Docura, PSL~ 6 ans ! ~ Les photos sont là <3 <3

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64
Auteur
58469 vues - 950 réponses - 16 j'aime - 56 abonnés

Chibimanga

Maître
    

Trust : 224  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1123
Docura, PSL~ 6 ans ! ~ Les photos sont là <3 <3
Posté le 27/05/2016 à 11h40

Salut la compagnie !!!



Enfin je me décide à créer un post sur ma petite jument !
Son petit nom, c'est Docura du Castel, lusitanien PP, elle a 3 ans, mesure (déjà ) un peu plus d'1m60.

Bon j'ai 2 ans de vie commune à raconter, alors ça risque d'être looooooog XD
(les photos sont en bas pour les moins courageux )

****************************************************************************************

Pour la petite histoire, j'étais (et je suis toujours ) jeune et bête quand je l'ai achetée. J'étais à la base partie pour "UN JOUR j'achèterais mon cheval, je voudrais un lusitanien ou du moins un ibérique (je fais peut être partie des rares sur le fow à préférer les PSL aux PRE héhé), déjà débourré, de préférence déjà mis au travail (quitte à économiser BEAUCOUP), quand je commencerai à avoir une situation stable, que j'aurais fini mes études, mais avant les enfants (si tenté que j'en ai un jour ) et tout et tout.."
J'étais donc partie débuter ma recherche "light" qui ne consistait qu'à sonder les élevages, voir un peu les chevaux, les conditions d'élevage, les prix des chevaux déjà dressés, les jeunes débourrés etc.
Je voulais me faire une idée en fait, et aussi baver devant de beaux chevaux (oui c'est de la torture ).

Au final, j'ai visité un élevage, près de mon lieu d'études (justement pendant la visite des apparts étudiants ), et j'ai craqué (oulàlàlàlà pas biieeeen ) sur une petite pouliche qui brillait à mes yeux au milieu des autres petits poulichous. C'était pourtant la plus distante de tous, la plus inaccessible je dirais (s'pèce de princesse va !! )
On l'a sortie un peu au manège pour la regarder gambader, elle était très peu manipulée, très réactive, mais je sais pas... je l'ai tout de suite adorée.

Nous repartons chez moi, j'y repense beaucoup, en me disant bien sur que ça n'était pas raisonnable du tout. Oui j'avais économisé des sous, mais pas des masses non plus, les études c'est long (surtout les miennes, quand on se lance en prepa veto n'est-ce pas ), bref plein de question ... et surtout c'est un poulain, je n'ai pas le niveau, c'est mon premier cheval !

Je suis retournée la voir un mois plus tard à peu près. Bon je vous laisse deviner, après maintes questions dans ma petite tête de gamine de 18 ans....j'ai décidé de la prendre. Cette petite pouliche de 1 an, alors que je m'était toujours dit que ça n'était pas raisonnable. Voilà, mon rêve s'était réalisé !! Je vous raconte pas comme j'étais heureuse !!

A cause de mes études, je n'ai pas pu la rapatrier là où j'habitais, je l'ai laissée dans son élevage à coté de mon lieu d'études. Bon sans surprise, très peu de temps pour aller la voir, pour les patouille, pour l'éduquer etc.
La pouliche était difficile pour mon petit niveau et pour le peu de temps que je pouvais lui consacrer (eh oui, maline hein la gamine de 18 ans, elle mérite des baffes !!! ). Mais elle a pleinement profité de ses petites années de bébé, c'est le principale.
Elle était par contre très peu manipulée et manipulable, très réactive, je ne pouvais pas lui mettre le licol, c'était dur dur. Je commençait à me poser de sérieuses questions (des baffes je vous dit !!).

Vient le jour où je quitte la prepa (trop de maths pour mon petit cerveau de biologiste ) pour aller en médecine (cette année donc). Je cherche donc des pensions pour rapatrier le monstre près ce chez moi. C'était pas simple, une seule pension pré dans un rayon de .... beaucoup de km XD, mauvais sol, pré pas clôturé entièrement, près de la route, gérante limite... mais vie en troupeau ... Mais je ne voulais pas perdre ma jument maintenant, alors j'ai cherché d'autres pensions. Là j'ai trouvé une très bonne pension paddock, avec copains, bref le top (après le pré bien sur...). C'est ici qu'elle est aujourd'hui. Elle y est très bien.

