SDF

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8
Auteur
6539 vues - 111 réponses - 2 j'aime - 5 abonnés

Emilieriding

Membre ELITE Or
  

Trust : 2051  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12148
SDF
Posté le 08/06/2016 à 22h19

Bonjour!
je vous invite a "perdre" 7 min de votre vie pour voir ceci:
Voir la vidéo

je trouve ça très touchant
et honteux surtout pour la flic et le mec avec la bouffe!!

mais vous, vous donnez quelque chose aux sdf?

Édité par emilieriding le 11-06-2016 à 23h46

Ibaia

Membre ELITE Argent
  

Trust : 66  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8583
0 j'aime    
SDF
Posté le 12/06/2016 à 00h06

oubeule Je parlais des personnes SDF qui veulent juste des clopes de la drogue et autres substances... et j'ai bien dit dans mon texte que ces gens là (ceux qui veulent juste des clopes) me répugnent. Je ne vois pas la généralité, ou alors une généralité sur les SDF drogués (oui désolé j'ai pas précisé quelle drogue donc je fais une généralité sur plusieurs drogues désolé je suis pas experte) alors ou sois mon message a été mal compris ou sois c'est chercher la petite bête.

Geriko42

Membre ELITE Or
  

Trust : 444  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 71715
4 j'aime    
SDF
Posté le 12/06/2016 à 00h17

ibaia et pourtant, c'est le seul réconfort qu'ils ont pour leur journée ....... je ne dis pas que c'est bien ou pas bien........ mais juste que c'est la seule solution qu'ils ont à ce moment T, comme l'alcool aussi..

Oubeule

Membre VIP

Trust : 207  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3766
0 j'aime    
SDF
Posté le 12/06/2016 à 00h18

ibaia
Dans ton message, je n'avais pas compris que quand tu parlais de clopes tu faisais référence à des personnes se droguants.
Donc quand je lis ton message, je comprend les sdf, "ces gens là"
Maintenant que tu précises que tu l'utilises pour les personnes souffrant d'addiction et en syndrome de manque faisant preuve d'agressivité envers les passants, effectivement dans ce sens là, je ne voie rien de trop méchant.

Ibaia

Membre ELITE Argent
  

Trust : 66  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8583
1 j'aime    
SDF
Posté le 12/06/2016 à 00h22

oubeule je me suis mal exprimer alors

Ibaia

Membre ELITE Argent
  

Trust : 66  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8583
0 j'aime    
SDF
Posté le 12/06/2016 à 00h22

geriko42 oui mais refuser de la nourriture pour un clope... après je ne suis pas à leur place donc je ne peux pas comprendre ...

Geriko42

Membre ELITE Or
  

Trust : 444  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 71715
2 j'aime    
SDF
Posté le 12/06/2016 à 00h25


ibaia a écrit le 12/06/2016 à 00h22:
@geriko42 oui mais refuser de la nourriture pour un clope... après je ne suis pas à leur place donc je ne peux pas comprendre ...


tu as les bons mots "on n'est pas à leur place". Certes, nous on voit l'intérêt de se nourrir en premier, mais eux n'ont plus cette notion là, et la nécessité d'accéder à "leur nourriture" est la plus forte.

Après, je comprends aussi la peur qu'engendre leur "agressivité", ma fille l'a vécu, et ça peut être effrayant, ma nièce (à lyon), se baladait avec des clopes alors qu'elle ne fumait pas.... mais parfois, il y a une explication (qui n'est pas une excuse pour autant, qu'on soit bien clair)

Littlevenus

Compte supprimé


0 j'aime    
SDF
Posté le 12/06/2016 à 00h49

perso je vois pas en quoi ça aide de donner si c'est pour un "mac" c'est encouragé ces réseaux au détriment des victimes ( ceux forcés à mendier notamment les enfants qui sont descolarisés et drogués pour certains...) par chez moi ils nous avaient même dit de pas donner car plus on donne plus ça encourage les gens à faire ça et ceux qui mendient restent dans la m...ils ne voient jamais la couleur de cet argent !
sinon j'ai fait 1 semaine dans un resto du coeur avec des sdf et il y a de tout des gens qui ont tout perdu du jour au lendemain et qui sont reconnaissants , d'autres qui sont violents et agressifs d'autant plus envers les femmes ( une fille s'était fait attrapé par un homme et a du hurler pour que quelqu'un vienne l'aider alors qu'elle ne faisait que le servir...). dans mon quartier y a pas mal de drogués ( il y a une sorte de centre pour eux) et beaucoup sont violents et flippants, mon ex en faisait partie et honnêtement plus jamais...autant je conçois qu'ils soient dans une situation difficile autant je vais pas contribuer à leur fournir de la drogue via des dealers en leur donnant du fric..s'ils veulent s'en sortir ils ont de l'aide dans des centres et peuvent demander une precription au medecin et se sevrer legalement..
donc voilà je vais paraitre dure mais independemment de leur nationalité ( qui n'est pas ecrite sur leur tête et qui ne me fait aucune diffférence) , genre ou autre ces gens là je les fuis s'ils me demandent du fric ou des clopes ou pire..

Oubeule

Membre VIP

Trust : 207  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3766
0 j'aime    
SDF
Posté le 12/06/2016 à 08h40

Juste pour ce que tu cites de médicaments prescrits, ces derniers ne permettent pas de se sevrer, s'est un peu plus compliqué que ça l'usage de drogue...

