bon, c'est une fois :p
Docura embarque top, trop mimi, c'est moi qui ai conduit, je suis partie avec ma pote, ma coach était pas dispo pour nous emmener...

On arrive sur place, un vent de malade mental, le var quoi, truc de fou ! Sur l'autoroute ça faisait bouger le camion... Bref, Docura super sage que ce soit dans le camion qu'une fois arrivée la bas, top !

Le cours s'est hyper bien passé, il a été trop sympa, très pédagogue, toujours à valoriser les points positifs, bref j'ai adoré ! C'était une prise de contact, on a bossé sur la mise en main et son attitude une bonne partie de la séance. Elle regardait un peu au début mais a fini par bien se concentrer.
On a fini par quelques exercices : EDD, contre EDD, cessions à la jambe puis descente d'encolure, et c'était déjà pas mal !

Points positifs : il a pas arrêté de complimenter Docura, j'étais trop contente ! Dès qu'il nous a vu il m'a dit qu'elle était très jolie, grande, bien faite, très jolie robe (il aime bien les isabelles apparemment mdr), et en fin de séance, après nous avoir redit ça, il a ajouté qu'elle avait 3 très bonnes allures, qu'elle allait être très chouette pour la discipline ! Juste trop contente qu'un cavalier de grand prix qui sort sur des CDI dise ça de ma petite trottinette
Autre bon point, j'ai une bonne position (j'ai tout donné en même temps ), et je fonctionne bien à cheval !

Et victoire personnelle : j'ai réussi à pas trop mal me débrouillée malgré ma main coupée en 2

Point négatifs : Je donne pas assez de cadre à Docura, il faut que je sois plus claire et que la réponse se fasse rapidement, pas qu'elle prenne l'habitude de répondre à moitié, c'est action-réaction.
Elle avançait pas ouf, mais je pense qu'elle était à la fois impressionnée du cadre et crevée du transport, c'est à 1h de route quand même... A la maison ce souci est bien réglé.


Bref, super expérience, à la find un cours il m'a dit que la prochaine fois que je lui emmènerais il me la monterais, il a eu l'air de pas mal l'aimer ma bourrique ! C'est le genre de cavalier qui quand il te dis ça c'est un honneur, même si tu le paye, qu'il te propose de monter ton cheval... Bref j'ai hâte !!

Enfin voilà, super expérience avec une personne que j'ai trouvé très accessible, sympa, très pro et pédagogue, dans un cadre de rêve, surtout quant a monté dans le beau manège !! A refaire donc















... On en parle de ce manège ou bien ?? Magnifique
Et Docura a trop aimé se regarder dans le miroir, elle m'a fait rire, quelle princesse

Petit bémol de fin, il y avait beaucoup de vent, Docura avait pas méga envie de remonter dans le camion puisque le plastique du camion bougeait un peu... Quand on a réussi à l'embarquer 2 minutes plus tard, drame : coup de vent, le plastique du bas flanc lui a chatouillé les postérieurs, elle s'est mise à le boxer méchamment sur le côté, à galoper dans le camion, limite à se retourner... c'était si violent qu'elle a réussi à ouvrir le bas flanc avec sa force, on pouvait rien faire à part essayer de la calmer à la voix... c'était les 1min30 les plus longues de ma vie :/
Heureusement pas de grosses blessures, elle s'est arrêtée d'elle-même, juste une égratignure au jarret gauche. Le camion a rien eu non plus, je ne sais pas par quel miracle mais j'ai revu ma caution lol.

Le retour s'est super bien fait, bichette crevée !