J'ai rencontré une super prof, en l'espace d'un été, on a transformé le monstre, intouchable, qu'on ne pouvait pas licoler, irrespectueuse, bref qui ne savait rien à part le brossage en liberté et les gratouilles.

Et là, j'ai découvert une jument extra, qui apprend vite, très intelligente, toujours à l'écoute, sensible, très réactive, avec du carafon (pas mal même hihi, mais je m'en fiche, c'est pour ça que je l'ai prise, je l'avais vu dès le début ça). J'ai aussi appris énormément sur la manipulation et le """"travail"""" (éducation on va dire) du poulain, le respect, les codes etc.
C'est extrêmement enrichissant, et on a la satisfaction d'avoir tout appris à son bébé (ou avoir été là tout du moins quand on se fait encadrer).

Aujourd'hui je suis aux anges, je ne regrette rien, malgré les questions que je me posais au début. Je serais passée à coté de quelque chose de magique si je n'avais pas franchi le pas !

****************************************************************************************

Dans ce petit post je vous raconterai notre histoire, ses progrès, ses mésaventures... bref sa vie quoi !!
Avec plein de petites photos, et même parfois des vidéos !

Aller, place aux photos, je sais que vous êtes venus pour ça

A 1 an

Cliquez pour voir l'image   

A 1 an et demi, le petit monstre

Cliquez pour voir l'image   

Cliquez pour voir l'image   

A 2 ans, éducation tout juste commencée

Cliquez pour voir l'image   

Avec sa débile de mère adoptive

Cliquez pour voir l'image   

Cet hiver (2 ans et demi), au repos

Cliquez pour voir l'image   

Cliquez pour voir l'image   

Cliquez pour voir l'image   

Cliquez pour voir l'image   

Cliquez pour voir l'image   

Dernièrement, après son séjour en clinique (pour un gros abcès qui a très bien guéri, une fois que la miss a repris un peu d'état)

Cliquez pour voir l'image   

Cliquez pour voir l'image   

Cliquez pour voir l'image   

Cliquez pour voir l'image   

Parce que la gadoue c'est cool

Cliquez pour voir l'image   

Voilàààà, à ma grande surprise, elle devient un peu dorée et pommelée, c'est cool

Édité par chibimanga le 17-04-2020 à 19h18

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 77  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 17603
0 j'aime    
Docura, PSL~ 6 ans ! ~ Les photos sont là <3 <3
Posté le 07/01/2020 à 14h07

bah apres je sais pas comment ca se passez chez vous d'un point de vue osteo, mais moi aussi j'ai toujours plus ou moins les memes blocages. c'est comme ca, les corps compensent en fonction des postures qu'on prend, de la manière dont on est foutu . enfin je trouve pas ca anormal que y'a des points "améliorables" et des points récurrents.

ma jument elle a chaleur douloureuse, et une hanche coulée, bon bah systématiquement elle a lombaire / sacro illiaque.

shiatsu je pourrais pas dire, jamais testé, ni sur moi, ni sur mes betes. suis pas sure d'etre convaincue, je voudrais a minima voir une fois sur moi avant de faire sur les dindes.

Chibimanga

Maître
    

Trust : 224  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1123
4 j'aime    
Docura, PSL~ 6 ans ! ~ Les photos sont là <3 <3
Posté le 11/01/2020 à 21h33

pauline_ Oui c'est un vrai casse-tête ! Heureusement jusqu'à présent j'ai réussi à choisir de bonnes écurie pour Docura. Là le compromis dans les écuries actuelles c'est de venir tous les jours par tous les temps pour lui donner sa ration, mais à part ça c'est une top pension !

