Docura, PSL~ 6 ans ! ~ Les photos sont là <3 <3

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 58 59 60 61 62 63 64
Auteur
58467 vues - 950 réponses - 16 j'aime - 56 abonnés

Chibimanga

Maître
    

Trust : 224  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1123
Docura, PSL~ 6 ans ! ~ Les photos sont là <3 <3
Posté le 27/05/2016 à 11h40

Salut la compagnie !!!



Enfin je me décide à créer un post sur ma petite jument !
Son petit nom, c'est Docura du Castel, lusitanien PP, elle a 3 ans, mesure (déjà ) un peu plus d'1m60.

Bon j'ai 2 ans de vie commune à raconter, alors ça risque d'être looooooog XD
(les photos sont en bas pour les moins courageux )

****************************************************************************************

Pour la petite histoire, j'étais (et je suis toujours ) jeune et bête quand je l'ai achetée. J'étais à la base partie pour "UN JOUR j'achèterais mon cheval, je voudrais un lusitanien ou du moins un ibérique (je fais peut être partie des rares sur le fow à préférer les PSL aux PRE héhé), déjà débourré, de préférence déjà mis au travail (quitte à économiser BEAUCOUP), quand je commencerai à avoir une situation stable, que j'aurais fini mes études, mais avant les enfants (si tenté que j'en ai un jour ) et tout et tout.."
J'étais donc partie débuter ma recherche "light" qui ne consistait qu'à sonder les élevages, voir un peu les chevaux, les conditions d'élevage, les prix des chevaux déjà dressés, les jeunes débourrés etc.
Je voulais me faire une idée en fait, et aussi baver devant de beaux chevaux (oui c'est de la torture ).

Au final, j'ai visité un élevage, près de mon lieu d'études (justement pendant la visite des apparts étudiants ), et j'ai craqué (oulàlàlàlà pas biieeeen ) sur une petite pouliche qui brillait à mes yeux au milieu des autres petits poulichous. C'était pourtant la plus distante de tous, la plus inaccessible je dirais (s'pèce de princesse va !! )
On l'a sortie un peu au manège pour la regarder gambader, elle était très peu manipulée, très réactive, mais je sais pas... je l'ai tout de suite adorée.

Nous repartons chez moi, j'y repense beaucoup, en me disant bien sur que ça n'était pas raisonnable du tout. Oui j'avais économisé des sous, mais pas des masses non plus, les études c'est long (surtout les miennes, quand on se lance en prepa veto n'est-ce pas ), bref plein de question ... et surtout c'est un poulain, je n'ai pas le niveau, c'est mon premier cheval !

Je suis retournée la voir un mois plus tard à peu près. Bon je vous laisse deviner, après maintes questions dans ma petite tête de gamine de 18 ans....j'ai décidé de la prendre. Cette petite pouliche de 1 an, alors que je m'était toujours dit que ça n'était pas raisonnable. Voilà, mon rêve s'était réalisé !! Je vous raconte pas comme j'étais heureuse !!

A cause de mes études, je n'ai pas pu la rapatrier là où j'habitais, je l'ai laissée dans son élevage à coté de mon lieu d'études. Bon sans surprise, très peu de temps pour aller la voir, pour les patouille, pour l'éduquer etc.
La pouliche était difficile pour mon petit niveau et pour le peu de temps que je pouvais lui consacrer (eh oui, maline hein la gamine de 18 ans, elle mérite des baffes !!! ). Mais elle a pleinement profité de ses petites années de bébé, c'est le principale.
Elle était par contre très peu manipulée et manipulable, très réactive, je ne pouvais pas lui mettre le licol, c'était dur dur. Je commençait à me poser de sérieuses questions (des baffes je vous dit !!).

Vient le jour où je quitte la prepa (trop de maths pour mon petit cerveau de biologiste ) pour aller en médecine (cette année donc). Je cherche donc des pensions pour rapatrier le monstre près ce chez moi. C'était pas simple, une seule pension pré dans un rayon de .... beaucoup de km XD, mauvais sol, pré pas clôturé entièrement, près de la route, gérante limite... mais vie en troupeau ... Mais je ne voulais pas perdre ma jument maintenant, alors j'ai cherché d'autres pensions. Là j'ai trouvé une très bonne pension paddock, avec copains, bref le top (après le pré bien sur...). C'est ici qu'elle est aujourd'hui. Elle y est très bien.

J'ai rencontré une super prof, en l'espace d'un été, on a transformé le monstre, intouchable, qu'on ne pouvait pas licoler, irrespectueuse, bref qui ne savait rien à part le brossage en liberté et les gratouilles.

Et là, j'ai découvert une jument extra, qui apprend vite, très intelligente, toujours à l'écoute, sensible, très réactive, avec du carafon (pas mal même hihi, mais je m'en fiche, c'est pour ça que je l'ai prise, je l'avais vu dès le début ça). J'ai aussi appris énormément sur la manipulation et le """"travail"""" (éducation on va dire) du poulain, le respect, les codes etc.
C'est extrêmement enrichissant, et on a la satisfaction d'avoir tout appris à son bébé (ou avoir été là tout du moins quand on se fait encadrer).

Aujourd'hui je suis aux anges, je ne regrette rien, malgré les questions que je me posais au début. Je serais passée à coté de quelque chose de magique si je n'avais pas franchi le pas !

****************************************************************************************

Dans ce petit post je vous raconterai notre histoire, ses progrès, ses mésaventures... bref sa vie quoi !!
Avec plein de petites photos, et même parfois des vidéos !

Aller, place aux photos, je sais que vous êtes venus pour ça

A 1 an

Cliquez pour voir l'image   

A 1 an et demi, le petit monstre

Cliquez pour voir l'image   

Cliquez pour voir l'image   

A 2 ans, éducation tout juste commencée

Cliquez pour voir l'image   

Avec sa débile de mère adoptive

Cliquez pour voir l'image   

Cet hiver (2 ans et demi), au repos

Cliquez pour voir l'image   

Cliquez pour voir l'image   

Cliquez pour voir l'image   

Cliquez pour voir l'image   

Cliquez pour voir l'image   

Dernièrement, après son séjour en clinique (pour un gros abcès qui a très bien guéri, une fois que la miss a repris un peu d'état)

Cliquez pour voir l'image   

Cliquez pour voir l'image   

Cliquez pour voir l'image   

Cliquez pour voir l'image   

Parce que la gadoue c'est cool

Cliquez pour voir l'image   

Voilàààà, à ma grande surprise, elle devient un peu dorée et pommelée, c'est cool

Édité par chibimanga le 17-04-2020 à 19h18

Khady

Membre VIP

Trust : 288  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3858
0 j'aime    
Docura, PSL~ 6 ans ! ~ Les photos sont là <3 <3
Posté le 20/04/2020 à 11h59

chibimanga ouii encore d'autres ^^

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 77  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 17603
0 j'aime    
Docura, PSL~ 6 ans ! ~ Les photos sont là <3 <3
Posté le 20/04/2020 à 13h41

les photos sont tops !

ici aussi j'en profite pour manger ultra sainement, cuisiner plein de legume, je suis sur un programme de fitness et j'ai repris la course a pied. Si j'arrive a perdre quelques kilos et a etre bien gainée pour la reprise, ca sera toujours mieux pour leur dos !

pour l'ecurie de martingale on a un WhatsApp mais ils mettent plus des photos et videos des chevaux au box. mais le weekend dernier on a eu des videos et photos des chevaux au pré ca m'a fait plaisir .

la marechalerie et les soins au pieds jusqu'à y'a 10 jours c'était autorisé que pour les urgences. Donc tournée suspendue sauf exeption. la ca a changé y'a eu une nouvelle liste des actes autorisés sur les animaux donc ils reprennent leurs tournées depuis 1 semaines. Les filles la voient demain je suis ravie .

elles sont magnifiques les photos, celles dans le tunnel j'adore ! hesite pas a en mettre plus !