Littlevenus

Compte supprimé


0 j'aime    
SDF
Posté le 12/06/2016 à 10h34

oui mais ça aide .. et ça justifie pas de venir agresser les gens ou d'enrichir les dealers

Oubeule

Membre VIP

Trust : 207  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3766
0 j'aime    
SDF
Posté le 12/06/2016 à 11h42

littlevenus
Oui ça aide à se droguer légalement et à rendre cela acceptable par la société.
Non ça ne justifie rien mais quelqu'un qui se drogue ne contrôle plus rien, quand aux dealers hormis le chef de file, eux meme sont drogués. Ce n'est pas pour autant qu'ils ont le droit d'agréssé ou qu'on doit leur donné de l'argent ( pour cette dernière question, j'ai déjà dis ce que je pensais au tout début)

Littlevenus

Compte supprimé


0 j'aime    
SDF
Posté le 12/06/2016 à 12h01

je suis assez d'accord avec ce que t'as dit au début..
mais après pour les drogués ne controlent rien je trouve ça trop facile, pour moi je vais être dure mais la drogue n'excuse rien du tout, ils sont pleinement responsables (je ne parle pas de ceux qu'on a forcé à se droguer mais des autres), on a tous des problèmes plus ou moins graves dans la vie et on décide pas tous de tomber dedans...
les médicaments pour le sevrage ne sont pas de la drogue comme ils en trouvent chez le dealer, certes certains miment les effets mais c'est pour qu'ils puissent se sevrer un jour sinon ils tiennent pas avec les symptomes physiques que ça déclenche et replongent direct...j'ai un ami qui a subit une opération importante les médecins l'ont mis sous haute dose de morphine et autres stupéfiants (?) et d'un coup ils ont stoppés net, il a du être envoyé en psychiatrie et prendre des trucs parce qu'il était en manque alors que de base il n'avait jamais touché à la drogue avant d'être hospitalisé et c'est les médecins qui ont fait une bêtise en stoppant aussi net...et même s'il faut agir en amont on fait quoi des gens qui sont déjà dedans ? perso je trouve ça mille fois mieux qu'ils prennent des médicaments pour se sevrer en pharmacie que de prendre de la m... dans la rue et financer les dealers et tout ce marché qui en plus d'être dangereux suscite beaucoup de violence.

Oubeule

Membre VIP

Trust : 207  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3766
0 j'aime    
SDF
Posté le 12/06/2016 à 13h13

littlevenus ok pour ton exemple sur la drogue et ton ami, mais tu te rends compte quand même que ce n'est pas la même chose que se droguer volontairement et tous ce que cela implique: appartenir à un réseau, vouloir combler un vide, l'interdit, tous ce que cela implique de se mettre en marge de la société, rechercher l'ivresse, oublier...
Ton amis face à son problème en psychiatrie n'a pas était traité à la méthadone ou au subitex qui sont les produits utilisé dans les centres que tu cite plus haut et qui ont les mêmes propriétés que la drogue, pour le subitex ils peuvent même se l'injecter...
Donc oui ils peuvent se sevrer mais pas juste avec un traitement, il y a une grosse démarche derrière, un réel effort.
On est pas tous égaux dans la vie, on a pas tous les mêmes points d'appuis, la même construction et certains tombent (résilience)
Pour le reste argent, financées les dealers et le fait qu'ils soient agressifs j'ai déjà répondu

Chantemerle

Membre ELITE Or
  

Trust : 42  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 39214
3 j'aime    
SDF
Posté le 12/06/2016 à 13h22

Juste envie de dire que je donne régulièrement aux SDF (plusieurs dans une petite ville de 6 000 habitants) quelques pièces ou à manger + des croquettes aussi pour leur compagnon à quatre pattes.

Je ne le fais jamais sans passer un moment pour discuter. Cela me paraît tout aussi important que le don matériel. (même pour les toxico, les alcolos et les schizo....)

Édité par chantemerle le 12-06-2016 à 13h37



Estello

Membre ELITE Or
  

Trust : 20  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12433
0 j'aime    
SDF
Posté le 12/06/2016 à 14h27

Quand je vivais à Rennes je donnais a un SDF qui était souvent assis à côté du Super U dans lequel je faisais mes courses avec ma mère. Par contre, pas d'argent, j'achetais un sandwich + 1 boisson et un sac de croquettes pour son chien.
Dans ma petite ville je vois pas de SDF, en même temps je ne vais jamais dans le centre ville et je fais mes courses aux drives...
Après je vois souvent des Roms mendier au feux rouges quand je vais à Montpellier, je donne pas parce que je me dis que c'est surement des réseaux...

Littlevenus

Compte supprimé


0 j'aime    
SDF
Posté le 12/06/2016 à 14h40

je suis d'accord un traitement ne suffit pas, mais ça peut aider même si y a des effets similaires les traitements provoquent généralement pas de symptômes comme ceux des drogués qui arrêtent net donc ça les aide juste à faire la transition au niveau physique...mais pas forcément psychique. en pharma la méthadone on l'a mélange au sirop pour les dissuader de se l'injecter car vive l'hypertonie et la douleur s'ils essayent...
on n'a pas les même points d’appui mais on a le choix, je pense bien que c'est plus facile de tomber dedans que de résister... quand je vois certains réfugiés que j'ai connu ( on peut difficilement vivre pire horreur que ce qu'ils ont traversés) et qu'ils ne sont jamais tombés dedans ça fait sacrément réfléchir comparé à des potes que j'avais qui a 13 ans trouvaient marrant de commencé le cannabis , un autre type d'une cité qui a tenté la cocaïne pour le fun, bref c'est terriblement triste et pathétique.

Édité par littlevenus le 12-06-2016 à 14h40



Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8
SDF
 Répondre au sujet