On verra pour la prochaine, suspens

marry57 Tu as raison, on trouve toujours l'herbe plus verte ailleurs... mais c'est vrai que je rêve beaucoup de ce que je n'ai pas dans le sud pour Docura... Après j'ai la chance d'avoir trouvé une très bonne pension avec des gérants au top et un super milieu de vie pour Docura, donc c'est déjà génial !
Super si ta miss va bien :)

golga Wouaaah merci beaucoup pour les photos, c'est extra (jolis sauts au passage ) !! Comme tu dis ça a certainement changé, mais ça doit sensiblement être les mêmes installations, du coup c'est top de pouvoir voir un peu comment c'est là bas !
Je dois dire que ça me plait bien sur les photos, les installations font juste rêver !! Et même si je fais pas de cross, pourquoi pas s'éclater de temps en temps sur le parcours quand il est ouvert, c'est chouette d'en avoir un sur place !

Ce que tu dis sur les inondations me rassure, c'est un peu ma grande hantise du var, les inondations ça pardonne pas, la mettre en pension dans un endroit où ça risque pas de s'inonder fort c'est un critère ultra important pour moi...

Du coup à priori mon coeur balance entre deux pensions, et j'ai cru comprendre qu'elles étaient juste à côté l'une de l'autre. J'ai hâte de pouvoir aller voir, peut-être courant février ou avril quand j'aurais quelques jours de vacances !


earphoria95 Merci tout plein pour tes messages :D
C'est tellement dommage de pas pouvoir profiter des chemins de balades pendant la chasse, et été trop chaud et le reste du temps les chasseurs... c'est bien malheureux :/
Et oui c'est vrai que ça doit être gadoueland l'hiver, ceci dit les sols sont quand même bien meilleurs que par chez nous, c'est ce qui me rend un peu frileuse ici, j'ai peur pour les articulations de la miss à long terme, heureusement dans son pré le sol est pas trop abrasif...

Hahaha ouais c'est clair que tu devais être dans le futur avec tes 2 séances par an J'y avais pas pensé :p
Bon ton message me rassure beaucoup, merci beaucoup ! On va donc continuer sur notre lancée, tout en tenant compte de ses difficultés, comme avant quoi. Je suis en tout cas soulagée que ça ne soit rien de trop grave, je crois les doigts pour qu'à l'avenir ça ne la gêne pas plus que ça
Mais c'est vrai que quand on voit tout ce que tu as fait avec Martingale on peut se dire que c'est vraiment top !

Et oui souvent on a toujours un peu les mêmes blocages, le corps compense un peu toujours aux mêmes endroits en fonctions de nos "points de faiblesse", de la façon dont on s'en sert et de nos activités ! Docura c'est toujours lombaires et sacro-iliaques aussi, et du coup je suis rassurée de savoir que c'est pas très grave à priori :)

Pour le shiatsu j'avoue que je me laisserai surement tenter un jour, quand j'aurais plus de sous. J'étais de base pas hyper convaincue mais toutes les personnes autour de moi qui ont testé sont hyper satisfaites et voient vraiment un changement... A voir, on testera un jour pour voir si ça marche sur Docura :)

clochette11 Merci tout plein, meilleurs voeux à toi aussi pour cette nouvelle année :D
Merci pour la vidéo, c'est vrai qu'elle a un trot super sympa quand elle s'y met, et alors dès qu'il y a des barres au sol elle s'éclate lol
Ne t'inquiète pas, moi aussi je pensais être une vraie quiche, et finalement j'ai réussi à lui apprendre un tour en deux temps trois mouvements... parfois on peut avoir de bonnes surprises :)
Là on stagne un peu sur le pas espagnol, bichette me le fait parfois super beau 3 foulées puis plus rien, puis beau sur 3 foulées... avec un peu de patience ça viendra :)
Du coup chacun a ses abonnements ostéos lol, tant que c'est pas grave c'est le principal :)


Sinon ayé, partiels terminés, du coup reprise du boulot monté pour Docura !
On a fait une petite séance ce matin, elle était très sympa. On a rien bossé en particulier, on a fait des trucs qu'elle maitrise bien, en insistant sur l'incurvation.
Malgré quelques moments où elle était tendue du string elle a bien bossé, c'était chouette !

