2 j'aime
Cheval a donner
Posté le 21/06/2016 à 17h43
dru
Posté le 21/06/2016 à 17h43
amghar Qui a répondu de façon méprisable ?? ^^
Relis ses messages, il dit lui -même ce matin ou ce midi qu'on était beaucoup à ne pas vivre dans la rééalité car pas proprios (et qu'en dehors du fric, il n'a pas l'air de parler du cheval... encore une fois...).
Alors pardon mais au bout de 7 pages, continuez à baver sur des gens qui ne sont pas proprio selon lui, je crois pas que les gens qui lui ont répondu de façon méprisante soient bien ceux/celles que tu vises.
Perso quand je lis ses réponses aujourd'hui, il parle fric et voilà que maintenant il parle de marge bénéficiaire, continue de prendre les gens de haut "vous savez pas ce que c'est".... ben non c'est vrai, ici nous sommes toutes et tous des jeunes ne sachant pas gérer le côté financier.
Ô grand dieu, heureusement qu'il est là pour nous éclairer, lui qui à la base venait demander des conseils, un échange etc, c'est finalement lui qui nous fait tout un speech car on n'y connait rien. C'est lui qui ne cesse au bout de 8 pages de rabacher qu'on n'y connait rien, qu'il veut juste un cheval à donner, mais parle de pension gratuite (là c'est différent!), lui qui depuis 8 pages parle plus d'argent que de cheval comme s'il cherchait à démontrer je ne sais quoi.
Argent parce qu'ici personne n'est proprio xD c'est bon au bout de 8 pages faut changer le discours.
Pis répondre correctement, il n'a aucun argument...
C'est pas le fric qui fait qu'on est un bon proprio ou pas.
Quant au fait de te répondre perso Amghar, on a effectivement pas la même vision. Je sais parfaitement ce que coute un cheval, les soins etc et non je ne roule pas sur l'or, absolument pas hélas.
Sauf que la rentabilité, je m'en fiche comme de l'an 40 :) j'aime mes animaux, ma jument et en tant que proprio pas vraiment cavalière, c'est clair qu'elle n'a jamais été "rentable". Pas mon but.
Sinon le discours de l'auteur, je pense que même derrière, il n'y a pas grand chose... je rajouterai que pour quelqu'un qui n'en est ni à son premier cheval ni à son deuxième a priori, on peut se poser la question du pourquoi faut-il absolument faire des tonnes de calculs de voir si ça va être "rentable", etc. (après c'est peut-être quelqu'un qui a un toc et a un "besoin" de tout planifier,, tout calculer comme s'il en était à son premier cheval, de "rabaisser" les autres...)
Je vais faire comme lui me répéter, il persiste et signe au bout de 7 - 8 pages à dire qu'on n'y connait rien parce qu'on n'est pas proprios... parce qu'on va pas dans son sens... Bah je pense que tu tiendrais un discours bien mieux, à moins de prendre les gens de haut aussi.
Mais on ne débarque pas sur un forum en écrivant quasi à chaque message que c'est les autres qui n'y connaissent rien :) et que seul lui sait ce que coute un cheval et qu'il doit d'abord réfléchir sur l'argent en faisant tout en speech sur le cahier des charges (non mais lol), tva & co.
On peut en parler bien sûr, mais à un moment.... ^^
Je fais partie de ces quelques personnes qui ne lui filerait pas mes animaux pour un sous, c'est le cas de le dire lol.
C'est quand même super délicat d'exiger qu'un être vivant soit minimum montable sur tant de temps. S'il meurt au bout de 48h c'est balot quoi... l'exigence c'est difficile!
Enfin bref il a raison et nous éclaire, alors tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes.