Docura, PSL~ 8 ans ! ~Vidéo p 71 <3

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 66 67 68 69 70 71 72
Auteur
71668 vues - 1066 réponses - 17 j'aime - 63 abonnés

Chibimanga

Maître
    

Trust : 254  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1183
Docura, PSL~ 8 ans ! ~Vidéo p 71 <3
Posté le 27/05/2016 à 11h40

Salut la compagnie !!!



Enfin je me décide à créer un post sur ma petite jument !
Son petit nom, c'est Docura du Castel, lusitanien PP, elle a 3 ans, mesure (déjà ) un peu plus d'1m60.

Bon j'ai 2 ans de vie commune à raconter, alors ça risque d'être looooooog XD
(les photos sont en bas pour les moins courageux )

****************************************************************************************

Pour la petite histoire, j'étais (et je suis toujours ) jeune et bête quand je l'ai achetée. J'étais à la base partie pour "UN JOUR j'achèterais mon cheval, je voudrais un lusitanien ou du moins un ibérique (je fais peut être partie des rares sur le fow à préférer les PSL aux PRE héhé), déjà débourré, de préférence déjà mis au travail (quitte à économiser BEAUCOUP), quand je commencerai à avoir une situation stable, que j'aurais fini mes études, mais avant les enfants (si tenté que j'en ai un jour ) et tout et tout.."
J'étais donc partie débuter ma recherche "light" qui ne consistait qu'à sonder les élevages, voir un peu les chevaux, les conditions d'élevage, les prix des chevaux déjà dressés, les jeunes débourrés etc.
Je voulais me faire une idée en fait, et aussi baver devant de beaux chevaux (oui c'est de la torture ).

Au final, j'ai visité un élevage, près de mon lieu d'études (justement pendant la visite des apparts étudiants ), et j'ai craqué (oulàlàlàlà pas biieeeen ) sur une petite pouliche qui brillait à mes yeux au milieu des autres petits poulichous. C'était pourtant la plus distante de tous, la plus inaccessible je dirais (s'pèce de princesse va !! )
On l'a sortie un peu au manège pour la regarder gambader, elle était très peu manipulée, très réactive, mais je sais pas... je l'ai tout de suite adorée.

Nous repartons chez moi, j'y repense beaucoup, en me disant bien sur que ça n'était pas raisonnable du tout. Oui j'avais économisé des sous, mais pas des masses non plus, les études c'est long (surtout les miennes, quand on se lance en prepa veto n'est-ce pas ), bref plein de question ... et surtout c'est un poulain, je n'ai pas le niveau, c'est mon premier cheval !

Je suis retournée la voir un mois plus tard à peu près. Bon je vous laisse deviner, après maintes questions dans ma petite tête de gamine de 18 ans....j'ai décidé de la prendre. Cette petite pouliche de 1 an, alors que je m'était toujours dit que ça n'était pas raisonnable. Voilà, mon rêve s'était réalisé !! Je vous raconte pas comme j'étais heureuse !!

A cause de mes études, je n'ai pas pu la rapatrier là où j'habitais, je l'ai laissée dans son élevage à coté de mon lieu d'études. Bon sans surprise, très peu de temps pour aller la voir, pour les patouille, pour l'éduquer etc.
La pouliche était difficile pour mon petit niveau et pour le peu de temps que je pouvais lui consacrer (eh oui, maline hein la gamine de 18 ans, elle mérite des baffes !!! ). Mais elle a pleinement profité de ses petites années de bébé, c'est le principale.
Elle était par contre très peu manipulée et manipulable, très réactive, je ne pouvais pas lui mettre le licol, c'était dur dur. Je commençait à me poser de sérieuses questions (des baffes je vous dit !!).

Vient le jour où je quitte la prepa (trop de maths pour mon petit cerveau de biologiste ) pour aller en médecine (cette année donc). Je cherche donc des pensions pour rapatrier le monstre près ce chez moi. C'était pas simple, une seule pension pré dans un rayon de .... beaucoup de km XD, mauvais sol, pré pas clôturé entièrement, près de la route, gérante limite... mais vie en troupeau ... Mais je ne voulais pas perdre ma jument maintenant, alors j'ai cherché d'autres pensions. Là j'ai trouvé une très bonne pension paddock, avec copains, bref le top (après le pré bien sur...). C'est ici qu'elle est aujourd'hui. Elle y est très bien.

