Docura, PSL~ 6 ans ! ~ Les photos sont là <3 <3

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 56 57 58 59 60 61 62 63 64
Auteur
58468 vues - 950 réponses - 16 j'aime - 56 abonnés

Chibimanga

Maître
    

Trust : 224  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1123
Docura, PSL~ 6 ans ! ~ Les photos sont là <3 <3
Posté le 27/05/2016 à 11h40

Salut la compagnie !!!



Enfin je me décide à créer un post sur ma petite jument !
Son petit nom, c'est Docura du Castel, lusitanien PP, elle a 3 ans, mesure (déjà ) un peu plus d'1m60.

Bon j'ai 2 ans de vie commune à raconter, alors ça risque d'être looooooog XD
(les photos sont en bas pour les moins courageux )

****************************************************************************************

Pour la petite histoire, j'étais (et je suis toujours ) jeune et bête quand je l'ai achetée. J'étais à la base partie pour "UN JOUR j'achèterais mon cheval, je voudrais un lusitanien ou du moins un ibérique (je fais peut être partie des rares sur le fow à préférer les PSL aux PRE héhé), déjà débourré, de préférence déjà mis au travail (quitte à économiser BEAUCOUP), quand je commencerai à avoir une situation stable, que j'aurais fini mes études, mais avant les enfants (si tenté que j'en ai un jour ) et tout et tout.."
J'étais donc partie débuter ma recherche "light" qui ne consistait qu'à sonder les élevages, voir un peu les chevaux, les conditions d'élevage, les prix des chevaux déjà dressés, les jeunes débourrés etc.
Je voulais me faire une idée en fait, et aussi baver devant de beaux chevaux (oui c'est de la torture ).

Au final, j'ai visité un élevage, près de mon lieu d'études (justement pendant la visite des apparts étudiants ), et j'ai craqué (oulàlàlàlà pas biieeeen ) sur une petite pouliche qui brillait à mes yeux au milieu des autres petits poulichous. C'était pourtant la plus distante de tous, la plus inaccessible je dirais (s'pèce de princesse va !! )
On l'a sortie un peu au manège pour la regarder gambader, elle était très peu manipulée, très réactive, mais je sais pas... je l'ai tout de suite adorée.

Nous repartons chez moi, j'y repense beaucoup, en me disant bien sur que ça n'était pas raisonnable du tout. Oui j'avais économisé des sous, mais pas des masses non plus, les études c'est long (surtout les miennes, quand on se lance en prepa veto n'est-ce pas ), bref plein de question ... et surtout c'est un poulain, je n'ai pas le niveau, c'est mon premier cheval !

Je suis retournée la voir un mois plus tard à peu près. Bon je vous laisse deviner, après maintes questions dans ma petite tête de gamine de 18 ans....j'ai décidé de la prendre. Cette petite pouliche de 1 an, alors que je m'était toujours dit que ça n'était pas raisonnable. Voilà, mon rêve s'était réalisé !! Je vous raconte pas comme j'étais heureuse !!

A cause de mes études, je n'ai pas pu la rapatrier là où j'habitais, je l'ai laissée dans son élevage à coté de mon lieu d'études. Bon sans surprise, très peu de temps pour aller la voir, pour les patouille, pour l'éduquer etc.
La pouliche était difficile pour mon petit niveau et pour le peu de temps que je pouvais lui consacrer (eh oui, maline hein la gamine de 18 ans, elle mérite des baffes !!! ). Mais elle a pleinement profité de ses petites années de bébé, c'est le principale.
Elle était par contre très peu manipulée et manipulable, très réactive, je ne pouvais pas lui mettre le licol, c'était dur dur. Je commençait à me poser de sérieuses questions (des baffes je vous dit !!).

Vient le jour où je quitte la prepa (trop de maths pour mon petit cerveau de biologiste ) pour aller en médecine (cette année donc). Je cherche donc des pensions pour rapatrier le monstre près ce chez moi. C'était pas simple, une seule pension pré dans un rayon de .... beaucoup de km XD, mauvais sol, pré pas clôturé entièrement, près de la route, gérante limite... mais vie en troupeau ... Mais je ne voulais pas perdre ma jument maintenant, alors j'ai cherché d'autres pensions. Là j'ai trouvé une très bonne pension paddock, avec copains, bref le top (après le pré bien sur...). C'est ici qu'elle est aujourd'hui. Elle y est très bien.

J'ai rencontré une super prof, en l'espace d'un été, on a transformé le monstre, intouchable, qu'on ne pouvait pas licoler, irrespectueuse, bref qui ne savait rien à part le brossage en liberté et les gratouilles.

Et là, j'ai découvert une jument extra, qui apprend vite, très intelligente, toujours à l'écoute, sensible, très réactive, avec du carafon (pas mal même hihi, mais je m'en fiche, c'est pour ça que je l'ai prise, je l'avais vu dès le début ça). J'ai aussi appris énormément sur la manipulation et le """"travail"""" (éducation on va dire) du poulain, le respect, les codes etc.
C'est extrêmement enrichissant, et on a la satisfaction d'avoir tout appris à son bébé (ou avoir été là tout du moins quand on se fait encadrer).

Aujourd'hui je suis aux anges, je ne regrette rien, malgré les questions que je me posais au début. Je serais passée à coté de quelque chose de magique si je n'avais pas franchi le pas !

****************************************************************************************

Dans ce petit post je vous raconterai notre histoire, ses progrès, ses mésaventures... bref sa vie quoi !!
Avec plein de petites photos, et même parfois des vidéos !

Aller, place aux photos, je sais que vous êtes venus pour ça

A 1 an

Cliquez pour voir l'image   

A 1 an et demi, le petit monstre

Cliquez pour voir l'image   

Cliquez pour voir l'image   

A 2 ans, éducation tout juste commencée

Cliquez pour voir l'image   

Avec sa débile de mère adoptive

Cliquez pour voir l'image   

Cet hiver (2 ans et demi), au repos

Cliquez pour voir l'image   

Cliquez pour voir l'image   

Cliquez pour voir l'image   

Cliquez pour voir l'image   

Cliquez pour voir l'image   

Dernièrement, après son séjour en clinique (pour un gros abcès qui a très bien guéri, une fois que la miss a repris un peu d'état)

Cliquez pour voir l'image   

Cliquez pour voir l'image   

Cliquez pour voir l'image   

Cliquez pour voir l'image   

Parce que la gadoue c'est cool

Cliquez pour voir l'image   

Voilàààà, à ma grande surprise, elle devient un peu dorée et pommelée, c'est cool

Édité par chibimanga le 17-04-2020 à 19h18

Mooxis

Membre VIP
 

Trust : 724  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4138
1 j'aime    
Docura, PSL~ 6 ans ! ~ Les photos sont là <3 <3
Posté le 17/02/2020 à 08h14

Oh tu sais, des séances sans, ça arrive mais c'est souvent pour mieux avancer ensuite

Super pour le pas espagnol, ça me semble de plus en plus fluide !!

Pauline_

Membre d'honneur

Trust : 171  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1325
1 j'aime    
Docura, PSL~ 6 ans ! ~ Les photos sont là <3 <3
Posté le 17/02/2020 à 10h01

Oh ben zut, la sale bique !
Une séance à oublier, ça ira mieux cette semaine !

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 77  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 17603
1 j'aime    
Docura, PSL~ 6 ans ! ~ Les photos sont là <3 <3
Posté le 17/02/2020 à 10h10

allez seance de merde a oublier, ca arrive a tout le monde !

dur parfois de rester zen et concentrée quand ils partent dans tout les sens …

hate de lire vos prochaines aventures en concours (et d'ailleurs t'etais pas sensée nous mettre les photos du shooting ? )

Anokilie

Membre ELITE Or
  

Trust : 237  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11341
1 j'aime    
Docura, PSL~ 6 ans ! ~ Les photos sont là <3 <3
Posté le 25/02/2020 à 15h42

chibimanga je suis tes aventures en sous marin bien caché et quelle belle évolution!

Franchement on voit bien vos progrès et j ai hate de vous voir en sortie à nouveau

Je ne sais pas dans quel coin tu es mais les paysages sont superbes ! Borme les mimosas?

Chibimanga

Maître
    

Trust : 224  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1123
5 j'aime    
Docura, PSL~ 6 ans ! ~ Les photos sont là <3 <3
Posté le 25/02/2020 à 19h02

mooxis Merci tout plein pour ton confort ! Mine de rien, j'ai beau savoir que ça arrive, ça me mine énormément lorsque ça arrive, si bien que j'ai passé tout le week end à broyer du noir en me disant que j'en étais pas digne... bref, c'est passé et heureusement :)
Merci pour le pas espagnol ! En effet je suis très contente, c'est de mieux en mieux ! Elle décompose bien son mouvement et prend le temps, c'est top !

pauline_ Oui elle était remontée la bourrique... c'était du grand n'importe quoi, comme tu dis séance à oublier lol !

earphoria95 Je t'avoue que j'ai pas réussi à rester zen dessus... j'ai tout fait pour, en début de séance je me maitrisais pas mal, après j'ai dû remettre les pendules à l'heure, j'ai tant bien que mal réussi à me détendre, et aussitôt zenifiée aussitôt elle me refait son poney autiste...et là c'était terminé, je l'ai engueulé, et après on était toutes les deux plus contractée l'une que l'autre, une horreur :/

Hihi merci tout plein ! J'espère avoir de bonnes choses à vous raconter pour ce week end du 8 ! Tu as prévu des dates toi ??

Et si, j'étais sensée, mais Carine a pas la forme en ce moment, donc je vais devoir attendre encore.... Ce qui est frustrant c'est que je les ai toutes vues moi, je les regarde régulièrement, ça fait 1 mois qu'elle me les a mise dans sa gallerie (il y en a 220 lol, trop dur de choisir !!), je les ai choisies...et là j'attend de les recevoir officiellement pour que je puisse les poster...

Tout ce que je peux te dire c'est qu'elles sont incroyablement belles, j'ai trop hâte de les recevoir et vous en poster !

anokilie Oh c'est adorable, merci beaucoup ! Mine de rien c'est vrai que ce moment ça allait pas trop, mais quand on regarde en arrière on a tout de même fait de beaux progrès :)
Hihi oui les paysages sont magiques par là où je suis, le hic c'est les terrains par contre, caillouxland, mais bon rien n'est parfait ! On a quand même beaucoup de chance !
Tu y étais presque , je suis vers Mandelieu, je sais pas si tu connais ? Entre Cannes et Fréjus, on a tout le massif de l'estérel et du tanneron, on a des mimosas partout lol !


Sinon je suis en vacances, ça y est, une petite semaine, que du bonheur ! J'alterne entre ordinateur et cheval, le kiffe total Docura doit un peu moins aimer puisque pour elle ça sera pas des vacances lol




Tout s'est décanté avec Docura, j'ai pris un cours samedi dernier, on a bossé sur ma position, sa décontraction et son fonctionnement global, sur cercle, aux trois allures. Bonne nouvelle : elle sait faire un cercle... ouiiiiiii
Non, blague à part, elle a été extra, j'ai eu de super sensations, du coup gros bond en avant, j'étais très contente d'elle et de la séance !

Puis dimanche, c'était balade, sur le même chemin que la dernière fois, cette fois-ci j'ai lâché la belle au galop à fond la caisse, elle était devant, je l'ai rarement senti galoper si vite, elle était contente et moi aussi ! Une super balade, courte et très sympa !

Lundi petite longe, au début elle a fait son poulain de 3 ans, comme si elle découvrait le rond de longe (vous croyez que je dois lui expliquer que ça va faire 3 ans qu'on y va 1 fois par semaine ou pas ?? ), et finalement après un petit moment je l'ai eu attentive et tonique, très sympa !





Et aujourd'hui, carrière pour une petite séance. J'étais partie déterminée, puis en voyant le vent qu'il y avait je me suis un peu dégonflée en arrivant, ça soufflait fort, pas envie d'avoir à me battre et reborder du noir alors que ça venait juste d'aller mieux... avec le vent qu'il y avait je l'aurais eu toute tendue, si en plus un obstacle ne venait qu'à se renverser ça aurait pas été productif...

