oubeule a écrit le 13/06/2016 à 16h19:
Et bien moi je ne comprend pourquoi tout le monde veut qu'elle mange mieux alors qu'à aucun moment elle n'a parlé de problèmes alimentaires et pourquoi il faut qu'elle reprenne du poids alors qu'elle n'en a pas exprimé l'envie.
Et si on doit se cantonner à répondre à sa question sans élaborer un minimum juste oui ou non alors je ne suis pas sure qu'elle soit venue juste pour ca
Le nombre de réponses montre l'inquiétude des forumistes
Elle a beaucoup de réponse et s'est elle de prendre ou de laisser, s'est un peu le but du forum et à 18 ans, elle peut réussir à faire ses choix
Son poids, il est ce qu'il est. Ok, elle fait un poids plume, mais elle n'est pas à l'article de la mort. Son régime alimentaire végétalien - en dehors de devoir un peu le compléter avec des légumineux par exemple pour éviter les carences - il lui convient. Si elle se contentait uniquement depuis un an d'une orange et d'une courgette par jour, il y a belle lurette qu'elle serait descendue bien en-dessous des 42 kilos.
En dehors d'aller consulter pour passer quelques examens afin de voir si il n'y a pas des carences ou autre chose autre qu'un gros stress qui expliquerait ce retard de règle et ces bleues (mais comme dit Littlevenue, il y a des gens qui marquent vite), je pense que le plus important, c'est de savoir comment elle se sent intérieurement. Si elle ne ressent pas de lassitude, de fatigue etc.
Et si elle se sent bien dans sa tête - en dehors de ce petit complexe du au regard des autres vis à vis de son physique - c'est déjà une bonne chose. Parce que jusqu'ici, soit on lui suppute un cancer (et autres joyeusetés médicales de derrière les fagots), soit une anorexie, donc il faut forcément qu'elle se gave, sinon elle va finir sur un lit d'hôpital à rédiger son testament ou forcément se détester en se regardant en slip dans une glace, vu que tous les individus dépendent des regards extérieurs avant le leur (bon là, je pousse le bouchon un peu loin dans mon propos, mais ça me fait cet effet lorsque je lis certains commentaires).