Demain peut-être qu'on fera une petite balade à la cool, ou rien, ça sera la surprise du jour hihi !

Des bisous !

Chibimanga

Maître
    

Trust : 224  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1123
7 j'aime    
Docura, PSL~ 6 ans ! ~ Les photos sont là <3 <3
Posté le 20/01/2020 à 21h38

Bonjour bonjour !!

Un petit moment que je ne suis pas passée vous donner des nouvelles, je suis pas mal occupée entre mon stage et Doudou tous les jours, j'ai du mal à prendre du temps pour poster des nouvelles régulièrement... mais j'ai eu une bonne excuse en plus, je vous en parle à la fin :D

Princesse Docura va toujours aussi bien, toujours égale à elle même, un bonheur au quotidien, il n'y a pas sa robe qui est en or <3
On alterne gentiment entre longe, travail monté, cours, balade et repos, comme d'habitude et ça nous va bien :)

Elle a bien progressé dans son pas espagnol, on a révisé ce soir et elle a été parfaite, un pas ample, décomposé et symétrique, c'est top !!

Hier grande balade avec 3 autres potes, en side pull, elle a été géniale. Balade difficile tant par les cailloux que l'énorme tranchée au milieu du chemin que des mimosas qu'on se mange constamment puisqu'on doit marcher sur les côtés du chemin... Avec les fortes pluies il y a eu des glissements de terrain qui ont beaucoup mangé le chemin, on peut encore passer avec un cheval calme puisque c'est périlleux, mais aux prochaines pluies le chemin risque d'être impraticable, c'est tellement dommage...

Quand je suis arrivée on pouvait y faire un trotting, c'était du sable, et là c'est quasiment impraticable à certains endroits, quelle tristesse...
Bref, longue et laborieuse montée d'1h3à quand même, puis nous sommes arrivés au fameux point de départ de superbes balades. En effet c'était géniale, de magnifiques pistes agréables, praticables aux trois allures, en léger dénivelé, le rêve quoi...

C'est au final tellement frustrant d'avoir de si jolies pistes si loin avec un chemin si laborieux pour les atteindre... Mais peut-être devrions-nos en profiter tant que l'on peut encore passer, on ne sai spas jusqu'à quand le long chemin qui monte sera praticable :/

Bref, super balade tout d même, on retiendra la fin quand on est arrivé tout en haut, c'était génial ! Et une Doudou parfaite, on a croisé des moto-cross avec Docura en tête et bien qu'étonnée elle est restée super sage, un amour <3

Le travail en carrière se passe très bien, toujours nos petits soucis mais on travaille dessus, elle est toujours aussi agréable et têtue à la fois hihi :D

Et super nouvelle, la photographe a terminé mes photos !!! J'ai pu les choisir dans la galerie, elles sont somptueuses, et mine de rien ça représente beaucoup pour moi, notre première séance montée, où Docura est devenue grande, un joli cap quand on pense que 2 ans auparavant je ne la montais pas, elle était en cours de débourrage <3

Bref, trop contente, elles sont magnifiques et pleines de sens pour moi, de merveilleux souvenirs !

Si vous voulez quand je les recevrai je pourrais vous mettre sur le post, dites moi si vous voulez les voir :)

Des bisous :D

Clochette11

Membre VIP
  

Trust : 307  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4552
1 j'aime    
Docura, PSL~ 6 ans ! ~ Les photos sont là <3 <3
Posté le 21/01/2020 à 16h18

chibimanga
Oui oui, on veut les voir ;)

Mooxis

Membre VIP
 

Trust : 724  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4138
0 j'aime    
Docura, PSL~ 6 ans ! ~ Les photos sont là <3 <3
Posté le 21/01/2020 à 16h33

Owiiii on veut voir les photos !!

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 77  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 17603
0 j'aime    
Docura, PSL~ 6 ans ! ~ Les photos sont là <3 <3
Posté le 23/01/2020 à 08h57

+ 1 pour les photos ! j'espere que vous etes pas trop impacté par gloria , meme si je crois que c'est plus le sud ouest qui mange ce coup ci.

Emitagada

Membre d'honneur
   

Trust : 40  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2706
0 j'aime    
Docura, PSL~ 6 ans ! ~ Les photos sont là <3 <3
Posté le 24/01/2020 à 19h31

Oui oui oui on veut les photos

Chibimanga

Maître
    

Trust : 224  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1123
13 j'aime    
Docura, PSL~ 6 ans ! ~ Les photos sont là <3 <3
Posté le 02/02/2020 à 21h35

clochette11 mooxis et emitagada Hihi, dès que je les ai je vous les poste, j'espère bientôt !! Perso je suis fan, j'ai hâte de pouvoir vous les montrer :)

earphoria95 Merci tout plein, pour le coup on a eu de la chance, on a rien eu quasiment, heureusement après les deux inondations successives on a un peu de répit :)

Pas trop de news en ce moment, tout va super bien pour Doudou !

On alterne entre boulot, boulot monté, longe et balades !
Les mimosas ont commencé à fleurir très (trop) tôt, c'est vraiment très joli on en a plein partout



Au niveau du boulot monté tout va bien, on bosse pas mal sur notre relâchement (à elle comme à moi , stressland bonjour ), on avance pas mal je suis fière de nous :)
En cette période d'examens j'ai beaucoup moins de sensation de "bas" dans notre avancée, c'est un super bon point, le travail sur soi ça paye :)
Et puis il faut dire que Docura est de plus en plus agréable à bosser donc ça aide !

Au dernier cours, on a bossé sur des barres au sol surélevées au trot assis, on est arrivé pas mal haut d'ailleurs, et Doudou était super confort, elle nous a sorti des trucs très sympas !
L'exo était : doublé, barres au sol, puis piste et EDD au trot, puis retour sur les barres et idem à l'autre main.
Puis on a changé un peu en remplaçant les EDD par des têtes au mur.

C'était vraiment pas mal du tout, sur un côté il y avait pas l'aide de la piste pour faire les EDD ou têtes au mur donc c'était un peu plus dur, on a fait des trucs très sympa je suis très contente !

Puis travail au galop où on a bossé le contre galop, Doudou a été très bien !

Enfin, avec prof on a pris la décision d'introduire les éperons (des bébés boules bien évidemment) pour un souci de précision, Doudou ayant bien avancé dans son dressage. J'avais très peur au début avec tout ce qu'on entend, mais Docura les tolère parfaitement. Je ne lui fait pas d'actions involontaires apparement, j'avais très peur de ça.
On a d'abord essayé en cours uniquement puis toute seule en carrière, prof m'a conseillé de les garder deux mois sur le plat puis d'alterner.

Bref j'ai beaucoup diabolisé cet outil je ne vous le cache pas et j'avais peur de m'en servir sur Docura, mais au final c'est vraiment bien un outil de précision, je m'en sert très peu et Docura n'a pas l'air dérangée.

Cet aprem petite séance de plat, Docura a été super ! On avait un vent à décorner les boeufs, si bien que deux obstacles sont tombés pendant la séance, dont le deuxième juste quand Docura passait, elle a eu super peur...
Je ne sais pas comment mais après 30 sec elle s'est remise dans le boulot...amen
A part ces petits accidents j'aime bien les séances avec du vent, mine de rien ils ont pas mal d'énergie et ça donne une bonne dynamique je trouve !

Enfin bref, elle a été top malgré ses sursauts



Des bisous !

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 77  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 17603
3 j'aime    
Docura, PSL~ 6 ans ! ~ Les photos sont là <3 <3
Posté le 03/02/2020 à 10h14

les eperons beaucoup de gens s'en font un monde. mais clairement si la jambe est bien descendue on ne s'en sert que si on le decide.

et en effet ca apporte un peu de precision et un renfort si besoin. ca me choque pas du tout.

jolis les mimosas !

