mais même dans la vraie vie
qui s'arrête pour donner un truc aux sdf?
moi j'en vois rarement et j'ai pas souvent beaucoup d'argent et j'en ai besoin en général
mais ça m'arrive surtout pour les musiciens de leur en donner un peu
j'ai une amie qui va toujours discuter avec, elle est tellement généreuse
Y'en a quand même relativement beaucoup qui donne.
Sauf qu'il faut prendre un truc en compte ... Donner c'est simple ! Mais choisir à qui donner ? Quand tu vois la même sorte le type tous les cent mètres sur une grande avenue, tu fais comment ?
J'aime bien m'arrêter pour faire la causette, surtout ceux qui sont dans le métro (j'ai ainsi découvert un jour qu'un SDF du 9-3 avec qui je parlais souvent avait habité le village voisin du mien, au sud 77 !!); mais je ne donne quasiment jamais d'argent.
Pourquoi ?
Simplement parce que si c'est faisable dans des petites villes, à Paris tu te retrouverais sans argent en quelques jours vu la centaine de SDF que tu peux croiser en rien qu'une journée si tu marches un peu. C'est terrible, je conçois, mais c'est comme ça ...
Après, je donne bien plus souvent à manger : quand je n'ai pas faim, quand j'ai un paquet de saletés à manger que je ne prendrais pas ou même suivant le SDF je vais parfois acheter un sandwich pour lui filer.
Mais ce n'est pas possible de le faire auprès de tous, c'est parfois très difficile de faire un choix ...
Aux musiciens qui sont dans les couloirs du métro, je donne parfois mais alors en revanche je ne donne jamais à ceux qui viennent jouer du saxo, trompette et autre dans les rames. Là, c'est hors-de-question ...
badmonster, ah tu m'étonnes, c'est parfois difficile de répondre ! Mais il avait l'air content quand même ? :/
C'est drôle parfois les réactions : l'hiver dernier, je suis allée payer plusieurs chocolats chauds aux SDF de Fontainebleau (ça va, ils sont trois donc c'est pratique). J'ai invité une dame à se mettre au chaud dans le café avec moi, mais elle m'a répondu qu'elle ne pouvait pas quitter son emplacement ... J'avoue ne pas avoir compris, mais l'essentiel était qu'elle soit contente de boire un truc chaud ensuite :)