J'ai rencontré une super prof, en l'espace d'un été, on a transformé le monstre, intouchable, qu'on ne pouvait pas licoler, irrespectueuse, bref qui ne savait rien à part le brossage en liberté et les gratouilles.

Et là, j'ai découvert une jument extra, qui apprend vite, très intelligente, toujours à l'écoute, sensible, très réactive, avec du carafon (pas mal même hihi, mais je m'en fiche, c'est pour ça que je l'ai prise, je l'avais vu dès le début ça). J'ai aussi appris énormément sur la manipulation et le """"travail"""" (éducation on va dire) du poulain, le respect, les codes etc.
C'est extrêmement enrichissant, et on a la satisfaction d'avoir tout appris à son bébé (ou avoir été là tout du moins quand on se fait encadrer).

Aujourd'hui je suis aux anges, je ne regrette rien, malgré les questions que je me posais au début. Je serais passée à coté de quelque chose de magique si je n'avais pas franchi le pas !

****************************************************************************************

Dans ce petit post je vous raconterai notre histoire, ses progrès, ses mésaventures... bref sa vie quoi !!
Avec plein de petites photos, et même parfois des vidéos !

Aller, place aux photos, je sais que vous êtes venus pour ça

A 1 an

Cliquez pour voir l'image   

A 1 an et demi, le petit monstre

Cliquez pour voir l'image   

Cliquez pour voir l'image   

A 2 ans, éducation tout juste commencée

Cliquez pour voir l'image   

Avec sa débile de mère adoptive

Cliquez pour voir l'image   

Cet hiver (2 ans et demi), au repos

Cliquez pour voir l'image   

Cliquez pour voir l'image   

Cliquez pour voir l'image   

Cliquez pour voir l'image   

Cliquez pour voir l'image   

Dernièrement, après son séjour en clinique (pour un gros abcès qui a très bien guéri, une fois que la miss a repris un peu d'état)

Cliquez pour voir l'image   

Cliquez pour voir l'image   

Cliquez pour voir l'image   

Cliquez pour voir l'image   

Parce que la gadoue c'est cool

Cliquez pour voir l'image   

Voilàààà, à ma grande surprise, elle devient un peu dorée et pommelée, c'est cool

Édité par chibimanga le 22-04-2021 à 11h17

Chibimanga

Maître
    

Trust : 254  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1183
4 j'aime    
Docura, PSL~ 8 ans ! ~Vidéo p 71 <3
Posté le 02/04/2021 à 22h35

Hello par ici ! J'espère que vous aller bien ? :)

sarahpre C'est tout à fait ça, on a trop nos habitudes en ce moment ! J'avoue qu'avec le stage et le mémoire je me creusait pas assez le tête pour bousculer les habitudes :/
Circonstances atténuantes cependant, il y avait un vent de malade, Biquette était pas hyper concentrée, et moi avec la fatigue j'ai le cerveau à la ramasse ... équipe de bras cassés quoi

Si je voulais changer, mais pas dans l'immédiat pour le coup, je me plait beaucoup dans ma pension, même si pour les balades c'est pas le top, la pension en elle même est géniale. Les gérants s'occupent des chevaux vraiment très bien, c'est sécurisé, confortable, les chevaux sont juste super bien nourris, c'est propre, il y a de la place... bref au final même si c'est pas donné elle y est bien là bas Biquette ! Je peux la laisser les yeux fermés sans aucun problème et pour le coup ça n'a pas de prix...

La pension de Cholito était chouette, les installations sympas comme tout mais aucun extérieur accessible sans que ça soit dangereux, pour moi c'est pas possible pour le coup...

Mais oui pour le coup, je suis d'accord avec toi, quand on trouve une bonne pension il faut pas la lâcher haha

earphoria95 Hahaha mais laisse tomber pour les chutes, je tiens plus à cheval c'est terrible
Franchement c'est ce que je me dis aussi. Le paddock est quand même pas mal, elle a la place de bouger comme il faut, des copains de partout, à priori elle ne devrait pas s'ennuyer ! 9a me rassure de savoir que pour la tienne les 3 mois de box lui vont bien au final :)

audekr C'est tout à fait ça ! On fait au mieux avec ce qu'on a dans la région... Ceci dit je suis super contente d'avoir la pension dans laquelle je suis, pour le coup je peux la laisser les yeux fermés sans souci. Et comme tu dis, il y a les grands principes et il y a la réalité. Clairement le pré intégral c'est bien mais dans la région ça a ses limites. Bref, à voir ce que Docura me dira dans les semaines à venir :)


Du coup ça y est, Docura a déménagé hier, après une semaine et demi de vacances au pré à profiter de la vie !

