dru a écrit le 20/06/2016 à 22h46:
.
Edit : @amghar J'espère que tu ne parles pas de moi car tu ne me connais absolument pas :) ni mon amour pour les chevaux.... et je ne vois pas trop le rapport avec les assos etc :s ça veut dire quoi? que si on ne donne pas, on vire? Justement non.... mais bon j'imagine que j'ai loupé des écrits et certaines personnes l'ont peut-être écrit ou clairement sous-entendus.
Oui il y a des gens aussi qui se débarrassent trop facilement de leur chevaux, après tant d'années partagées juste parce qu'il ne sert plus à rien ou qu'ils ne veulent pas le voir mourir à la maison... mais on peut faire un long débat HS là-dessus malheureusement !!
Re - Edit : D'ailleurs c'est un peu ce que l'auteur chercher, quelqu'un qui se débarrasse de son cheval.
Mais bon chacun sa vision, perso je ne pars pas du principe qu'un cheval soit utilisable etc, c'est un être vivant avant tout. Je ne suis pas comme tout le monde et j'assume xD
Je ne te vise pas, je ne te juges pas, car de toutes façons je ne te connais pas.
C'est juste que pour avoir entretenu beaucoup de retraité, pour avoir récupéré des cas dont personnes ne voulaient plus s'occuper, ca me hérisse terriblement quand j'entend ce genre de discours.
Dans le lot , on en a eu qui ont couté de véritable fortune en soins. Pas tous, mais certains triplaient le coup d'entretient par rapport aux autres, entre la bouffe spécifique, le traitement pour l'arthrose etc etc etc...
Franchement, dans le lot, j'aurais bien aimé qu'un de mes généreux donateurs me disent " tien, je te le confie maintenant car il est encore un peu montable et je sais qu'il aura un belle fin de vie chez toi".
Plutôt que " tiens, je te donne ma boite-à-véto parceque moi j'ai besoin d'un tout neuf et que toi tu as des grand prés".