Bref, je vais la chercher, je m'entraine à pionter pour la semaine prochaine... et puis finalement je me dit qu'il allait bien falloir qu'elle soit sage un jour avec le vent, donc j'ai sellé, je lui ai fait passer toutes les bonnes ondes que j'avais pour qu'elle soit sage, et hop !





Et bien figurez vous qu'elle a été géniale, sur le même ton que le cours de samedi, il y a dû avoir un petit déclic pour nous deux, elle était dans la bosse attitude, pas tendue du slip, cadencée, à l'écoute, bref un régal à monter ! On a révisé nos gammes, demi tour autour des hanches au pas, EDD, marcher DROIT ( en vrai c'est beaucoup mieux, on tien le bon bout !), cessions à la jambe, cercles droit, hanches en dedans, épaule en dedans, contre incurvation... bref après une bonne détente au pas pour avoir la miss concentrée, on passe au trot, décontraction sur cercle puis EDD, cessions, transitions, un régal elle était top !

Et au galop, je l'ai rarement eu aussi bien aux deux mains, elle commence à être très agréable à droite, petit galop cadencé et en équilibre, trop bien ! Galop sur cercle, transitions, et on a terminé sur de beaux galop-pas à chaque main, qui étaient juste parfaits !

En bref, heureusement que je suis montée aujourd'hui, malgré le vent et un endroit qui faisait peur (obstacle qui bouge, Doudou pas rassurée et je la comprend :/) on a eu une top séance ! Très contente ! Et petit bonus, les pions ont tenu lol !




(Les pions en fin de séance, je pense faire ça pour le prochain concours, ça a l'air de bien tenir !)

Et otite photo exclusive d'un poney jaloux, photo prise du champ d'en bas quand je venais regarder l'état du bobo d'un cheval d'une amie...je me disais bien que je me sentais épiée


Demain repos bien mérité pour la miss ! Ca sera massage, stretching et brouting !


Des bisous !

Édité par chibimanga le 25-02-2020 à 19h03



Chibimanga

Maître
    

Trust : 224  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1123
8 j'aime    
Docura, PSL~ 6 ans ! ~ Les photos sont là <3 <3
Posté le 09/03/2020 à 19h26

Salut salut !!

J'espère que tout le monde va bien, pour nous tout va bien, même si on est pas au top du top avec Docura en ce moment, on a cette phase environ 1 à 2 fois par an, j'attend patiemment que ça passe et qu'on se remette à s'entendre lol En ce moment j'ai du mal à la mettre au boulot, elle veut toujours papillonner et j'arrive pas à la garde avec moi sans devoir fâcher... bref ça devrait revenir rapidement je l'espère :p

Mise à part ça imhotep, tout va super pour nous, Doudou va super bien !

Ce dimanche on était en concours à Nice. J'ai engagé malgré le fait qu'on soit pas top en ce moment, de toutes façons j'y vais pour gagner donc ça lui fait toujours voir du pays et ça l'habitue à voyager !

On a engagé club 2gp et club 1 gp, les horaires étaient bien faits malgré fin bon moment d'attente entre les deux épreuves: 10h pour la club 2 et 14h20 pour la club 1...

Le matin je gère trop les pions, j'étais trop fière de moi, une oeuvre d'art lol ! Doudou monte super bien dans le camion, voyage super bien, très sage une fois arrivée là bas. Première fois qu'on l'attache (d'habitude c'est ma pote qui la tient, on sait jamais :p), elle mangeait sans cesse, bref elle était bien.

Je commence la détente un peu tard pour la club 2, j'ai 10 minutes de retard, la poisse. Arrivée sur le carré, petit sursaut à la vue du photographe mais elle passe très facilement, elle a un joli trot autour de la carrière, bien allant, j'étais contente.

Et puis on rentre sur le carré et là... plus rien
Elle sortait rien, était derrière les jambes de fou, j'avais beau lui demander de se remettre en avant rien à faire malgré les éperons, elle s'était enfermée dans sa bulle, et ce pendant toute la reprise...
2 fois elle passe à l'allure inférieure dont sur un cercle au galop, elle me fait jamais ça à la maison, comme quoi

Elle était mimi, niveau direction c'était bien, cette fois elle était sur la piste, elle faisait ce que je lui demandait...mais elle faisait le minimum syndical à une allure plus que lente sans engager...