Le déménagement s'est bien passé, Biquette un peu stressouille mais comme elle n'extériorise pas, elle garde tout pour elle. Bref, on fait visiter, elle est calme comme tout. Le box ne l'enchante clairement pas, elle ne connait pas après tout, c'est normal !



On lui montre tout, elle n'a pas l'air intéressée mais au moins elle sait où est le foin et l'eau. Après être resté un peu je repars, me disant qu'elle allait tranquillement visiter dans la nuit et la journée.
Que nenni, Biquette n'a pas touché au foin. La gérante a dû lui remontrer au licol tout le box, biquette stressée bref. J'arrive en début d'après midi, le bon n'est pas touché, elle a peur de rentrer dans le box.... il est zen mon cheval hein ?

Elle a quasiment toujours connu les abris ouverts sur l'extérieur, là d'être dans un espace très clos lui fait peur, il y a le copain à côté qui fait du bruit, du bruit aussi à l'extérieur... bref elle ose pas rentrer. J'ai donc passé l'après midi avec elle à lui présenter le fameux box qui fait peur. Hyper stressée au début, elle a fini par comprendre et à manger, elle avait faim pour le coup :/

Du coup le programme du jour : visite du box en licol, destressage du poney, brouting à l'extérieur, on marche, retour box pour re visiter, petite longe tranquille pour évacuer le gros stress, massage à l'aire de pansage, retour au paddock, visite du box again.

A la fin elle était plus zen, apparement elle a mangé ses carottes ce soir (parce que du coup le matin elle a ses 1l de grains avec ses compléments et le soir c'est petite ration carottes !), donc ça rentre doucement mais surement

Demain j'y retourne, elle devrait déjà avoir un peu dédramatisé le truc !


Je pense qu'elle va être bien pour le coup, une fois qu'elle aura zenifié le cerveau elle aura tous les copains à côté, son petit confort, yapkluqu'à !!

Petites photos :






Édité par chibimanga le 02-04-2021 à 23h23



Coocky5

Expert
   

Trust : 176  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 771
0 j'aime    
Docura, PSL~ 8 ans ! ~Vidéo p 71 <3
Posté le 03/04/2021 à 14h29

Ah oui c'est sableux le paddock .... Bon avec la région ça doit être normal ? J'aurais tellement peur d'une colique de sable ou de l'emphysème perso ...

Chibimanga

Maître
    

Trust : 254  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1183
2 j'aime    
Docura, PSL~ 8 ans ! ~Vidéo p 71 <3
Posté le 03/04/2021 à 18h43

coocky5 Oui ils ont remis du sable devant l'arrivée de Docura ! Pas trop le choix, en dessous c'est de la terre argileuse, dès qu'il pleut un peu trop de boue sinon ...
Et en soit dans la région ça ne fait pas trop de différence que ça soit du sable ou de la terre, c'est tellement sec que même la terre finit par faire pas mal de poussière Dans le pré où elle était avant c'est la même chose, c'est de la terre cette fois-ci mais c'est souvent sec alors au final ça fait pas mal de poussière ...

Je t'avoue que la collique de sable ne me fait pas trop peur, quasiment aucune colique là où je suis, y'a rien qui pousse dans les paddocks donc ils ne mangent pas par terre ;) Par contre l'emphysème ça me fait peur je t'avoue oui, mais là pour le coup c'est le lot de la région je crois bien, c'est tellement sec qu'il y a pas mal de poussière une bonne partie de l'année ...



Pour ceux que ça intéresse, je suis bien sur retournée voir Bichette toute la matinée. Elle était plus sereine qu'hier, même si c'est pas encore ça. J'ai repris le temps de bien tirer le foin du filet histoire qu'elle comprenne comment ça marche, j'ai rangé 2-3 affaires et fait son paddock.

Grosse sortie brouting après un peu de TAP où on a bossé le pas espagnol histoire de, et elle était ultra motivée, on ne pouvait pas dire qu'elle n'était pas démonstrative Un amour cette choupette

Et après ça je suis restée pas mal au paddock avec elle histoire de l'apaiser un peu, dès que je suis dans le box elle vient mais elle a encore du mal à y aller d'elle-même, ça va venir !