[i]Et le lendemain matin, le GAG mdr !! Je prend la route, averse de grêle sur l'autoroute à 7h du matin alors qu'on avait pas vu 1 goutte d'eau depuis 1 mois, on a dû s'abriter sous un pont (le pont de l'échangeur) avec des camions et d'autres camionnettes, sinon adieu le pare-brise, plus personne roulait !
Ca a pas duré bien longtemps, je rend le camion à l'heure, tout se passe bien, je prend la voiture... et là elle démarre pas cette aoizvnôazkvp ... il était 7h30 du matin mon dieuuuuuu

Dégoutée, je vais pour appeler le dépanneur, ça captait pas, je vais pour aller plus loin, et là mon tel me lâche... j'étais dépitée :/ Je vais dans les écuries, assez loin puisque j'étais sur le parking des camions... personne, j'ai galère 15 minute pour trouver quelqu'un, la poisse Bon après tout s'est bien passé, on m'a gentiment prêté un téléphone, et c'était la batterie à changer !
[/i]
Enfin bref, je m'en rappellerais je crois

Après ça, jour off pour Docura, puis reprise par petite longe tranquilou, puis petite séance le jour suivant (jeudi donc), bichette géniale !!! Peur de rien, super concentrée, bien orientée... Elle a dû avoir un déclic ?? Bref beaucoup trop contente, on a rien fait mais j'étais trop trop bien, des sensations extras !!

Aujourd'hui aussi, petite séance légère de 40 minutes, pas et trot, et pareil, elle a été parfaite !! Super concentrée, bien orientée, un vrai régal ! Je ne sais pas si c'est un déclic mais j'espère que ça va durer, je ne l'ai jamais eu concentrée comme ça du début à la fin de la séance, peut-être bien qu'on a découvert un truc pendant le cours !!

Après la petite séance de ce matin, maréchal, elle a été mimi comme tout ! Je suis très contente, on a pu lui remettre les fers, ils feront apparemment encore une ferrure facile. Pieds très bien devant, par conter à l'arrière elle a dû mettre beaucoup de poids, elle a tordu l'armature à l'intérieur (le fer restait très bien par contre, c'était juste la partie en fer qui avait un peu pris, donc on quad même pu relever derrière), surement à cause des compensations, bref c'était pas ouf, à voir la prochaine fois !

Bref tout plein de péripéties ! On aurait pu faire un film avec tout ça lol ! De super souvenirs en tout cas, j'espère pouvoir y retourner avant la reprise des cours, après ça risque d'âtre un peu plus compliqué, pourquoi pas si j'ai une semaine en octobre-novembre ?

Je vous laisse avec quelques photos :











Des bisous bisous

Édité par chibimanga le 08-08-2020 à 20h07



Khady

Membre VIP
  

Trust : 308  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4905
0 j'aime    
Docura, PSL~ 7 ans ! ~On teste le Pivo <3
Posté le 08/08/2020 à 20h51

Jolies photos !! C'est vrai qu'elle est magnifique ta belle !
Et bravo pour ce cours ;)

Sarahpre

Membre d'honneur
   

Trust : 381  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2713
0 j'aime    
Docura, PSL~ 7 ans ! ~On teste le Pivo <3
Posté le 08/08/2020 à 23h34

Pétard ça a l'air d'être des écuries de rêves oh magnifiques !!

Les photos sont superbes !

Pour le déclic, c'est peut être toi qui l'a eu, et Docura suit

Pauline_

Membre d'honneur
   

Trust : 199  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2538
0 j'aime    
Docura, PSL~ 7 ans ! ~On teste le Pivo <3
Posté le 09/08/2020 à 07h25

chibimanga wahoo, super stage !
Ça valait le coup... Et les péripéties hahaha !

Audekr

Expert
   

Trust : 12  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 616
0 j'aime    
Docura, PSL~ 7 ans ! ~On teste le Pivo <3
Posté le 09/08/2020 à 07h56

J'ai déjà eu cours avec Ludo mais c'est dommage, je ne suis jamais allée à Vidauban : c'était lui qui venait à Nice pour animer le stage. Je confirme : il est vraiment bien et accessible malgré son niveau (et il n'a jamais proposé de monter mon cheval lol !).
Pour les concours, je vais attendre l'automne : hors de question de dérouler en plein cagnard !

Horsedream3686

Expert
   

Trust : 14  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 954
0 j'aime    
Docura, PSL~ 7 ans ! ~On teste le Pivo <3
Posté le 09/08/2020 à 07h58

chibimanga Très beau compte rendu. Très bons cours.