Chibimanga

Maître
    

Trust : 224  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1123
4 j'aime    
Docura, PSL~ 6 ans ! ~ Les photos sont là <3 <3
Posté le 11/02/2020 à 21h55

earphoria95 Merci tout plein pour ton avis ! C'est vrai qu'au début je m'en faisais un monde, mais au final quand ils sont bien utilisés ça apporte pas mal de précision. Et pour l'instant avec Docura je valide, sur le plat c'est pas mal du tout :)

Sinon Doudou va toujours très bien, samedi on a pris un cours de saut, elle était au taquet de fou, super contente de sauter et moi aussi ! Elle était très relâchés en début de séance, c'était très agréable, bien plus qu'en cours à plusieurs où elle chauffe un peu de voir les autres sauter et de devoir attendre... lol

Super séance, j'ai eu droit à quelques blagues sur la ligne, entre moi qui était pas droite à la réception et elle qui voulait pas sauter le 2e on était un bon duo haha !
A la fin on a enchainé, c'était très cool on s'est vraiment bien amusé ! Doudou était au taquet du début à la fin !

Et dimanche, grande balade (3h), que du pas, du dénivelé, on a exploré. C'était super sympa, super joli, j'ai adoré ! Je vous met quelques photos :


(Coucou je suis pas droite sur ma selle :/)








Ce soir on a fait une petite longe, avec à la fin barres au sol au galop ! On avait quasiment jamais fait en longe, c'était super bien ! Malgré le vent elle a été super, une bonne séance :)
Après petit brouting, puis bouffe et stretching des postérieurs ! Je crois qu'elle a vraiment compris que ça lui faisait du bien, elle se laisse vraiment aller, avec retour en passif, c'est top !

Demain repos et surement massage, jeudi petite séance en carrière, samedi matin cours de plat et dimanche petite balade :D

Des bisous !

Pauline_

Membre d'honneur

Trust : 171  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1325
1 j'aime    
Docura, PSL~ 6 ans ! ~ Les photos sont là <3 <3
Posté le 12/02/2020 à 09h30

Jolie comme tout cette balade !

Mooxis

Membre VIP
 

Trust : 724  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4138
1 j'aime    
Docura, PSL~ 6 ans ! ~ Les photos sont là <3 <3
Posté le 12/02/2020 à 12h35

C'est super tous ces progrès !
Je valide que les éperons, bien utilisés ce n'es pas un outil de torture et au contraire ça permet d'affiner !

J'adore les paysages pendant ta balade, c'est superbe !!

Golga

Membre d'honneur
    

Trust : 72  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3004
1 j'aime    
Docura, PSL~ 6 ans ! ~ Les photos sont là <3 <3
Posté le 12/02/2020 à 15h23

han je suis tellement fan des mimosas !!!! je suis jalouse

Marry57

Expert
   

Trust : 76  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 579
1 j'aime    
Docura, PSL~ 6 ans ! ~ Les photos sont là <3 <3
Posté le 14/02/2020 à 22h20

c'est beau chez toi

Chibimanga

Maître
    

Trust : 224  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1123
3 j'aime    
Docura, PSL~ 6 ans ! ~ Les photos sont là <3 <3
Posté le 16/02/2020 à 20h21

pauline_ Hihi oui c'était vraiment très beau, en plus on a découvert des chemins très sympas !

mooxis Merci tout plein :D c'est vrai que ça permet d'affiner pas mal de chose, c'est pas si mal en fait si c'est bien utilisé :)
Je t'avoue que j'aime bien aussi, c'est très joli ! Le seul point noir c'est les cailloux sur la montée... une fois arrivé en haut on a de jolis chemins en sable par contre !

golga et marry57 J'avoue que les paysages sont splendides ! Par contre faut pas regarder par terre :p


Suite des évènements pas très réjouissante, Docura me fait payer très cher la bonne séance de saut de samedi dernier... Elle a été chiante au possible sur les deux séances de plat de cette semaine...
Toute tendue, sursaute pour rien, impossible à concentrer... j'avais l'impression d'avoir un 3 ans, obligée de fâcher fort pour l'avoir à l'écoute... merde à la fin c'est pas comme ça que je veux qu'on bosse moi

