caracon a écrit le 12/06/2016 à 19h02:
@oubeule
Ma mère s'en préoccupe! Bien au contraire, mais elle prefere que pour le moment je me concentre sur le bac (qui commence mercredi) plutot que sur un probleme de santé potentiel. Sans doute pour ne pas me perturber (enfin j'imagine).
Mais oui, quand je passe devant elle j'ai le droit a des "tu as perdu trop de poids", "tu es maigre", "il faut que tu manges plus", etc... Tout a l'heure je suis passée en maillot de bain devant elle, et j'ai vu sa gène. Les membres de ma famille prennent d'un coup regulièrement de mes nouvelles, ils font tous allusion à l'anorexie - alors que je ne le suis pas.
C'est juste que j'ai vraiment pas faim. Mais quand je dis pas faim, c'est vraiment pas du tout. J'ai même arreté le sport (je courrais avant 20 mins minimum par jour) pour éviter de perdre du poids. J'ai arreté de courir aux dernières vacances. Donc mon but n'est pas de perdre plus.
Ce qui m'inquiète c'est les bleus, la perte des regles, tout ça... Et je voulais savoir si ça pouvait avoir un lien avec mon poids - et visiblement oui. Donc, dès la semaine pro, j'irais consulté
Le médecin, c'est une bonne idée, bien avant de demander conseil sur un forum et il te confirmera je pense tes désagrément dus à ta brusque perte de poids.
Ton poids s'est stabilisé, c'est une bonne chose. Mais il ne faut surtout pas que tu descendes en dessous. Tu es un peu plus grande que moi, 42kg pour 1m63, c'est pas la mort, mais ce n'est pas non plus l'apothéose.
Donc si tu bloques vis à vis du sucre et de la viande, essaye au moins de compenser avec des pâtes, de la purée de pomme de terre avec du beurre etc. Fais-toi plaisir. Varie les goûts. Mange en petite quantité si tu n'arrives pas à manger en une seule fois, mais souvent dans la journée. Les fromages, c'est pas mal aussi. Ca complètera avec les légumes et les fruits que tu consommes déjà (au moins tu en manges malgré ta perte d'appétit).
Je peux comprendre que c'est blasant de devoir supporter les remarques vis à vis de ton physique et ça n'aide pas à rester zen. Hors le stress induit par l'entourage, ce que tu ressens, tout cela augmente grandement les difficultés à reprendre du poids (on n'est pas des outres à remplir,le mental a aussi son rôle dans la perte ou reprise de poids).
Et bon courage pour le bac.