Bien sur, j'ai le droit à mon petit hennissement à chaque fois qu'elle me voit passer, ça me fait plaisir en tant qu'humain mais j'espère qu'elle ne va pas trop s'ennuyer du coup :/
D'après la proprio de son voisin ils se sont fait de jolis petits galops cette après-midi, je me dis qu'elle ne vit pas si mal son déménagement, elle est en train de se faire un pote

Des bisous !

Édité par chibimanga le 03-04-2021 à 18h45



Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 79  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 19088
0 j'aime    
Docura, PSL~ 8 ans ! ~Vidéo p 71 <3
Posté le 06/04/2021 à 14h43

bon ca a l'air d'aller post demenagement !

elle a finit par se zenifier totalement ?

j'avoue que je voyais ca plus grand le paddock, m'enfin ca reste honnete, comme tu dis elle a quand meme la place de trotter / galoper !

Chibimanga

Maître
    

Trust : 254  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1183
4 j'aime    
Docura, PSL~ 8 ans ! ~Vidéo p 71 <3
Posté le 10/04/2021 à 09h26

Hellooo tout le monde !

earphoria95 Franchement ça se passe super bien, je ne pensais pas qu'elle le prendrait aussi bien à vrai dire...
Elle a mis 2 jours à prendre ses marques mais pas de grosse cata, pas de hennissement aux anciens copains, pas de signe de gros stress.

Elle avait juste peur du box et n'osait pas y rentrer seule, après avoir passé 2 bonnes demies journées avec elle à lui montrer le filet, l'abreuvoir, à la rassurer à l'intérieur elle s'est détendue !
Maintenant elle a bien compris qu'il y avait la bouffe dedans alors elle y rentre et y reste volontiers


Ils se font souvent leurs réunions à 4 en bout de paddock, elle joue avec son copain d'à côté, ils se font de petits galops (bon rien à voir avec ceux du pré ceci dit, forcément la place n'est pas la même ). Elle s'est couchée et roulée assez rapidement, je me dis qu'elle est quand même à son aise ?

Après oui, j'aurais aussi aimé un paddock plus grand, dans la région difficile de trouver plus grand malheureusement. C'est d'ailleurs pour ça qu'à terme j'aurais aimé aller dans une région un peu plus propice aux chevaux .... Ceci dit comme tu dis ça reste honnête, elle a la place de se dégourdir les jambes, et de taper un petit galop sans souci.


Voilà donc pour Docura, elle a l'air de bien vivre son déménagement en fait, elle est très sereine, pas de signe de stress ou de baisse de moral, même si je vois bien qu'elle m'attend un peu plus que quand elle était au pré...
C'est difficile de trouver la meilleure option, j'essaye de trouver le meilleur compris pour elle mais forcément il y aura des bonnes et mauvais côtés dans les deux cas... Pour l'instant elle a l'air de bien vivre dans son studio meublé avec terrasse donc c'est une bonne nouvelle ceci dit


A part ça on a repris doucement le boulot pour lui changer un peu les idées et continuer dans la routine habituelle. Forcément on a fait léger après sa semaine de vacances et son déménagement. Bichette est pleine d'envie. On a attaqué par donc une longe toute tranquille histoire de se dégourdir un peu les jambes. Puis petite balade aux trois allures autour des écuries et petite détente en carrière le jour suivant. Tout ça entrecoupé de jours brouting et balade à pied qui lui ont fait du bien !

Hier c'était petite séance où j'ai été un poil plus exigeante, après des débuts un peu difficiles elle m'a donné une chouette séance de reprise !

Dans l'ensemble je la trouve très posée quand même, pas de drama au fond de la carrière comme avant, ni à l'attache à sursaute rà chaque fois que quelque chose bouge, le cerveau travaille, c'est bien Mine de rien ça aide que son paddock soit juste à côté d'une zone de passage, elle voit plein de choses, j'ai moins l'impression qu'elle découvre les écuries à chaque fois que je la sors

Chibimanga

Maître
    

Trust : 254  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1183
5 j'aime    
Docura, PSL~ 8 ans ! ~Vidéo p 71 <3
Posté le 12/04/2021 à 19h35

Hello par ici !