Bref, en cours on a bossé sur les éléments de la club 1, demi tour autour des hanches au pas, serpentine avec courbe au galop à faux... tout ça elle me le fait facile normalement et là c'était la cata.
Le début au pas très bien, le demi tour très bien fait. On passe à un exo au trot, doublé, cession puis EDD arrivé à la piste. Pas concentrée, elle donne que dalle, avance quand elle veut, regarde partout sauf là où elle va, sursaute à la moindre branche qui bouge à 100m d'elle... bref, au bout de quelques passage j'arrive à l'avoir pas trop mal. On change de main, donc on doit aller tout droit là où ça fait peur (ça fait 3 ans qu'on est là quand même hein...), vas-y que je zig zag à la fin, puis gros écart...j'ai pas réussi à garder mon calme, je fâche rouge, et là bizarrement elle a été au carré sur tout l'exercice, mais obligée de la reprendre fort, j'aime pas ça elle me saoule quand elle est comme ça ...

Bref, on passe à la serpentine, et là c'est le drame, ma coach avait changé les obstacles de place, drame à chaque fois qu'on s'en approchait, soit elle voulait aller les sauter soit elle en avait peur, pas moyen d'avoir une trajectoire propre, elle me coupait toutes mes courbes, et dans la partie où y'a les fantômes ça chauffe, ça change de pied quoi que je fasse... ignoble...

On a dû faire un cours de 1h au lieu de 30min (je fais la détente en plus...) et obligé de l'avoir à l'usure... incroyable ça faisait un bon moment que je l'avais pas eu aussi insupportable :/

Après ça a été un jeu d'escalade, c'est en grande partie ma faute, dès qu'elle a commencé à faire la con je me suis crispée, puis plus tard j'ai fâché, elle était encore plus sur le qui vive, tout était prétexté à faire n'importe quoi...
Prof a été obligée de se mettre assise sur un plot devant un des obstacles pour qu'elle se détende du cerveau quand on faisait la boucle devant... infernale je vous dit

Bref, dégoutée, ça m'a miné le moral toute la journée, je me suis répété au moins 20 fois que j'étais nulle à ch*er, que je la méritais pas, que j'étais pas foutue de la bosser correctement... enfin la joie quoi :/


Aujourd'hui j'ai relativisé, on a fait une petite balade, un chemin a été refait, piste en sable, qui débouche sur un joli chemin en terre et une exploitation d'eucalyptus/mimosas, c'est super joli et top pour les faire galoper un peu, c'est génial puisqu'on a plus de chemin pour le faire lol

Très très sympa donc, on s'est réconcilié aujourd'hui, bichette a été très sage... Moi faut que je souffle un bon coup, que je prenne sur moi et qu'on attaque gentiment le boulot en carrière après les 2 déceptions de la semaine dernière... courage

Sinon j'ai deux petites dates de concours à venir, le 8 mars à Nice et le 28 à Vidauban (chouette ), prof voulait qu'on fasse club 2 et pourquoi pas club 1 (déjà lol, en octobre on était en club 4 :/), elle pensait qu'on aurait bien le niveau (c'était avant le cours ), mais du coup à voir, si elle me refait des séances pourries comme ça on restera sur club 2 et pourquoi pas une préli, prof nous a rien dit mais ej me sens pas sereine de partir sur une nouvelle épreuve plus compliquée avec un dromadaire :)


Et avant tout ça, il y a une semaine, j'ai refilmé une petite séance de pas espagnol, c'était très sympa, elle a fait de beaux progrès, je vous met la vidéo :


https://www.youtube.com/watch?v=rfmt2PpK0rE

Des bisous bisous !

Édité par chibimanga le 16-02-2020 à 20h37



Page(s) : 1 ... 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64
Docura, PSL~ 6 ans ! ~ Les photos sont là <3 <3
 Répondre au sujet