Édité par earphoria95 le 20-04-2020 à 14h35



Mooxis

Membre VIP
 

Trust : 724  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4138
0 j'aime    
Docura, PSL~ 6 ans ! ~ Les photos sont là <3 <3
Posté le 22/04/2020 à 19h03

Les photos sont vraiment sublimes !!!
Et j'aime beaucoup ta robe marron et blanche elle te va superbement

Chibimanga

Maître
    

Trust : 224  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1123
11 j'aime    
Docura, PSL~ 6 ans ! ~ Les photos sont là <3 <3
Posté le 02/05/2020 à 11h53

tidesigual hihi merci beaucoup !! Je me trouve pas spécialement jolie mais c'est vrai que je ne fais pas honte à Docura sur les photos, c'est le principal

khady Hihi j'en remet d'autre aujourd'hui :D

earphoria95 Merci beaucoup pour les photos c'est gentil J'aime aussi beaucoup l'effet que donne le tunnel, je ne suis pas déçue d'avoir eu l'idée lol !
Tu as tout à fait raison, je fais pareil que toi, comme tu dis ça sera mieux pour leur dos, et si en plus j'arrive à réveiller mes muscles inexistants par la même occasion ça sera pas plus mal lol #serttoidetondosetdetesabdos Tant mieux si tu as réussi à avoir des photos de Martingale, j'imagine un peu la frustration de voir les photos de chevaux au box mais pas de la tienne...
En tout cas je suis super contente pour toi que tu puisse de nouveau aller t'occuper de Martingale !! Courage pour Dryade, j'espère que ça sera pour bientôt !!

mooxis Merci beaucoup pour les photos C'est gentil tout plein pour la robe, merci ! J'avais mis un temps fou pour choisir cet ensemble, j'ai fait tout plein de sites internet, comparé plein de trucs pour savoir ce qui irait le mieux avec Docura lol ! Je voulais ma petite jupe asymétrique, et je l'ai trouvée, je suis contente du résultat je t'avoue


De notre côté je suis beaucoup trop happy, on a eu l'autorisation d'aller revoir nos chevaux, avec un planning strict, 2 fois par semaine !!! Beaucoup trop contente d'avoir pu retrouver ma Biche après tout ce temps, je ne l'avais jamais laissée aussi longtemps... 4 jours max en période de PACES... bref c'était très dur, comme pour beaucoup d'entre nous j'imagine !!
Je ne m'étale pas trop car la gérante ne veux as trop qu'on le crie sous tout les toits vu que certaines pensions alentours n'ont pas réouvert, elle ne veut pas créer de jalousie... donc pas de photos de nos retrouvailles !
Ceci dit je suis trop trop contente d'avoir pu la retrouver, et quelque chose me dit qu'elle est contente aussi même si elle n'est pas très démonstrative
Coach s'en est super bien occupée, elle avait notamment de super pieds (ce que je redoutais le plus si on l'avais laissée sans soins...), je suis super contente ! Encore une fois tellement contente d'avoir cette pension au top...
Il me tarde de vous remettre des photos de notre quotidien !!

Sinon je me suis décidée à faire des petites friandises maison, avec que du bon dedans, Docura valide, elle a l'air d'adorer ça ! C'est très facile à faire et c'est délicieux (oui j'ai gouté, c'est bon pour nous aussi lol) !
Et autre recette, petit lustrant avec des ingrédients beaucoup plus nets, pas de trucs bizarres comme on nous vend ! Ultra simple à faire, pas cher, de bons ingrédients... y'aura plus qu'à tester, en espérant que ça marche bien !

Et comme vous me l'avez si gentiment demandé, je vous remet une petite suite des photos, j'en ai d'autres, dites moi si vous en voulez plus je vous en remettrais :)










(Sur celle là j'ai failli manger la terre 2 foulées plus tard mdr, on sortait de la rivière, je glissais et Docura a eu la merveilleuse idée de donner des coups de dos... j'étais à cru mdr ! Heureusement son double angélique a repris le dessus et elle s'est gentiment arrêté avant le drame )




Édité par chibimanga le 02-05-2020 à 11h57



Khady

Membre VIP

Trust : 288  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3858
1 j'aime    
Docura, PSL~ 6 ans ! ~ Les photos sont là <3 <3
Posté le 02/05/2020 à 11h57

chibimanga magnifique!! moi j'en veux bien toujours plus hihi

Clochette11

Membre VIP
  

Trust : 307  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4552
1 j'aime    
Docura, PSL~ 6 ans ! ~ Les photos sont là <3 <3
Posté le 02/05/2020 à 12h58

chibimanga
J’adooooore les photos ! Elles sont superbes, commen d’habitude!!
J’ai une petite question à ce sujet:
Ça prend combien de temps pour ces 2 séries, avec 2 tenues?
Vous vous organisez comment?
Je m’explique...
Je me suis enfin décidée à prendre rdv pour une séance.
J’ai trooooop hâte.
Ce sera avec Maud Dietmann ( MD Art) dont j’adooooooore le boulot.
Fin Août si tout va bien.
Donc j’ai pensé à ce que ce soit tôt pour éviter de dégouliner littéralement... mais je t’avoue que comme c’est la première fois, j’aimerai bien avoir des infos sur le « déroulé «  de l’opération pour toi, et le temps total.
Limite je calerai 2 forfaits pour être tranquille, parce que plus je vais être pressée, plus je vais être stressée, et avec la chaleur, je vais être dans un état déplorable

Sarahpre

Membre d'honneur
   

Trust : 365  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2604
0 j'aime    
Docura, PSL~ 6 ans ! ~ Les photos sont là <3 <3
Posté le 02/05/2020 à 17h35

clochette11

Pareil j'ai rendez vous avec Maude en juin et je sais tjs pas comment m'organiser sachant que Nobreza n'est pas en boxe mais au pré en troupeau

Clochette11

Membre VIP
  

Trust : 307  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4552
0 j'aime    
Docura, PSL~ 6 ans ! ~ Les photos sont là <3 <3
Posté le 02/05/2020 à 18h06

sarahpre
Moi elle dort dans son paddock; elle est plutôt propre...je me tâte à tresser ou pas
Tu as prévu quoi du coup? Une séance de grosso modo 1h ou plus?
Je ne me rends pas compte; depuis le temps que je tourne autour du pot, autant qu’on en profite!!
Tu connais ses délais pour le traitement t des photos?

Anokilie

Membre ELITE Or
  

Trust : 237  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11341
1 j'aime    
Docura, PSL~ 6 ans ! ~ Les photos sont là <3 <3
Posté le 03/05/2020 à 16h26

Les photos sont magnifiques tu as de belles tenues !

C etait qui cette photographe ?

Lynette

Expert
   

Trust : 132  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 537
1 j'aime    
Docura, PSL~ 6 ans ! ~ Les photos sont là <3 <3
Posté le 05/05/2020 à 09h57

OK on en prend pleins les yeux là!!! Superbe!

Chibimanga

Maître
    

Trust : 224  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1123
6 j'aime    
Docura, PSL~ 6 ans ! ~ Les photos sont là <3 <3
Posté le 12/05/2020 à 16h31

Salut salut !!

Merci beaucoup pour vos gentils messages, vous êtes adorables <3

khady Hihi merci beaucoup ! Je remettrai quelques unes alors dans un prochain post !

clochette11 Merci tout plein !! Génial pour ta séance photo !! Tu verra on y prend vite gout hihi Maud a l'air top, j'aime beaucoup ce qu'elle fait
Du coup je te dis comment fonctionne Carine, pour Maud je ne sais pas trop...

Ce que je trouve top avec elle, c'est que la séance n'est pas limitée dans le temps, elle dure le temps qu'elle dure, en fonction du nombre de photo voulues, de la coopération de nos quadrupèdes etc.
La première fois par exemple je n'avais prévu "que" 20 clichés (au final je me suis retrouvée avec 50 mais passons XD) et pourtant le shooting avait duré toute l'après midi, de 15h à 20h... tout simplement parce qu'elle était inspirée et que nos loulous étaient sages !
Pour la deuxième fois pareil, on a bien pris 4h-4h30 pour la séance !

Tu verra d'ailleurs que sur sa grille tarifaire elle ne mentionne jamais de temps à côté de ses forfaits, parce que ça dépend beaucoup...

Et du coup pour les deux tenues, c'était comme je voulais, au moment où la chaleur était moins pesante, hop j'ai mis ma jupe longue, au feeling ! Il n'y avait pas vraiment d'organisation préalable, j'avais prévu tout ce qu'il me fallait dans un sac et hop !
Le seul truc que j'avais prévu c'était l'itinéraire et les spots où faire es photos, et encore parfois Carine me disait "oh c'est bien là, arrêtes toi 2 minutes ! "

Mais oui si Maud indique un temps pour ses forfaits je ne sais pas trop quoi de dire, mais en général c'est quand même prévu pour ne pas être dans le rush :)
Et oui, en été on dégouline un peu (j'ai fait cette séance en pleine canicule début juillet...) mais si on choisit bien ses horaires et les spots photos ( pas en plein soleil lol) àa se fait bien :D

Je n'ai qu'un truc à te dire: éclatez vous !!

sarahpre Tu dois avoir hâte !! Ce que je fais en général moi c'est que je viens bien avant la séance pour doucher, comme ça la miss est toute propre, et elle reste dormir au pré !

anokilie Merci tout plein La photographe c'est Carine Photographie, elle est géniale

lynette Hihi merci c'est adorable !!


Bon maintenant je peux le crier sur tous les toits : Ca m'a fait un bien fou de retourner voir ma beauté !! On a eu le droit d'y aller avant le 11 mai avec le communiqué du ministre, la pension avait autorisé 2x2h par semaine pour qu'on puisse s'occuper de nos loulous et les travailler à pied si besoin.
Trop happy de retrouver ma princesse, qui e demandais un peu ce que je faisait avec un masque la première fois lol !

Elle n'a pas été très démonstrative, ce n'est pas son tempérament et puis c'est un cheval qui a eu une vie de cheval, c'est bien normal qu'elle n'ai pas remué la queue en me voyant :p
Ceci dit, j'ai quand même l'impression qu'elle reste contente de me voir, pour plein de petites raisons <3

A partir de cette semaine, j'ai de nouveau le droit d'y aller tous les jours, 2h/jour, vous ne pouvez pas savoir comme je suis heureuse !!

Photo du jour de nos retrouvailles (0 skill en prise de selfie ) :


Et les photos de ce lundi, sous la pluie, heureusement on a pu passer entre deux averses :p





(Coucou le masque mal mis, m'enfin seule avec bichette en train de brouter dans un coin reculé de la pension, il y avait pas grande utilité :) )

Enfin bref, comme beaucoup d'entre nous ici je suis aux anges d'avoir pu retrouver ma choupette !!

Et je voulais enfin vous parler d'une décision lourde de sens pour moi, puisque je vais peut-être devoir ferrer Docura... En effet, ça fait un moment maintenant que je me rend bien compte qu'elle est sensible même sur les chemins de la pension. La sensibilité est normale me direz vous, oui, mais pas quand elle est là trop souvent.
Ce qui me chagrine, c'est que Docura a des pieds super, ce n'est pas elle le problème, mais l'environnement dans lequel elle vit, les sols sont durs, abrasifs et il y a souvent des cailloux. Même si son pré est plutôt très bien de ce côté, je la manipule tous les jours, et je vois bien que dans la pension même elle est pas toujours super à l'aise, notamment par temps sec, c'est à dire la plupart du temps...