Docura va toujours aussi bien dans sa nouvelle maison, je la sens très posée que ce soit dans son paddock, à pied ou au travail, c'est très chouette ! Moi qui pensait avoir un dragon triste, j'ai apparement un petit agneau content

Aujourd'hui c'était petite longe avec un dispositif de 4 barres au sol en ligne droite dans le rond d'havrincourt. Séance très sympa avec une Biquette relâchée et qui a très bien bossé ! Tout à la voix, il n'y avait plus de chambrière, et même si parfois j'aurais aimé l'avoir un poil plus tonique elle bossait dans le bon sens et relâchée donc c'était top top top !! Une fois rentrée petit stretching carottes.
Après ça le traditionnel brouting, après l'effort le réconfort !





Demain je vais essayer de monter si il ne pleut pas, je vous filmerais la séance !

Des bisous :)

Édité par chibimanga le 12-04-2021 à 22h30



Chibimanga

Maître
    

Trust : 254  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1183
10 j'aime    
Docura, PSL~ 8 ans ! ~Vidéo p 71 <3
Posté le 14/04/2021 à 13h43

Hello tout le monde !

Je viens vous raconter la séance d'hier !
On a bossé sur la mise en avant en ligne droite, sur cercle et dans les déplacements latéraux, la réactivité aux demandes de transitions intra et inter allures, en tout en rondeur bien sur, sinon c'est pas drôle :p

Docura a été très très bien. Je ne sais pas si c'est lié avec son changement de maison et le fait qu'elle soit beaucoup plus dans la civilisation puisqu'elle est proche de pas mal de passage et a vu sur les carrières, mais y'a plus de fantômes dans la carrière. Joie et bonheur, on peut bosser sereinement

Donc clairement Biquette a été très bien, concentrée tout de suite. Parfois toujours son défaut de repasser derrière la jambe et lâcher sa ligne du dos, mais globalement j'étais très très contente de nous !

En fin de séance on a abordé les cdp sur huit de chiffre, ça faisait un moment. J'ai essayé de les déclencher avec le moins d'intervention possible. En reculant donc mon épaule et en donnant une indication au bassin ça lui suffisait pour changer. Au final je devait beaucoup trop agir avec ma jambe reculée et ça devait la gêner plus qu'autre chose, d'où les coups de culs venus d'un autre monde haha. Là elle m'en a fait 2-3 très biens, sans m'envoyer dans les étoiles, donc c'est super positif !

Je voulais vous filmer la séance, j'avais tout préparé.... et surprise en descendant de cheval rien n'avait été filmé, téléphone verrouillé je suis dégoutée haha
C'est accessoire ceci dit, le principal c'est que Doudou m'ait donné une très bonne séance ! Je vous filmerais la prochaine séance ;)

A la place vous aurez donc une superbe photo de Doudou en mode tondeuse



Des bisous !

Édité par chibimanga le 14-04-2021 à 14h16



Chibimanga

Maître
    

Trust : 254  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1183
3 j'aime    
Docura, PSL~ 8 ans ! ~Vidéo p 71 <3
Posté le 15/04/2021 à 16h26

Salut la compagnie !

Je poste souvent d'un coup, ça doit vous faire bizarre hihi

Aujourd'hui grande première pour Docura comme pour moi : on a abordé le travail à l'épaule en filet. On a travaillé au pas à instaurer les codes simples, allonger, ralentir, s'arrondir.
On a pas mal bossé les transitions pas allongé/moyen et pas ralenti (je peux pas dire rassemblé, je ne sais pas si il était juste ^^'), les arrêts, le reculer. Bref pas mal de trucs sympas !

Du coup on a d'abord insisté sur les lignes droites avant de démarrer des cercles larges, pour terminer par nos premières EDD et un peu de trot ! Elle était super à l'écoute, tout en rondeur, le top !

Docura était très bonne élève, je pensais pas réussir à faire une séance aussi complète pour une première fois. Certes c'est loin d'être la première fois qu'on travaille à pied, mais c'était l'inauguration du travail à l'épaule en filet comme je l'ai fait aujourd'hui. D'habitude c'est rien de fou en licol, juste la mobilité des hanches et des épaules, le reculer, du trot en main et basta, ou des longues rênes mais là encore rien de fou.

Du coup hyper contente de son sérieux, on a fait plein de trucs trop bien, il va falloir que je creuse un peu plus dans cette direction aussi, j'aime beaucoup la voir évoluer comme ça <3

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 79  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 19088
1 j'aime    
Docura, PSL~ 8 ans ! ~Vidéo p 71 <3
Posté le 16/04/2021 à 17h10

j'avoue on a pas été habituée à ce rythme effrené

tu remontes plus du coup depuis la fin du mémoire? c'est quoi son petit planning de travail hebdomadaire?

ca bosses bien en tout cas, ici le galop c'est vraiment l'allure compliquée, on est loin du changement de pied !

tu as pris un cours pour le travail a l'epaule ou tu savais déjà faire ?

Chibimanga

Maître
    

Trust : 254  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1183
3 j'aime    
Docura, PSL~ 8 ans ! ~Vidéo p 71 <3
Posté le 16/04/2021 à 19h16

earphoria95 Hahaha t'as vu ça ? Je me surpasse là, c'est beau

Si si j'ai continué à la travailler malgré le stage et le mémoire, j'étais sur les rotules, je suis d'ailleurs tombée 3 fois à la suite de petits écarts parce que je tenais même plus à cheval, la loose Je lui ai donné 2 semaines de pause (1 semaine et demie de vacances au pré + quelques jours tout doux suite à son petit déménagement) qui nous ont fait du bien.
Du coup là on reprend le boulot, mais sinon elle bosse 5 jours sur 7, en général je fais une longe, 1 cours, une balade et deux montes en carrière, dont une séance stretching et une où je la gratte un poil plus. Après on adapte pas mal, là par exemple on se fait un peu de travail à l'épaule pour changer un peu :) Je continue bien sur à venir tous les jours, quand c'est jour off on fait du brouting +++ et parfois une petite balade de détente en main, puisqu'elle n'est plus au pré :)

Merci beaucoup en tout cas ! Après c'est pas encore super académique, mais ça commence gentiment à mieux passer, on tient le bon bout ! Et ne t'inquiète pas ça va venir doucement, déjà vous avez fait des progrès de dingue avec Dryou, je me rappelle que le galop était compliqué au début !

Franchement pour le travail à l'épaule rien du tout haha, je devrais peut être prendre cours ceci dit. Après tout coule de source donc c'est que je dois pas trop mal demander ni me positionner ? J'ai par contre lu un peu sur le sujet, je n'aime pas me lancer sans savoir hihi
Du coup non je ne savais pas faire, mais en soit dès qu'on se positionne comme il faut ça sort tout seul, j'ai même pu demander des petites EDD au pas sans que ce soit la cata, je suis happy
Clairement Docura est super volontaire sur ce type de travail, j'ai l'impression qu'elle aime beaucoup, peut-être plus que les LR d'ailleurs, niveau communication je trouve ça top. Bref, bien envie de continuer de temps à autres !


Pour la séance d'aujourd'hui

Vous vous en douterez, j'ai recommencé aujourd'hui, Doudou encore pleine de bonne volonté. J'ai vraiment l'impression qu'elle aime cette nouvelle forme de travail, elle est super à l'écoute. On a refait les mêmes exos qu'hier, le reculer passait bien mieux, et tout le reste était sympa comme tout !
J'ai terminé par lui demander gentiment par petites touches au stick de venir mobiliser ses postérieurs à l'arrêt. Pour le coup elle réagit un peu beaucoup mdr, mode drama queen bonjour ! Elle finit par comprendre très vite ce que je voulais, j'ai pu demander en alterner dès la première séance. C'est pas parfait j'aimerais qu'elle fléchisse un poil plus vers l'avant, mais ça va venir gentiment, elle m'a énormément donné sur cette première séance !

Vous voyez où je veux en venir, j'aimerais doucement introduire la diagonalisation à pied. On va faire ça tout tranquillement, elle est encore jeune et moi aussi en tant que cavalière. On verra où ça nous mènera, je ne doute pas qu'elle sera une merveilleuse élève pour ce type d'exercice


Demain matin c'est cours, j'ai hâte <3

Édité par chibimanga le 16-04-2021 à 20h44



Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 79  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 19088
1 j'aime    
Docura, PSL~ 8 ans ! ~Vidéo p 71 <3
Posté le 20/04/2021 à 16h17

alors ca a donné quoi ce cours ?

Chibimanga

Maître
    

Trust : 254  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1183
3 j'aime    
Docura, PSL~ 8 ans ! ~Vidéo p 71 <3
Posté le 21/04/2021 à 22h16

Salut salut !!

earphoria95 Merci tout plein de prendre des news <3

Le cours s'est super ben passé, on s'est attelé à du simple pour une reprise... et pourtant si compliqué pour nous haha ! Le but : que Doudou pousse de derrière sans précipiter l'allure, l'histoire de notre vie quoi.
Séance à la fois géniale, difficile pour nous deux et tellement drôle haha !

