Mon conseil me recommande d'être propriétaire du cheval que je vais accueillir. Et nous ne sommes en aucune façon dans un contexte judiciarisé..
Vous prétendez être éleveur, dans le monde du cheval depuis des années... mais si pour accueillir un cheval vous avez besoin de vous renseigner auprès d'un Conseil ou d'un avocat, pardon mais j'ai comme un doute... Et comme déjà dit, regardez la définition du verbe Donner.
Soit on donne, soit on confie ou on prête, soit on vend.
Je crois que là déjà c'est cherché pour pas grand chose.
Si son propriétaire est aux abonnés absents pour consentir à l'acte, et se réveille quelques mois plus tard pour avoir des nouvelles de son cheval, Une situation conflictuelle née......
Dans ce cas il ne vous a pas donné le cheval !!! Il vous l'a confié contre bons soins.
LOL.
Vous proposez quelle solution ? sur le papier tout est facile, mais souvent la réalité est autre, 3 jours ou 3 mois après on ne pourra pas faire une autopsie contradictoire, puisque le cheval sera parti à l'équarissage.
Et arrêtez de prendre les gens de haut ça ne vous dit toujours pas, vous qui parlez un ou deux messages plus bas de ne pas parler en phrase énigmatiques, ce que vous faites depuis votre message...
Alors non sur le papier en lui-même rien n'est facile, arrêtez de partir du principe qu'ici vous êtes le seul à vous poser toutes ces questions, arrêtez de partir du principe qu'il faut tout écrire de a à z parce que les gens présents ici n'ont jamais été confronté à ça un jour !!
Sur les 3 chevaux que je possède, il y en a un à qui j'ai évité l'abattoir, alors je crois que je n'ai aucune leçon à recevoir de personne.
Alors là, ça ne veut absolument rien dire......... à part que je persiste, vous vous la pétez et prenez les gens de hauts.
J'ai 2 chiens de la SPA, je n'ai aucune leçon à recevoir non plus. Hé bien SI. on apprend tout le temps, on ne peut pas tout savoir, on peut se tromper, on peut sauver pleins d'animaux ou un seul, ça ne fait ni de vous ni de moi des "gens qui n'ont pas de leçon à recevoir".
Pardon de vous froisser....
Je vais pas citer le passage où vous vous répétez bien de trop sur les impôts & co, pour soit disant offrir une retraite à un "vieux"...
Encore une fois ici bon nombre ont leurs chevaux chez eux et n'en font pas tout un plat...! Encore moins dépenser autant qu'en pension.
Pourtant ils ne volent pas les IF etc.
Combien de chevaux en mauvais état, squelettiques, avec des sabots qui ressemblent à des santiag que nous rencontrons dans les prés !!! si ce n'est pas le fruit de l'absurdité de l'homme par un manque de moyens c'est quoi alors !!
Un manque de moyen??? lol certaines personnes s'en fichent tout simplement, dont certains pros.
Certains aussi par manque de connaissance....
Ou pire, abandonnés parce qu'ils ne sont plus bon à rien... hélas ça existe.
qui indique que son appareil locomoteur fonctionne et qu'il n'a pas de problème au niveau du bassi
Euh j'ai pas compris? un cheval qui est ok à la monte c'est que son bassin va bien? Et le reste?
Et le cheval peut être sympa sous la selle mais avoir des problèmes de bassins ou autre.... Mais vous avez dit ça de façon très large j'imagine (stop je vous arrêtez inutile de pondre tous les soucis qu'un cheval peut avoir, je suis pas débutante!)
Son propriétaire m'avait menti. Le cheval est reparti.
Pourquoi l'avoir renvoyé comme un malpropre? Pour cause d'impossibilité d'être monté?
Effectivement vous avez sauvé un cheval de l'abattoir, donc les autres, on s'en fiche. cheval pas montable, hop il repart.
Bel amour....
Moi je pars du principe et c'est le cas de beaucoup de monde, quand on veut un cheval pour lui offrir une retraite, on ne cherche pas à l'exploiter pour son plaisir... c'est le cas ici.
Cheval montable point barre sinon il repart d'où il vient... C'est léger comme bien être.
Enfin encore un cavalier qui prétend aimer les chevaux mais qui veut surtout pouvoir monter de temps en temps (j'imagine, peut-être à tort, que vos autres chevaux comme par hasard ne sont pas/plus montables)...
Je vous soulève également que le fait de donner un cheval pour qu'il ait une retraite heureuse, n'est pas un cadeau royal fait par son propriétaire à l'accueillant.
Et pourquoi pas???? Le fait d'avoir peut-être sauvé un cheval, le voir si bien dans son pré ce n'est pas assez??
C'est le genre de raisonnement que vraiment, je ne peux pas encadrer...
Et encore une fois arrêtez de prendre les gens de hauts comme si on n'avait aucune expérience...!
Si cela était aussi intéressant que cela, et peu onéreux pourquoi le propriétaire n'assumerait il pas la retraite de son cheval dans son club d'attache ou dans une écurie retraite ? en plus de celle de son nouveau cheval!
Mais à part l'argent, vous avez autre chose à la bouche?? ah oui "montable"...!
Déjà parce que beaucoup se fiche du cheval une fois devenu inutile.... que beaucoup voient encore le cheval comme un outil remplaçable plus qu'un compagnon....
Il y a tellement de gens qui revendent le poney du moment parce que la/le proprio a grandi et veut sortir sur de plus grosses épreuves entre autre... Non, non et non ce n'est pas une question d'argent.
Voyez un peu plus loin pour un soit disant éleveur et dans le monde du cheval depuis des années...
Cool alors
Désolé "d'être un hasbeen" pour écrire et parler en Français, et de ne pas savoir utiliser le langage SMS ou approchant.
Si l'on souhaite être clair dans ses propos il ne faut pas faire des phrases sybillines (énigmatiques).
Pourquoi être si méprisant?? Personne ici n'a dit que vous étiez hasbenn, langage en non sms etc.
Pour quoi vous prenez vous à la fin???!!
Au contraire personne ici n'utilise le langage sms, c'est interdit. Certaines personnes le font malgré tout, il suffit de leur dire que c'est interdit et demander de faire des efforts.... mais sur 9 pages personne ne l'a fait.
Personne n'a critiqué votre Français.
Alors encore une fois, arrêtez de prendre les gens de hauts ! Ces propos sont vraiment d'un pédant... quant aux phrases énigmatiques c'est plutôt vous qui au début n'avez pas tout annoncé... mais c'est bon on a compris vous avez tout rectifié, argent et cheval utilisable pour le rendre heureux.