En tant que pro pieds nus ça me fend un peu le coeur de devoir essayer cette solution, mais je voudrais m'assurer qu'elle soit bien dans ses pieds, et donc qu'elle ne souffre pas inutilement ! Il est important de s'adapter à chaque cheval, et là en l'occurence à l'environnement dans lequel ils vivent.

Pour autant je ne voudrais pas la ferrer en ferrure classique, pour tous les inconvénients que ça engendre (coucou les vibrations, coucou la fourchette qui ne fonctionne plus/mal...) mais j'aurais aimé tester la ferrure en plastique. Je trouve qu'il s'agit d'un bon compromis entre le pied nu et le pied ferré en acier/alu.
On fera donc certainement un essai prochainement, et au pire si ça ne lui va pas on retournera pieds nus !

Mais voilà, ça m'embête de la voir sensible comme ça aussi souvent, c'est pas énorme hein, mais n'empêche qu'elle pourrait être mieux. Et même si ses pieds sont top, bah quand on évolue sur des sols aussi eu cool je la comprend bien quand elle est sensible ! Du coup, ça me donne envie de tester cette possibilité histoire qu'elle soit le mieux possible dans ses pieds, même si ça va un peu à l'encontre de ce que j'aurais voulu pour elle, le fait qu'elle soit confortable est le plus important !

Des bisous bisous !

Édité par chibimanga le 12-05-2020 à 17h03



Mooxis

Membre VIP
 

Trust : 724  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4138
2 j'aime    
Docura, PSL~ 6 ans ! ~ Les photos sont là <3 <3
Posté le 12/05/2020 à 18h22

Contente de lire que toi aussi tu as pu retrouver ta bichette !!

Et pour la sensibilité de ses pieds, tu as regardé côté alimentation avant ? Car ça joue énormément dessus !
C'est uniquement au printemps / été ou toute l'année ? Si première option, probablement herbe trop riche qui agit sur sa sensibilité et qui l'augmente !

Sarahpre

Membre d'honneur
   

Trust : 365  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2604
1 j'aime    
Docura, PSL~ 6 ans ! ~ Les photos sont là <3 <3
Posté le 13/05/2020 à 12h03

Je pense que tu as raison :)

On a tendance a ferrer trop facilement, on ne se pose pas les bonnes questions sur les pieds nus

Mais quand le cheval semble en avoir vraiment besoin, que le pied nu ne suffit pas, c'est aussi bien de penser à le soulager :)

Toi qui balade, ça doit pas être évident pour Docu de marcher dans la caillasse, donc oui c'est à essayer :)

Par contre, une ferrure bien faite n'abîme pas les pieds ni les déformes, tout dépend du marechal !

Chibimanga

Maître
    

Trust : 224  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1123
7 j'aime    
Docura, PSL~ 6 ans ! ~ Les photos sont là <3 <3
Posté le 16/05/2020 à 10h13

Hellooo !!

mooxis Merci tout plein !! J'ai été beaucoup trop contente de la retrouver....
Pour les pieds je pense avoir exploré pas mal de choses oui, niveau alimentation je ne pense pas que ça cloche... Elle est sensible peu importe la saison, quand le sol est sec, c'est à dire quasiment tout le temps :/

J'ai pris en photo l'aspect des chemins de la pension, à savoir que c'est bien pire sur les balades, et on conçoit rapidement que même pour un cheval avec de bons pieds c'est difficile de ne pas être gêné lorsqu'on doit marcher quotidiennement sur ça...

AU final quand il pleut et que le sol est plus meuble ça va beaucoup mieux pour Docura, mais la plupart du temps ce n'est pas le cas, le sol est quasiment aussi dur qu'une route...

Sur les photos il avait plu beaucoup la veille, et le lendemain c'était déjà redevenu très dur... C'est un avantage certes, mais pour les pieds c'est pas ouf :/






sarahpre Je suis tout à fait de ton avis ! On a tendance à ferrer trop facilement sans trop se poser de questions... Selon moi le pied nu reste la meilleure solution pour la plupart des chevaux.