Docura nous a littéralement TOUT sorti pour fuir le travail. Un coup je rentre les hanches, un coup je les sors, un coup je me tord tout court, un coup je précipite, puis je repasse en sous régime. Au pas on essaye de prendre le trot pour pas engager, au trot on propose le galop pour éviter de pousser son popotin. Au galop on se ratatine sur les départs, et pourquoi pas des coups de dos ou des coups de culs ? C'est bien ça aussi !

Bref, la totale, elle était à la fois rigolote et un peu exaspérante dans le sens où on lui demandait juste de se tendre et de pousser derrière en se tenant, et ça ça parait si simple et pourtant si compliqué .... Bref.

Elle a par contre été géniale parce qu'elle a quand même proposé plein de choses sympas, j'ai eu de super sensations quand elle était dans le juste !
Très bon cours très formateur, j'ai adoré !

Je tiens tout de même à dire que Docura est suivie ostéo ++, ça ne m'étonne pas qu'elle ai du mal à pousser correctement vu ses soucis reccurents, j'essaye d'allier un suivi régulier avec le boulot, parce que si aucun muscle ne tient tout ça c'est un peu peine perdue ^^'

Après ce cours : repos, brouting, stretching des 4 membres, avant-hier je suis remontée un peu pour faire une détente qui s'est très bien passée, et hier j'ai fait une séance un peu plus exigeante que j'ai filmé !!

Au programme : on avance, on se tient, on bosse les déplacements latéraux dans l'impulsion (si on pouvait prendre du rebond au lieux de précipiter ça serait encore mieux :/) et quelques autres petits trucs.

Bon clairement on a du boulot un peu partout, je nous trouve figées et Biquette précipite pas mal. Comme dit plus haut difficile encore de comprendre la nuance entre pousser derrière et précipiter, peut-être que je ne lui explique pas bien non plus ? Aucune idée. Toujours le même souci sur sa mise en main où elle casse un peu sa 3e cervicale et lâche un peu le mors, pourtant aucun bidouillage, je ne tire pas, breeeeeef ça aussi c'est l'histoire de notre vie ^^'
A part ça elle était vraiment top, à l'écoute, pour une reprise on a fait pas mal de trucs, clairement elle adore les déplacements latéraux haha!
On a fait un joli changement de pied en fin de séance, très très contente !! Bon tous les autres étaient foireux par contre, je devais mal le demander, faut vraiment que je l'agresse pas dans ma demande et que j'indique quand elle est droite sinon ça part en vieux coup de cul....

Bref, c'était pas ouf, mais c'était bien quand même, je vous laisse regarder et me dire ce que vous en pensez :D



https://www.youtube.com/watch?v=NDNHrcdV6TE

Aujourd'hui c'était repos bien mérité, stretching des 4 membres, massage et brouting pour la miss !
Demain j'ai cours et samedi la beauté se fait papouiller par une masseuse, ça va lui faire du bien !

Des bisous ;)

Édité par chibimanga le 21-04-2021 à 23h40



Sarahpre

Membre d'honneur
   

Trust : 381  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2719
0 j'aime    
Docura, PSL~ 8 ans ! ~Vidéo p 71 <3
Posté le 23/04/2021 à 21h10

J'adore !!!

Je ne sais pas si tu regardes parfois tes premières vidéos avec Docura, mais quand on voit ta position, tes jambes, tes mains, tout à beaucoup évolué, tout est beaucoup mieux, donc forcément Docura est mieux elle aussi, elle se tient bien, elle se tend bien, alors oui y'a des coups de cul, c'est pas ouf non plus sur les premiers changements de mains, peut être que ta demande est trop forte (ta jambe trop en arrière peut être ?) mais elle le fait et en plus elle fini par changer de pied ! Ce qui n'est pas forcément le cas de tous les chevaux sur les premiers changement de pieds donc vraiment bravo bravo !

De toute façon je ne peux que dire c'est bien et que c'est beau, on est très loin de tout ça encore avec la mienne donc bon ... pas sur que mon niveau soit aussi bon que le tiens non plus

donc bravo !