Bref club 2 pas ouf mais j'étais quand même contente d'elle, c'était pas bien techniquement parlant mais elle a été mimi, on fera mieux la prochaine fois !

Sans surprise, 64% avec une erreur de ma part (je me suis trompée de lettre), donc 65% si je m'étais pas plantée. Si on compte les deux ruptures d'allures et le manque cruel d'engagement c'est pas si mal en soit lol
On a fait un classement tout pourri mais c'est pas grave on peut pas tout le temps être au top :p


Entre deux épreuves on promène Docura dans les allées du club, bichette est juste adorable, comme si elle était à la maison, elle est vraiment adorable, un amour
On a fait la connaissance de audekr, si tu passes par là j'ai été très heureuse de faire ta connaissance, c'était super sympa !

Puis on se reprépare pour la club 1, là clairement je el sentais pas mais ma foi ça lui fera revoir la carrière
Arrivée dans le paddock de détente, je me dégonfle complet, une fille avait une machine de guerre, j'étais plus concentrée à la regarder tellement c'était beau qu'à me concentrer sur ma détente, la loose
Après un autre gars est venu avec un cheval de dingue (pas sur la même épreuve que nous, clairement un avion e chasse XD) et du coup j'étais toujours pas concentrée, et Doudou non plus lol

On rentre sur le carré, je la sens pas active, pas avec moi... et clairement j'avais raison lol
J'ai passé la reprise à la harceler avec mes jambes, je l'ai portée tout le long, elle était à 2 à l'heure, et pareil, poney autiste complet. Sur l'allongement y'a absolument rien eu, elle s'était complètement renfermée sur elle c'était fou...
Les départs au galop du pas elle m'a jamais fait ça, j'ai limite été obligée de la violer pour qu'elle daigne partir, toute tordue bien évidemment, et au ralenti +++ Le galop était laborieux, d'une lenteur à en rire, mais elle m'a tout passé, c'était moche mais ça a été fait lol

On arrive sur la fin, ouf fini le carnage, arrêt, salut....et là je sens une épaule faire un truc bizarre... Bichette était en train de faire une jambette, merci Docura

Bref, je sais pas ce qu'il s'est passé sur ces deux reprises, elle s'est complètement mis dans sa bulle, elle n'écoutait pas du tout mes jambes alors que d'habitude je n'ai jamais eu ce problème, là il n'y avait qu'une vitesse... je lui demandait le trot elle trottait mais impossible de lui demander plus d'amplitude, idem au pas et au galop, elle a fait son autiste, je sais pas pourquoi :/ Enfin si, c'est surement à cause du stress mais bon...

Elle est restée mimi comme tout, et pour une première club 1 on s'en sort pas trop mal : 62,5% avec le manque cruel d'engagement et toutes les fautes que ça a amené (coucou je me tortille, coucou je m'enroule au pas ). A la maison on va bosser les variations d'allures et la décontraction +++ après un petit moment de repos post concours.

Bref voilà, un concours pas ouf du tout mais une Doudou qui est restée mimi malgré tout, on a dû se stresser toutes les deux sur la piste, ça viendra je l'espère !

Ma pote a pris des vidéos des deux passages, je ne les met pas dans ce post mais si vous voulez les voir je vous les posterais même si c'est pas beau à regarder, dur de bien monter avec poney dans sa bulle :/

Voici tout de même des petites photos :










Retour à la maison nickel, bichette fatiguée... enfin c'est ce que je croyais lol, 10 minutes après que l'ai remise au pré elle a tapé un galop de folie jusque dans la foret pour revenir plein cul... très fatigué Doudou n'est-ce pas ? Elle me fatigue je l'adore
J'ai la vidéo du retour je peux vous la poster si vous voulez aussi, c'est drôle lol

Et aujourd'hui c'était repos, massage et brouting, Doudou était contente :)

L'ostéo vient mercredi, elle en aura bien besoin je pense !