Mais comme tu dis, quand le cheval se retrouve gêné au quotidien il faut penser à soulager... Ca m'attriste un peu car le problème n'est pas Docura qui a de super pieds mais l'environnement dans lequel elle évolue... mais dans la région je ne pourrais jamais trouver mieux, déjà le pré dans lequel elle vit est génial !

Pour les ballades j'avais pris des hipposandales qui nous aidaient bien et qui avaient le mérite de pouvoir être retirées après, mais là je me rend bien compte que ce n'est pas qu'en balades qu'elle est sensible, et même si ce n'est pas la cata je ne voudrais pas que ça lui crée des compensations sur le long terme...



Du coup pour nous tout cas bien, je suis remontée sur la beauté mardi (je précise qu'elle était travaillée pendant le confinement, voilà pourquoi j'ai pu me remettre sur son dos vite :) ) pour éviter le mauvais temps de la semaine !
Eh beh je peux vous dire que je suis toute rouillée c'était terrible
On a fait une petite séance de 30 minutes aux trois allures en alternant cercles et lignes droites, on a clairement pas fait grand chose mais c'était la reprise !

J'ai été toute chose de retrouver les sensations sur son dos, c'était génial !!
Bon par contre elle était pas hyper concentrée, et le fond de la carrière fait toujours très très peur... c'est un peu épuisant lol
Mais bon, on va travailler doucement sur ça, en espérant qu'un jour elle dédramatise le truc !


Et hier petite longe, et je me suis dit pourquoi pas tester le saut en longe ?? C'était notre toute première fois !!
Après une détente aux deux mains je lui met une petite barre au sol juste pour travailler les trajectoires, elle était mimi comme tout ! Ensuite je surélève un poil (à 10cm du sol ) pour que la biche se rende compte du principe. On passe au trot puis au galop, choupette très sage !!

Puis j'ai monté un petit peu, premier trou du dispositif du rond de longe (une réglette est placée sur le côté externe, c'est super pratique mais ça commence plutôt haut lol). Elle avait pas du tout avoir compris le principe lol. Docura qui arrivait au galop m'a montré la plus belle esquive digne du lusitanien de lignée Veiga, report de poids sur les hanches et latéralisation des épaules magnifique mdr !

Bref, on a recommencé, elle s'est fait surprendre je pense lol ! Du coup on y va au trot, tranquilou et là ça y est, bichette sort un joli petit saut dans le calme, top !!
On recommence au trot 2 fois et c'était parti, elle vit pigé le truc ! C'est donc parti pour le galop, sauts parfait, Docura était géniale, à l'écoute, je pouvais lui demander n'importe quoi après le saut elle le faisait, calme que ce soit à l'abord, à la réception, pendant la ligne droite et pour les départs au galop. Elle était quand même super motivée, je sens qu'elle a adoré ça !!

Bref voilà, une séance très sympa pour nous deux, je devrais lui en proposer de temps en temps, elle adore ça !!
Dites, il est où mon cheval de dressage ???



Des bisous !

Édité par chibimanga le 16-05-2020 à 10h14



Mooxis

Membre VIP
 

Trust : 724  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4138
1 j'aime    
Docura, PSL~ 6 ans ! ~ Les photos sont là <3 <3
Posté le 17/05/2020 à 18h03

Au top ces séances de reprise ! Ca a du te faire un bien fou de retourner sur son dos !!

Et je comprends pour les pieds, mon message n'était là que pour le cas où tu n'aurais pas exploré cette piste ! Dans tous les cas si les chemins sont trop compliqué (même avec les hippo ? Je ne sais plus si tu l'as dit) alors il vaut mieux ferrer pour son bien-être, c'est ça le plus important au final !
Page(s) : 1 ... 58 59 60 61 62 63 64
Docura, PSL~ 6 ans ! ~ Les photos sont là <3 <3
 Répondre au sujet