Les photos sont superbes. Docura est toujours aussi magnifique.

Édité par horsedream3686 le 09-08-2020 à 08h00



Marry57

Expert
   

Trust : 78  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 755
0 j'aime    
Docura, PSL~ 7 ans ! ~On teste le Pivo <3
Posté le 09/08/2020 à 18h32

super stage! j'aurais adoré, rien que les écuries ça doit déjà être impressionnant, et quelle chance d'avoir pu faire un stage avec ce cavalier :)

Chibimanga

Maître
    

Trust : 252  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1178
13 j'aime    
Docura, PSL~ 7 ans ! ~On teste le Pivo <3
Posté le 16/08/2020 à 15h23

khady Merci beaucoup c'est gentil tout plein !

sarahpreJe confirme, elles sont juste magnifiques !! Encore plus belles en vrai que sur leur site internet ! Le cadre a l'air vraiment sympa aussi, dans la pinède et entre les vignes, il doit y avoir de magnifiques balade à y faire !
Honnêtement je ne sais pas, mais je dirais que c'est Docura qui a compris un truc et moi qui ai suivi plutôt. On a passé une bonne partie de la séance à lui expliquer comment céder et se décontracter pour qu'elle ait un placé moins haut et qu'elle arrête de se prendre la tête 15 minutes en début de séance à discuter la main. Ludovic nous a aidé à pied et je crois que c'est à ce moment qu'elle a vraiment compris un truc !
En soit je ne fais trop rien de different par rapport à avant pour ma part, je suis juste beaucoup plus à l'aise et donc plus détendue puisque bichette a compris qu'il fallait se détendre la cervelle

Maintenant, à chaque séance c'est un bonheur <3

pauline_ Merci beaucoup ! Un super stage en effet, du pur bonheur, j'espère y retourner avant la reprise des cours ! Ca fallait vraiment les péripéties, un seul cours et je vois déjà une nette évolution dans nos séances ! Nous avons eu un déclic :)

audekr Oui je trouve aussi ! Il est top ! J'aimerais beaucoup pouvoir le faire venir aux écuries aussi ! Mine de rien c'est super cher de payer le transport...
Haha, je t'avoue que j'ai été super surprise de sa proposition, il avait l'air de bien aimé ma chèvre... Que je suis fière d'elle

Pareil pour moi, hors de question de sortir en concours en plein cagnard !Là je vais à Vidauban car on monte en manège, mais sinon c'est niet...
Je pensais commencer par celui de Nice en octobre... comme l'année dernière en fait :)

horsedream3686 Merci beaucoup c'est très gentil :) Ca nous fera de super souvenirs !

marry57 Merci tout plein !! Une grande chance en effet, quand je lui ai demandé je ne pensais pas avoir droit à un oui... De super souvenirs et un bon déclic à la fin de ce stage, des écuries incroyables... bref j'en suis toute rêveuse :p
Hâte de pouvoir y retourner !



--------------------------------------------------------------------------------


A la suite du stage, j'ai trouvé une Docura transformée !!
Saaaage comme une image dans la carrière, à ne même plus calculer le coin fantôme, et ce sur toutes les séances qui ont suivi depuis... un bonheur !
Sa mise en main est beaucoup plus stable, moins haute, je la sens bien plus décontractée et elle vient bien mieux se poser sur son mors. C'est vraiment le gros point qui ressort de ce cours, et ça fait énormément !

C'est difficile à décrire puisque ce ne sont que des sensations, mais que c'est agréable pour nous deux !! Le cadre que je lui donne en début de séance lui est plus clair, plus besoin de fâcher pour qu'elle se mette au boulot, tout vient naturellement, c'est tout ce que j'attendais


On a repris un premier cours avec coach depuis le cours aux Ludovic hier matin, à la fraiche... révélation !!
Dommage qu'on ai rien eu pour filmer, ça aurait donné de très jolies images...