Des bisous :D

Édité par chibimanga le 09-03-2020 à 19h33



Audekr

Expert
   

Trust : 12  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 524
0 j'aime    
Docura, PSL~ 6 ans ! ~ Les photos sont là <3 <3
Posté le 09/03/2020 à 21h20

chibimanga C'était une belle journée, il faisait beau, les chevaux ont été cools et c'était très sympa de se rencontrer. Ta jument est vraiment toute mignonne, mon cheval était sous le charme. J'espère qu'on se reverra lors d'un prochain concours !
ps : les photos du photographe officiel étaient vraiment belles, j'ai craqué, j'en ai pris 2 ! C'est dommage que tu n'aies pas pu les voir, je suis sûre que tu aurais craqué toi aussi.

Khady

Membre VIP

Trust : 288  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3858
0 j'aime    
Docura, PSL~ 6 ans ! ~ Les photos sont là <3 <3
Posté le 09/03/2020 à 22h09

elle a quand même une belle attitude malgré le manque d'engagement, tu n'as aucune déception à avoir c'est un beau concours :D

Pauline_

Membre d'honneur

Trust : 171  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1325
0 j'aime    
Docura, PSL~ 6 ans ! ~ Les photos sont là <3 <3
Posté le 10/03/2020 à 14h28

Ca te fait une base très correcte de travail !
Et de belles photos souvenir héhé.

Mooxis

Membre VIP
 

Trust : 724  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4138
0 j'aime    
Docura, PSL~ 6 ans ! ~ Les photos sont là <3 <3
Posté le 11/03/2020 à 20h30

Bravo ! Même si ce n'était pas parfait ni comme tu voulais, au moins vous l'avez fait et Docura était sage (peut-être qu'elle prenait un peu sur elle et que du coup elle était dans sa bulle ?)
En plus je trouve que ce sont de belles notes vu les circonstances ^^

Les photos sont belles !

Chibimanga

Maître
    

Trust : 224  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1123
5 j'aime    
Docura, PSL~ 6 ans ! ~ Les photos sont là <3 <3
Posté le 13/03/2020 à 18h35

Hello à tous !!
audekr Merci beaucoup, tu nous aura pas vu sous notre meilleur jour ceci dit lol!
J'ai été super contente de vous rencontrer toi et ton cheval, hâte qu'on se retrouve sur les terrains de concours :) Et bravo pour ce que tu fais avec ton Loulou !
Ohlàlà j'aurais trop aimer les voir, j'étais dégoutée qu'on soit en retard avec ma prof, en plus dieu sait que j'adore les photos...
J'étais justement triste qu'il y ait pas de photographe pour mes précédents concours, et là le jour où il y en a un je peux même pas les voir... tristesse

khady Merci beaucoup ! C'est vrai que par contre elle avait une très bonne attitude, elle était plus stable que les dernières fois. Pour l'engagement c'est dommage, si elle avait été plus active je pense que les notes n'auraient pas du tout été les mêmes
Ceci dit je ne suis pas du tout déçue, je ne l'ai pas vécu comme une déception. C'est pas grave, c'était son 3e concours, et même si elle était beaucoup trop sur la retenue et un peu autiste, elle est restée hyper sage, et c'est le principal :)
On a le temps de s'améliorer, et certains points pas ouf des concours derniers sont devenus beaucoup mieux (coucou l'entrée et le salut), donc y'a aussi du positif :p

pauline_ Oui tout à fait, on sait quoi bosser du coup, même si c'est un peu notre souci de base, là j'ai jamais eu autant... A côté de ça elle est tout de même restée très (trop lol) sage, c'est vraiment le principal !
Et oui du coup j'ai de jolies vidéos et captures d'écran comme souvenir, c'est chouette :D

mooxis Merci tout plein ! Je pense exactement pareil, elle a dû tellement prendre sur elle qu'elle s'est mise dans sa bulle...sans m'inclure dedans. Mais c'est pas grave, ce n'est que notre 3e concours, moi aussi j'étais stressée à l'arrivée de notre toute première club 1, ça n'a pas dû aider.
Je reste très fière de ma bichette, qui à côté de ça a été adorable, sage tout le temps, pendant le voyage, pendant l'attente entre les deux épreuves, on a pu se balader dans tout le club comme si on était à la maison (ouais on a fait nos touristes avec un chien un peu gros lol), rien ne faisait peur, dans le manège un vrai ange malgré qu'on me coupe littéralement la route et qu'on se rabatte sur ma jument... Bref, même si les prestations étaient pas ouf, tout le reste était au top !

