oubeule a écrit le 13/06/2016 à 19h42:
@deb44
J'utilise la phrase exclamative juste préciser mais propos, je ne vois pas pourquoi ce dernierdevrait signifier que je monte le ton et je ne vois pas non plus pourquoi je devrais monter le ton, je ne pensai pas etre dans l'affrontement mais dans l'échange...
Je ne vois pas en quoi je critiquerai un régime végétalien qui pour moi et réfléchis et équilibré, mais vu qu'elle ne l'a pas nommé ainsi mais exprimé un dégoût, pour moi effectivement ce n'est pas la même chose!Je pense que le choix d'être végétalien ne repose pas sur un dégoût de la viande et du sucre, d'ailleurs comment sais tu qu'elle est vegetalienne?
Je me suis exprimer en tant que membre du forum tout simplement, je suis vraiment désolé que les propos t'es dérangé ce n'était pas le but, je vous laisse donc à votre échange, bonne continuation et comme je l'ai dis il y a quelques post pour l'auteur du post bon courage pour le bac et prend bien soin de toi!
Pas évident d'échanger par claviers interposés. Désolée Oubeule.
Tous les végétaliens éprouvent à la base un dégoût et/ou un désintérêt pour la viande.
A partir du moment où tu décides de supprimer la viande de ton régime alimentaire (sur un coup de tête pur et simple ou par conviction personnelle), tu transites soit vers le végétalisme (celui de la miss se rapproche plus du végétalisme crudivore, soit légumes et fruits), soit vers le végétarisme (tu continues de consommer produit laitier, miel, oeuf (on est dans ce cas, ovo-pasco-lacto-végétarien - mais plus de poisson, plus de viande porcine, ovine, caprine et bovine).
Dans les deux cas, on évite en général la consommation de produit à base de sucre raffiné et la viande (ce qui est son cas apparemment).
Voilà.