On a travaillé sur les transitions dans le travail sur deux pistes.

D'abord volte de 5m, EDD au pas, dans l'EDD départ au trot sur quelques foulées en conservant la décontraction et en recherchant de l'activité, puis retour au pas actif, toujours dans l'EDD, pareil à l'autre main. Première fois qu'on travaillait ça, elle a été géniale. Elle ne sortait pas de la main comme elle avait l'habitude de le faire, la première transition était hésitante puis c'est venu tout seul, extra !

On a continué sur cession au trot, transition au pas dans la cession sur quelques foulées puis trot jusqu'à rejoindre la piste, toujours en cession. Elle a été extra, un joli trot actif, les transitions étaient sympa comme tout, on est pas resté longtemps dessus puisqu'elle faisait ça super bien, on a dû en faire 2 à chaque main.
Toujours le même constat : jument qui ne sort plus de la main, légère mais avec un contact constant, bref presque parfait !

Là prof me dit "bon on va compliquer un peu alors !"
Donc nouvel exo : on part de plus loin, cession au trot, transition au pas sur quelques foulées dans la cession, on inverse le pli, départ au galop à faux, appuyer jusqu'à la piste. Une fois sur la piste, galop à faux puis diagonale, on repasse au trot en fin de diagonale puis tout pareil à l'autre main.
Je crois qu'on a pas la même notion de "un peu"

Contre toute attente, elle a été juste incroyable... je me sentais comme la reine du pétrole dessus
Tout passait super bien, le départ au galop du pas parfait, elle 'men a pas raté un seul, c'était équilibré, calme, un régal. L'appuyer venait tout seul, cadencé, et le plus beaux qu'elle m'ai jamais donné jusqu'à présent.
Le galop à faux parfait aux deux mains, équilibré, sans précipiter, cadencé, et toujours sur la main, chose qu'elle ne me donnait pas encore.
Du début à la find de la séance un vrai fauteuil, son dos fonctionnait comme il faut... bref, des sensations que j'attendais depuis un moment et qu'elle m'a gentiment offert hier, quel bonheur

Le cours a duré à peine 30 minutes, tout était parfait, on a laissé là dessus, inutile de demander plus, elle a été géniale, tout simplement

Bref, voilà, un vrai déclic qui du coup nous facilite beaucoup de chose, maintenant que ça fait plusieurs séances qui se passent dans le calme où tout vient naturellement elle aura compris que quand elle fait bien tout roule, que tout est confortable, et ça c'est juste énorme ! J'espère du coup que ça restera dans le temps, mais c'est bien parti pour !!


Sinon gros craquage, je me suis pris des bottes, elles sont arrivées mardi en avance, un pur bonheur aussi ! On m'avait dit que je ne remonterais plus en boots et chaps et je crois que ça sera effectivement le cas... Bonne descente de jambe, super confortables, bon maintien, contact avec le cheval que j'aime beaucoup... bref j'adhère, et Docura aussi !!


Sinon petites photos de nos instants brouting, y'a plus grand chose mais on s'est trouvé notre petit oasis dans les écuries, petit coin caché avec une herbe verte magnifique !! Eh oui on fait pas que travailler, faut bien entretenir le gras aussi







Des bisous !

Édité par chibimanga le 16-08-2020 à 15h32



Pauline_

Membre d'honneur
   

Trust : 199  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2538
1 j'aime    
Docura, PSL~ 7 ans ! ~On teste le Pivo <3
Posté le 16/08/2020 à 21h49

Elle est belle comme un coeur, et ce cours avait l'air ouf !!
Bravo !!

Mooxis

Membre VIP
   

Trust : 753  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5468
2 j'aime    
Docura, PSL~ 7 ans ! ~On teste le Pivo <3
Posté le 17/08/2020 à 08h57

Génial ce stage qui a apporté le déclic et qui a fait que les séances qui ont suivi été au top !!
Page(s) : 1 ... 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70
Docura, PSL~ 7 ans ! ~On teste le Pivo <3
 Répondre au sujet