Et oui, les notes étaient en soi pas trop mal si on note tous les soucis qu'on a eu, à savoir pas d'engagement, Doudou qui veut pas partir au galop, Doudou qui repasse au trot, Doudou qui se tortille, Doudou qui allonge pas d'un poil (sauf le bout du nez lol), et Doudou qui nous fait une jambette sur le salut final

Merci tout plein pour les photos ! Je les aime beaucoup aussi ! Elles ont l'air pleines d'énergie...et puis quand tu regarde les vidéos tu te rend compte que pas du tout



Sinon petites nouvelles, Docura a eu droit à un bon gros massage post concours, elle a beaucoup BEAUCOUP aimé, elle y est très réceptive et me montre bien les zones qui posent souci, c'est génial !

Puis après deux jours de repos/brouting j'ai fait venir l'ostéo. Elle en avait bien besoin, toujours les mêmes blocages, je vous la refait pas, vous devez commencer à connaitre
Elle a été très sage. Consigne de reprise : du pas du pas et du pas pendant 1 semaine, en faisant tous les exos qu'elle connait, surtout ceux favorisant l'engagement des postérieurs. C'est fou comme ça l'a changée, j'ai un cheval qui va droit... ça fait bizarre
Bref je vois vraiment la différence, elle engage beaucoup mieux et plus facilement.

J'ai donc fait une petite séance monté puis une séance de longe avec barre au sol normales, puis larges, puis surélevées en largeur normale. Elle a été top, elle est bien loin devant ses traces, la recherche de pas active est validée, elle a été super !


Et du coup je dois rester chez moi, mon école a fermé (coucou le corona). J'aurais du coup plus de temps pour m'occuper de bichette, l'e-learning c'est cool :D

Des bisous !

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 77  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 17603
1 j'aime    
Docura, PSL~ 6 ans ! ~ Les photos sont là <3 <3
Posté le 18/03/2020 à 16h25

15 apres vu que je rentre de vacances (suis partie la semaine avant la fin du monde , la chance) oui j'avais prévu des dates, le 22 et le 29 mars en dress et le 12 en cso , mais bon comme tout le monde je crois que la saison de concours tombe à l'eau.

tres jolis les pions.

des pistes pour le coté mou de la jument : changement de temperature ? chaleurs qui commencent a la travailler ?

vu le nombre de faute que tu annonces les notes restent pas si cata . sachant qu'en plus la club 1 l'exigence commence a etre au dessus niveau notation.
tu n'as pas les videos ?

y'a plus qu'a bosser en tout cas ! (ahaha . apres le mois de confinement qu'on va se tapper. au mieux. au moins elle aura pas l'excuse d'etre fatiguée ta doudou !)

Chibimanga

Maître
    

Trust : 224  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1123
3 j'aime    
Docura, PSL~ 6 ans ! ~ Les photos sont là <3 <3
Posté le 19/03/2020 à 19h41

Holà tout le monde !!

earphoria95 Ouh oui tu as eu de la chance ! C'était bien ? Tu as pu bien profiter ??
Eh oui les concours sont un peu compromis en ce moment... Enfin c'est reculer pour mieux sauter :)
Merci tout plein pour les pions ! J'en étais fière j'avoue, c'était la première foi que je les réussissais aussi bien ! Et en plus ils ont parfaitement bien tenu, le top !

Non c'est vrai qu'en soit les notes ne sont pas si mal, même si je reste en bas du classement (13/18 en club 2... avant j'étais première ça pique lol, et 8e/9 en club 1... on a sauvé l'honneur, on est pas dernières haha !). Ca ne peux pas être bien tout le temps, là c'était nul sur le carré, mais tout le reste était top, je retiens le positif, ça n'est que la 3e sortie de Docura et j'avoue que je stressais pas mal pour ma 1e club 1...
Du coup oui j'ai les vidéos des deux passages, mais comme c'est pas du grand art je les ai pas mises d'emblée, si tu veux les voir je les met avec plaisir, y'a tout plein de trucs à dire dessus lol

Eh oui du coup ça nous donne des axes de travail pour la suite, tous les défauts sont décuplés en concours c'est fou ! Ca permet de bien se rendre compte des choses :)



Bon je vous le cache pas, avec ce qu'il se passe c'est pas la grosse ambiance, j'espère que vous et vos proches allez bien et que personne n'est gravement touché par le virus.