Chibimanga

Maître
    

Trust : 254  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1183
7 j'aime    
Docura, PSL~ 8 ans ! ~Vidéo p 71 <3
Posté le 29/04/2021 à 20h22

Hello par ici !

sarahpre Oh mais merci beaucoup pour ton gentil message, ça m'a donné le smile instantanément
C'est vrai que de temps en temps je me perd à regarder les anciennes vidéos de nous, et je dois dire que je vois bien l'évolution, ça fait plaisir ! En même temps, moi qui suis une éternelle insatisfaite dans le sens où j'ai toujours envie de faire mieux, ça me permet aussi de voir les progrès fait, ce qui ne serait pas forcément si évident parfois sans voir ces précieuses petites vidéos !
Evidemment il reste un tas de choses à corriger, mais je suis tout de même contente de nous, surtout pour une reprise, elle n'a pas oublié ses gammes !

Ne t'inquiète pas ça va venir tranquillement avec la tienne, toi qui me suis depuis un moment déjà tu as vu d'où on est parties avec Docura ! Donc aucun souci vous ferez les choses comme il faut, à votre rythme, c'est le plus important <3


Petites nouvelles de la beauté qui s'est faite massée samedi. La physio était super contente de son évolution (ça faisait 1 an), le ferrage et le boulot se ressentent dans ses déséquilibres musculaires, ou plutôt l'équilibre musculaire puisque Doudou est maintenant bien symétrique, autant dans ses tensions que dans sa masse musculaire, c'est un très très bon point !!
Elle se fait apparement très jolie, pour une ibérique elle est très classique, elle a de bons membres, apparement une bonne sortie d'encolure, un bon dos, bref, une bien jolie jument pour la discipline à laquelle je la destine ! Ca fait vraiment très plaisir à entendre tout ça

On passe aux petits moins de la prestation : elle est certes symétrique, mais elle a une tension générale qui est assez impressionnante, elle est très tendue de partout. C'est aussi son caractère, toujours très tendue, très nerveuse (il n'y a qu'à voir ses réactions et la manie qu'elle prend avec son mors...), elle a la capacité de se tendre de partout instantanément et à redescendre aussi vite, mais forcément ça laisse des traces au niveau musculaire et même dans ses fascisa.

En bref selon elle, une nette amélioration, une jument très très bien dans ses baskets, mais toujours très tendue, bien sur ça ne changera pas puisqu'elle est comme ça. C'est à la fois la race qui le veut et son essence même, ceci dit on y travaille depuis son plus jeune âge et ça porte doucement ses fruits, ça sera le travail d'une vie certainement

Après un jour de repos où je l'ai faite marcher et brouter en main, reprise par un petit stretching au pas et au trot. Beaucoup beaucoup de vent mais une juju incroyablement concentrée ! Elle a été géniale, toute détendue, c'était super agréable, je pense que ça l'a été pour elle aussi !



Puis petite séance de longe avec barres au sol où là aussi elle a été top, hyper déliée et aérienne. Elle était toute décontractée la biquette !
Hier une amie l'a montée en cours, ça s'est bien passé même si biquette profitait un peu pour se la couler douce.

Et aujourd'hui c'était cours de saut à deux. Ca faisait une éternité, on a sauté tout petit parce que c'était un cours avec un cheval de dressage qui a des réactions pour le moins... disproportionnées haha (coucou je saute au dessus des chandeliers pour une croix à 50cm lol). Il a fait énormément de progrès d'ailleurs, il est magique ce cheval !
Docura chargeait pas mal ses abords, après l'avoir remise en équilibre et arrêté de me précipiter sur mes abords aussi, elle a été vraiment top. Aucune blague, aucun refus, tout venait facilement. On cherchait à l'avoir droite (c'est un challenge pour nous, la rectitude c'est notre éternel problème haha) que ce soit à l'abord, pendant le saut et à la réception. Les changements de pied passaient tout seul aux deux mains à la demande, sans coup de dos rien. Elle était très réactive et allante, c'était un vrai plaisir !
Bon petit hic, c'était sous la pluie, on a fini trempés



Voilà pour les nouvelles ! Demain c'est repos bien mérité pour la miss !

Des bisous :D

Édité par chibimanga le 29-04-2021 à 20h33



Audekr

Expert
   

Trust : 12  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 639
0 j'aime    
Docura, PSL~ 8 ans ! ~Vidéo p 71 <3
Posté le 29/04/2021 à 21h42

chibimanga Cheval licorne ???
Bravo pour tous ces progrès, vivement la reprise des concours pour concrétiser tout ça !
Page(s) : 1 ... 66 67 68 69 70 71 72
Docura, PSL~ 8 ans ! ~Vidéo p 71 <3
 Répondre au sujet