L'écurie était restée ouverte jusqu'à aujourd'hui, la gérante avait fait un roulement parfait, personne ne se croise, 2 personnes max aux écuries, une aux box et une sur l'aire de pansage des prés, bref comme si on était tout seul. Roulement fait pour les proprios qui devaient faire des soins aux chevaux préférentiellement, j'avais eu droit à une fois tous les jours en fin de journée pour nourrir et m'occuper de Docura, le roulement était bien.

Mais voilà, la maladie avance, il ne faut pas être égoïste, la gérante a dû fermer puisque la pension peut procurer tous les soins aux chevaux.

Je sentais ça arriver, je m'y étais préparée, mais j'avoue que ça fait très mal de devoir laisser Docura pour on ne sait pas combien de temps, 1 mois maximum je l'espère...
Elle sera bien là où elle est je n'en doute pas, elle a un beau pré avec des copains, du foin à volonté, elle sera pansée 2 à 3 fois par semaine, nourrie normalement tous les jours et montée une fois par semaine si prof a le temps et l'envie... bref pour elle quasiment rien ne changera, elle sera bien et je le sais.


(Elle risque pas de s'ennuyer là dedans :) )

Mais pour moi, qu'est-ce que ça a fait mal quand j'ai dû lui dire au revoir, jamais je ne l'avais laissée, des années que je venais tous les jours m'en occuper... là j'avoue que c'est dur

Moi qui ne pleure pourtant jamais j'ai versé ma larme en la quittant et sur la route en partant... les premiers jours vont être difficiles. Ca peut sembler bête mais c'est comme ça, j'y suis attachée à ma choupette :)

Enfin bref, voici une petite photo avant de la remettre au pré :


Après lui avoir donné sa ration, des petites carottes et une petite pomme, je lui ai fait de beaux pieds, je devais appeler le maréchal cette semaine avant qu'il y ait cette crise sanitaire. Je ne me voyait pas la laisser 1 mois voir plus sans qu'elle ait les pieds nickel à J0 alors je lui ai fait sa manucure le mieux possible, j'étais contente du résultat, elle avait des beaux pieds tout neufs !
J'ai préparé le casier pour prof puis on est allé brouter à côté du pré, c'est là que j'ai réalisé que ça allait être dur de partir ...

Mais bon, l'heure de partir est arrivée, mon horaire de visite était terminé alors je raccompagne Doudou dans son pré, un dernier bisous, une dernière carotte et me voilà partie

On est je pense pas mal à être dans le même bateau, ça va être long mais il faut bien le faire, des vies sont en jeux...

Je vous fait plein de bisous, si prof envoie des nouvelles je ne manquerais pas de vous les partager, je croise les doigts pour que la période de confinement ne soit pas trop longue.
En attendant ça sera cours en ligne (l'école, elle, ne nous a pas oublié mdr), jeux vidéos, netflix, dessin, repos et calinage de chats au programme (j'en connais qui vont être contents lol) !
Et il va falloir que je me donne deux coups de pieds pour me bouger et faire un peu de sport, j'ai un jardin agréable donc autant en profiter pour bouger !

Des bisous et plein de courage à tous :)

Pauline_

Membre d'honneur

Trust : 171  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1325
0 j'aime    
Docura, PSL~ 6 ans ! ~ Les photos sont là <3 <3
Posté le 19/03/2020 à 22h40

COurage à toi ! Elle va être bien ta belle.

Sarahpre

Membre d'honneur
   

Trust : 365  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2604
0 j'aime    
Docura, PSL~ 6 ans ! ~ Les photos sont là <3 <3
Posté le 20/03/2020 à 14h13

Eh oui, interdit pour nous aussi ... Je sais qu'ils sont bien pris en charge donc pas de soucis !
Page(s) : 1 ... 56 57 58 59 60 61 62 63 64
Docura, PSL~ 6 ans ! ~ Les photos sont là <3 <3
 Répondre au sujet